http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cricrounet34
membre
membre



Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Mauguio
modèles possédés : camping car sprinter 316 CDI boite robotisée
Date d'inscription : 20/04/2017

changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003 Empty
MessageSujet: changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003   changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003 EmptyDim 14 Jan - 18:03

Bonjour , comme le titre l' indique , j' aimerais bien changer le filtre à carburant sur mon camping car sprinter .
Dans un premier temps , vous serait-il possible de me dire tous les combien ( temps et/ou KM faut-il le changer car je dois faire 4000 km /an .
J 'ai vu qu'il y avait une languette blanche ou doit arriver le gasoil je pense . Comment enlever cette durite sans la casser car pour ça je dois être un des meilleurs lol .Je ne sais pas s'il faut tirer , pousser , soulever ou baisser ???
Merci par avance pour vos conseils avisés .
Bonne fin de journée .
JC
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003 Empty
MessageSujet: Re: changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003   changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003 EmptyLun 15 Jan - 11:31

bonjour sur un véhicule qui roule normalement c'est préconisé à chaque vidange donc environ tous les 15 000 km si kilométrage pas atteint tous les 2 ans

pour tes durites fais nous une photo car 2 systemes existent , celui le plus courant tu pousses la languette en plastoc blanc (attention avec le temps elles deviennent cassante) et normalement tu dois pouvoir sortir ta durite , perso je fait levier avec un petit tournevis pour pas casser la durite en plastoc du moins le coude mais attention il est necessaire de changer ces durites d'alimentation au moins tous les 10 ans car les joints s'écrasent avec le temps et les clips et coudes deviennent cassants.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
cricrounet34
membre
membre



Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Mauguio
modèles possédés : camping car sprinter 316 CDI boite robotisée
Date d'inscription : 20/04/2017

changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003 Empty
MessageSujet: Re: changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003   changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003 EmptyLun 15 Jan - 11:54

bonjour et merci pour ta réponse je pousserai donc la languette quand je le ferai et changerai cette durite cer après vérifications des factures toujours réalisées chez mercedes , cette durite qui part de la pompe n' a jamais été changée .
ci-joint la photo .  
Bonne journée et encore merci
changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003 Img_1410
Pour la durite qui se trouve à l' extrème gauche , j' imagine qu'il faut simplement dévisser les 2 vis  BTR ?
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34
membre
membre



Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Mauguio
modèles possédés : camping car sprinter 316 CDI boite robotisée
Date d'inscription : 20/04/2017

changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003 Empty
MessageSujet: Re: changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003   changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003 EmptyDim 18 Fév - 19:29

bonjour Damien , pourrais-tu me dire si d 'après la photo , il faut pousser ou tirer sur la languette ?
Cette durite est bien celle qui part du filtre pour aller dans la pompe?
Par avance merci
JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003 Empty
MessageSujet: Re: changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003   changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement filtre à gasoil sur sprinter 316 CDI de 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question filtre a huile et filtre a gasoil sprinter 208D
» question filtre a huile et filtre a gasoil sprinter 208D
» Centralisation au bouton sur mercedes sprinter 213 cdi (2003)
» Panne Vito apres changement filtre a gasoil !
» Filtre à gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: