http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ?

Aller en bas 
+2
Genux888
ivfplomb
6 participants
AuteurMessage
ivfplomb
pilote
pilote



Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Ile de France
modèles possédés : B200 CDI CVT 2005, S400 HYBRID 2009
Date d'inscription : 29/06/2009

E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? Empty
MessageSujet: E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ?   E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? EmptyLun 4 Sep - 12:55

Bonjour.
Je me sépare de ma S400 HYBRID de 2009 (voir mes quelques posts sur le forum), je pense passer à un break classe E hybride diesel full option.
Y-a-t-il des propriétaires de E300de sur le forum ?
Quels sont vos retours ?
Comment sont les reprises sur autoroute, est-ce un veau avec son petit diesel et ses 2200 kg ?

Autre point, je pense l'acheter en Allemagne car il y a beaucoup plus de choix, est-ce un sujet ? taxe CO à l'import ?
Merci par avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
ivfplomb
pilote
pilote



Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Ile de France
modèles possédés : B200 CDI CVT 2005, S400 HYBRID 2009
Date d'inscription : 29/06/2009

E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? Empty
MessageSujet: RETEX importation Allemagne E300de / premières impressions sur la voiture   E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? EmptyJeu 14 Déc - 20:04

Achat effectué en Allemagne, premiers retours sur la classe E 300de break, pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que dans mon précédent post ;-)

Achat & Import de la voiture :
Demander des plaques provisoires (avec assurance au tiers) qui permettent de sortir d'Allemagne, appelées plaques rouges (Ausfuhrkennzeichen). L'assurance (Resp civile seulement...) est aussi à prendre à l'endroit où les plaques sont délivrées (fait par le garage), env 300€ pour des plaques valables 1 mois. Pour ces plaques, il faut laisser un document d'identité sur place (DNI, passeport).

Pour l'immatriculation en France :
quittus fiscal (facture d'achat, carte d'identité, etc.) à demander par messagerie sécurisée sur le site des impôts --> 3 semaines.
ANTS : faire la demande avec toutes les pièces justificatives (DNI, certif de domicile, les 2 volets de l'ancienne carte grise , permis de conduire, contrôle technique allemand appelé Tüv ou sinon CT français, et éventuellement le certificat de conformité du constructeur mais cela dépend de ce qui est indiqué sur la carte grise) --> 4 semaines

Retour d'expérience sur la voiture :
Puissance / couple : 300cv, 700Nm de couple --> ça marche très fort, mais les 2 tonnes se rappellent à vous sur routes sinueuses, la voiture est sous vireuse.
Consommation : 7-8 L / 100 sur autoroutes allemandes à 120 / 180 km/h
Autonomie électrique : avec chauffage, radio, par 5 degrés : environ 35km sur les 52 annoncés WLTP.
Temps de charge sur prise secteur : 5h30
Bruit : le diesel est perceptible depuis l'habitacle, mais pas plus que cela. C'est le prix à payer pour une conso ridicule.
Confort : avec les bonnes options, on est aussi bien que dans mon ancienne classe S qu'elle remplace, sauf peut-être l'insonorisation sur autoroute notamment à cause du toit panoramique en verre. L'habitabilité semble être la même que dans la S W221, mais les sièges sont plus fermes.
Sono Burmeister : qualité encore meilleure que le Harman K de la classe S de 2009. Option vraiment valable.

Conduite autonome : bluffant, avec les limites du système à prendre en compte en cas de marquage au sol aberrant en zones de travaux.
La vitesse s'adapte non seulement aux panneaux, mais aussi aux données GPS. Par exemple, régulateur à 180 sur l'autobahn, en cas de courbes serrées, la voiture ralentit toute seule avant à 130 et reprend le 180 une fois les courbes passées, bien que la zone soit sans limitation de vitesse.
Par contre, des alertes régulières, car la voiture détecte mal que l'on a les mains sur le volant et croit qu'on l'a lâché, alors que non. Sûrement un bug.

Multibeam LED : excellent, masque les zones éclairées par les phares pour ne pas éblouir les autres.
Affichage tête haute : je ne voyais pas trop l'intérêt, j'aurais du mal à m'en passer maintenant que j'y ai goûté.

Ce qui fâche :
Pour les applis embarquées, c'est comme l'Apple Store, il faut payer les applis sur Mercedes ME, sous forme d'abonnements à durée limitée.
Pas de roue de secours, juste un compresseur avec une bouteille de produit périssable pour tenter de réparer en cas de crevaison. Sinon c'est forcément la dépanneuse...

Bilan : Je ne regrette pas ma classe S (que j'adorais), mais il faut reconnaitre qu'il y a 11 ans d'écart entre les deux, et toute la tech qui apparaissait pour la première fois sur la S W221Hybrid a sérieusement progressé et est disponible sur les gammes moins élitistes.
Revenir en haut Aller en bas
ivfplomb
pilote
pilote



Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Ile de France
modèles possédés : B200 CDI CVT 2005, S400 HYBRID 2009
Date d'inscription : 29/06/2009

E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? Empty
MessageSujet: RETEX importation Allemagne E300de / premières impressions sur la voiture   E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? EmptyJeu 14 Déc - 20:04

Achat effectué en Allemagne, premiers retours sur la classe E 300de break, pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que dans mon précédent post ;-)

Achat & Import de la voiture :
Demander des plaques provisoires (avec assurance au tiers) qui permettent de sortir d'Allemagne, appelées plaques rouges (Ausfuhrkennzeichen). L'assurance (Resp civile seulement...) est aussi à prendre à l'endroit où les plaques sont délivrées (fait par le garage), env 300€ pour des plaques valables 1 mois. Pour ces plaques, il faut laisser un document d'identité sur place (DNI, passeport).

Pour l'immatriculation en France :
quittus fiscal (facture d'achat, carte d'identité, etc.) à demander par messagerie sécurisée sur le site des impôts --> 3 semaines.
ANTS : faire la demande avec toutes les pièces justificatives (DNI, certif de domicile, les 2 volets de l'ancienne carte grise , permis de conduire, contrôle technique allemand appelé Tüv ou sinon CT français, et éventuellement le certificat de conformité du constructeur mais cela dépend de ce qui est indiqué sur la carte grise) --> 4 semaines

Retour d'expérience sur la voiture :
Puissance / couple : 300cv, 700Nm de couple --> ça marche très fort, mais les 2 tonnes se rappellent à vous sur routes sinueuses, la voiture est sous vireuse.
Consommation : 7-8 L / 100 sur autoroutes allemandes à 120 / 180 km/h
Autonomie électrique : avec chauffage, radio, par 5 degrés : environ 35km sur les 52 annoncés WLTP.
Temps de charge sur prise secteur : 5h30
Bruit : le diesel est perceptible depuis l'habitacle, mais pas plus que cela. C'est le prix à payer pour une conso ridicule.
Confort : avec les bonnes options, on est aussi bien que dans mon ancienne classe S qu'elle remplace, sauf peut-être l'insonorisation sur autoroute notamment à cause du toit panoramique en verre. L'habitabilité semble être la même que dans la S W221, mais les sièges sont plus fermes.
Sono Burmeister : qualité encore meilleure que le Harman K de la classe S de 2009. Option vraiment valable.

Conduite autonome : bluffant, avec les limites du système à prendre en compte en cas de marquage au sol aberrant en zones de travaux.
La vitesse s'adapte non seulement aux panneaux, mais aussi aux données GPS. Par exemple, régulateur à 180 sur l'autobahn, en cas de courbes serrées, la voiture ralentit toute seule avant à 130 et reprend le 180 une fois les courbes passées, bien que la zone soit sans limitation de vitesse.
Par contre, des alertes régulières, car la voiture détecte mal que l'on a les mains sur le volant et croit qu'on l'a lâché, alors que non. Sûrement un bug.

Multibeam LED : excellent, masque les zones éclairées par les phares pour ne pas éblouir les autres.
Affichage tête haute : je ne voyais pas trop l'intérêt, j'aurais du mal à m'en passer maintenant que j'y ai goûté.

Ce qui fâche :
Pour les applis embarquées, c'est comme l'Apple Store, il faut payer les applis sur Mercedes ME, sous forme d'abonnements à durée limitée.
Pas de roue de secours, juste un compresseur avec une bouteille de produit périssable pour tenter de réparer en cas de crevaison. Sinon c'est forcément la dépanneuse...

Bilan : Je ne regrette pas ma classe S (que j'adorais), mais il faut reconnaitre qu'il y a 11 ans d'écart entre les deux, et toute la tech qui apparaissait pour la première fois sur la S W221Hybrid a sérieusement progressé et est disponible sur les gammes moins élitistes.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5393
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ?   E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? EmptyJeu 14 Déc - 20:11

2200kg ? Le poids de mon Sprinter ? C'est une blague ou l'auto est blindée ?

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ?   E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? EmptyJeu 14 Déc - 21:07

Et la conso ridicule sur les routes Françaises ça donne quoi ?

5.5 h de charge électrique ça doit ajouter qques euros aux 100 km ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
ivfplomb
pilote
pilote



Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Ile de France
modèles possédés : B200 CDI CVT 2005, S400 HYBRID 2009
Date d'inscription : 29/06/2009

E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ?   E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? EmptyJeu 14 Déc - 23:32

Wernk a écrit:
Et la conso ridicule sur les routes Françaises ça donne quoi ?  

5.5 h de charge électrique ça doit ajouter qques euros  aux 100 km ?

scratch
En gros pareil
Revenir en haut Aller en bas
ivfplomb
pilote
pilote



Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Ile de France
modèles possédés : B200 CDI CVT 2005, S400 HYBRID 2009
Date d'inscription : 29/06/2009

E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ?   E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? EmptyJeu 14 Déc - 23:47

Bon les gars il va falloir se calmer, se détendre, accepter un autre point de vue, et surtout évoluer un peu et accepter de vivre dans le 21eme siècle.
Si le concept de l'hybride rechargeable vous passe au dessus du ciboulot, ok, mais acceptez le fait que pour beaucoup, ce soit la solution intermédiaire qui permet
D'aller au bureau tous les jours en zéro gazoil ou essence, et néanmoins de partir en vacances sans limite d'autonomie.
CQFD. Je n'ai pas l'intention de me battre avec des esprits restés bloqués sur le siècle dernier.
Mon but etait juste de partager mon expérience. A ceux que cela choque, pardon ...

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3822
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Hybride    E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? EmptyVen 15 Déc - 6:53

Parce que l avenir, c'est l hybride, t es un bon toi jump
Revenir en haut Aller en bas
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fanfan4949


Nombre de messages : 1860
Age : 39
Localisation : Angers
modèles possédés : Kombis 124 E300D & 320TE, 500SEC AMG
Date d'inscription : 03/10/2012

E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ?   E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? EmptyVen 15 Déc - 9:54

Salut, le freinage est-il régénératif ? Un mode 1-pédale ? Si non, je ne vois pas l’intérêt…

Concernant l’éclairage adaptatif, j’infirme ce que tu dis. Tu éblouies tout le monde en feux de croisement et c’est tellement puissant que tu t’éblouies tout seul en plein phare quand surgit un panneau de bled bien gros en rase campagne (pas éclairée)
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ?   E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? EmptyVen 15 Déc - 20:53

fanfan4949 a écrit:


Concernant l’éclairage adaptatif, j’infirme ce que tu dis. Tu éblouies tout le monde en feux de croisement

Jamais eu de remarque ni d'appels de phare avec mon GLC ILS+ , c'est diabolique d'efficacités, ne pas confondre avec les Peugereno ou le code/phare auto fonctionne une fois sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ?   E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? EmptyVen 15 Déc - 21:06

ivfplomb a écrit:
Bon les gars il va falloir se calmer, se détendre, accepter un autre point de vue, et surtout évoluer un peu et accepter de vivre dans le 21eme siècle.
Si le concept de l'hybride rechargeable vous passe au dessus du ciboulot, ok, mais acceptez le fait que pour beaucoup, ce soit la solution intermédiaire qui permet
D'aller au bureau tous les jours en zéro gazoil ou essence, et néanmoins de partir en vacances sans limite d'autonomie.
CQFD. Je n'ai pas l'intention de me battre avec des esprits restés bloqués sur le siècle dernier.
Mon but etait juste de partager mon expérience. A ceux que cela choque, pardon ...

Loin de là, mais j'ai en souvenir un X5 hybride avec lequel je pouvais pas faire un A/R à Paris sans faire 2 fois le plein, une fois la pile à sec la conso grimpait entre 12 et 14 L/100 sur l'autoroute, en plus tu passe ton temps à scruter la jauge d'énergie, pour rien parce que tu as le thermique pour rouler, c'était pas l'auto la plus cool que j'ai eu, et ça c'était il y a 4/5 ans, alors le passage au 21è siècle ....

Bon la technologie à bien évoluée depuis, demain je passerai certainement à l'électrique, mais dans une auto juste pour aller chercher le pain (j'habite à la campagne).

coucou
Revenir en haut Aller en bas
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fanfan4949


Nombre de messages : 1860
Age : 39
Localisation : Angers
modèles possédés : Kombis 124 E300D & 320TE, 500SEC AMG
Date d'inscription : 03/10/2012

E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ?   E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? EmptyVen 15 Déc - 23:21

Wernk a écrit:
fanfan4949 a écrit:


Concernant l’éclairage adaptatif, j’infirme ce que tu dis. Tu éblouies tout le monde en feux de croisement

Jamais eu de remarque ni d'appels de phare avec mon GLC ILS+ , c'est diabolique d'efficacités, ne pas confondre avec les Peugereno ou le code/phare auto fonctionne une fois sur deux.  

Je ne confonds pas. J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de conduire, et me faire conduire w213. Les appels de phares en face étaient systématiques. J’ai d’ailleurs rédigé un post sur mon ressenti.

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ?   E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ? EmptyVen 15 Déc - 23:55

Merci pour ce récapitulatif concernant la démarche.
Je trouve que 300 euros pour les plaques et 2 mois d'assurance c'est cher .
Pour mon GL cela m'a coûté 150 euros avec les mêmes caractéristiques que toi ( plaques rouge et assurance 1 mois )

trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai en vu d'un achat: E300 TD W124. Votre avis ?
» Conseils avant achat.
» 190 E 2.6: conseils avant achat svp.
» conseils d'achat classe E II break
» conseils avant achat d'une W124

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes E :: W213 et W238-
Sauter vers: