http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reprises constructeur

Aller en bas 
+4
OnkelBenz
quickly
François
samMercedes
8 participants
AuteurMessage
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyDim 8 Juil - 13:49

Je viens de voir des pubs "achement" tentantes....
Pepel nous propose une reprise canon pour nous fourguer son monospace "Zafuira", ou sa "Gastro" coupé ou pas et en echange vous récupère votre vieille poubelle polluante pour la détruire!!!
Chez Rono, meme offre sur l'achat d'une superbe "Versatile" degueuli , en version "Sacrilège" ou "Depression" d'ailleurs. En plus, ils ventent les avantages de leur nouvelle "Couinetrop" qui n'emet que 140g de CO2 au km!!!
Hum, alléchant tout ça. Je sens que je vais y courir demain et hop, la 560 SEC à la casse!!! Et une vieille bouzine de plus qui ne polluera plus, remplacée par une chouette tuture bien comme il faut d'abord

Ah, société de consommation et politiquement correct, quand tu nous tiens fouette






Et, mes amitiés à l'almanach Vermot




je sors






déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyDim 8 Juil - 15:15

samMercedes a écrit:
Hum, alléchant tout ça. Je sens que je vais y courir demain et hop, la 560 SEC à la casse!!!

Ce serait assez instructif de savoir ce qu'ils préconniseront avec ta 560.....

A ta place, j'irais juste pour sonder.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyDim 8 Juil - 15:43

Là ,tu mets le doigt sur un point important.
Nous aimons les autos "d'avant",celles qui avaient du caractère,une ligne ,une vraie religion du beau et du bien fait.Bien sur ,elles polluent un peu plus que celles d'aujourd'hui,mais rien n'a altérrer leur qualitées.
Alors,que faut-il penser des nouvelles priorités de nos constructeurs?
Ils s'adressent en fait aux consommateurs du 21° sciecle ,élevés aux matraquages publicitaire des médias ("vu à la tv"),à la désinformation necéssaire à la rentabilisation de produits consommable-jetables.
Question:s'il n'y avaient pas eu de nouvelles autos,et de nouveaux acheteurs suivant les nouvelles données, aurions nous la possibilité de rouler dans nos autos à prix abordables aujourd'hui alors qu'intouchables avant ?
Question: Que deviendra la planete dans 100 ou 200 ans ,si nous ne voulons pas accepter le prix à payer pour le mieux vivre de nos futures générations ?
Le prix à payer ,je crois, est qu'il faille attendre tout simplement l'extinction naturelle de notre race ,celle d'avant le mauvais gout ,d'avant les émissions TV-réalité ,d'avant l'ere nittendo etc.etc.etc..
Pour parodier Victor HUGO qui disait etre "venu trop tot dans un monde trop vieux" ,moi je suis venu trop tard dans un monde trop neuf.
Quid des belles maisons en pierres ? quid des routes nationales à l'ombre d'arbres majestueux ? quid de la politesse des gamins dans la rue? Quid des ............,quid des.............,quid des........?
Tant pis,nous les collectionneurs ,les avertis de la belle ouvrage ,sommes peut-etre rétrogrades aux yeux de ce nouveau siecle ,nous sommes en fait de vieux cons! et bien je le revendique ,et donne RV dans 100 ans ,pour voir l'héritage que le 21° siecle aura laissé ,et s'il pourra rivaliser avec Delacroix, Stendhal ,Wagner,et si les autos Velsatis et autres 307 auront eclipssé les notres.
Mais je n'ai pas la réponse aux questions posées,et ma foi,je m'en fout,je laisse à d'autres le soin de les trouver,je sais c'est lache! et alors!
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyDim 8 Juil - 16:22

J'aime bien l'équation XIXème = Delacroix + Stendhal + Wagner aime



Personnellement, j'aurais dit Friedrich (ou Turner) + Châteaubriand + Schubert.


Mais nous n'allons pas nous chicorner pour si peu, pas vrai Quickly ? On laisse celà à 280 SL (Delacroix commettait de la tromperie sur la marchandise, et Wagner était un dérivé d'Audi superlol )


Là dessus, les belles automobiles ne polluent pas plus, en dépit des apparences et du fait des coûts de construction et de recyclage, que les bagnoles modernes, qui polluent moins que le chauffage urbain, et que l'agriculture intensive, et que l'industrie agro-alimentaire de masse, et que la téléréalité.

Mais toutes ces nuisances réunies polluent à elles toutes beaucoup moins que les cons, à commencer par les écolos...........

Les cons pullullent et ils osent tout: c'est d'ailleurs à celà............. superlol
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyDim 8 Juil - 16:39

quickly a écrit:
Là ,tu mets le doigt sur un point important.
Nous aimons les autos "d'avant",celles qui avaient du caractère,une ligne ,une vraie religion du beau et du bien fait.Bien sur ,elles polluent un peu plus que celles d'aujourd'hui,mais rien n'a altérrer leur qualitées.
Alors,que faut-il penser des nouvelles priorités de nos constructeurs?
Ils s'adressent en fait aux consommateurs du 21° sciecle ,élevés aux matraquages publicitaire des médias ("vu à la tv"),à la désinformation necéssaire à la rentabilisation de produits consommable-jetables.
Question:s'il n'y avaient pas eu de nouvelles autos,et de nouveaux acheteurs suivant les nouvelles données, aurions nous la possibilité de rouler dans nos autos à prix abordables aujourd'hui alors qu'intouchables avant ?
Question: Que deviendra la planete dans 100 ou 200 ans ,si nous ne voulons pas accepter le prix à payer pour le mieux vivre de nos futures générations ?
Le prix à payer ,je crois, est qu'il faille attendre tout simplement l'extinction naturelle de notre race ,celle d'avant le mauvais gout ,d'avant les émissions TV-réalité ,d'avant l'ere nittendo etc.etc.etc..
Pour parodier Victor HUGO qui disait etre "venu trop tot dans un monde trop vieux" ,moi je suis venu trop tard dans un monde trop neuf.
Quid des belles maisons en pierres ? quid des routes nationales à l'ombre d'arbres majestueux ? quid de la politesse des gamins dans la rue? Quid des ............,quid des.............,quid des........?
Tant pis,nous les collectionneurs ,les avertis de la belle ouvrage ,sommes peut-etre rétrogrades aux yeux de ce nouveau siecle ,nous sommes en fait de vieux cons! et bien je le revendique ,et donne RV dans 100 ans ,pour voir l'héritage que le 21° siecle aura laissé ,et s'il pourra rivaliser avec Delacroix, Stendhal ,Wagner,et si les autos Velsatis et autres 307 auront eclipssé les notres.
Mais je n'ai pas la réponse aux questions posées,et ma foi,je m'en fout,je laisse à d'autres le soin de les trouver,je sais c'est lache! et alors!
Je ne peux qu'adherer à tes propos.
C'est sur aussi qu'il est important de préserver la planète pour nos enfants et les enfants de nos enfants. Mais la manipulation de l'opinion (télé en tete) veut nous prendre pour des gogos. Ce qui est diabolisé aujourd'hui sera peut etre montré en exemple demain et ainsi de suite... Par exmple, je viens de lire que l'architecte Roland(? je ne suis pas sur du prénom) Castro affirme que les villes faites de grandes tours très compactes et très rapprochées étaient les plus écologiques car les logements se tenaient chuad les uns les autres en hiver et donc consommaient moins pour se chauffer et inversement en été pour se raffraichir. De plus, cela réduisait les transport, donc les émissions produites par ceux ci.... Meme si ce raisonnement est vrai, avons nous envie de vivre dans des tours collées les unes aux autres? Et quid de la criminalité dans ces concentrations de populations? Et quid de la pollution pour construire ces tours, et pour les entretenir voir les détruire ensuite quand on s'apercevra que vivre dedans sera peut etre pire que dans "le meilleur des mondes" d'Orwell?
Mais les médias, béas ou opportunistes face à la bien pensance ambiante, trouvent cela très intéressant et novateur.... degueuli

Je n'ai que 39 ans mais j'ai connu l'époque où, quand un appareil electroménager par exemple était en panne, un réparateur pouvait le remettre en état. Ceux d'aujourd'hui, personne ne sait ou ne veux les réparer et ils partent à la casse (ou la déconstruction comme on dit maintenant) Est ce plus écologique? J'ai acheté mon magnétoscope en 1990, je l'ai fait réparer 3 fois et il est hors de question que j'en achète un neuf tant qu'il fonctionne correctement. Mais s'il tombe en panne demain, on ne me le réparera plus car il faut vendre du neuf, vendre du neuf, produire, produire, produire!!!! Est- ce si écologique?

C'est curieux mais on dit qu'on a pris conscience de la dégradation de la planète et on a donc découvert les comportements écologique. Mais parfois, j'ai l'impression que c'est depuis qu'on a pris le pretexte écologique qu'on détruit la planète encore plus, car ce prétexte sert à vendre du neuf à tour de bras pour remplacer l'ancien devenu non plus ringard (ça n'emeuvait pas assez de gens, tous ceux qui comme moi se foutaient d'etre ringards), mais devenu limite criminel car attentant à l'intégrité de la planète...

Ce qui m'a fait bondir dans ces pubs autos, ce n'est pas que les constructeurs vantent leurs nouveaux produits, mais qu'ils proposent leur achat avec une remise obtenue uniquement contre la reprise d'un ancien véhicule SI CELUI CI EST DESTINE A LA DESTRUCTION!!!! Comme les Balladurettes et autres Jupettes de l'époque, combien d'auto encore en parfait état, qui auraient fait le bonheur des gens aux revenus modestes, finiront bien trop tot à la casse pour qu'on achete, achete, et encore achete ces produits neufs que surproduisent tous ces gros industriels?

Je ne suis pas anar, ni contestataire professionnel, juste comme toi, Quickly, "venu trop tard dans un monde trop neuf"
Et meme si je n'ai pas de solutions spéciale à proposer, je préfére, pour revenir aux autos, acheter, meme d'occasion, des produits d'un constructeur qui comme Mercedes, se souvient et valorise son passé, plutot que comme Peugeot par exemple, qui nous a fait ces pubs scandaleuses il y a quelques mois ou on voit par exemple une vieille 305 récupérée du lac ou elle avait été jetée pour etre envoyé à la casse en échange d'une Peugeot neuve (qui finira à la casse dans 15 ans surement)

Sommes nous les derniers des Mohicans...ou les derniers des vieux cons...l'avenir nous le dira, mais je ne suis pas sur qu'on soit obligé de sacrifier tout le plaisant de la vie par écologie...
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyDim 8 Juil - 16:43

ou dans le monde entier on pollue le plus ????
hé ben c'est nous qu'on emmerde avec ces conneries , vous trouver ça normal ?
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyDim 8 Juil - 16:43

Je sais ONKEL,que tu as tres bien compris le sens de ma phrase. trinqué
C'est vrai que nos voitures ne sont rien en termes de pollution face aux industries,et qu'il est dommage que certains mettent tout dans le meme sac.La voiture rapporte plus de taxes, c'est tout,mais l'hypochrisie comme le ridicule ne tuent plus. bouhou
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyDim 8 Juil - 16:53

Tu as évidemment tout juste Sam,et en plus tes regrets sont d'autant plus fondés si tu as des enfants.Moi ,je n'ai jamais voulu en avoir,ayant toujours eu une vie trop" passionnée" et maintenant à 52 piges......
Cela ne m'empeche pas de penser aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyDim 8 Juil - 17:24

Citation :
Le prix à payer ,je crois, est qu'il faille attendre tout simplement l'extinction naturelle de notre race ,celle d'avant le mauvais gout ,d'avant les émissions TV-réalité ,d'avant l'ere nittendo etc.etc.etc..
Pour parodier Victor HUGO qui disait etre "venu trop tot dans un monde trop vieux" ,moi je suis venu trop tard dans un monde trop neuf

Moi je dis cette race est pas près de s'éteindre. Y'a qu'a voir le nombre qu'on est de moins de 30 ou même moins de 25 ans sur ce forum à être raide dingue de ces vieilles étoiles qu'on a jamais connue neuves. Y'a beaucoup plus d'abrutis de gens tristes qui ne jurent que par la dernière clito ou totoyoto certes... Mais on est loin d'être entérré. En plus avec un peu de chance on peut si on le souhaite se reproduire (enfin chance ça dépend pour qui et de quel point de vue superlol imaginez plein de petits Daimler blink jump ) Et dans ce cas élevé nos momes avec ces valeurs de courtoisie, de respect, d'amour des belles choses à l"ancienne". Le simple fait de les transporter dans de belles mercedes ça peut que les aider à bien tourner jump
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyDim 8 Juil - 17:41

Sam Mercedes, sache que Monsieur Castro est un marxiste purc porc: il n'est donc pas étonnant qu'il aime les tours, car les tours permettent de contrôler la population, c'est bien connu; tout simple: tu colles un mouchard par étage, un super mouchard par tour et un commissaire politique par bloc, et l'affaire est dans le sac ! idée
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyDim 8 Juil - 18:13

sans rire ,CASTRO un communiste ? j'savais pas! clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyDim 8 Juil - 18:27

quickly a écrit:
sans rire ,CASTRO un communiste ? j'savais pas! clind'oeil
Ca doit etre l'atavisme du nom clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyDim 8 Juil - 18:37

OnkelBenz a écrit:
Sam Mercedes, sache que Monsieur Castro est un marxiste purc porc: il n'est donc pas étonnant qu'il aime les tours, car les tours permettent de contrôler la population, c'est bien connu; tout simple: tu colles un mouchard par étage, un super mouchard par tour et un commissaire politique par bloc, et l'affaire est dans le sac ! idée
Tout a fait, ONKEL, mais ce qui me gonfle c'est que l'alibi écologique est utilisé maintenant par tous les totalitarisme, meme les plus archaiques et les plus glauque, et ces veaux de journaleux répercutent cela comme parole d'évangile
Et on trouve plein de gogos près à te dénoncer comme mauvais citoyen si tu portes atteinte à la nouvelle religion écologique. Alors que sous l'écorce verte de la pastèque, que trouve t'on?..... degueuli

Et comme toujours, la majorité des gogos fonce droit dans le mur en se donnant bonne conscience.... pleurs
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyDim 8 Juil - 19:01

samMercedes a écrit:
quickly a écrit:
sans rire ,CASTRO un communiste ? j'savais pas! clind'oeil
Ca doit etre l'atavisme du nom clind'oeil

Sauf erreur, celui-ci doit -être l'ex beauf' de Fabius.....une référence !
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyDim 8 Juil - 20:29

J'avais pas fait le rapprochement!
Revenir en haut Aller en bas
Titka
directeur de course
directeur de course
Titka


Nombre de messages : 1506
Age : 40
Localisation : Val de Marne
modèles possédés : 280SE W108 70' - 280SE 77' - 200 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63'
Date d'inscription : 24/02/2007

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyLun 9 Juil - 19:13

OnkelBenz a écrit:
Sam Mercedes, sache que Monsieur Castro est un marxiste purc porc: il n'est donc pas étonnant qu'il aime les tours, car les tours permettent de contrôler la population, c'est bien connu; tout simple: tu colles un mouchard par étage, un super mouchard par tour et un commissaire politique par bloc, et l'affaire est dans le sac ! idée


Alors déjà, si il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas dire du communisme, c'est qu'il ait fait de l'écologie une priorité!
Ensuite, arrête de voir des Marxiste partout (peut-être es-tu malade de McCarthysme?). La societé de consommation où le seul but est de toujours acheter que l'on dénonce sur ce post, ce n'est pas vraiment l'oeuvre de " Marxistes", c'est le moins que l'on puisse dire.
Enfin si tu considère Fabius comme "Marxiste", je te conseille de relire Marx...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisbalade.fr/
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyLun 9 Juil - 19:30

Non merci, j'ai déjà donné ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
w202 13
membre d'honneur
membre d'honneur
w202 13


Nombre de messages : 2578
Localisation : marseille
modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998
Date d'inscription : 26/11/2005

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyLun 9 Juil - 22:14

samMercedes a écrit:
[
Tout a fait, ONKEL, mais ce qui me gonfle c'est que l'alibi écologique est utilisé maintenant par tous les totalitarisme,

bsr....

vous avez dit dictature TOT.L

jump

A+
Revenir en haut Aller en bas
w202 13
membre d'honneur
membre d'honneur
w202 13


Nombre de messages : 2578
Localisation : marseille
modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998
Date d'inscription : 26/11/2005

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyLun 9 Juil - 22:18

quickly a écrit:
sans rire ,CASTRO un communiste ? j'savais pas! clind'oeil

bsr....

il semble qu'il y ait amalgame voire même confusion entre communisme et marxisme.... à vos dicos.

surtout que nous ne sommes ici que pour parler de nos chères MB

A+
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur EmptyLun 9 Juil - 22:49

Je t'ai écouté w202 13,j'ai ouvert le dico et je lis :
HUMOUR: forme d'ironie plaisante ,souvent satirique ,consistant à souligneravec esprit les aspects droles ou insolites de la réalité. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprises constructeur Empty
MessageSujet: Re: Reprises constructeur   Reprises constructeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprises constructeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement par constructeur de la qualité des voitures
» ya pas un constructeur qui a pensé à ça ?
» reference constructeur
» PLAQUE CONSTRUCTEUR SLK R172
» Red Bull champion du monde constructeur F1!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: