Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : Troyes Date d'inscription : 25/06/2023
Sujet: Mercedes 280 SE 3.5 Lun 1 Avr - 19:33
Bonjour à tous !
J'ai le plaisir de vous montrer ma 280 SE que j'ai acheté en décembre dernier. C'est une 3.5 en boîte manuelle.
Elle était encore en plaques WW sur les photos. Aujourd'hui elle a ses plaques noires définitives.
Elle est en très bon état et j'ai déjà fait plus de 1500 km avec !
Néanmoins, depuis quelques temps, le moteur ne tourne pas parfaitement à mon gout. Elle démarre très bien à froid, mais une fois que le moteur est chaud, j'ai l'impression que le régime de ralenti est un peu haut et le ralenti n'est pas très stable (ça pétarade un peu dans le pot). Et surtout, même à chaud, elle fait un peu des à-coups à bas régime (par exemple si je suis à 30km en 3ème, alors que ce type de moteur est en principe très souple). J'habite sur Troyes et je cherche un spécialiste pas trop loin (sans doute en région parisienne) pour régler ou réviser l'injection.
Autre sujet : le mécanisme du toît ouvrant s'est bloqué (heureusement en position fermée). Lorsque je l'actionne depuis l'intérieur, il reste immobile et le moteur du toît ouvrant fait un bruit "grrrrr". La coïncidence est que cela est arrivé juste après avoir utilisé la roue de secours après une crevaison. Le mécanisme du toît ouvrant se trouve juste derrière la roue de secours et j'ai peut être fait bougé un cable ou autre chose en la retirant... ou alors ce n'est qu'une coïncidence mais cela m'étonne ! Je vous enverrai une photo du mécanisme si je peux à l'occasion.
Bonne soirée et merci par avant si vous avez quelques conseils ;)
Bastien
PS : je suis un membre assez nouveau et j'ai malheureusement pris connaissance du décès du fondateur du Forum, Damien. Je formule donc mes sincères condoléances à ses proches !
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Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10829 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Lun 1 Avr - 19:47
Bonsoir et bienvenue
Magnifique auto
Pour le réglage moteur, il faudrait contrôler le rupteur d'allumage et son avance.
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600SL directeur de course
Nombre de messages : 2582 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Lun 1 Avr - 20:01
La classe ! Pourrais-tu stp nous mettre des photos de l'intérieur ?
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b44st membre
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : Troyes Date d'inscription : 25/06/2023
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Lun 1 Avr - 22:50
Merci pour le conseil Dominique
J'ai juste ces quelques photos de l'intérieur, notamment utilisées pour mon dossier FFVE. Il faudra que j'en reprenne quelques unes
guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3662 Date d'inscription : 10/11/2006
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Mar 2 Avr - 15:06
Très belle auto.
La boîte manuelle est rare sur les autos à moteur 3.5L, et elle est assez fragile. Prends-en soin et vidange-là régulièrement. L'huile à mettre dedans est de l'ATF Dexron IID (par exemple la Total ATX qu'on trouve facilement en supermarché) ; il ne faut surtout pas y mettre de l'huile de BVM classique sous peine de détruire certains petits roulements à aiguilles à moyen terme.
Pour ton problème de ralenti et de marche à bas régime, les causes peuvent être nombreuses car ce moteur nécessite encore des mises au point régulières et complètes qui bien souvent n'ont pas été faites depuis très longtemps.
Il faut vérifier le jeu des soupapes (pas de poussoirs hydrauliques sur les moteurs 3.5L fabriqués avant 1976) car il arrive qu'une ou plusieurs soupapes d'échappement n'ait plus aucun jeu et ne ferme donc plus totalement à chaud, ce qui pourrait expliquer les petites détonations dans l'échappement. Attention, le réglage du jeu nécessite une clé spéciale.
Comme l'a écrit Dominique, l'avance à l'allumage est à vérifier ; j'ai déjà vu sur ces moteurs des cas de grippage de l'arbre d'allumeur secondaire sur le principal, ce qui neutralise partiellement ou totalement la correction d'avance centrifuge. Il faut aussi vérifier la capsule à dépression de l'allumeur et son alimentation en dépression ; contrairement à la plupart des véhicules, la capsule agit pour retarder le point d'allumage et non pour l'avancer. En outre, elle n'est alimentée en dépression qu'au ralenti et pas en charge. Si la capsule à dépression est poreuse ou si la prise de dépression du porte-papillon est bouchée, il en résulte un ralenti légèrement trop élevé.
A noter aussi que sur cette auto à injection électronique, toute prise d'air parasite à l'admission provoque aussi une augmentation du régime de ralenti, sans nécessairement le faire boiter car le calculateur d'injection ajuste automatiquement la richesse malgré la prise d'air.
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MUNI42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5650 Age : 64 Localisation : 42 modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140 Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Mar 2 Avr - 15:54
Elle est en très bon état , elle a été restaurée ?
strykeman conducteur
Nombre de messages : 96 Age : 65 Localisation : MELUN 77 modèles possédés : CLK 270 - E 290 - S 350 - 190e Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Jeu 4 Avr - 18:28
Bonjour ,pour les spécialistes en IDF tu peux te diriger vers B2H a Corbeil Essonnes 91100 ou IDLP a Fresnes j'ai eu affaire au deux pour des 'carbus' et des injections K-jetronic ils ont régler efficacement tout mes problèmes bon courage
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b44st membre
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : Troyes Date d'inscription : 25/06/2023
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Jeu 4 Avr - 22:09
Hello,
Merci beaucoup pour vos retours ! Guillaume, je ne pensais pas que la boîte était particulièrement fragile. Je compte la faire vidanger tous les 10000 ou tous les 2 ans. Et merci pour les différents points à vérifier, je vais faire contrôler tout cela dès que possible !
Pour l'injection, merci pour les tuyaux strykeman, j'avais repéré IDLP à Fresnes, mais pas B2H . C'est rassurant d'avoir un retour très positif !
Je ne saurais dire si la voiture a été totalement restaurée a un moment donné mais la peinture a été refaite il y a pas très longtemps. Le professionnel qui la vendait la récupérée en bon état et a surtout rénové la boîte à vitesse. La voiture vient des Pays Bas et était très soigneusement stockée par son ancien propriétaire. Bien entendu aucun blacson ou bricolage à signaler ce qui était indispensable pour moi!
Bonne soirée
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AIMEDIEU champion du monde
Nombre de messages : 537 Localisation : RP modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD) Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Lun 8 Avr - 17:52
À propos du toit ouvrant dont je ne connais pas les détail de ce modèle mais ai vu un tuto (de mémoire sur ce site) concernant celui d'un break W124 dont le moteur était, lui aussi à l'arrière dans le compartiment roue de secours, je tends à penser que ce n'est pas un hasard si ce qui fonctionnait avant d'avoir touché à la roue de secours ne fonctionne plus. D'autant que ce câble étant particulièrement long il doit suffir qu'il se décroche d'une de ses pattes de retenue pour générer une tension qui ne permet plus l'engrenement correcte des roues dentées qui assure sa liaison dans le réducteur du moteur. Bref, je serais toi, je dégarnirais la zone permettant d'y accéder et je regarderais ce qui a bougé. Ce qui, sur un véhicule aussi ancien, où chaque élément à eu tout le temps de laisser sa trace ne doit pas être bien compliqué. ET j'en profiterais, au delà de régler le problème, pour offrir une lubrification toute fraîche au mécanisme.
AIMEDIEU champion du monde
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Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Lun 8 Avr - 18:04
guillaume charras a écrit:
"L'huile à mettre dedans est de l'ATF Dexron IID (par exemple la Total ATX qu'on trouve facilement en supermarché) ; il ne faut surtout pas y mettre de l'huile de BVM classique sous peine de détruire certains petits roulements à aiguilles à moyen terme."
D'abord un grand coup de chapeau pour ton impressionnant niveau de connaissance de ce véhicule. Digne d'un chef d'atelier de concession ayant travaillé sur le modèle.
Ensuite, justement parce que je me pose la question des raisons d'utiliser de l'ATF sur nombre de boîtes manuelle Mercedes, notamment celle de mon 207 et de mes W124 dans laquelle un mécano vient de mettre de la 90 avec pour effet des vitesses qui accroche à froid, une question : sais-tu EXACTEMENT ce qui, hors viscosité, impose l'ATF pour éviter d'endommager les roulements dont tu parles (l'explication que j'avais lu quelque part, sans avoir jamais eu depuis de confirmation de sa validité, était que je ne sais plus quel composant de l'huile de boîte ordinaire attaquerait le bronze des synchro).
Merci par avance pour ta réponse.
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10829 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Lun 8 Avr - 21:04
Il y a un débrayage sur le moteur du toit ouvrant, peut être l'as tu actionné ?
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johnny827 champion du monde
Nombre de messages : 928 Age : 37 Localisation : savoie (73) modèles possédés : (Rover=modele USA=) Sterling 827 sl, Mercedes 350 SE de 1977, Nissan Patrol 3.3l de 1989 Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Mar 9 Avr - 8:54
Bonjour à tous !!
Une bien belle auto que tu as là ! J'en avais vu une il y a longtemps...dans un mauvais état à vendre !
Pour ton problème de ralenti, vérifie aussi les résistances d'allumage en céramique, sur l'aile avant gauche...
Sur mon 350 en w116, j'ai eu de multiples problèmes de ralenti et calage ... Le fait d'avoir changé une des 2 résistance à bien aidé ! Après je l'ai vendu malheureusement...donc je sais pas ce que ça donne maintenant !
À faire contrôler et régler par un spécialiste ( voir une émission de Wheeler dealer sur une 500...) injecteur et distributeur ! Souvent la cause principale de gros problèmes !
Prends en bien soin , elle est magnifique !
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johnny827 champion du monde
Nombre de messages : 928 Age : 37 Localisation : savoie (73) modèles possédés : (Rover=modele USA=) Sterling 827 sl, Mercedes 350 SE de 1977, Nissan Patrol 3.3l de 1989 Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Mar 9 Avr - 8:54
Bonjour à tous !!
Une bien belle auto que tu as là ! J'en avais vu une il y a longtemps...dans un mauvais état à vendre !
Pour ton problème de ralenti, vérifie aussi les résistances d'allumage en céramique, sur l'aile avant gauche...
Sur mon 350 en w116, j'ai eu de multiples problèmes de ralenti et calage ... Le fait d'avoir changé une des 2 résistance à bien aidé ! Après je l'ai vendu malheureusement...donc je sais pas ce que ça donne maintenant !
À faire contrôler et régler par un spécialiste ( voir une émission de Wheeler dealer sur une 500...) injecteur et distributeur ! Souvent la cause principale de gros problèmes !
Prends en bien soin , elle est magnifique !
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celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14365 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Mar 9 Avr - 10:42
Bravo, elle est très belle
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domss membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Mar 9 Avr - 18:36
belle ancienne félicitations ! en 3,5 sa deviens rare
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7921 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Mar 9 Avr - 19:34
Salut! Bravo pour cet achat " coup de coeur " très bien placé ! La W108 et surtout la W109 en 6,3 l constitue à mes yeux l'un si pas LE plus beau modèle chez MB, en berline-Sedan. Quelle ligne ! Avec ses phares et clignotants oranges placés là !! Waouwwww !!
J'étais déjà né quand ce modèle est sorti ! Les premiers datent de 1965 - salon Frankfort. Le père d'un copain de Collège avait une 250S... Partir avec eux nous changeaient de la Ponton 180D ...et de la 190D qui l'avait suivi chez nous et autres fumeuses ! Hum !
Vous ne pouvez pas savoir l'effet que cela faisait quand MB sortait une nouvelle série qu'il fallait attendre en général pendant presque 7 ans, à l'époque.
C'est d'ailleurs LE modèle que j'ai toujours admiré et envié le plus. Mon frère en faisait déjà l'entretien " en privé " pour un gars de la ville. On la " gardait un jour ou 2 de plus pour " aller faire un tour" sous prétexte de contrôler si les réglages effectués étaient bon !!! .
La 350SEL faisait déjà rêver jusqu'à la sortie de la 300SEL 6.3 L V8 : " THE " car ! Cette dernière " avait tout " !!!
De plus, c'est elle qui a fait la joie des courses de Rallye à travers le monde et la pub pour Merco comme aux 24h de (à Spa-) Francorchamps !! Impayable aujourd'hui, cette W109.
La 250S des amis m'avait déjà fait ressentir le réel besoin d'être pourvue d'une suspension pneumatique ...absente sur les W108 - même pas en option . Seules les W109 en ont été pourvues ( plus cher, évidemment).
Dommage car la W108 250S (ou SE, d'ailleurs), une fois chargée de 6 personnes dont 4 grands adolescents derrière - absence de ceintures de sécurité , à l'époque le permettant - + bagages dans le coffre, l'arrière, quoique pourvu de ressorts + amortisseurs hydrauliques, s'abaissait trop bas tandis que l'avant se levait trop aussi !
Cela faisant " bateau " comme on disait à l'époque !! Ouiiiii, une bagnole n'est pas faite pour porter du poids et encore moins un coffre en porte à faux long, mais pour porter "un volume ".
Mais ce confort "pneumatique " est pour moi indispensable sur le haut de gamme !!! Aucune hésitation à payer plus pour cette option si elle est proposée comme sur les ML , etc ... d'aujourd'hui et de demain.
En tout cas, soigne-la bien ! Protège-la aussi et surtout de la rouille !!! Quitte à désosser les points stratégiques et investiguer plus en profondeur dans les coins propices à ce mal de l'oxydation qui les rongent à petit feu : dépose des phares pour accéder aux contours, passages des roues, bas de caisse, fond de coffre, portières et contours garniture des vitres, etc etc....
Dernier point : Soigne aussi la mécanique de ta superbe 350 de couleur "bleu MB " caractéristique!!! De grâce !!!
Comment? En lui offrant une vidange d'huile-moteur !!!! tous les 5.000 kms !!!! IMPERATIVEMENT !!! sans tergiverser ! Et peu importe ce que font " les autres " ! Toi, c'est toi, et ta bagnole, c'est ta bagnole ! Tu l'as payée un certain prix : à toi de le justifier aussi !!!
Tu n'auras aucune excuse.
D'autant plus que si, comme en Belgique ,tu peux l'immatriculer en Ancêtre, et ne devoir payer alors que 43€ de taxe annuelle de roulage , la différence économisée te permettra allègrement de dépenser annuellement les centaines d'€ qui ne seront pas de trop pour en assurer les soins et " à la maintenir " pour la faire durer "sur la route ", la partager pour le plaisir des yeux des gens que tu croiseras ! Et pas en la laissant dans un garage languir sur son sort bien triste, alors !!!
Fais honneur à l' Et à ce forum qui t'aidera au niveau de la possibilité de ses intervenants !
Belle démarche aussi à la mémoire de son créateur, Damien !
Merci pour le partage de ces photos et de ta nouvelle aventure étoilée !!! On te suit !
Le restant est dans sa signature !!! Ciaoooo !
Silver-Spur membre newbie
Nombre de messages : 2 Localisation : Alsace modèles possédés : W140 420 Coupé, W124 250D, W201 2.6, Rolls Royce Silver Spur, Kia Carnival VQ, renault Clio IV Date d'inscription : 07/08/2018
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Mar 9 Avr - 22:12
Salut,
cette pièce est souvent la cause quand le moteur à chaud tourne mal: regulateur
Greg
MIGH61 membre
Nombre de messages : 12 Age : 70 Localisation : JAMIOULX modèles possédés : W115 200/8, w202 250td, w203 C200, w111 220sb Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Jeu 11 Avr - 19:13
Bonjour à tous,
Une auto vraiment magnifique. Une chance de l'avoir trouver dans cet état et dans cette couleur que personnellement j'aime beaucoup. La preuve, c'est celle que j'ai choisie pour ma w111 de 64 qui était noire d'origine (un peu triste comme couleur). Il y a comme un air de famille. Longue vie à ton auto.
Tchotto aime ce message
b44st membre
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : Troyes Date d'inscription : 25/06/2023
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Sam 13 Avr - 16:24
Hello Merci pour l'accueil chaleureux dans vos messages et pour vos conseils! Je l'amène courant avril chez garagiste de voitures anciennes près de chez moi pour controle de l'allumage et prise des compressions, et j'ai pris rdv par précaution chez IDLP à Fresnes si besoin de revoir l'injection (car ils ont beaucoup de délai d'attente). Je vous tiendrai au courant.
MIGH61, elle est magnifique ta w111! En effet ce bleu donne un côté un peu californien à ces belles Mercedes
AIMEDIEU champion du monde
Nombre de messages : 537 Localisation : RP modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD) Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Dim 14 Avr - 23:27
Merci de ne pas oublier de nous faire part des résultats du passage au garage (et partager ses coordonnées s'il s'avère efficace). Et... puisque dans le 94, songe à consulter Mannes à Ivry. À la concession de Valenton tu peux peut-être trouver au moins un mécano passionné d'ancienne. J'en ai vu un se colter avec les problèmes de démarrage d'une Heckflosse.
b44st aime ce message
b44st membre
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : Troyes Date d'inscription : 25/06/2023
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Mer 1 Mai - 11:27
Bonjour à tous,
Je viens avec quelques nouvelles!
J'ai amené la voiture chez Garage Retrograd à Arcis sur Aube. Il s'avère que la chaine de distribution est complètement détendue, au point où elle a frotté sur le bloc moteur, en envoyant même de la limaille dans le moteur... bref, heureusement que je l'ai envoyée chez le garagiste avant de rouler davantage!
Cela doit probablement expliquer les soucis de fonctionnement du moteur (mais en espérant qu'il n'y ait pas autre chose!)
Visiblement, même si la voiture est très propre, c'est un élément qui n'a pas du être contrôlé pendant très longtemps...
Voici quelques photos qu'il m'a envoyé :
Et il m'a envoyé une vidéo où l'on voit bien la chaine qui est très détendue...
Il préconise de changer la double chaine et les roulements/tendeurs.
Je vais faire des recherches pour trouver ces pièces. Est-ce que vous auriez des fournisseurs à me conseiller ? même à l'étranger ?
Un grand merci
Bastien
MBCLK240 as du volant
Nombre de messages : 190 Age : 69 modèles possédés : 350SLC - W209 CLK 240 élégance, chassis sport Date d'inscription : 06/08/2018
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Mer 1 Mai - 11:40
Tu trouveras la chaîne et le tendeur chez Mercedes, tes guides chaîne en alu ont l'air en bon état. Il faudra ensuite régler le jeu aux soupapes d'échappement et d'admission.
guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3662 Date d'inscription : 10/11/2006
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Mer 1 Mai - 13:03
Je ne te recommande pas le remplacement des glissières car elles ne semblent pas trop usées et, surtout, elles sont à structure métallique alors que les pièces montées à partir de 1973 ( et les seules livrées aujourd'hui en pièce de rechange) sont entièrement en plastique et vieillissent mal.
Comme l'a écrit MBCLK240, la chaîne et le tendeur sont fournis chez Mercedes et c'est le seul fournisseur que je te recommande. La chaîne est livrée ouverte avec maillon-raccord, ce qui permet de la remplacer sans déposer le carter de distribution ( 2H de boulot pour poser une chaîne ouverte contre 2 jours si tu dois déposer le carter de distribution).
Tant que c'est ouvert, exige le remplacement des raccords en plastique tenant les tubes de graissage des arbres à cames (prends-les aussi chez Mercedes, ça ne coûte pas très cher) et le nettoyage des tubes de graissage.
MBCLK240 aime ce message
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: SSD Mer 1 Mai - 13:30
Hallo
Ma première MB fut une W116 de 3.5 de 1973 avec donc injection D-Jetronic -comme tu as- J'avais fait refaire les guides de soupapes, changé les Joints évidemment.
Vu les entailles sur les caches Alu ce n'est pas d'aujourd'hui que la chaîne est détendue et lorsque tu la sortiras , tu la placeras à côté de la nouvelle et là l'allongement est assez impressionnant.
Ce bruit de chaîne s'entendait dès que je relançais le moteur aussitôt après arrêt...
J'ai dû changer les glissières, elles ont tendance à se désagréger avec le temps -les miennes n'étaient pas encore en plastique-, bien évidemment le tendeur doit l'être aussi et les 2 pignons d'ACT, car à ce niveau les dents sont plus que pointues...
Je me souviens qu'au niveau du boitier d'air additionnel , une durite plus petite avait été glissée -par X- dans la durite d'origine permettant de baisser le régime...
PIERRE 01 AMG member
Nombre de messages : 3889 Age : 58 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
Sujet: Re: Mercedes 280 SE 3.5 Mer 1 Mai - 15:28
vraiment magnifique cette voiture dans ce coordonnée de teinte !!