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 Corrosion du sous châssis arrière W212

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Lorenzo7515
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Lorenzo7515


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MessageSujet: Corrosion du sous châssis arrière W212   Corrosion du sous châssis arrière W212 EmptyMar 4 Juil - 15:53

Bonjour à tous,

Possesseur d'une Classe E 220 CDI de 2009 (W212) achetée et entretenue chez MB France Paris depuis 12 ans, je viens de découvrir que le berceau arrière (ou sous châssis) était complètement corrodé des 2 côtés, rendant de fait le véhicule vraiment dangereux.
Je précise que la révision annuelle et le contrôle technique ont été réalisés en novembre 2022 et qu'en mars 2023 j'ai également fais remplacer les 4 disques et plaquettes de freins de la belle.

Compte tenu de l'état avancé de la corrosion sur le berceau je ne comprends pas comment, lors des 2 dernières interventions et du contrôle technique, personne n'a jugé utile de me signaler ce grave défaut pourtant bien visible sur mon châssis !

J'ai découvert en cherchant sur différents forums que ce problème qui affecte en particulier les Classes E et les Classes C était connu de Mercedes France qui ne semble pas vraiment enclin à prendre en charge ce type problème en garantie.

Est-ce que parmi vous certains ou certaines auraient déjà été confrontés à ce même problème et, dans l'affirmative, quelles démarches entreprendre ?

Vous remerciant par avance de vos retours d'expériences.
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Le Gitan
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Le Gitan


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MessageSujet: Re: Corrosion du sous châssis arrière W212   Corrosion du sous châssis arrière W212 EmptyMar 4 Juil - 17:25

Bonjour ,

Le problème semble connu par mercedes , mais il n'y pas eu de rappel ... , le mieux est de déposer la voiture dans un atelier Mercedes et de demander une prise en charge .. , qui sera acceptée ou non avec participation possible ..

On trouve le cas sur différents forums et apparemment MB prend en charge les réparations .

Tiens nous au courant clin d'oeil


Le Gitan

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Lorenzo7515
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Lorenzo7515


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MessageSujet: Re: Corrosion du sous châssis arrière W212   Corrosion du sous châssis arrière W212 EmptyMar 4 Juil - 18:49

Le Gitan a écrit:
Bonjour ,

Le problème semble connu par mercedes  , mais il n'y pas eu de rappel  ... , le mieux est de déposer la voiture dans un atelier Mercedes et de demander une prise en charge .. , qui sera acceptée ou non avec participation possible  ..

On trouve le cas sur différents forums et apparemment MB prend en charge les réparations  .

Tiens nous au courant   clin d'oeil


Le Gitan

Merci beaucoup Le Gitan, en effet, j'ai fait des recherches de mon côté et je suis tombé sur ces même infos.
Mon souci c'est que je suis censé partir pour un road-trip en Croatie et Bosnie d'ici le 27 juillet et renseignements pris, la pièce en question n'est pas disponible actuellement chez MB France chez qui elle est facturée environ 380 €.

Avec l'aide d'un ami garagiste Renault (celui qui a identifié le problème sur ma voiture…), nous avons réussi à en commander une chez un spécialiste MB hors réseau mais à 900 € la pièce bouhou on devrait le recevoir sous une dizaine de jours, si tout va bien…
En appelant mon concessionnaire MB Paris, pas de RDV possible avant le 13/07 et comme ils n'ont pas la pièce en stock, aucune chance de pouvoir tenir les délais si je ne veux pas faire une croix sur nos vacances pasdebol

Du coup, une fois la pièce reçue, je confierai ma W212 à mon ami qui se chargera de commander l'ensemble des pièces connexes et d'effectuer les réparations (2 jours de boulots environ) mais le coût de cette aventure devrait avoisiner les 3 000 €  tresfaché
Faut dire que j'ai pas vraiment le choix mais je vais constituer un dossier, quitte à faire expertiser la pièce défectueuse et je me rapprocherai de mon concessionnaire MB à la rentrée pour lui demander de faire un geste commercial, même si je n'en attend pas grand chose vue leur manière de gérer ce problème.

J'ai également appris qu'en Belgique et aux Pays Bas, ce problème de corrosion des sous châssis étaient traités comme des rappels silencieux et le plus souvent sans coûts supplémentaires pour les clients.
Je pense que tant qu'une procédure collective, (suivie d'une condamnation) preuve , ne sera pas intentée contre MB France ils ne changeront rien et continueront de laisser leurs clients circuler, à leur insu, dans de magnifiques cercueils sur roues, ce qui relève de mon point de vue d'une mise en danger de la vie d'autrui.

Rien à voir, mais je me suis aperçu que j'avais posté dans la mauvaise rubrique, veuillez tous m'en excuser.

Encore merci Le Gitan, je vous tiendrai informés de la suite des évènements.

A bientôt,
Lorenzo
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Le Gitan
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Le Gitan


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MessageSujet: Re: Corrosion du sous châssis arrière W212   Corrosion du sous châssis arrière W212 EmptyMar 4 Juil - 19:08

Lorenzo7515 ,

Je pense que la seule prise en charge possible ne se fera que si c'est réalisé dans un atelier Mercedes ... , je doute qu'il participent si le travail a été fait par un garage autre que dans le réseau !!

Certes ton problème est le départ mais vu la somme engagée ça vaut peut-être le coup de voir avec le concessionnaire du coin avant d'engager quoique ce soit clin d'oeil

Je t'avais envoyé un MP avec un lien sur le sujet ..

Bon séjour clind'oeil


Le Gitan
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Lorenzo7515
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Lorenzo7515


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MessageSujet: Re: Corrosion du sous châssis arrière W212   Corrosion du sous châssis arrière W212 EmptyMar 4 Juil - 19:56

Le Gitan a écrit:
Lorenzo7515 ,

Je pense que la seule prise en charge possible ne se fera que si c'est réalisé dans un atelier Mercedes ... , je doute qu'il participent si le travail a été fait par un garage autre que dans le réseau  !!

Certes ton problème est le départ mais vu la somme engagée ça vaut peut-être le coup de voir avec le concessionnaire du coin avant d'engager quoique ce soit  clin d'oeil

Je t'avais envoyé un MP avec un lien sur le sujet ..

Bon séjour clind'oeil


Le Gitan

Je pense que tu as probablement raison, connaissant MB France, ils ne vont pas se gratter pour m'opposer le fait que la réparation a été faite hors réseau, et cela bien que je sois client chez eux depuis plus de 17 ans et que ma voiture ait bien été également achetée de chez eux ! tresfaché
Déjà qu'ils n'ont pas daigné me signaler ce grave problème alors qu'ils ne pouvaient vraiment pas être passés à côté sans le voir mon oeil

Encore merci du coup de main clind'oeil

Lorenzo

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Stan Pulsar
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MessageSujet: Re: Corrosion du sous châssis arrière W212   Corrosion du sous châssis arrière W212 EmptyMer 5 Juil - 15:55

Juste une idée comme ça hein, en passant :

si tu as des chances de pouvoir faire prendre en charge chez MB, et si ton alternative hors réseau te coûterait 3000 €, ne vaudrait-il pas mieux laisser la voiture chez MB, et louer ou trouver (courtoisie ?) un autre véhicule pour tes vacances ?
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MessageSujet: Re: Corrosion du sous châssis arrière W212   Corrosion du sous châssis arrière W212 EmptyMer 5 Juil - 16:51

Lorenzo7515 a écrit:
bien que je sois client chez eux depuis plus de 17 ans et que ma voiture ait bien été également achetée de chez eux ! tresfaché
Déjà qu'ils n'ont pas daigné me signaler ce grave problème alors qu'ils ne pouvaient vraiment pas être passés à côté sans le voir mon oeil

Content de constater la considération qu'ils ont pour toi ?

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Lorenzo7515
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MessageSujet: Re: Corrosion du sous châssis arrière W212   Corrosion du sous châssis arrière W212 EmptyMer 5 Juil - 17:52

Tu as raison Genux888
Et je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas il n'y a qu'à se balader sur différents forums… ça la fout vraiment mal pour une marque prémium mercedes rocket
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Lorenzo7515
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MessageSujet: Re: Corrosion du sous châssis arrière W212   Corrosion du sous châssis arrière W212 EmptyMer 5 Juil - 18:13

Stan Pulsar a écrit:
Juste une idée comme ça hein, en passant :

si tu as des chances de pouvoir faire prendre en charge chez MB, et si ton alternative hors réseau te coûterait 3000 €, ne vaudrait-il pas mieux laisser la voiture chez MB, et louer ou trouver (courtoisie ?) un autre véhicule pour tes vacances ?

Bonjour Stan Pulsar,

Ton idée n'est pas mauvaise et j'ai effectivement étudié la question.
Malheureusement pas de véhicule de courtoisie disponible pour la période et surtout pour voyager à l'étranger. Ensuite je me suis renseigné auprès de différents loueurs de la place pour une location de 3 semaines. Le coût de la location est bien supérieur au coût des réparations d'autant que je n'ai aucune garantie que MB France accepte de prendre en charge tout ou partie des frais.
Donc pas vraiment d'options réellement valables d'autant que MB France ne donne aucun délai pour la réception d'un berceau de remplacement, ce qui n'est généralement pas bon signe nonnon
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Genux888
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MessageSujet: Re: Corrosion du sous châssis arrière W212   Corrosion du sous châssis arrière W212 EmptyMer 5 Juil - 21:00

Lorenzo7515 a écrit:

Et je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas il n'y a qu'à se balader sur différents forums… ça la fout vraiment mal pour une marque prémium mercedes rocket

J'ai la légère impression qu'il n'y a que le prix qui est resté premium.
Quand je lis ici les délires des réparations en concession, je vire complet vu le tarif horaire.

Dernier délire pour mon cas, j'avais été y'a genre 1 mois ou 2 en concession pour commander quelques bordels.
Pour mon Sprinter, bouchon vidange et remplissage boite + joints ( en gros c'est un kit ), idem pour le pont et des vis pour serrer les caches moteurs. Le magasinier me dit que pour vidanger le pont faut démonter le carter blink! . Je lui dis de laisser tomber et de commander le reste et de me l’envoyer par la poste.

Au final, j'ai bien le bouchon vidange et remplissage de boite mais pas le ou les joints ( bon j'en ai déjà en rab à la maison ), pour les vis de caches moteurs c'est pas les bonnes vis donc je vais pouvoir m'en faire des suppositoires et en fouillant dans mon bordel j'ai retrouvé un sachet MB où j'avais écris "Bouchons pont Sprinter " que je me souviens avoir acheté y'a moult années ( en 2016 ou 2017 ) mais que je n'avais pu utiliser car pas de péteuse à l'époque.

Donc il existe bien une ref pour ces putains de bouchons et y'a pas besoin de démonter le carter ( ce qui me semblait surréaliste ). Et les bouchons de boite et pont ont l'air d’être des copies conformes de ce que j'ai sur la 290.

Déjà que ça me saoulait d'aller en concession vu que c'est pas tout prêt, c'est décidé plus jamais je vais chez MB. Tout par internet.
Je me doute bien que ça doit être pareil dans les autres marques premium ( et non premium blink! ) mais vu les tarifs pratiqués c'est juste inacceptable !!! violent

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Lorenzo7515
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MessageSujet: Re: Corrosion du sous châssis arrière W212   Corrosion du sous châssis arrière W212 EmptyMer 5 Juil - 23:26

Genux888 a écrit:
Lorenzo7515 a écrit:

Et je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas il n'y a qu'à se balader sur différents forums… ça la fout vraiment mal pour une marque prémium mercedes rocket

J'ai la légère impression qu'il n'y a que le prix qui est resté premium.
Quand je lis ici les délires des réparations en concession, je vire complet vu le tarif horaire.

Dernier délire pour mon cas, j'avais été y'a genre 1 mois ou 2 en concession pour commander quelques bordels.
Pour mon Sprinter, bouchon vidange et remplissage boite + joints ( en gros c'est un kit ), idem pour le pont et des vis pour serrer les caches moteurs. Le magasinier me dit que pour vidanger le pont faut démonter le carter blink! . Je lui dis de laisser tomber et de commander le reste et de me l’envoyer par la poste.

Au final, j'ai bien le bouchon vidange et remplissage de boite mais pas le ou les joints ( bon j'en ai déjà en rab à la maison ), pour les vis de caches moteurs c'est pas les bonnes vis donc je vais pouvoir m'en faire des suppositoires et en fouillant dans mon bordel j'ai retrouvé un sachet MB où j'avais écris "Bouchons pont Sprinter " que je me souviens avoir acheté y'a moult années ( en 2016 ou 2017 ) mais que je n'avais pu utiliser car pas de péteuse à l'époque.

Donc il existe bien une ref pour ces putains de bouchons et y'a pas besoin de démonter le carter ( ce qui me semblait surréaliste ). Et les bouchons de boite et pont ont l'air d’être des copies conformes de ce que j'ai sur la 290.

Déjà que ça me saoulait d'aller en concession vu que c'est pas tout prêt, c'est décidé plus jamais je vais chez MB. Tout par internet.
Je me doute bien que ça doit être pareil dans les autres marques premium ( et non premium blink! ) mais vu les tarifs pratiqués c'est juste inacceptable !!! violent

Vu l'état de ma bagnole, qui semble sortir d'usine, je vais la "finir" tranquillement. Après, et en dépit d'avoir été client MB pendant plus de 20 ans, je vais aller voir ailleurs..
Pourquoi pas un Skoda ?! alcoolo ça ne sera jamais pire et surtout bien moins cher ! Vraiment regrettable pour une marque historique comme MB bouhou et je ne devrais pas être le seul ...

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