http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseils avant achat.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barti
membre
membre



Nombre de messages : 19
Localisation : Île de France
modèles possédés : C200 CDI- Bvm6 - 2006
Date d'inscription : 10/12/2016

Conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Conseils avant achat.   Conseils avant achat. EmptyLun 21 Aoû 2017 - 9:22

Bonjour.
J'aimerais bénéficier de vos conseils avant d'acheter une W205 récente.
Je pense privilégier un moteur essence.
Pourriez-vous me dire quels sont les moteurs essence les plus fiables ?
Quels modèles ont des moteurs mercedes (et non Renault) ?
Pour la fiabilité, faut-il choisir la boîte manuelle ou automatique ?
Y a-t-il des millésimes à éviter ?
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat.   Conseils avant achat. EmptyLun 21 Aoû 2017 - 9:31

pour le moment c'est difficile à dire concernant la fiabilité c'est encore trop récent pour avoir des retours significatifs

les blocs Renault sont sur les 180

pour la revente une Mercedes en boite manuelle ne se revend qu'a qq1 qui n'a jamais eu de Mercedes et donc se revend mal

pour le reste je laisse ceux qui en ont te répondre (ils sont qqes uns ici)

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43654
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat.   Conseils avant achat. EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:35

Pour les moteurs Renault, ce sont les 180 d et 200 d boite manuelle
La 200 d boite auto avec avec le moteur Mercedes.

Pour les moteurs essences, je ne saurais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
chrisb11
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 168
Localisation : 89
modèles possédés : 300D W124, B180 W245, C220 W205
Date d'inscription : 23/09/2011

Conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat.   Conseils avant achat. EmptyMar 22 Aoû 2017 - 1:33

J'ai fait un peu le tour dernièrement pour voir quels pouvaient être les soucis avec les W205, et je n'ai pas trouvé grand chose et rien de vraiment récurrent. Après, comme déjà dit, il n'y a que 3 ans de recul...
Pour les blocs renault, en diesel ça concerne les 180 et 200. Personnellement, je n'ai vu nulle part que le 200 D en BVA n'était pas concerné, mais Frisson a sûrement des sources qui lui ont permis de te répondre.
Je ne suis pas sûr, mais je ne pense pas que les moteurs essence soient concernés par des blocs renault.
Pour la boite de vitesse manuelle, effectivement ça n'est plus trop recherché sur ce type de voitures. Comme dit par Damien, pour la revente, ça risque de te pénaliser quelque peu, mais même dans ta recherche, tu auras un choix plus restreint en BVM. En plus, ceux qui ont fait "l'économie" de la BVA en neuf, l'ont souvent fait sur des motorisation d'entrée de gamme.
De ce que j'ai pu voir, la 7G Tronic serait assez fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Barti
membre
membre



Nombre de messages : 19
Localisation : Île de France
modèles possédés : C200 CDI- Bvm6 - 2006
Date d'inscription : 10/12/2016

Conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat.   Conseils avant achat. EmptyMar 22 Aoû 2017 - 7:55

Bonjour.
Je vous remercie pour ces renseignements.
J'ai effectué quelques recherches.
Apparement les véhicules très récents sont d'anciens véhicules de location : ce qui m'ennuie car la plupart sont maltraités.
Faut-il préférer un véhicule très récents (véhicule de location) ou un véhicule plus ancien ayant appartenu à un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat.   Conseils avant achat. EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:15

Un véhicule de location, moi, je ne l'achète pas, à moins de quelque chose d'exceptionnel..
Ceux qui les louent n'en n'ont rien à faire, ils tapent à froid et l'entretien n'est pas forcément au top.

Par contre, un véhicule de particulier a davantage de chances d'être soigné à condition que son ou ses propriétaires le soient aussi....


Je pense qu'il n'y a pas de règle stricte, chaque cas est particulier... Il faut se fier au prix et au feeling...

ll y a longtemps, j'avais acheté une 280SE w126 à une entreprise de location que je connaissais...
Là, c'était spécial, c'est un émir arabe qui avait loué la voiture pour ses passages en France sur un contrat de 2 ans.

La voiture n'avait que peu roulé et était dans un état neuf avec un super prix à la clé...

Ce genre de plan peut être intéressant...

La location au WE ou a la semaine, c'est à proscrire.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Conseils avant achat. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
chrisb11
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 168
Localisation : 89
modèles possédés : 300D W124, B180 W245, C220 W205
Date d'inscription : 23/09/2011

Conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat.   Conseils avant achat. EmptyMar 22 Aoû 2017 - 14:15

Effectivement, en concession tu risques de trouver pas mal de véhicules dont les contrats de LOA sont terminés. Et ça sera comme ça de plus en plus.
Après, celui qui ramène une voiture en LOA à la fin de son contrat, il a intérêt à ce que la voiture soit dans le meilleur état possible si il ne veut pas se prendre des frais à tout va.
A mon avis, LOA ou propriétaire, dans les 2 cas tu peux avoir des soigneux et des "cochons" qui se disent que dans tous les cas ils ne garderont pas la voiture...mais on commence à être dans des tarifs où on commence à avoir tendance à être un peu attentifs.
Si tu as l'historique du véhicule, qu'il a été suivi par MB, que tu le juges en bon état et que tu as 2 ans de garantie... ça doit pouvoir aller quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43654
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat.   Conseils avant achat. EmptyMar 22 Aoû 2017 - 22:31

chrisb11 a écrit:
J'ai fait un peu le tour dernièrement pour voir quels pouvaient être les soucis avec les W205, et je n'ai pas trouvé grand chose et rien de vraiment récurrent. Après, comme déjà dit, il n'y a que 3 ans de recul...
Pour les blocs renault, en diesel ça concerne les 180 et 200. Personnellement, je n'ai vu nulle part que le 200 D en BVA n'était pas concerné, mais Frisson a sûrement des sources qui lui ont permis de te répondre.
Je ne suis pas sûr, mais je ne pense pas que les moteurs essence soient concernés par des blocs renault.
Pour la boite de vitesse manuelle, effectivement ça n'est plus trop recherché sur ce type de voitures. Comme dit par Damien, pour la revente, ça risque de te pénaliser quelque peu, mais même dans ta recherche, tu auras un choix plus restreint en BVM. En plus, ceux qui ont fait "l'économie" de la BVA en neuf, l'ont souvent fait sur des motorisation d'entrée de gamme.
De ce que j'ai pu voir, la 7G Tronic serait assez fiable.

Moi, j'ai été voir sur le site de Mercedes concernant les 200 D BVA,
Il faut aller sur le comparateur de motorisation 200 d et 200 d BVA, la différence ce vois sur la cylindrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
 
Conseils avant achat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 190 E 2.6: conseils avant achat svp.
» conseils avant achat d'une W124
» MB 100 demande de conseils avant achat futur
» E300 de break : Avis sur le modèle et conseils avant achat en Allemagne ?
» Foam gun/ foam lance: vos conseils avant achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes C :: W205-
Sauter vers: