http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 service B

Aller en bas 
+2
bocky
MJK
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bocky
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 22/01/2007

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 20:55

oui comme tu dis, encore faut il savoir ou il faut nettoyer et je crois bien que le hic vient de la!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 21:18

bocky a écrit:
oui comme tu dis, encore faut il savoir ou il faut nettoyer et je crois bien que le hic vient de la!!!!!!!!
et bien ya un travail que peu de proprios de mercedes font c'est de se renseigner sur leurs autos : si des feuilles tombent en bas du pare-brise ou vont elles ? la batterie et son bac (qu'elles qu'elle dit état et si un faisceau a le malheur de passer en dessous, perso toutes mes batteries ont un petit bac en plastique en dessous, les écoulements d'eau et particulierement ceux du coffre, du capot et celui de la prise d'air devant le pare-brise, derriere les caches des supports de crick comment c'est etc... bref on fait un check up complet juste apres l'achat apres il suffit de surveiller une fois par an ....
C'est votre voiture c'est à vous d'en prendre soin , par exemple votre medecin vous nettoie pas le derriere quand vous allez le voir de meme que votre dentiste vous brosse pas les dents ! donc c'est à vous de faire les petits truc préventifs ! Dans le temps les gens prenaient plus soin de leurs carrosserie que maintenant , de nos jours c'est tout juste si ils vont chez le carrossier quand ils ont plié une aile ! on est dans la tendance a ne plus vouloir faire quoi que ce soit sur nos voiture alors qu'il faut quand meme faire qqes trucs sinon préparez les euros ! superlol

voila pourquoi ce site existe ici vous trouverez comment prendre soin de votre voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 21:29

salut damien,
sache que quand j'ai acheté mon véhicule, j'avais pris soin de me renseigner chez mercedes des points a surveiller et celui ci n'étais pas mentionné car peut mal connu de tous les garages ou bien volonté délibérer de cacher ce défaut apparemment connu, vas savoir........

maintenant que je le sais crois bien que ce fichu bac sera inspecter plus que régulierement!!!!!
pareil pour le bac a batterie qui est dans le coffre, je l'inspecte toutes les semaines!!!!!

on ne m'y reprendras pas crois moi!!!!

Citation :
de nos jours c'est tout juste si ils vont chez le carrossier quand ils ont plié une aile ! on est dans la tendance a ne plus vouloir faire quoi que ce soit sur nos voiture

tu sais j'ai 2 malheureuses griffure sur mon aile arriere, quand tu sais que chez merco on me demande 478e pour repeindre cette aile et le petit carossier du coin 300e, foutre 2000balles pour un voile de peinture sans travaux de carosserie, dur dur
en plus j'habite en ville et la voiture dort sur mon parking mais pas dans un garage fermé, pareil pour la voiture de ma femme, et bien tu verrais l'état de sa clio, alors si il fallait refaire de la carosserie toutes les semaines, il nous faudrait au moins un smic rien qu'en carosserie!!!

pas d'accord avec toi sur ce coup, si t'as pas de garage tu te résigne au bout d'un moment a faire quoique ce soit!!!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 21:54

bocky a écrit:
pas d'accord avec toi sur ce coup, si t'as pas de garage tu te résigne au bout d'un moment a faire quoique ce soit!!!

perso j'habite en vile et aucune bosse sur ma E qui dors dehors ! le probleme c'est que vous laisser la 1ere bosse apres elle en a tellement que c'est trop cher de tout refaire et du coup vous faites moins attention et elle a encore plus de bosse ! Ce qui me fait chier dans cette attitude c'est que le soigneux aura du mal à vendre sa voiture plus cher que le sagouin de meme qu'une voiture négligée et bien son proprio en veut souvent le meme prix que celui qui en a pris soin et ça ça me casse les c....lles ! C'est pour ça que j'achete que si c'est au top et que je ne veux plus vendre mes voitures à des particuliers : trop beau pour ces sagouineaux là ! une fois un mec regardait les reflet de la peinture et m'a chié une pendule pour une micro griffure que j'ai du faire partir au polish devant lui .... et quand je l'ai recroisé avec 1 mois et demi apres elle était constellée de gnons ... je vous explique meme pas comment je l'ai engueulé et traité de tous les noms ... c'est surtout a cause de la comédie qu'il m'a joué le jour de l'achat .... les gars le j'menfoutisme en matiere de carrosserie mene à la médiocrité et donc accepter un prix de vente médiocre ! pour les petits gnons il existe des débosseleur de voiture qui font des miracles et te prennent pas cher du tout ! sinon on prend le manche ça se fait tres bien avec un peu de méthode ! quand on veut on peut ! J'ai été Smicard en 560 SEL et j'ai toujours eu des voitures impeccable c'est pasqu'une question d'argent !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 22:07

Pas tout à fait d'accord avec toi Damien, on peut adorer sa voiture, la soigner, etc etc......mais ne pas avoir forcément envie de passer une bonne partie de son budget dedans forcément.

Moi, ma voiture a toujours dormi dehors car je n'avais pas les moyens à l'époque de louer un box exprès, quand tu vois les prix, et encore je n'habite pas en Paris mais en banlieue ! Tous les soirs j'étais comme un dingue à la fenêtre à surveiller le mec bourré qui s'approchait trop près, et je compte pas le nombre de fois où j'ai retrouvé l'étoile du capot dans tous les sens.

Le pire c'est ma super5, me suis fait casser 3 fois en 2 semaines : un coup de pied dans le phare explosé, une vitre explosée également, et le poste volé (un poste à 40euros chez Carrouf, mais c'est le geste qui fait chier).

pour l'histoire de bocky je ne pense pas que celà soit un manque d'entretien, même si je ne le connais pas, je pense qu'il est aussi passionné que nous par sa voiture (un CLK 320 qui plus est fou ), c'est plus un manque de connaissance qu'autre chose, je te trouve donc un peu sévère avec lui.

je dis tout çà sans la moindre agressivité, je tiens à le noter, pas de çà entre nous trinqué

Tu t'en est peut-être sorti avec un SMIC et un 560SEL à entretenir, mais tu es très bricoleur, tu as d'excellentes connaissances en Mercedes et également de très bon contacts, ce n'est pas le cas de tout le monde, moi le premier.
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 22:11

je te comprend mais si tu ne veux pas vendre tes voiture a des particuliers a qui les vends tu??????? gasp!
meme si tu la laisse a des professionnels elles repartiront chez des particuliers!!!!!!!
je suis assez maniaque mais pas du genre a aller me garer a 700kms a l'autre bout du parking pour éviter les gnons, faut savoir vivre aussi!!!!!
il faut accepter qu'une voiture prenne des coups et faire de son mieux pour les éliminer.....
cela dit je ne me vois pas faire ca moi meme, certes du mastiquage, pooncage ou ce que tu veux pourquoi pas mais la peinture c'est loins d'etre simple, chacun son boulot!!!!!
je ne passe pas non plus tout mes week end a astiquer cocotte, il y a d'autre occupation dans la vie!!!

peut etre n'ai je pas la meme philosophie que vous ou que toi damien, et l'on ne se comprend pas.....
j'ai l'impression que tu me prend pour un jeune branleur qui a réussi a se payer un merco pour flamber a la sortie des boites et qui n'a rien a foutre de sa voiture, que tout lui ai du car il paye chero son garagiste...
comme un membre a mis dans sa signature, mercedes est une marque de luxe, soit, c'est sur, et effectivement j'attend beaucoup de la marque mais ce genre de petit désagrément me fout hors de moi a cause d'un probleme de conception de l'écoulement d'eau, point barre!!!!!

pardon mais ce probleme n'est pas digne de mercedes et c'est tout!!!!!

si j'avais voulu je me serais payer une daewoo j'aurais mis des jantes de 16, pneus taille basse, un gros aileron et je me garerais comme un crétin, n'ayant rien a foutre qu'on accroche ma bagnole a chaque coin de rue....

le probleme que tu décris pour la vente d'un véhicule, TOUT le monde a connu ca un jour, on doit vendre une voiture dnas un état irréprochable pour une bouchée de pain, c'est partout pareil!!!!

tout ce que je sais c'est que j'ai acheté une mercedes pour sa réputation de fiabilité et pas pour m'entendre dire : votre écoulement d'eau est bouché y'en a pour un gros billet.... non désolé

on ne se comprend pas, peut etre me suis un peu énervé si c'est le cas pardonnez moi mais je pensais trouver un peu de réconfort avec ce topic et résultat on me jette du poisson pourri en disant que je n'entrtient pas ma voiture....

pardon mais je suis vexé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 22:25

pour revenir à l'histoire de vente aux particuliers, c'est pas tout à fait vrai, en tout cas par ma petite expérience je n'ai pas remarqué.
Je suis alé à ma concession habituelle pour savoir combien ils me reprendraient le CLK, sachant que je cherchais une classe C en remplacement (C32AMG peut etre), le gars m'a dit texto: "pour ce prix, je vous propose à peine une classe A en voiture récente".

j'ai donc laissé tombé et l'ai mise à vendre sur Internet à un prix largement supérieur à la côte Argus, et supérieur également aux prix du marché.
Ma voiture a été expertisé par le BCA du Val de Marne, et vu le bon état, l'évaluation a bien été supérieure au prix Argus (d'ailleurs, si votre voiture est très propre, je vous conseille de la faire évaluer, ne serati-ce que pour votre assurance en cas de sinistre, mais également pour avoir un bon argument de vente aux particuliers).

Bref, je la mets sur Internet, mon prix était le plus haut du site (elle était sur La Centrale entre autre).
En moins de 3 jours, de dizaines de coups de fil. Un gars me contacte par mail, on échange de nombreux courriers, il est de Cannes, et se dit très interessé. Il me demande pas mal de photos, je lui envoie tout ce que j'ai, vidéos idem.
Il me recontacte 2 jours après, me dit que le crédit est ok pour lui, et qu'il attend just mon feu vert pour prendre son billet d'avion. J'accepte, validation avec sa banque par téléphone, et me voilà parti pour l'aéroport et aller le chercher au terminal. Il voit la voiture, que j'avais bien préparée avant (lavage intensif etc...), il repart avec......sans aucune hésitation.

Bref, comme quoi un véhicule entretenu se revend plus que bien, et si la votre est propre, n'allez pas voir les professionnels, prenez de belles photos, astiquez votre voiture, et elle partira en un rien de temps.

Au final, en 1 an et 27 000kms, la voiture m'a coûté une carte grise, l'assurance, 4 pneus et 4 jeux de plaquettes......autant dire quedalle comparé au plaisir de rouler avec
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 22:45

je suis pas né avec mes connaissances mais si on veut qqe chose faut aussi s'en donner les moyens ou alors faut avoir du fric et ne pas etre radin avec sa voiture ! Avec un SMIC meme ton télé Z c'est hors de tes moyens ... mais pas forcément hors de portée si t'es malin et que tu as un peu de courage !
faut pas se vexer mais si des écoulement d'eau son bouché c'est pas forcément que la faute à mercedes c'est pas eux qui garent la bagnole sous les arbres ou qui laissent de la merde s'accumuler partout ! biensur ça serait mieux conçu il n'y aurait pas de soucis c'est vrais mais combien d'entre vous enleve les feuille qui tombe au bas du pare-brise dans les petits caissons ? et bien figurez vous que beaucoup savent qu'elles sont là mais s'en foutent sauf si au bout d'un moment ça engendre une panne ou de la rouille ! Là on hesite pas à impliquer le constructeur car l'ampleur du désastre vous masque la realité : C'est vous qui etes responsable si ya de la rouille parceque la boue c'est accumulée dans le plis du passage de roue et que vous l'avez jamais enlevé ! Vous saviez pas ? comment on ne peut savoir que de la boue se met dans le passage de roue ? c'est pourtant logique mais la fleme , la négligence et puis c'est moderne font que le j'menfoutisme est partout meme chez les passionnés ! C'est pas parceque ta voiture est entretenue chez benz a grand coup de factures qu'elle est bien entretenue !
Je t'engueule pas bocky mais tu tombes sur le moment ou j'ai besoin d'un exemple pour expliquer les soucis actuels ! donc pasdebol

quand j'était gamin mon pere avait une voiture neuve, et bien des cloques sont apparue au bout de 3 ans pourtant elle dormait au garage et bien c'était considéré comme normal et personne ne songeait à gueuler chez le constructeur ! Maintenant si qq1 se brule avec l'allume cigare ou si la caisse rouille 15 ans apres c'est la menace du tribunal ... faut pas déconner non plus !
qui te parle de peinture ? la plupart des gnons se redressent et les griffures se rattrape au polish au pire on redresse grossierement on met de l'anti rouille sur la plaie et des qu'on a un peu d'argent on fait faire un p'tit raccord (voir un tolier peintre en payant au black ça coute pas trop cher) . De toutes façons c'est comme à l'école le mauvais éleve a toujours les mauvaises excuses superlol
ceci dit ton histoire d'écoulement d'eau est interressante , as tu fais des photos de la localisation des fameux écoulements ? ça sera utile à d'autres ! c'est comme l'arriere de la boite à fusibles des W116 qui laisse rentrer l'eau dans la voiture .... je suis pret à parié que personne n'a été gueuler chez mercedes à l'époque !
Les attentes qu'on a envers mercedes aujourd'huis sont peut etre trop grandes par rapports à ce qui se fait à l'heure actuelle ! n'oubliez pas que nos gouvernants veulent que le parc automobile soit renouvelé tous les 10 ans ... olala gasp!
les voitures seront bientot biodégradable quand on voit qu'un esp est "programmé" pour un certain nombre de mise en route apres meme si il est pas endommagé il est mort ! bouhou
je vous le dit de suite la mort programmée d'un organe n'est pas prise par la garantie ! superlol
pour finir bocky je t'en veux pas c'est juste que j'ai enfin un cas d'école pour expliquer les choses car c'est un peu facile d'incriminer le constructeur ou le garagiste le proprio aussi a surement des tors ! le seul tors de mercedes à mon avis c'est la quasi absence de manuel d'atelier dispo dans le commerce (volonté délibérée du constructeur) et le manque de renseignement croissant sur l'entretien de la voiture dans le manuel du conducteur ! regardez un manuel du conducteur d'une W115 et celui d'une W211 et vious serez surpris ! plus de periodicité des vidange , ni de description de la procédure et du changement de filtre à air, ni conseil etc... bref on déresponsabilise le conducteur , c'est pas ta faute ok, tout le monde ou presque est pareil ok ! mais c'est pas une raison !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 22:50

bensoltane a écrit:
pour revenir à l'histoire de vente aux particuliers, c'est pas tout à fait vrai, en tout cas par ma petite expérience je n'ai pas remarqué.
Je suis alé à ma concession habituelle pour savoir combien ils me reprendraient le CLK, sachant que je cherchais une classe C en remplacement (C32AMG peut etre), le gars m'a dit texto: "pour ce prix, je vous propose à peine une classe A en voiture récente".

j'ai donc laissé tombé et l'ai mise à vendre sur Internet à un prix largement supérieur à la côte Argus, et supérieur également aux prix du marché.
Ma voiture a été expertisé par le BCA du Val de Marne, et vu le bon état, l'évaluation a bien été supérieure au prix Argus (d'ailleurs, si votre voiture est très propre, je vous conseille de la faire évaluer, ne serati-ce que pour votre assurance en cas de sinistre, mais également pour avoir un bon argument de vente aux particuliers).

Bref, je la mets sur Internet, mon prix était le plus haut du site (elle était sur La Centrale entre autre).
En moins de 3 jours, de dizaines de coups de fil. Un gars me contacte par mail, on échange de nombreux courriers, il est de Cannes, et se dit très interessé. Il me demande pas mal de photos, je lui envoie tout ce que j'ai, vidéos idem.
Il me recontacte 2 jours après, me dit que le crédit est ok pour lui, et qu'il attend just mon feu vert pour prendre son billet d'avion. J'accepte, validation avec sa banque par téléphone, et me voilà parti pour l'aéroport et aller le chercher au terminal. Il voit la voiture, que j'avais bien préparée avant (lavage intensif etc...), il repart avec......sans aucune hésitation.

Bref, comme quoi un véhicule entretenu se revend plus que bien, et si la votre est propre, n'allez pas voir les professionnels, prenez de belles photos, astiquez votre voiture, et elle partira en un rien de temps.

Au final, en 1 an et 27 000kms, la voiture m'a coûté une carte grise, l'assurance, 4 pneus et 4 jeux de plaquettes......autant dire quedalle comparé au plaisir de rouler avec
pour un cabriolet c'est autre chose que pour une berline ensuite si le vehicule à plus de 10 ans ce que je dis est verifiable tous les jours !
exemple pour le prix que je pourrais vendre ma E 230 je suis incapable de racheter la meme voiture dans le meme état sans rajouter du fric ! c'est pas completement con ça ? le pire c'est que c'est mercedes qui me fait les meilleurs offres pour elle ! les particulier à part m'offrir 4500/5000 € fuck .... ils peuvent aller se faire mettre correctement ! Par contre une 206 de merde , dégueulasse, moteur fatigué s'est vendu 6000 € avec zero option on croit rever ! olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:03

Un cabriolet, c'est différent en effet, c'est 10x plus dur à vendre ! et encore plus quand tu passes la barre des 6 cylindres ! jo'se meme pas imaginer un gars qui voudrait vendre un CLK 55 AMG cabrio, je lui souhaite bon courage !
c'est pas pour rien non plus que tu trouves des C32AMG au prix d'une C200CDI "de base".
La différence entre le 206 et ta E230, c'est que le 206 y'a des pièces partout, tous les garages peuvent mettre les mains dedans, que ca se trouve bcp plus sur le marché donc la qualité peut faire la différence de prix.
Une E230, faut déjà payer ta carte grise, ton assurance qui n'est pas forcément donnée non plus, ce n'est pas très pratique au quotidien, et celà meme si je sais aussi bien que toi que çà n'a rien à voir niveau qualité !
C'est désolant c'est vrai, mais nous sommes en France.....pas en Allemagne...on a juste pas de chance d'avoir des constructeurs qui font seulement des voitures grand public.
une prueve simple : j'ai cherché pendant 1 an des pièces d'occasion pour mon CLK, je n'ai ai jamais trouvé sur Paris (à part Internet): une seule casse spécialisée Mercedes près de chez moi mais rien d'interessant pour mon modèle, et à côté de çà, je me suis fait casser ma Super5 3 fois d'affilée, en 1h grand max j'avais les pièces de rechange, c'est là la grande différence, même si c'est désolant.....

Ceci dit, même si tu bichonnais une Peugeot 607 autant que ta E230, tu n'en tirerai pas bcp plus, au contraire meme....(il y a 2 607 V6 à vendre a coté de chez moi à 6000euros chacune....toutes options pourtant...)
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:16

ouais ben pour les pieces c'est normal les MB récente en casse yen a pas beaucoup ! Mais pour l'assurance je paye 650 € par an tous risques pour ma E et question pratique je ne suis pas daccord ça braque mieux que les p'tites merdes et quand je vois les gens qui ont des petites se garer ils leurs faut bientot 2 fois plus de place que moi et ma 560 SEL pour se garer ! superlol et pour trouver des pieces d'occase de clio c'est tres dur aussi car d'une voiture de la meme année à l'autre c'est jamais pareil et c'est tres demandé dans les casses alors qu'une mercedes elles sont souvent assez completes !
pour la 607 c'est normal à age égale et km egal ya déja la moitier des options en carafe ! sans parler de l'état ! tu vas pas comparer une E à une 607 quand meme parceque là ya outrage ! superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:17

la je te rejoins damien!!!! le conducteur ou proprietaire est vraiment déresponsabilisé, pas de souci!!
ne serait ce qu au dernier service B, le receptionniste était incapable de me dire si il fallait changer le filtre a air ou meme les bougies, il m'as dit simplement on démonte on regarde et on change....
pareil pour ma clim, mon véhicule a 10 mois je ne sais donc pas comment a été entretenue la clim : le type me dit tant qu'elle fait suffisamment de froid pas de souci pas besoin de recharger, je suis ok avec lui mais au bout d'un moment meme si elle fait du froid la concentration en gaz est plus faible, le compresseur tourne plus et fini un jour par lacher...

les garages se reposent je pense sur ce genre de j'en foutisme de la part des proprio de merco en costard cravate qui paye pour que ca roule peu importe le montant de la facture et ces meme garagistes qui se foutent de la bagnole du mec et qu'en prennent pas soins, il a les moyens il paieras point barre ce sale enfoiré qui se paye une caisse a 130000e (phrase sorti de son contexte mais entendu il y a peu dans une concession de véhicules allemands)

comment veux tu qu'un mécano payé a peine plus que le smic respecte les costards cravates qui les dénigrent car il y a 2 goutes d'huile sur le capots??????
je m'égare je crois....
toujours est il que dans cette meme concession 'pas une mercedes on est bien d'accord!!!) je n'ai meme pas eu droit a un bonjour en entrant et en regrdant les véhicules d'occaz, aucun interet de la part des vendeurs, mais c'est sur qu'avec ma veste en jean et mes pseudos baskets je n'ai pas le profil du client type....

bref, j'ai peut etre des torts je veux bien l'admettre mais ne me jettez pas non plus completement la pierre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:27

damien a écrit:
ouais ben pour les pieces c'est normal les MB récente en casse yen a pas beaucoup ! Mais pour l'assurance je paye 650 € par an tous risques pour ma E et question pratique je ne suis pas daccord ça braque mieux que les p'tites merdes et quand je vois les gens qui ont des petites se garer ils leurs faut bientot 2 fois plus de place que moi et ma 560 SEL pour se garer ! superlol et pour trouver des pieces d'occase de clio c'est tres dur aussi car d'une voiture de la meme année à l'autre c'est jamais pareil et c'est tres demandé dans les casses alors qu'une mercedes elles sont souvent assez completes !
pour la 607 c'est normal à age égale et km egal ya déja la moitier des options en carafe ! sans parler de l'état ! tu vas pas comparer une E à une 607 quand meme parceque là ya outrage ! superlol

des mercedes en casse, il y en a un paquet, détrompe toi, les voitures peuvent être très fiables, un chauffar reste un chauffar, surtout quand il a plus de 200chevaux sous le capot ! j'en ai vu des Mercedes pliées dans cette casse près de Pontault Combault, des SL600 autant que des A180 ! j'y passais toutes les semaines !
bref, je rentre pas dans un conflit à défendre les petites francaises, au contraire, mais je dis juste que Mercedes ok c'est bien, mais je ne vois rien de choquant à ce qu'une E230 de 10 ans ne se vende pas plus de 5000euros, meêm parfaitement entretenue ! les prix du marché sont comme çà....et d'ailleurs on en profites bien, sinon je doute qu'autant de membres du forum roulent en SEC, SEL et autres grosses Mercedes haut de gamme ! C'est ce seul point que je trouve illogique dans ton discours, mais comme j'ai dit plus haut, en toute trinqué ;)
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:28

le soucis c'est que le fait qu'on baigne dans le j'menfoutisme ambiant fait qu'on risque d'etre contaminé a chaque instant il faut donc se motiver ici ! superlol
donc tu vas nous faire un beau tuto avec photos à l'appuie sur les écoulements d'eau qui coutent cher si ils sont bouchés ! devil superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:30

bensoltane a écrit:
damien a écrit:
ouais ben pour les pieces c'est normal les MB récente en casse yen a pas beaucoup ! Mais pour l'assurance je paye 650 € par an tous risques pour ma E et question pratique je ne suis pas daccord ça braque mieux que les p'tites merdes et quand je vois les gens qui ont des petites se garer ils leurs faut bientot 2 fois plus de place que moi et ma 560 SEL pour se garer ! superlol et pour trouver des pieces d'occase de clio c'est tres dur aussi car d'une voiture de la meme année à l'autre c'est jamais pareil et c'est tres demandé dans les casses alors qu'une mercedes elles sont souvent assez completes !
pour la 607 c'est normal à age égale et km egal ya déja la moitier des options en carafe ! sans parler de l'état ! tu vas pas comparer une E à une 607 quand meme parceque là ya outrage ! superlol

des mercedes en casse, il y en a un paquet, détrompe toi, les voitures peuvent être très fiables, un chauffar reste un chauffar, surtout quand il a plus de 200chevaux sous le capot ! j'en ai vu des Mercedes pliées dans cette casse près de Pontault Combault, des SL600 autant que des A180 ! j'y passais toutes les semaines !
bref, je rentre pas dans un conflit à défendre les petites francaises, au contraire, mais je dis juste que Mercedes ok c'est bien, mais je ne vois rien de choquant à ce qu'une E230 de 10 ans ne se vende pas plus de 5000euros, meêm parfaitement entretenue ! les prix du marché sont comme çà....et d'ailleurs on en profites bien, sinon je doute qu'autant de membres du forum roulent en SEC, SEL et autres grosses Mercedes haut de gamme ! C'est ce seul point que je trouve illogique dans ton discours, mais comme j'ai dit plus haut, en toute trinqué ;)

pontault combaut c'est la seule grosse casse mercedes de France quasiment , par chez nous des mercedes dans les casses tu peux les compter sur les doigts de la main ... quand yen a une elle disparait tres vite !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:31

damien a écrit:
le soucis c'est que le fait qu'on baigne dans le j'menfoutisme ambiant fait qu'on risque d'etre contaminé a chaque instant il faut donc se motiver ici ! superlol
donc tu vas nous faire un beau tuto avec photos à l'appuie sur les écoulements d'eau qui coutent cher si ils sont bouchés ! devil superlol
je me cite pour que notre ami ne le loupe pas ! superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:36

pas fastoche de faire un tuto sur une réparation faites par le garage.....
je ne peux pas te faire de photos mais au mieux un petit topic dans la rubrique W210/208.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:36

damien a écrit:
je suis pas né avec mes connaissances mais si on veut qqe chose faut aussi s'en donner les moyens ou alors faut avoir du fric et ne pas etre radin avec sa voiture ! Avec un SMIC meme ton télé Z c'est hors de tes moyens ... mais pas forcément hors de portée si t'es malin et que tu as un peu de courage !

Pour finir, et pour défendre bocky, Damien ne le prends pas mal du tout, mais si j'applique ta logique à d'autres domaines, je pourrais te dire (moi qui m'y connais pas mal en informatique, contrairement a la mécanique) que le budget que tu mets dans ton antivirus + tes logiciels, c'est aussi de l'argent perdu, en comparaison au fait d'aller en concession Mercedes pour notre camarade. Je pourrais te dire également "quand on veut, on peut avoir les moyens d'entretenir un forum à moindres coûts", et je pourrai te dire également que moi non plus je suis pas né avec mes connaissances.....;)

Bref, je sais pas si je suis très clair, mais "n'élitisons" les membres du forum, et gardons la bonne ambiance sans décourager les bonnes volontés...mêmes inexpérimentées ;) trinqué

Non faut pas me taper sur la tête, ca fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:51

ça n'a rien à voir ! un ordinateur c'est compréhensible que par des gens qui ont tout fait pour que ce soit compréhensible que par eux meme ! les logitiels que j'utilise ne sont pas piraté et ça coute cher les licenses et comme le nom de domaine m'appartient je ne peu me permettre d'utiliser des trucs illégaux !
ensuite sur une voiture c'est de la logique du bon sens et ça se voit de suite ! n'oublions pas que pour etre mécanos faut un CAP alors que pour etre informaticien c'est du bac + 5 minimum et enfin connaitre sa voiture c'est pas terrible à faire .... de plus en plus de gens ne regardent meme pas comment c'est foutu sous le capot ... moi j'ai déja ouvert mon ordi et nettoyé la poussiere qui s'y accumule apres sur un ordi comme une mercedes les merdes informatique je laisse ça a ceux qui en ont les moyens ! toutes mes voitures ne sont plus sous garantie depuis bien longtemps comme ça pas besoin de se prendre la tete c'est surement moins long de les réparer que de se faire chier à essayer de faire casquer mercedes et en plus apres t'es autrement plus fier du resultat qui sera surement mieux fait qu'a l'atelier MB !
regardez le probleme de refroidissement récurent sur les moteur M119 on pose la question on cherche la solution a couté 1 euros et hop probleme résolut et j'y connais pas grand chose en elec ! Une bonne info c'est facile d'avoir la solution quand on parle bagnole , par contre des qu'on parle informatique personne ne te donne de réponse qui te dépanne ! regarde moi j'avais 2 ordi qui accedent à internet maintenant le 2eme n'arrive plus à acceder alors que le 1er arrive à lire dans le 2eme pourtant toutes les permission sont ok et meme des expert en informatique ne m'ont pas apporté de réponse parceque leurs machins c'est un vrais bordel ! l'informatique n'est pas fiable et on le voit tout les jours... qui n'a jamais eu le impossible de trouver la page alors que si tu rafraichit immediatement il l'affiche ou un truc qui bug sans raison ou si t'es déconnecté sans savoir pourquoi ! bref si nos voitures nous fesaient ça je serais cycliste depuis longtemps crois moi !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:56

Je me permet d'intervenir ,pour recadrer un sentiment exposé par un des intervenants(je ne sais plus lequel,pardonnez moi).
Quant on a un peu de moyen et que l'on veut achetter une auto fiable,élégante ,d'une bonne réputation,etc etc..on va ,par exemple chez MERCEDES.Si l'on n'est pas mécanicien,ni passionné de voiture, et que l'on a pas envie de se couvrir les mains de camboui,on choisi une telle marque ,parce que justement,on compte sur la réputation de cette marque.C'est la que le probleme des concessions entre en lice.Il n'est pas normal que la plus part des grandes marques autos ne considerent plus leurs clients comme elles le devraient.Les clients sont devenus des consomateurs lambda.Je trouve que cette histoire d'évacuation des déchets n'est pas digne de chez mercedes et que le client aurait du etre informé avant la panne.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:59

tu sais quickly dans le temps le proprio évacuais les saloperies de sa grille de ventilation d'habitacle de nos jours personne ne le fait !
et question service tant que les marques ne seront pas les patrons de leurs services de distribution yaura des soucis ! si les gens étaient interchangeables y compris les directeurs le soucis du client ne serait pas le meme !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 0:07

damien a écrit:
tu sais quickly dans le temps le proprio évacuais les saloperies de sa grille de ventilation d'habitacle de nos jours personne ne le fait !
Je suis d'accord,bcp de gens avant nous ,etaient eux aussi des passionés,mais les constructeurs ne font pas des autos, que pour des passionés.La majeur partie des utilisateurs ne veulent pas mettre les mains ds un moteur.Ils paye pour ne pas etre emmerdés.Le probleme ,c'est qu'avant on gardait une voiture en moyenne 3 ou4 ans,ce qui faisait que les garages te soignaient mieux.Maintenant les gens changent tous les 2 ans ,et du fait du systeme ,ne sont plus fideles.Donc ,la pluspart des concessions s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 0:17

c'est vrais et c'est pourquoi il faut pas rentrer la dedans ! Do IT YOURSELF !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 0:18

Par contre ,je te rejoins sur le fait de l'entretien que les personnes qui aiment vraiment leurs autos devraient faire.Mon pere ,à l'entrée de chaque été,me faisait démonter ses roues pour en néttoyer l'interieur .Qui le fait aujourd'hui ??
La pluspart des petits et moyens budgets font un peu plus attention à leurs autos ,lorsqu'elles sont de haut de gamme,mais en général ,leur deuxieme voiture est quasiment négligée.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 0:23

damien a écrit:
tu sais quickly dans le temps le proprio évacuais les saloperies de sa grille de ventilation d'habitacle de nos jours personne ne le fait !

Sisi moi je le fais...je vais jusqu'à démonter ma pédale d'accélérateur pour enlever les petit cailloux qui se logent derrière...

cobra cobra cobra

d'abord

Comment ça je suis cestdesmalades .... jump
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 0:33

Frenchy a écrit:
damien a écrit:
tu sais quickly dans le temps le proprio évacuais les saloperies de sa grille de ventilation d'habitacle de nos jours personne ne le fait !

Sisi moi je le fais...je vais jusqu'à démonter ma pédale d'accélérateur pour enlever les petit cailloux qui se logent derrière...

cobra cobra cobra

d'abord

Comment ça je suis cestdesmalades .... jump
Et depuis tu vas plus vite! clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 0:46

lol2

ce n'est que de la mitraille loin du "pavé" limiteur de vitesse... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service B   service B - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
service B
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» service D
» SERVICE D
» Service A [180 cdi]
» Service D CLS 320 CDI
» service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: