http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vito 113 cdi : défauts divers !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann64
membre
membre



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Bordères (64)
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 28/01/2008

Vito 113 cdi : défauts divers ! Empty
MessageSujet: Vito 113 cdi : défauts divers !   Vito 113 cdi : défauts divers ! EmptyDim 31 Oct - 22:34

Bonjour

J'ai acheté ce Vito 113 cdi 117000km de 2011 début septembre.
1ère anomalie réglée par le vendeur, fuite thermostat piloté : changé !
Suivante : voyant moteur allumé code défaut P200671 et P200A1D, passage chez Merco "pas grave, ce camion n'a pas assez roulé dernièrement, va s'éteindre" pas de perte de perf... se rallume régulièrement quand je l'éteinds à la valise.
Code 9100 affiché de temps en temps sans allumage voyant.

Puis fuite radiateur ! En remettant du liquide, je m'aperçois qu'il y a un dépôt huileux dans le vase d'expansion...
Recours au vendeur qui annonce prendre en charge les réparations, ayant besoin du camion, j'ai changé le radia et ai trouvé un dépôt gras dans les durites du circuit mais sans remontée particulière par la suite. J'attends des symptômes plus caractéristiques avant de ramener le fourgon à un pro.

Sinon, j'ai un sigle "paragraphe", les 2 S superposés (désolé mon clavier ne l'affiche pas) et impossible d'afficher la température au tdb (juste la vitesse précise ) peut-être un rapport avec le code 9100 can bus sur le combiné...

J'ai d'autres interrogations sur le fonctionnement start & stop, régulateur, limiteur...
Bref, une nouvelle source de questions !
Je refais des posts dédiés en fonction des réponses pour conserver de la cohérence jump2
Revenir en haut Aller en bas
Yann64
membre
membre



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Bordères (64)
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 28/01/2008

Vito 113 cdi : défauts divers ! Empty
MessageSujet: Re: Vito 113 cdi : défauts divers !   Vito 113 cdi : défauts divers ! EmptyVen 19 Aoû - 20:48

Je continue sur ces défauts...
L'échange eau/huile viendrait de l'échangeur, changement à venir.
Allumage du voyant : clapet bloqué ou conduit obstrué pipe admission,  nettoyage à venir.
Mais j'ai besoin d'aide sur un autre souci, la commande de chauffage (manuel ) n'est plus opérante, le bouton tourne mais la commande reste sur chaud.
Est-ce un volet qui canalise l'air provenant du radiateur ou cette commande ferme justement ce radiateur ?

Qqu'un aurait un éclaté des pièces et du mode de fonctionnement SVP ?
Je ne trouve pas quoi démonter ou changer...
Merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1624
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Vito 113 cdi : défauts divers ! Empty
MessageSujet: Re: Vito 113 cdi : défauts divers !   Vito 113 cdi : défauts divers ! EmptyVen 19 Aoû - 22:16

Les commandes sont électriques, il y a plusieurs servo-moteurs sur le bloc chauffage, mais je ne sais pas lequel commande la commutation chaud/froid, peut être 70 ?

Vito 113 cdi : défauts divers ! Chauf_10

Bon courage ! banghead
Revenir en haut Aller en bas
Yann64
membre
membre



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Bordères (64)
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 28/01/2008

Vito 113 cdi : défauts divers ! Empty
MessageSujet: Re: Vito 113 cdi : défauts divers !   Vito 113 cdi : défauts divers ! EmptySam 20 Aoû - 19:37

Merci !
Ce type de documents est accessible facilement ?
Concernant la commande électrique, j'ai un doute malgré tout... le bouton, via un arbre, fait tourner une partie en plastique, elle-même intégrée dans un bloc plastique. Je ne vois pas comment intégrer un mouvement électrique pour juste actionner des volets ?
Mon camion est sans clim.
D'ailleurs probablement déjà bricolé puisqu'il manque les cames pour orienter les aérateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5479
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Vito 113 cdi : défauts divers ! Empty
MessageSujet: Re: Vito 113 cdi : défauts divers !   Vito 113 cdi : défauts divers ! EmptySam 20 Aoû - 19:47

Yann64 a écrit:

Ce type de documents est accessible facilement ?

L'EPC ?
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1624
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Vito 113 cdi : défauts divers ! Empty
MessageSujet: Re: Vito 113 cdi : défauts divers !   Vito 113 cdi : défauts divers ! EmptySam 20 Aoû - 20:28

Autant pour moi, j'avais la clim avec le thermotronic sur mon W639, j'ai trouvé ça sur WIS, apparement il y a des cables de commande mais je n'ai pas trouvé de procédure de démontage :

Vito 113 cdi : défauts divers ! Chauff10


Vito 113 cdi : défauts divers ! Comman10

preuve
Revenir en haut Aller en bas
Yann64
membre
membre



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Bordères (64)
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 28/01/2008

Vito 113 cdi : défauts divers ! Empty
MessageSujet: Re: Vito 113 cdi : défauts divers !   Vito 113 cdi : défauts divers ! EmptyDim 21 Aoû - 12:38

Genux888 a écrit:
Yann64 a écrit:

Ce type de documents est accessible facilement ?

L'EPC ?

Merci, une rapide recherche m'a déjà permis de cerner le produit, plus qu'à trouver une version fiable coucou
Revenir en haut Aller en bas
Yann64
membre
membre



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Bordères (64)
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 28/01/2008

Vito 113 cdi : défauts divers ! Empty
MessageSujet: Re: Vito 113 cdi : défauts divers !   Vito 113 cdi : défauts divers ! EmptyDim 21 Aoû - 12:40

Wernk a écrit:
Autant pour moi, j'avais la clim avec le thermotronic sur mon W639, j'ai trouvé ça sur WIS, apparement il y a des cables de commande mais je n'ai pas trouvé de procédure de démontage :

Vito 113 cdi : défauts divers ! Chauff10


Vito 113 cdi : défauts divers ! Comman10

preuve
Nickel merci, je comprends mieux la résistance à la rotation si ce sont des câbles, reste à trouver où ils vont (si c'est accessible bouhou )
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5479
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Vito 113 cdi : défauts divers ! Empty
MessageSujet: Re: Vito 113 cdi : défauts divers !   Vito 113 cdi : défauts divers ! EmptyDim 21 Aoû - 16:12

Yann64 a écrit:
Genux888 a écrit:
Yann64 a écrit:

Ce type de documents est accessible facilement ?

L'EPC ?

Merci,  une rapide recherche m'a déjà permis de cerner le produit, plus qu'à trouver une version fiable coucou

https://webautocats.com/fr/epc/mercedes

https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/epc/mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1624
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Vito 113 cdi : défauts divers ! Empty
MessageSujet: Re: Vito 113 cdi : défauts divers !   Vito 113 cdi : défauts divers ! EmptyDim 21 Aoû - 20:26

Hello, en cherchant des infos sur VIS pour mon 447 j'ai regardé sur le 639 coté chauffage et j'ai trouvé ça, les 2 arbres commandent les volets :

Vito 113 cdi : défauts divers ! Arbres11


Vito 113 cdi : défauts divers ! Image_11

je me souviens avoir démonté sur un de mes 639, et c'est pas facile à remonter car il faut enquiller les arbres (c'est peut etre un des arbres qui est défectueux ? )  dans le bloc chauffage, je pense que les cables de commande sont inclus dans le bloc de chauffage comme il n'y a rien d'apparent (de mémoire).

Bon courage banghead banghead banghead
Revenir en haut Aller en bas
Yann64
membre
membre



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Bordères (64)
modèles possédés : Vito 112 CDI
Date d'inscription : 28/01/2008

Vito 113 cdi : défauts divers ! Empty
MessageSujet: Re: Vito 113 cdi : défauts divers !   Vito 113 cdi : défauts divers ! EmptyLun 22 Aoû - 19:18

Merci pour vos réponses !
J'ai démonté la façade pour accéder à la commande, effectivement le remontage n'est guère aisé car il faut enquiller les 2 arbres (dans leur bonne position respective...) sans vraiment de visibilité.
J'ai essayé de forcer sur la partie inférieure sans provenir à lui faire retrouver sa complète mobilité.
Au début, le bouton tournait normalement mais je ne savais pas encore que je n'avais pas de chauffage. Après changement du radiateur, j'ai voulu "ouvrir" le circuit pour une purge correcte, le bouton a forcé un moment, je n'ai pas insisté. J'y suis revenu le lendemain et miracle, après une légère butée : j'ai eu de l'air chaud ! L'hiver est passé et la canicule m'a fait retoucher ce bouton, bloqué sur chaud...
Après démontage, pas moyen de retrouver la liberté de rotation, je suspecte une boucle au câble, une gaine dessertie ou un volet bloqué empêchant un retour en position normale...
Mais pour cela, il va probablement falloir sortir le bloc bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1624
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Vito 113 cdi : défauts divers ! Empty
MessageSujet: Re: Vito 113 cdi : défauts divers !   Vito 113 cdi : défauts divers ! EmptyLun 22 Aoû - 19:31

Moins drôle, mais bon je dis toujours que comme quelqu'un l'a monté un jour, je dois pouvoir faire l'inverse et le remonter..🤔😃
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vito 113 cdi : défauts divers ! Empty
MessageSujet: Re: Vito 113 cdi : défauts divers !   Vito 113 cdi : défauts divers ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vito 113 cdi : défauts divers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» codes défauts 2526, 2527, 2530 sur vito 120
» Divers bricoles a réparer sur vito 115
» help me: bruit sur transmission avant gauche vito vito 112CDI
» Défauts intermittent sur un viano
» galerie vito court sur un vito long ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: