Bonjour à tous,
Je crée un deuxième sujet car sensiblement différent...
Suite aux problèmes de tableau de bord / ECUs décris dans un autre poste, le voyant verrouillage cabine reste allumé en permanence (en autres voyants, mais celui m'embête grandement).
N'ayant pas le manuel conducteur du véhicule, j'ai compris par déduction en levant la cabine que le verrouillage est hydraulique sur cette version. Un tuyau part de la pompe manuelle pour arriver à un T qui part vers le vérin de levage et sur le système de verrouillage. Donc je pense que les 10 premiers coups de pompage libèrent le verrouillage pour ensuite activer le vérin, et inversement à la descente de la cabine.
J'ai nettoyé les contacts des deux capteurs et vérifié la continuité histoire d'être sûr, et toujours voyant allumé. Je cherche une technique pour tester effectivement le verrouillage, puisque le tableau de bord déconne il est possible que celui ci soit en cause mais j'aimerais éviter de jouer à Superman au volant du camion si je dois mettre un gros coup de frein en descente et que la cabine n'est pas verrouillée.
Comme il n'est pas possible d'accéder au système cabine baissée et que la liaison entre les deux verrous est rigide il me paraît difficile de le déposer en le laissant connecté sur l'hydraulique pour effectuer le test.
Ou est il possible de brider la descente de la cabine (par exemple avec des barres acier fixées entre les logement de la suspension cabine et le châssis) pour simuler la fin de la descente du vérin ? Mais dans ce cas, le vérin double effet ne doit il pas être réellement en bout de course pour switcher sur le système de verrouillage ?
Merci à ceux qui me liront, si vous avez une idée ou conseil je suis preneur.
Seb