http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 présentation de mon pont double ciseaux

Aller en bas 
+24
gautré
bougariou
mercolux
marcel77
ppdb
riton5
domss
LUCKY 94
<
Marrot Dominique
GLC250
Tchotto
damien
JP55
foufino
roadster91
gilberto
stefie32
STERNE
celts
bebel
Panzer62
Mercos2B
sivet
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foufino
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 03/11/2020

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 7:39

-J'ai la même voiture mais pas de pont ...... nonnon
Revenir en haut Aller en bas
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 27/05/2012

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation de mon pont double ciseaux   présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 8:27

Bonjour Patrick, coucou

Très beau pont, tu vas pouvoir bricoler sans te casser le dos !
Bonne journée à toi.


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 9:21

bravo trinqué

tu vas pouvoir faire du bon boulot avec ça et des tutos superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9318
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 11:52

bonjour ,merci les gars cool ça va etre top !!!! fou j'ai déja testé pour changer les 4 roues hiver ,sans etre obligé de se plier en deux ,mon dos a apprécié !!!! cool a bientot ....




patrick
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9318
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 11:53

damien a écrit:
bravo trinqué

tu vas pouvoir faire du bon boulot avec ça et des tutos superlol



bonjour Damien ,merci on essayera !!!! cool





patrick
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9318
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 20:03

au tour du cl de prendre de la hauteur jump 13))bonne soirée a tous ..... présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 100_0919
présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 100_0920
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7920
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 2:29

Salut ! Je vois que tes étoiles prennent de la hauteur ! superlol cool Tu nous annones une hauteur de 1,9 m , mais cela c'est la place SOUS le véhicule levé ! Cela signifie qu'il faille une hauteur sous plafond de grosso-modo 3,3~3,5 m de hauteur libre sous plafond pour en profiter pleinement de ce "pont ciseaux ".
En parcourant le site-vendeur, je réalise que ce type de pont est finalement nettement plus coûteux qu'un pont à doubles colonnes plus traditionnel dont le prix en neuf pour un 4,2T avoisine les 1.500 € TVAC avec une hauteur de 2,04m. cobra Du " made in Germany en 230V mono mais pesant ....650kg !  
Dont voici, -->> ICI <<--, un exemple pris aux Pays-bas sur "la place du marché " ( = Marktplaats.nl ) que l'on trouve même moins cher sur d'autres sites. Existe en occasion pour moins de 600~800 €, en cherchant bien et avec patience ! superlol .

Tu as cependant participé à l'effort de guerre de relance post déconfinement  " Covid&CO "en achetant " français", mais au prix fort !ave  Hum !
Le gros avantage de ton pont-ciseaux repose dans le fait que, une fois rabaissé, il libère une place de parking/garage beaucoup plus confortable lorsqu'il s'agit de rentrer ou sortir de voiture par rapport à un pont à doubles colonnes.

Beaucoup de plaisirs mécaniques à te souhaiter avec ce nouveau jouet bien pratique et confortable.  trinqué Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 11:28

sivet a écrit:
merci bébel  coucou bein oui je comprends  ,la aussi j'ai de la chance de travailler dans un groupe important ,j'en suis bien conscient ...au fait je travaille dans une verrerie du groupe OI owens illinois groupe de retraités américain ,on fabrique des pots et des bouteilles ... trinqué




patrick

O-I Manufacturing France, verrerie de Puy Guillaume

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Ww-63-10
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 11:45

Tchotto a écrit:
Salut ! Je vois que tes étoiles prennent de la hauteur ! superlol cool Tu nous annones une hauteur de 1,9 m , mais cela c'est la place SOUS le véhicule levé ! Cela signifie qu'il faille une hauteur sous plafond de grosso-modo 3,3~3,5 m de hauteur libre sous plafond pour en profiter pleinement de ce "pont ciseaux ".
En parcourant le site-vendeur, je réalise que ce type de pont est finalement nettement plus coûteux qu'un pont à doubles colonnes plus traditionnel dont le prix en neuf pour un 4,2T avoisine les 1.500 € TVAC avec une hauteur de 2,04m. cobra Du " made in Germany en 230V mono mais pesant ....650kg !  
Dont voici, -->> ICI <<--, un exemple pris aux Pays-bas sur "la place du marché " ( = Marktplaats.nl ) que l'on trouve même moins cher sur d'autres sites. Existe en occasion pour moins de 600~800 €, en cherchant bien et avec patience ! superlol .

Tu as cependant participé à l'effort de guerre de relance post déconfinement  " Covid&CO "en achetant " français", mais au prix fort !ave  Hum !
Le gros avantage de ton pont-ciseaux repose dans le fait que, une fois rabaissé, il libère une place de parking/garage beaucoup plus confortable lorsqu'il s'agit de rentrer ou sortir de voiture par rapport à un pont à doubles colonnes.

Beaucoup de plaisirs mécaniques à te souhaiter avec ce nouveau jouet bien pratique et confortable.  trinqué Ciao. coucou

A mon sens, un pont double colonne nécessite beaucoup plus de frais d'installation que ce simple pont Ciseau...

Ici, Sivet semble avoir réhaussé la dalle, mais sinon ca se pose sur une dalle Simple car le poids repose sur la structure plate du pont ciseau. Pour un pont 2 colonne, il faut une dalle en beton armée, de la bonne épaisseur et y intégrer des fixations bien plus sérieuse qu'un pont ciseau. En effet, les efforts sur les fixations du pont 2 colonne sont bien plus importants.

Je ne suis donc pas sur qu'un pont 2 colonnes avec l'installation revienne moins cher que ce pont ciseau. De plus il doit certainement nécessiter de l'air comprimé, ce qui n'est pas le cas de celui de Sivet... Pour ma part, je pense qu'un pont ciseau est bien plus adapté à un particulier... Il peut de plus être déménagé, la ou un pont 2 colonne c'est + difficile.

_________________
présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Yt10présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Ccc10présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Yt10

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Mb10présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 11:49

tout à fait Celts trinqué

avec mon garage et ma façon d'y loger 3 bagnoles le 2 colonnes est exclus et seul un double ciseaux encastré dans le sol me permettrais de pouvoir y garder 3 voitures

et là encore grosso modo 5000 € de pont et 1800 € de maçonnerie donc ça sera pas pour tout de suite pour moi superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9318
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 11:59

GLC250 a écrit:
sivet a écrit:
merci bébel  coucou bein oui je comprends  ,la aussi j'ai de la chance de travailler dans un groupe important ,j'en suis bien conscient ...au fait je travaille dans une verrerie du groupe OI owens illinois groupe de retraités américain ,on fabrique des pots et des bouteilles ... trinqué




patrick

O-I Manufacturing France, verrerie de Puy Guillaume

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Ww-63-10


bonjour GLC 250 , oui c'est bien ça ,mais la photo est pas d'aujourd'hui superlol superlol bonne journée ...


patrick

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10828
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 12:16

celts a écrit:
Tchotto a écrit:
Salut ! Je vois que tes étoiles prennent de la hauteur ! superlol cool Tu nous annones une hauteur de 1,9 m , mais cela c'est la place SOUS le véhicule levé ! Cela signifie qu'il faille une hauteur sous plafond de grosso-modo 3,3~3,5 m de hauteur libre sous plafond pour en profiter pleinement de ce "pont ciseaux ".
En parcourant le site-vendeur, je réalise que ce type de pont est finalement nettement plus coûteux qu'un pont à doubles colonnes plus traditionnel dont le prix en neuf pour un 4,2T avoisine les 1.500 € TVAC avec une hauteur de 2,04m. cobra Du " made in Germany en 230V mono mais pesant ....650kg !  
Dont voici, -->> ICI <<--, un exemple pris aux Pays-bas sur "la place du marché " ( = Marktplaats.nl ) que l'on trouve même moins cher sur d'autres sites. Existe en occasion pour moins de 600~800 €, en cherchant bien et avec patience ! superlol .

Tu as cependant participé à l'effort de guerre de relance post déconfinement  " Covid&CO "en achetant " français", mais au prix fort !ave  Hum !
Le gros avantage de ton pont-ciseaux repose dans le fait que, une fois rabaissé, il libère une place de parking/garage beaucoup plus confortable lorsqu'il s'agit de rentrer ou sortir de voiture par rapport à un pont à doubles colonnes.

Beaucoup de plaisirs mécaniques à te souhaiter avec ce nouveau jouet bien pratique et confortable.  trinqué Ciao. coucou

A mon sens, un pont double colonne nécessite beaucoup plus de frais d'installation que ce simple pont Ciseau...

Ici, Sivet semble avoir réhaussé la dalle, mais sinon ca se pose sur une dalle Simple car le poids repose sur la structure plate du pont ciseau. Pour un pont 2 colonne, il faut une dalle en beton armée, de la bonne épaisseur et y intégrer des fixations bien plus sérieuse qu'un pont ciseau. En effet, les efforts sur les fixations du pont 2 colonne sont bien plus importants.

Je ne suis donc pas sur qu'un pont 2 colonnes avec l'installation revienne moins cher que ce pont ciseau. De plus il doit certainement nécessiter de l'air comprimé, ce qui n'est pas le cas de celui de Sivet... Pour ma part, je pense qu'un pont ciseau est bien plus adapté à un particulier... Il peut de plus être déménagé, la ou un pont 2 colonne c'est + difficile.

Ça, ça dépend du modèle de pont 2 colonnes !
J'ai un pont 2 colonnes Fog, qui possède un châssis de fixation au sol, faisant toute la largeur du pont, au milieu duquel passe la chaîne.
Sur ce châssis viennent se fixer les 2 colonnes, donc très grande surface au sol et je suis quasiment sûr que même non fixé, je pourrais monter une voiture, bien sûr il ne faudrait pas trop la secouer.
Donc budget fixation proche de zéro ( 10 goujons M16 )

trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
<<JB<<
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
<<JB<<


Nombre de messages : 1202
Localisation : Derrière mon compteur (06 ou 74)
modèles possédés : CL 500 C215 2006 / SL 500 R129 1998 / 190E 2.0 W201 1986
Date d'inscription : 29/12/2006

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 12:32

coucou @sivet

bravo vraiment top ce pont ! fou

Je vois que les CL sont compatibles, c'est bon à savoir jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9318
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 12:40

bonjour JB coucou merci ....oui pas de soucis pour le CL .... trinqué






patrick
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7920
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 2:53

Salut ! Avec une hauteur sous toit de plus de 2.90 m comme c'est le cas chez toi, Celts, un pont deux colonnes offre de plus le gros avantage de pouvoir parker 2 véhicules l'un au-dessus de l'autre, s'il s'agit par exemple de W210 dont la hauteur hors tout ( sans galerie ou autre truc sur le toit) (n') est (que) de ..... 140 cm ...only ! cobra.

Bien sûr que le choix s'opère au cas par cas !
Je compare les points pratiques des différents modèles !
Il existe des ponts deux colonnes qui sont mus par un moteur électrique sans avoir besoin d'air comprimé !
Et ce type de ponts (2col) se déniche plus facilement sur le marché de l'occasion que les ponts ciseaux vendus bien (trop) cher à mes yeux ! Tout est relatif, bien sûr !  
Tu as trouvé ton bonheur, c'est le principal ! cool Profite-z-en bien !!!trinqué Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17111
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 5:31

Je pense ou plutôt j'en suis sur que Patrick a pesé le pour et le contre concernant le choix de son pont , désolé Tchotto , mais écrire que c'est mieux un 2 colonnes pour X raisons que celui qu'il a choisi n'a pas grand intérêt .
Restons sur son choix et profitons des beaux tutos qu'il nous prépare jump.
C'est ma pensée du jour de bebel cobra

trinqué

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 6:46

Ma pensée du jour:

Le mieux est l’ennemi du bien superlol

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stefie32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
stefie32


Nombre de messages : 435
Age : 53
Localisation : paris
modèles possédés : 500 sl 2005, B200 W245 et Honda SW-T 400 pour la ville
Date d'inscription : 10/11/2020

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 18:10

ma pensée du jour :

qu'importe le pont tant que la traversée y est facile...jump

Sur le pont d'Avignon on y danse, on y danse, sur le pont de Sivet les étoiles sont à l'arrêt. trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10522
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 18:28

impeccable  les ciseaux !c'est l'idéal
sur une dalle béton avec une légére pente pour l'accès
c'est top pour travailler

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9318
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 19:15

bonsoir a tous coucou je vous confirme que c'est le top38)) ,j'ai fais une bricole pour la toyota de mon voisin ,changement des courroies d'accessoires il fallait dévisser par dessous ,c'est le pied !!!! il va revenir pour changer le silencieux intermédiaire et le silencieux arriére ,un plaisir a faire avec ce type de pont accessibilité top !!!! fou alors pour info ,j'ai chercher plus de 2 mois ,quel pont j'allais acheté ,j'ai vu pas mal de vidéo avec des ponts 2 colonnes qui s'écrasaient pour x raison ,au départ je partais sur un 2 colonnes prix correcte etc... mais avec tout ça j'ai pris peur et j'ai augmenté mon budget pour finaliser l'achat de ce pont double ciseaux sans besoin d'air comprimé ,modéle un peu plus cher je suis donc a plus de 2 fois du prix d'un pont 2 colonnes ,mais voila aujourd'hui je ne regrette pas du tout ....comme quoi bien choisir peser le pour et le contre ,sinon il y a risque de ne pas faire le bon choix ....bon week-end a tous ..... trinqué




patrick

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
riton5
pilote
pilote



Nombre de messages : 139
Localisation : bzh 56
modèles possédés : s124 300d ,s203 270cdi
Date d'inscription : 21/01/2018

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 19:27

il faut aussi voir sur le long terme ,un pont deux colonnes a vis ça ne bouge pas temps que les graissage sont fait ...
un ciseaux hydraulique est bien plus capricieux dans le temps...
âpres tu n'en feras pas un pont de centre auto donc pas une utilisation de malade ...
mais les réparation peuvent vite monter sur l’hydraulique tout comme sur de la vis ,chacun fait sont choix.
les deux colonnes vis ou hydro ne font pas le même job que les ciseaux ,ils se complémentes dans les garages ... trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9318
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 19:36

oui tout a fait ,chaque pont a des points positifs et négatifs .... trinqué



patrick
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2132
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 19:42

Superbe, te voilà très bien équipé dans un très beau garage trinqué

Ça fait super envie. fou je vais faire construire un garage un de ces jours (pour y loger une w201 par exemple mercedes) mais ce que j’avais à l’esprit est trop bas pour une telle installation. gasp!

Profite en bien, c’est le bonheur trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9318
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 21:44

merci ppdb coucou j'espére bien en profiter un moment ....bon week-end .... trinqué





patrick
Revenir en haut Aller en bas
stefie32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
stefie32


Nombre de messages : 435
Age : 53
Localisation : paris
modèles possédés : 500 sl 2005, B200 W245 et Honda SW-T 400 pour la ville
Date d'inscription : 10/11/2020

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 22:37

moi j'aimerais bien être ton voisin ave

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9318
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 22:48

faut déménager superlol superlol superlol superlol superlol




patrick
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7920
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: pont atelier pont ciseau pont 2 colonnes    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 EmptySam 8 Mai - 0:08

Salut ! @Sivet ! Loin de vouloir polémiquer, évidemment que je respecte ton choix ! Comme je l'ai dit plus haut, tout est relatif et je ne vends rien ! superlol superlol Et comme tu le soulignes, chaque pont a ses aspects positifs et négatifs.... en dehors du prix, aussi ! cobra
Serais-je ton voisin, que tu peux être sûr que ton pont ciseau serait vite amorti ! jump trinqué
Dans mon nouveau garage que je suis occupé à rafraîchir, la hauteur sous plafond n'est, hélas, que de 2,30 m. Seul un petit pont ciseau y trouverait sa place qui offrirait grosso-modo une hauteur de travail sous bagnole de 80~89 cm environ ( hauteur W210 = 140cm, W124 = 143 cm )  
Il me faudrait creuser une fosse pour améliorer le confort là-dessous. Mais, la ligne du tuyau d'égout principal de la maison traverse juste tout le garage en son milieu depuis le jardin arrière jusqu'à la conduite principale de la rue ! Bien sûr qu'il y aurait moyen de détourner ce conduit si nécessité faisait loi . Profite-Z-en bien de ton pont ! trinqué  Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon pont double ciseaux    présentation de mon pont double ciseaux  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mon pont double ciseaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat pont double ciseaux
» banquette sur double cabine
» recherche pont ciseaux
» Coup double!
» nouveau à double titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: