http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TK
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/05/2010

Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement) Empty
MessageSujet: Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement)   Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement) EmptyMer 15 Déc - 15:46

Bonjour.

Sur mon Vito w639 de 2010, les essuie-glaces ne fonctionnent plus en intermittent. C'est à dire que quand je tourne le comodo sur la position 1 (intermittent), les balais d'essuie-glaces font un aller-retour et c'est tout, ils ne bougent plus ensuite.

En revanche, sur la position 2 et 3 du comodo, les essuie-glaces fonctionnent normalement.

J'ai remplacé les relais K2 t K3.

Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

Merci.

Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement) Captur10
Revenir en haut Aller en bas
TK
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/05/2010

Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement) Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement)   Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement) EmptyLun 11 Déc - 15:27

Je me permets de répondre à moi-même car je n'ai trouvé la réponse nul part sur Internet, même pas en anglais.

Le problème venait du gel qui se trouve autour du capteur de pluie sur le pare-brise. Un jour j'étais chez machin-glass et à 10 mètres du Vito l'employé m'a dit "ah votre essuie glace ne doit pas fonctionner en mode automatique.". J'étais trop content ! (donc je partage)
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1620
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement) Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement)   Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement) EmptyLun 11 Déc - 17:12

Ca fait 2 ans qu'il gèle 24/24h et 365 j/an ? t'habites ou ?
Revenir en haut Aller en bas
TK
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/05/2010

Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement) Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement)   Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement) EmptyLun 11 Déc - 19:22

Wernk a écrit:
Ca fait 2 ans qu'il gèle 24/24h et 365 j/an ?  t'habites ou ?

Haha, non pas "gel" au sens "il fait froid, il gèle", mais au sens "gel VS liquide". C'est une substance qui est ajoutée autour du capteur de pluie. Cette substance s'appelle du "gel".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement) Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement)   Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essuie-glaces ne fonctionnent pas en intermittent (seulement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essuie glace intermittent
» panne essuie glace en intermittent ( les deux autres vitesses fontionnent )
» PROBLEME AVEC MES ESSUIE GLACES.
» Défauts intermittent sur un viano
» Défauts intermittent sur un viano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: