http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les sprinter et leurs boîtes auto?

Aller en bas 
+2
calyps29
lune
6 participants
AuteurMessage
lune
membre
membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/09/2022

Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty
MessageSujet: Les sprinter et leurs boîtes auto?   Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty29/9/2022, 6:52 pm

Bonjour.
Je suis à la recherche d'un sprinter boîte automatique et je suis un peu perdu avec les différentes versions au travers du temps.
J'ai lu un peu sur la springshift du début des années 2000s sur les sprinter version 1 je suppose que les dernières versions tronic ressemblent à celle que j'avais sur ma classe A ( très bien pour moi), mais très peu de véhicules sur le marché dans mes prix. Par contre entre ces deux modèles, ( je suppose les sprinter 2) je n'arrive pas à trouver d'info.
Pourriez-vous vous me faire un petit récapitulatif des différentes versions de ces boîtes avec les différentes années de production. Les pro et con en extra serait super et cela me permettrait de mieux cibler mes recherches
En vous remerciant
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3840
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty
MessageSujet: Bva   Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty29/9/2022, 7:51 pm

Bonjour, j ai un Ccar( Châssis et moteur sprinter).
Il est de 2010,avec bva 722.6.
Fonctionne parfaitement et vidanger par mes soins.
Si ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1626
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty
MessageSujet: Re: Les sprinter et leurs boîtes auto?   Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty29/9/2022, 11:13 pm

Bonjour, vu les problèmes sur les boites type sprintshift et le peu d'agrément je prendrai sans hésiter une BVA 5 type 5G-Tronic, l'argent mis en plus au départ compensera largement les frais en cas de problème sur la sprintshift, en plus personne ne sait ou ne veux les réparer.

sujet récent : ici

bouhou
Revenir en haut Aller en bas
lune
membre
membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/09/2022

Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty
MessageSujet: Re: Les sprinter et leurs boîtes auto?   Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty30/9/2022, 8:37 am

Wernk a écrit:
je prendrai sans hésiter une BVA 5 type 5G-Tronic,

sujet récent : ici

bouhou
Merci Wernk, ça résoud déjà un gros problème de savoir que les sprintshift ne sont pas recommandé simplement car personne ne veut y toucher. Et puis mon idée de la boîte auto étant d'avoir un minimum d'entretien ( i.e. embrayage pour commencer)
Ces boîtes 5G-Tronic apparaissent à partir de quelle année car je n'étais pas au courant qu'elle existait en 5 vitesses.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lune
membre
membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/09/2022

Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty
MessageSujet: Re: Les sprinter et leurs boîtes auto?   Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty30/9/2022, 8:47 am

calyps29 a écrit:
Bonjour, j ai un Ccar( Châssis et moteur sprinter).
Il est de 2010,avec bva 722.6.
Fonctionne parfaitement et vidanger par mes soins.
Si ça peut être utile.

Merci pour l'info. Donc tous les modèles post 2010 devrait avoir des boîtes tronic ?
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5483
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty
MessageSujet: Re: Les sprinter et leurs boîtes auto?   Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty30/9/2022, 9:16 am

lune a écrit:
Et puis mon idée de la boîte auto étant d'avoir un minimum d'entretien ( i.e. embrayage pour commencer)

superlol

Depuis quand une boite auto nécessite moins d'entretien qu'une manuelle ? blink!
Revenir en haut Aller en bas
lune
membre
membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/09/2022

Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty
MessageSujet: Re: Les sprinter et leurs boîtes auto?   Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty30/9/2022, 9:39 am

Genux888 a écrit:
lune a écrit:
Et puis mon idée de la boîte auto étant d'avoir un minimum d'entretien ( i.e. embrayage pour commencer)

superlol

Depuis quand une boite auto nécessite moins d'entretien qu'une manuelle ? blink!

Par expérience je bouffe un peu les embrayages en ville, et puis franchement ça me fait ch-er de tjrs changer de vitesses. La France est un peu en retard quand à l'adoption des boîte auto. Apres avoir goûté à l'auto 7 tronic sur ma classe A et avant cela sur une Opel qui était beaucoup moins bien quand même, c'est le non retour. :)
L'entretien pour moi sur la bva à été vidange un point c'est tout et jamais eu de problème. 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5483
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty
MessageSujet: Re: Les sprinter et leurs boîtes auto?   Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty30/9/2022, 10:58 am

lune a écrit:

Par expérience je bouffe un peu les embrayages en ville, et puis franchement ça me fait ch-er de tjrs changer de vitesses.

Pourquoi tu roules en ville aussi ?  superlol


lune a écrit:
La France est un peu en retard quand à l'adoption des boîte auto. Après avoir goûté à l'auto 7 tronic sur ma classe A et avant cela sur une Opel qui était beaucoup moins bien quand même, c'est le non retour. :)

Pour une fois que la France a quelque chose qui reste fiable tu veux l'enlever ?  bouhou

lune a écrit:
L'entretien pour moi sur la bva à été vidange un point c'est tout et jamais eu de problème. 🤞

Y'a environ un topic tous les 15j sur les boites auto qui merdent, t'oublieras pas ton ticket blink!

lune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty
MessageSujet: Re: Les sprinter et leurs boîtes auto?   Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty30/9/2022, 2:16 pm

exagères pas Genux, perso mon experience des boites manuelles Mercedes ne plaide guère en leur faveur alors que mon experience en BVA est plus que positive !

les Mercedes avec boites méca t'es marié avec c'est quasi invendable ou alors à un mec qui n'a jamais eu de Mercedes (sauf les 190 E 2.3-16 ou 2.5-16 qui sont les seules à se vendre mieux en méca qu'en BVA

ensuite les grosses motorisations n'existent pas en boite méca

les boites méca Mercedes ne brillent pas par leurs étagement ni leur agrément

enfin en dehors des boites CVT , les BVA Mercedes sont extremement fiable et les soucis viennent d'une mauvais entretien ou pas d'entretien du tout , une boite méca doit etre vidangée tous les 60 000 km tout comme une BVA

sur la BVA on n'est ni emmerdé pour changer l'embrayage, ni avec les émetteurs/récepteur s d'embrayage ni la butée etc.... une BVA préserve les moteurs des mauvais conducteurs (surrégimes etc...) et évite les méfaits de certaines nanas et autres adeptes des passages de vitesses façon salade de pignons sur boite méca lors de manœuvres gasp!

et enfin ici 95 % des Mercedes ont des BVA donc forcément tu as plus de sujet ouvert à ce sujet ! superlol

j'ai des BVA qui ont 617 000 km , l'autre 422 000 km , une autre 320 000 km .... sans aucun soucis et ce sont des BVA 722.6 ou 722.3

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


ATTOSS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
lune
membre
membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/09/2022

Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty
MessageSujet: Re: Les sprinter et leurs boîtes auto?   Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty30/9/2022, 2:44 pm

Merci Damien, cela confirme mon choix. Je trouve que les bva s'adaptent bien à mon style de conduite, c'est à dire le plus souple possible et sont super efficace en ville comme sur route avec tous les dos d'âne et autres rond-point. Leur seul petit défaut à mon expérience est en descente, et c'est là que j'utilise le sequenciel pour éviter de trop monter dans les tours. Sur la classe A je roulais a moins de 2000rpm avec une bva 7 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5483
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty
MessageSujet: Re: Les sprinter et leurs boîtes auto?   Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty30/9/2022, 4:22 pm

damien a écrit:
exagères pas Genux,

J’exagère souvent ? blink!  En vrai oui, mais bon  c'est pas comme si j’étais le seul superlol

damien a écrit:

les Mercedes avec boites méca t'es marié avec c'est quasi invendable ou alors à un mec qui n'a jamais eu de Mercedes (sauf les 190 E 2.3-16 ou 2.5-16 qui sont les seules à se vendre mieux en méca qu'en BVA

Tu sais qu'on a déjà voulu me racheter au moins 4 fois mon Sprinter et 1 fois ma 290  superlol  mais c'est mort je garde mes tas de merde  devil  c'est les miens rien qu'à moi  superlol

damien a écrit:
les boites méca Mercedes ne brillent pas par leurs étagement ni leur agrément

superlol  écoute le celui la, bientôt il va dire qu'il va falloir être 2 pour passer les vitesses comme les camions à l'armée. Un pour appuyer des 2 pieds sur l'embrayage et l'autre qui passe la vitesse en y foutant un coup de pied.

damien a écrit:
sur la BVA on n'est ni emmerdé pour changer l'embrayage, ni avec les émetteurs/récepteur s d'embrayage ni la butée etc.... une BVA préserve les moteurs des mauvais conducteurs (surrégimes etc...) et évite les méfaits de certaines nanas et autres adeptes des passages de vitesses façon salade de pignons sur boite méca lors de manœuvres gasp!

On en parle de l’électronique des boites ou c'est tabou ?  cobra

damien a écrit:
et enfin ici 95 % des Mercedes ont des BVA

Je pleure pour vous tous les matins à cause de cela

damien a écrit:
j'ai des BVA qui ont 617 000 km , l'autre 422 000 km , une autre 320 000 km .... sans aucun soucis et ce sont des BVA 722.6 ou 722.3

Y'a bien qui ont acheté des Renault neuve et sont jamais tombés en panne.
Revenir en haut Aller en bas
lune
membre
membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/09/2022

Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty
MessageSujet: Re: Les sprinter et leurs boîtes auto?   Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty4/10/2022, 9:57 pm

Quelqu'un connait il les dates des différentes versions de ces boîtes auto sous leur différentes technologies ?
Revenir en haut Aller en bas
lune
membre
membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/09/2022

Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty
MessageSujet: Re: Les sprinter et leurs boîtes auto?   Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty7/10/2022, 9:08 am

lune a écrit:
Quelqu'un connait il les dates des différentes versions de ces boîtes auto sous leur différentes technologies ?
J'ai découvert que les boîtes tronic on fait leur apparition en 2013 grave à un article de presse. L'entre deux springshift et tronic reste un peu flou pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty
MessageSujet: Re: Les sprinter et leurs boîtes auto?   Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty7/10/2022, 9:34 am

Evite les cvt . Sinon , la 7g- tronic est très agréable , mais faire
impérativement un entretien sérieux et régulier .
Revenir en haut Aller en bas
lune
membre
membre



Nombre de messages : 14
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/09/2022

Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty
MessageSujet: Re: Les sprinter et leurs boîtes auto?   Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty10/10/2022, 10:20 am

sixtech a écrit:
Evite les cvt . Sinon , la 7g- tronic est très agréable , mais faire
impérativement un entretien sérieux et régulier .

Deux personnes parlaient de boîtes 722.6 plus haut dans la conversation. Est ce des cvt ou le cvt sont les springshift?  édit: après un rapide Google il semble que les 722.6 fassent partie de cette génération.

C'est compliqué pour de l'occasion car très peu en France dispo, et souvent ils disent juste boîte auto. Donc je comprends bien que c'est à moi de découvrir les différents model en fonction des années.

En tout cas merci pour l'info sixtech.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty
MessageSujet: Re: Les sprinter et leurs boîtes auto?   Les sprinter et leurs boîtes auto? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sprinter et leurs boîtes auto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiabilite sprinter 312td boite auto?
» vidange de boite auto sur sprinter 213 cdi
» vidanger boite auto d'un sprinter 312
» Boite auto sur mercedès sprinter
» sprinter 312 de 1996 en boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: