Salut! Chiffre impressonnant , mais beau suivi dans le SAV/garantie en tous cas, chez MB.
En résumé, si j'ai compris: possibilité de rouille gonflante ou perforante qui provoque la perte d'étanchéité de la casserole du Mastervac de freins malgré le joint : risque de perte légère ou totale de l'assistance par
VACUUM de la démultiplication de la force d'assistance au freinage; rien à voir, donc, avec une fuite de liquide de frein: ce sont 2 circuits différents . !!!!
Moralité:
-1) en début de symptômes, on se rend compte presque par hasard que l'on doit insister de plus en plus sur la pédale de frein pour s'arrêter ...jusqu'à.....
-2) ne plus avoir de freins du tout si l'étanchéité pneumatique du Mastervac est totalement perdue.
La perte totale d'assistance au freinage ne se produit pas en un jour et doit presque relever de la négligence dans le suivi, le contrôle et l'entretien du véhicule.
MB n'a même pas toutes les pièces pour remplacer les anciennes par prévention sur ce million de bagnoles âgées de 5 à 15 ans qui pourrait être affectée par cette maladie. On ne peut que souligner la qualité du suivi en garantie.
Une question: cette faiblesse serait-elle dûe à la peinture à l'eau utilisée depuis 20 ans et plus et qui ne remplit plus le rôle protecteur qu'une peinture traditionnelle offrait ...?.... Hum ! J'arrête ici !
Ciaooo !