http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions acquisition Gla 200 essence sensation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nass34
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2022

Questions acquisition Gla 200 essence sensation  Empty
MessageSujet: Questions acquisition Gla 200 essence sensation    Questions acquisition Gla 200 essence sensation  EmptyLun 7 Mar - 18:25

bonjour à tous!

Pour commencer merci pour votre implication et votre passion, c’est impressionnant de voir vos connaissances et conseils pour un novice comme moi. Chapeau !

Je compte acquérir un mercedes Gla 200 de 2014, essence finition Sensation BVA 7g-dct
(je suis en Zfe et je roule pas assez pour un diesel fapé alors que j’en ai toujours eu, mais plus d’utilité aujourd’hui)

C’est un véhicule français et propre, j’ai checké le vin avec un carvertical et rien d’anormal.
Je voudrais quelques réponses et conseils !

- le moteur du Gla 200 essence est bien un moteur mercedes ou renault? Si mercedes c’est donc à chaine?

- que demander en particulier au vendeur (defaut de la boite auto 7G-dct style craquements, phares embués..) et ces problèmes sont ils connus mais peu étendus ou constituent-ils un problème répandu au point de renoncer à ce modèle ?

- le véhicule aura 8 ans donc en 10/2022, quel entretien couteux qui aurait du être réalisé est à demander au vendeur  (vidange boite auto, bougies, et ?)

- si vous avez tout autre conseil, je suis preneur, notamment sur la qualité mercedes qui selon certains s’est dégradée dans le temps, idem pour le sav…?

J’ai obtenu pas mal d’info grâce aux différents posts, les guides comme les questions des inscrits, mais je souhaite avoir un retour de votre part, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nass34
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2022

Questions acquisition Gla 200 essence sensation  Empty
MessageSujet: Re: Questions acquisition Gla 200 essence sensation    Questions acquisition Gla 200 essence sensation  EmptyMar 8 Mar - 19:46

Up!
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Questions acquisition Gla 200 essence sensation  Empty
MessageSujet: Re: Questions acquisition Gla 200 essence sensation    Questions acquisition Gla 200 essence sensation  EmptyMar 8 Mar - 19:58

Bonjour,

Si je ne me trompe pas c’est le même moteur que ma C180, le 1.6 turbo de 156ch. Rien à voir avec Renault, chaîne de distribution. J’en étais ravi et n’ai pas eu le moindre souci.

Nass34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nass34
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2022

Questions acquisition Gla 200 essence sensation  Empty
MessageSujet: Re: Questions acquisition Gla 200 essence sensation    Questions acquisition Gla 200 essence sensation  EmptyMar 8 Mar - 21:36

ppdb a écrit:
Bonjour,

Si je ne me trompe pas c’est le même moteur que ma C180, le 1.6 turbo de 156ch. Rien à voir avec Renault,  chaîne de distribution.  J’en étais ravi et n’ai pas eu le moindre souci.


Salut! Merci beaucoup pour ton retour, c’est ce que j’ai cru comprendre effectivement en cherchant encore, pour le moteur déjà c’est top !
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5424
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Questions acquisition Gla 200 essence sensation  Empty
MessageSujet: Re: Questions acquisition Gla 200 essence sensation    Questions acquisition Gla 200 essence sensation  EmptyMer 9 Mar - 4:57

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--mercedes-gla/2014/200+sensation/ ?

Roues motrices AV ? blink! blink!
Revenir en haut Aller en bas
Nass34
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2022

Questions acquisition Gla 200 essence sensation  Empty
MessageSujet: Re: Questions acquisition Gla 200 essence sensation    Questions acquisition Gla 200 essence sensation  EmptyMer 9 Mar - 9:57

Genux888 a écrit:


Roues motrices AV ? blink! blink!

C’est si handicapant que ca? Je n’ai jamais eu de 4x4 ou quoi et je ne roule que sur route, pour le comportement routier ça devrait pas être si gênant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4623
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Questions acquisition Gla 200 essence sensation  Empty
MessageSujet: Re: Questions acquisition Gla 200 essence sensation    Questions acquisition Gla 200 essence sensation  EmptyMer 9 Mar - 10:02

Je confirme : moteur mercedes identique à celui sur mon classe B200 de 2016. Moteur à chaîne.

Nass34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1147
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

Questions acquisition Gla 200 essence sensation  Empty
MessageSujet: Re: Questions acquisition Gla 200 essence sensation    Questions acquisition Gla 200 essence sensation  EmptyMer 9 Mar - 10:41

Bonjour,

Renault a aussi des moteurs à chaine, le plus simple pour vérifier c'est à partir du code moteur, car Mercedes utilise souvent des moteurs d'origine Renault en dessous de 2 litres de cylindrée

Nass34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nass34
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2022

Questions acquisition Gla 200 essence sensation  Empty
MessageSujet: Re: Questions acquisition Gla 200 essence sensation    Questions acquisition Gla 200 essence sensation  EmptyMer 9 Mar - 10:44

marcb a écrit:
Bonjour,
Yes j’ai obtenu le vin et j’ai un code moteur 270 donc mercedes sauf si je dis une bêtise!

Renault a aussi des moteurs à chaine, le plus simple pour vérifier c'est à partir du code moteur, car Mercedes utilise souvent des moteurs d'origine Renault en dessous de 2 litres de cylindrée
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5424
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Questions acquisition Gla 200 essence sensation  Empty
MessageSujet: Re: Questions acquisition Gla 200 essence sensation    Questions acquisition Gla 200 essence sensation  EmptyMer 9 Mar - 11:46

Nass34 a écrit:
Genux888 a écrit:


Roues motrices AV ? blink! blink!

C’est si handicapant que ca? Je n’ai jamais eu de 4x4 ou quoi et je ne roule que sur route, pour le comportement routier ça devrait pas être si gênant ?

Merci

De mon point de vue, Mercedes = propulsion ou au pire 4X4 ( comprendre 4 roues motrices ).

Avec une propulsion, tu as le moteur en longitudinale, ce qui permet d'avoir plus de place pour faire une grosse boite de vitesse ( elle passe un peu avant les sièges conducteur et passager ) et qui donc résistera mieux dans le temps si elle est bien construire et bien entretenue.
Avec une traction, le moteur est en transversale et donc faut aussi casser la boite dans le compartiment moteur, donc moins de place donc tu ne peux pas mettre des grosses pièces pour tenir la distance.

Autre problème, avec une traction t'as tout le poids de l'auto à l'AV donc la répartition des masses est à chier et comme t'as les cardans à l'AV les soufflets sont énormément sollicités. La où en propulsion ils restent tout le temps droit.

Cependant la traction est plus sécuritaire, y'a presque pas de chance de partir en drift et tenue de route bien meilleure sur la neige ( poids/cm carré sur les roues motrices )

Nass34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nass34
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2022

Questions acquisition Gla 200 essence sensation  Empty
MessageSujet: Re: Questions acquisition Gla 200 essence sensation    Questions acquisition Gla 200 essence sensation  EmptyMer 9 Mar - 11:59

Genux888 a écrit:
Nass34 a écrit:
Genux888 a écrit:


Roues motrices AV ? blink! blink!

C’est si handicapant que ca? Je n’ai jamais eu de 4x4 ou quoi et je ne roule que sur route, pour le comportement routier ça devrait pas être si gênant ?

Merci

De mon point de vue, Mercedes = propulsion ou au pire 4X4 ( comprendre 4 roues motrices ).

Avec une propulsion, tu as le moteur en longitudinale, ce qui permet d'avoir plus de place pour faire une grosse boite de vitesse ( elle passe un peu avant les sièges conducteur et passager ) et qui donc résistera mieux dans le temps si elle est bien construire et bien entretenue.
Avec une traction, le moteur est en transversale et donc faut aussi casser la boite dans le compartiment moteur, donc moins de place donc tu ne peux pas mettre des grosses pièces pour tenir la distance.

Autre problème, avec une traction t'as tout le poids de l'auto à l'AV donc la répartition des masses est à chier et comme t'as les cardans à l'AV les soufflets sont énormément sollicités. La où en propulsion ils restent tout le temps droit.

Cependant la traction est plus sécuritaire, y'a presque pas de chance de partir en drift et tenue de route bien meilleure sur la neige ( poids/cm carré sur les roues motrices )

Franchement merci pour toutes ces infos, c’est clair et précis merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’expliquer !
Après je me dirige vers une essence car je roule pas énormément et pas de longue distance hors voyage par exemple, donc le Gla comme grosse classe A m’attire, mais c’est sûr que c’est pas le modèle phare de mercedes d’après ce que je comprends plutôt une entrée de gamme mais qui convient à mon budget / mode de vie, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5424
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Questions acquisition Gla 200 essence sensation  Empty
MessageSujet: Re: Questions acquisition Gla 200 essence sensation    Questions acquisition Gla 200 essence sensation  EmptyMer 9 Mar - 12:32

De ce que j'ai trouvé :

Moteur M270; 180 et 200 exactement le même

Les moteurs de la 180 et de la 200 sont rigoureusement identiques. Le 180 est bridé électroniquement à 122cv alors que le 200 en fourni 156.
C'est un moteur avec chaine de distribution en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Nass34
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2022

Questions acquisition Gla 200 essence sensation  Empty
MessageSujet: Re: Questions acquisition Gla 200 essence sensation    Questions acquisition Gla 200 essence sensation  EmptyMer 9 Mar - 12:33

Genux888 a écrit:
De ce que j'ai trouvé :

Moteur M270;  180 et 200 exactement le même

Les moteurs de la 180 et de la 200 sont rigoureusement identiques. Le 180 est bridé électroniquement à 122cv alors que le 200 en fourni 156.
C'est un moteur avec chaine de distribution en effet.

Super merci beaucoup pour l’info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions acquisition Gla 200 essence sensation  Empty
MessageSujet: Re: Questions acquisition Gla 200 essence sensation    Questions acquisition Gla 200 essence sensation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions acquisition Gla 200 essence sensation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sensation de conduite
» Dernière Acquisition
» Nouvelle acquisition
» acquisition en cours
» dernière acquisition, 208 SE 3,5 lts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes A et classes B :: W176-
Sauter vers: