http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Y a t-il des pros de PC ici?

Aller en bas 
+3
MFk
DAIMLER
paulo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMar 17 Juil - 23:28

Bonsoir,

Je viens vous ennuyer un peu car j'ai besoin d'aide.

Mes parents on un PC, WindowsXP, un parckard bell. Je ne sais pas le modèle précis, ni sa puissance, mais tout ce que je sais c'est qu'ils l'ont depuis 5 ans environ.

En 5 ans ils ont eu droit à 4 ou 5 plantages costauds, impossible de lancer la machine.

Je n'ai jamais eu connaissance de la cause de ses plantages (des virus peut être?), mais à chaque fois je remettais tout le système à zéro, en réinstallant tout XP, à l'aide d'une disquette rouge (livrée avec le PC).

Et à chaque fois c'était reparti pour un tour, avec un disque dur tout propre!

Jusqu'à hier, ou ma mère n'arrivait pas à lancer son ordinateur. Ca lui marquait qu'il y avait un problème et qu'elle devait choisir entre plusieurs actions:

-Mode sans échec
-Dernière bonne configuration
-Lancer Windows Normalement

(en gros car il doit en manquer 2)

Sur aucunes actions, on arrive à lancer le PC.

Je décide donc de sortir la fameuse disquette rouge magique, pour tout remettre à neuf le disque dur.

Donc, j'éteins l'ordi, le met la disquette, le lance l'ordi, et l'installe commence... je sélectionne le mode classique (et non avancée), et rouler jeunesse.

Seulement au bout d'une minute un sonnerie se fit entendre, et un message m'indique qu'il y a un problème et d'appuyer sur un touche??

J'exécute, et depuis, plus rien!

Si je lance l'ordi, j'ai un écran noir avec juste inscrit : C//...

J'ai retenté la disquette, mais cela ne fait rien?

Je suis perdu!

Je ne connais pas trop les PC, car je tourne sous Mac...

A votre avis que dois je faire?

Le plus simple serait de changer l'ordinateur (et pour un mac devil ), mais bon, je suis contre cette société de consommation. J'aime réparer les choses plutôt que les jeter, en plus cet ordi convient bien à mes parents (mac ou PC ils s'en fouttent).

Si vous avez des idées? ce ne serait pas le disque dur qui a lâché?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMar 17 Juil - 23:36

a mon avis y'a plus rien gasp!
Revenir en haut Aller en bas
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMar 17 Juil - 23:42

La diquette de démarage permet de remettre le démarage en place, la tu devrait essayer avec le CD d'installation qui doit aussi etre livré avec... Il faut reformater...

Eh oui c'est du aux virus... L'inconvenient d'avoir windows c'est qu'il est le numero 1 et donc par conséquent le plus visé par les virus... Il faut prendre les solutions alternatives... Firefox au lieu de internet explorer, linux au lieu de windows, etc...
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMar 17 Juil - 23:53

Merci de vos réponses, c'est sympa!

Par contre j'ai un peu peur quant Mfk tu me dis que je dois réinstaller avec un CD d'installation, car nous ne l'avons pas!

Et pourtant, je fais confiance à ma maman, car elle range les papiers et documents comme une pro! elle garde tout!

Quelle est ma solution maintenant?

Racheter des CD d'installation? Ou? sur ebay? A quelle prix?

Y a t-il des infos particulière a savoir pour acheter de tel CD? ont il des codes?

Je suis vraiment perdu, car je ne connais pas du tout le monde PC! en tout cas merci de votre aide! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:01

Ben il éxiste deux versions... Les CD avec license et les CD sans license dites OEM. Alors pour windows XP avec license il faut compter aux alentours des 250 voire 300€, et pour windows XP OEM il faut compter un peu monis d'une centaine d'euros. La differences entre les 2 c'est que la version OEM ne beneficie pas d'assistance technique, de mises a jours, etc... Mais sérieusement l'assistance technique personne ne s'en sert et les mises à jour du type "service pack" c'est de la chiotte!!! Ne les installez surtout pas! Sous win XP le service pack 2 ameliore les bugs d'internet explorer mais le reste part en cou.... ! Si vous avez le service pack 1 gardez le et si les bugs de IE vous ennuyent prennez firefox!

service pack 2 = violent rocket
Revenir en haut Aller en bas
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:04

Pour ce qui est des CD ils ne sont absolument pas numerotés le seul hic c'est que derriere l'ordinateur il y a une etiquette avec une "clé" qui sera demandée lors de l'instalation car une fois installée, windows doit etre activé sinon il se bloque après 30 jours! Donc c'est tout bon pour toi! Tu n'a qu'a empreinter le CD d'un ami et tu l'installe... trinqué

PS: avec une clé un maximum de 5 activations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:08

Eh Paulo, t'es le premier que je rencontre qui n'a pas un pote qui s'y connais ou un pote d'un pote qui s'y connais... y'a toujours un "au black" au coin de chaque rue (vieux proverbe belge superlol )
Revenir en haut Aller en bas
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:09

Ben c'est moi le "au black" superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
DESIGN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DESIGN


Nombre de messages : 2261
Age : 40
Localisation : DOUAI (Nord) || Ajaccio (Corse)
modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39
Date d'inscription : 16/04/2007

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:15

Alors pour clarifier les choses LOL

MFk a écrit:
Ben il éxiste deux versions... Les CD avec license et les CD sans license dites OEM. Alors pour windows XP avec license il faut compter aux alentours des 250 voire 300€, et pour windows XP OEM il faut compter un peu monis d'une centaine d'euros

Euh XP quand tu l'achètes est toujours fourni avec une Licence ! c'est logique ! L'erreur que tu fais concernes les services proposés. Effectivement avec une version OEM tu n'as pas d'assistance téléphonique ! En revanche avec une version dite "boite" tu as une assistance de 30 jours il me semble.......Mais dans tout les cas tu as une licence !
Et la version OEM dispose des même mise a jour d'une version boite ! c'est un XP donc les mises a jour sont les mêmes !

Concernant les pack microsoft ils sont tres bien, et tres utiles si on sait ce qu'il faut installer et ce qu'il ne faut pas installer....evidement çà peut paraitre simple pour un utilisateur averti, peut etre moins pour un utilisateur lambda......Le pack Service 2 focntionne tres bien sur mes machines, ici que sur mes server2003, surtout depuis le genuine.... etc etc

Ayant acces au MSDNAA de microsoft, j'ai un peu tout tester en logiciel ! En version Pro se sont de bons produits ! sisisi !! si on sait evidemment l''exploiter correctement......




trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://design2.free.fr
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:22

Non les oem n'ont pas les mises a jour!!!! J'en avait une avant de passé a celle ci et que dalle! Sur le site microsoft ils disent bien que la version utilisée est une OEM et qu'elle ne beneficie d'aucune mise a jour...

Et crois moi le service pack 2 win XP home c'est vraiment de la crasse... IE fonctionne parfaitement mais malgré le pare feu il est moins bien protégé! Plus de bugs au final... (windows media, outlook, etc...)


Pour ce qui est des licenses, chaque produit a une license, c'est normal, mais les versions OEM sont dites "sans license"...
Revenir en haut Aller en bas
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:24

Autant pour moi... trinqué

Effectivement je comprend j'ai mit "les verions sans license dites OEM" au lieu de "les verions OEM dites sans license"...
Revenir en haut Aller en bas
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:28

De toute facon paulo te casse pas trop le c... demande a un pote son CD et le tour est joué... Mais attention a avoir la meme version (home ou pro) car les 2 s'installeront mais les clés d'activation sont différentes...
Revenir en haut Aller en bas
DESIGN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DESIGN


Nombre de messages : 2261
Age : 40
Localisation : DOUAI (Nord) || Ajaccio (Corse)
modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39
Date d'inscription : 16/04/2007

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:30

MFk a écrit:
Non les oem n'ont pas les mises a jour!!!! J'en avait une avant de passé a celle ci et que dalle! Sur le site microsoft ils disent bien que la version utilisée est une OEM et qu'elle ne beneficie d'aucune mise a jour...

Et crois moi le service pack 2 win XP home c'est vraiment de la crasse... IE fonctionne parfaitement mais malgré le pare feu il est moins bien protégé! Plus de bugs au final... (windows media, outlook, etc...)


Pour ce qui est des licenses, chaque produit a une license, c'est normal, mais les versions OEM sont dites "sans license"...

Bizarre j'ai une version OEM avec toutes les mises a jour de valide, mais çà doit venir de moi !

toutes mes excuses.......mais bon c'est un peu mon taf les microsoft LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://design2.free.fr
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:34

toi qui t'y connait DESIGN , pourquoi j'arrive plus a instaler windows sur mon portable ?
quand l'instalation commence il bloque car il trouve pas je ne sais quel fichier ... furieux
Revenir en haut Aller en bas
DESIGN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DESIGN


Nombre de messages : 2261
Age : 40
Localisation : DOUAI (Nord) || Ajaccio (Corse)
modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39
Date d'inscription : 16/04/2007

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:36

DAIMLER a écrit:
toi qui t'y connait DESIGN , pourquoi j'arrive plus a instaler windows sur mon portable ?
quand l'instalation commence il bloque car il trouve pas je ne sais quel fichier ... furieux


Pour un portable, l'installation est un peu plus différente. Décrit un peu plus ton probleme ! tu veux installer un xp pro sur ton portable ? ya du sata dans ton portable ? il ne trouve pas quel fichier ? il te l'affiche ? écran bleu ?noir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://design2.free.fr
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:38

j'ai windows xp , mais il démarre plus !
j'ai tout éssayé et ça marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
DESIGN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DESIGN


Nombre de messages : 2261
Age : 40
Localisation : DOUAI (Nord) || Ajaccio (Corse)
modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39
Date d'inscription : 16/04/2007

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:39

le cd ne démarre plus ou ton disque dur ?

ton cd est bootable ? Dans le bios c'est quoi le premier périphérique sélectionner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://design2.free.fr
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:42

Ben oui bizare ou alors ca vient de moi??? Mais je pense qu'a 22 ans je perd pas encore la boule! J'avais une OEM et aucune mise a jours... Microsoft c'est peut etre ton taf mais ca c'est mon ordi et je sais de quoi je parle j'ai eu que des couilles avec... Je pense que le consomateur est mieu placé pour voir les problèmes non? De toute facon je sais ce que vaut le service microsoft car apres ce probleme de mises a jour j'ai aussi eu le coup de ne pas pouvoir installer un CD qui n'a jamais servi! Et quand je les ai appelé, la seule chose qu'elle trouve a me dire c'est "combien de pc et combien de licenses avez vous chez vous car il en faut une par pc"! Au lieu de chercher une solution elle me prend pour un hacker ou je ne sais quoi! Eh bien oui windows xp c'est bien, mais le service pack c'est de la merde, ca n'arrange pas les bugs ca les déplace, et ca prend une place monstre sur le DD!
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:44

DESIGN , c'est mon disque dur , en gros quand j'allume il met comme d'habitude siemens ... , apres windowx XP et ça bloque !
pour le bios , je sais pas ...
je verrais tout ça et je te dirait , si ça te dérange pas ! jump2
Revenir en haut Aller en bas
DESIGN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DESIGN


Nombre de messages : 2261
Age : 40
Localisation : DOUAI (Nord) || Ajaccio (Corse)
modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39
Date d'inscription : 16/04/2007

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:47

DAIMLER a écrit:
DESIGN , c'est mon disque dur , en gros quand j'allume il met comme d'habitude siemens ... , apres windowx XP et ça bloque !
pour le bios , je sais pas ...
je verrais tout ça et je te dirait , si ça te dérange pas ! jump2

pas de soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://design2.free.fr
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:49

merci DESIGN trinqué
PS : j'aime bien ta signature jump
Revenir en haut Aller en bas
DESIGN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DESIGN


Nombre de messages : 2261
Age : 40
Localisation : DOUAI (Nord) || Ajaccio (Corse)
modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39
Date d'inscription : 16/04/2007

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 0:54

DAIMLER a écrit:
merci DESIGN trinqué
PS : j'aime bien ta signature jump


héhéhé trinqué

Sinon pour répondre a Paulo

paulo a écrit:


Si je lance l'ordi, j'ai un écran noir avec juste inscrit : C//...

J'ai retenté la disquette, mais cela ne fait rien?


est ce que tu as la main a ce niveau la ? est ce que le curseur clignote ?
si oui
essaie de taper : cd d:/ -> de façon a basculer sur le cd rom (il faut le cd windows dans le lecteur)
ensuite tu devrais avoir çà
d:\ [a ce moment là tu tapes] install

et tu vois ce qu'il se passe....

a la limite si tu as acces tente un "dir" sur le c directement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://design2.free.fr
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 1:04

N'empeche c'est bizare qu'il y aie une disquette et pas de CD...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bernard


Nombre de messages : 2605
Age : 61
Localisation : Vence 06
modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic
Date d'inscription : 12/10/2004

Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 2:43

AAah Windows, ça me rappele les censure que l'on a au taf avec les bécanes des gamins gasp!

Personne utilise Linux ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? EmptyMer 18 Juil - 8:12

Bernard a écrit:

Personne utilise Linux ici ?

Ben chez nous c'est "Luminus", mais ça n'a rien à voir, ils fournissent le gaz et l'électrique...












je sors mdr2 je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t-il des pros de PC ici? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il des pros de PC ici?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un topic pour les Pros ,uniquement pour les PRos ..
» bricolos ou pros : à vos scies sauteuses !!!
» D'ou sortent les pros du détailing ?
» Rechecrhe un pros d'imformatique !
» Question aux Pros de l'informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: