http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rappel mercedes

Aller en bas 
+3
cirgel
slk200k
sivet
7 participants
AuteurMessage
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9327
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

rappel mercedes  Empty
MessageSujet: rappel mercedes    rappel mercedes  EmptyJeu 27 Aoû - 21:00

bonsoir a tous coucou ,je sais pas si quelqu'un a déjà donné l'info ,enfin je la mets au cas ou trinqué ma sœur possédant une classe E a reçu une lettre recommandée de chez mercedes ,lire le lien ….ci-dessous... trinqué


https://www.auto123.com/fr/actualites/mercedes-benz-rappel-toit-ouvrant/66618/






patrick
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 2000
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

rappel mercedes  Empty
MessageSujet: Re: rappel mercedes    rappel mercedes  EmptyJeu 27 Aoû - 21:05

Ça concerne mb Canada. Je me demande s’ils feront le même partout dans le monde.puisque ta sœur a reçu un courrier ça a l’air d’être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9327
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

rappel mercedes  Empty
MessageSujet: Re: rappel mercedes    rappel mercedes  EmptyJeu 27 Aoû - 21:10

slk200k a écrit:
Ça concerne mb Canada. Je me demande s’ils feront le même partout dans le monde.puisque ta sœur a reçu un courrier ça a l’air d’être le cas.



oui je pense que ce sera dans le monde entier ….. trinqué




patrick
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

rappel mercedes  Empty
MessageSujet: Re: rappel mercedes    rappel mercedes  EmptyJeu 27 Aoû - 21:15

C'est amusant, j'avàis ouvert un sujet cfr cette lettre et apparement tous le monde s'en paluchait les coquillettes, il n'y avait eu aucune réaction...🚮
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9327
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

rappel mercedes  Empty
MessageSujet: Re: rappel mercedes    rappel mercedes  EmptyJeu 27 Aoû - 21:17

cirgel a écrit:
C'est amusant, j'avàis ouvert un sujet cfr cette lettre et apparement tous le monde s'en paluchait les coquillettes, il n'y avait eu aucune réaction...🚮



ah ok ,je l'ai pas vu …. trinqué




patrick
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

rappel mercedes  Empty
MessageSujet: Re: rappel mercedes    rappel mercedes  EmptyJeu 27 Aoû - 21:21

Pas de problème.. ☺ comme la majorité des sujets portent sur les 129, je me suis dit que je devais faire partie des isolés en clk 😀
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6288
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

rappel mercedes  Empty
MessageSujet: Re: rappel mercedes    rappel mercedes  EmptyVen 28 Aoû - 6:47

J'ai également reçu ce courrier en recommandé mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

rappel mercedes  Empty
MessageSujet: Re: rappel mercedes    rappel mercedes  EmptyVen 28 Aoû - 9:38

Amha je dois être mal vu, une question de motorisation sans doute .....😊, je n'ai pas eu droit au recommandé... 😣.... m'en fous..... je la revends bientôt...😀
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

rappel mercedes  Empty
MessageSujet: Re: rappel mercedes    rappel mercedes  EmptyVen 28 Aoû - 12:16

cirgel a écrit:
C'est amusant, j'avais ouvert un sujet cfr cette lettre et, apparement, tous le monde s'en paluchait les coquillettes; il n'y avait eu aucune réaction...🚮
Salut Cirgel ! Aurais-tu poursuivi l'effort en nous refilant le lien de ton poste concernant ce " rappel Mercedes 2020 ", que tu aurais fait d'une pierre deux coups. cobra M'étonnerait que les gars recherchent ton poste dans les archives un peu trop touffues pour en faciliter l'exercice ! Merci d'avance ! Ciao. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

rappel mercedes  Empty
MessageSujet: Re: rappel mercedes    rappel mercedes  EmptyVen 28 Aoû - 15:08

C'est vrai que mon post date qq peu 😀.. j'ai reçu le courrier en juin !!  

https://mercedes-benz.forumactif.com/t112472-courrier-pour-rappel-de-w209-avec-to

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gwelnx
membre
membre



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Finistère Nord
modèles possédés : W203 320 CDI
Date d'inscription : 24/09/2019

rappel mercedes  Empty
MessageSujet: Re: rappel mercedes    rappel mercedes  EmptyMar 1 Sep - 19:23

Bonjour,
J'ai reçu la semaine dernière aussi ce recommandé...
(W203 320 CDI de 2006)
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

rappel mercedes  Empty
MessageSujet: Re: rappel mercedes    rappel mercedes  EmptyMar 1 Sep - 19:58

J'ai contacté le copain qui s'occupe des entretiens de mon véhicule ( il est mécano chez Merco...), Il va venir chercher la toto mais ne pourra faire la vérification chez lui. Il paraît qu'il faut un appareil spécial, une espèce de "ventouse " qui exerce une traction sur le toit......

D'autre part, et oui je suis un vrai nougat en matière de mécanique, j'ai l'ordi de bord qui me prévient pour l'assyst B, mais avec le corona machin je n'aifait que 3 ou 4.000 km depuis le dernier entretien et je lui ai demandé si cet entretien était vraiment nécessaire.

D'après lui c'est conseillé dans la mesure oû un vehicule qui roule très peu peut être sujet à l'apparition d'humidité au niveau des cylindres et causer des problèmes ultérieurement. Vous avez déjà entendu ce genre de chose confused
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

rappel mercedes  Empty
MessageSujet: Re: rappel mercedes    rappel mercedes  EmptyMer 2 Sep - 12:14

cirgel a écrit:
J'ai contacté le copain qui s'occupe des entretiens de mon véhicule ( il est mécano chez Merco...), Il va venir chercher la toto mais ne pourra faire la vérification chez lui. Il paraît qu'il faut un appareil spécial, une espèce de "ventouse " qui exerce une traction sur le toit......

D'autre part, et oui je suis un vrai nougat en matière de mécanique, j'ai l'ordi de bord qui me prévient pour l'assyst B, mais avec le corona machin je n'aifait que 3 ou 4.000 km depuis le dernier entretien et je lui ai demandé si cet entretien était vraiment nécessaire.

D'après lui c'est conseillé dans la mesure oû un vehicule qui roule très peu peut être sujet à l'apparition d'humidité au niveau des cylindres et causer des problèmes ultérieurement.  Vous avez déjà entendu  ce genre de chose confused
Salut ! Oui et logique jusqu'à un certain point : tu veux éviter ce problème dû à l'arrêt prolongé d'un moteur ? Tu le fais tourner 5 minutes toutes les semaines ou quatorzaines ...puisque c'est à la mode. superlol superlol . CQFD.
Les huiles sont tellement liquides aujourd'hui qu'elles sont moins " tyxotropiques " aussi et adhèrent donc moins longtemps à une surface lisse et verticale... qu'en fin de compte, elles ne protègent plus comme les anciennes huiles.
Les huiles modernes plus fluides modernes ont été développées pour lubrifier des moteurs tournant de plus en plus vite : leur caractère fluide permet de lubrifier tous les points moteurs et surfaces en beaucoup moins de temps que ce qu'il faut aux huiles minérales pour le faire. Elles passent aussi mieux partout dans le moindre espace entre les pièces mobiles usinées aujourd"hui au 100 ou 1000ème de mm ( j'exagère à peine cobra ) .
Tu sais ce qu'il te reste à faire si tu gardes ta bagnole longtemps à l'arrêt et sans panique ! cool Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

rappel mercedes  Empty
MessageSujet: Re: rappel mercedes    rappel mercedes  EmptyMer 2 Sep - 12:59

Merci pour toutes ces précisions trinqué ave

En temps normal je roule tous les jours ... mais sur de petits trajets (je suis d'ailleurs étonné qu,après autant d'année le pot d'échappement soit toujours opérationnel ..)

Elle ne doit d'ailleurs pas être trop repoussante, une fois par semaine j'ai droit à une carte m'incitant à la vendre .... pour l'exportation.. superlol

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6288
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

rappel mercedes  Empty
MessageSujet: Re: rappel mercedes    rappel mercedes  EmptyLun 19 Oct - 13:34

Je suis passé chez MB vendredi pour le contrôle de mon toit ouvrant, tout va bien, il est bien fixé.

Le réceptionnaire atelier qui me reçoit, fait un contrôle de l'état de la voiture, nickel comme d'habitude ^^ et il me demande si je désire qu'il me la lave (la voiture) cobra


Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

rappel mercedes  Empty
MessageSujet: Re: rappel mercedes    rappel mercedes  EmptyJeu 5 Nov - 18:53

Ils font vraiment un rappel sur les modèles depuis 2001??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel mercedes  Empty
MessageSujet: Re: rappel mercedes    rappel mercedes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel mercedes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: