http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Compatibilite cabine Atego

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
D35eric
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Lorraine
modèles possédés : Atego
Date d'inscription : 08/02/2012

Compatibilite cabine Atego  Empty
MessageSujet: Compatibilite cabine Atego    Compatibilite cabine Atego  EmptyMer 31 Mar 2021, 22:15

Bonjour a tous
Bon comme je vous expliquais dans ma présentation, je possèdes un Atego 1523 de 1999 version dépanneuse grue hmf 1220 équipement Jigé, panier de remorquage lourd, boite de vitesses remorqueur 6 + relais
Ce camion est un outil de travail essentiel pour notre activité, problème, la cabine est morte, rouille perforante bien avancée
Problème, ce camion avec cette équipement est hors de prix en neuf et quasiment introuvable en occasion avec les mêmes capacités, et pas vraiment la priorité dans l'entreprise à l'heure actuelle
Je souhaites le garder et changer la cabine; je sais que c'est un gros chantier; mais cela ne me fait pas peur, ce n'est pas plus compliqué que quand on remplaçait des coques sur des autos accidentées
J'ai trouvé une cabine très propre d'un Atego 1524 de 2009, le miens étant de 1999, je me pose quand même le question de la compatibilité, surtout au niveau de la coque, je suis quasiment certain que c'est les mêmes mais ???
Je sais que la calandre clignotants sont differents mais j'ai déja vu des Atego d'avant 2005 avec les clignos et calandre d'après 2005, donc ça doit se monter
Je comptes bien récupérer tout l'équipement , l'intérieur du miens pour rééquiper la cabine de 2009 mais sont-elles identique ?? fixation sur châssis , etc...quelqu'un a t'il déjà fait ce type d'échange ???
Merci pour vos témoignages
Eric
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Compatibilite cabine Atego  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite cabine Atego    Compatibilite cabine Atego  EmptyJeu 01 Avr 2021, 09:20

salut si les cote extérieure et les points d'encrage son les même
il ne devrai pas y avoir de problème ,le reste c'est de l’accessoire
des cabines j'en change un paquet par  ans ,mai pas MB  
celle la je la répare  elle n'est pas asse plier pour la changer jump
Compatibilite cabine Atego  Img_4133
Compatibilite cabine Atego  Img_4410
Compatibilite cabine Atego  Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
D35eric
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Lorraine
modèles possédés : Atego
Date d'inscription : 08/02/2012

Compatibilite cabine Atego  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite cabine Atego    Compatibilite cabine Atego  EmptyVen 02 Avr 2021, 13:44

Bonjour
Chapeau Gilberto !!! respect !!!
Tu fais des sacrés chantiers, bravo pour ton professionnalisme
J'ai montré ce que tu fais à mon carrossier peintre, il était épaté
Nous c'est trés rare qu'on sorte le marbre, on en fait 1 fois par an, et c'est le bout du monde....
C'est de pire en pire les voitures partent toutes en destruction...

Bon concernant ma cabine, ben c'est trop tard, j'ai pris, on verra bien, je suis confiant
On devrait y arriver
Je ferais des photos
La décision n'a pas trainé, vu le prix des éléments carrosserie pour refaire la cabine et la cabine trés propre d'occase complète et de la couleur que je voulais pour avoir une flotte uniforme, le choix a été vite fait
A bientôt
Bonne journée
Eric
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5003
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Compatibilite cabine Atego  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilite cabine Atego    Compatibilite cabine Atego  EmptyVen 02 Avr 2021, 16:29

Bravo Gilberto,,, toujours de très gros chantiers, une belle....bosse ce Man !! bon courage. bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilite cabine Atego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verouillage cabine Atego 1328
» Réparation break d' hérisson69 : remontage
» banquette sur double cabine
» vito 115 cd double cabine
» Ventilateur cabine défectueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires lourds mercedes-
Sauter vers: