http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 service B

Aller en bas 
+2
bocky
MJK
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJK
membre
membre
MJK


Nombre de messages : 23
Localisation : 83
modèles possédés : CLK 230 K
Date d'inscription : 03/07/2005

service B Empty
MessageSujet: service B   service B EmptyLun 4 Juin - 11:26

Bonjour
J'aimerai obtenir la liste des actions pour un service B sur CLK 230k, simple outil de vérification, ce cahier des charges est-il disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptyLun 4 Juin - 16:11

regarde sur ton manuel d'entretien ils précisent tout ce qui est fait...
combien de kms??
Revenir en haut Aller en bas
MJK
membre
membre
MJK


Nombre de messages : 23
Localisation : 83
modèles possédés : CLK 230 K
Date d'inscription : 03/07/2005

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptyLun 4 Juin - 16:28

Je n'ai plus le "carnet d'entretien" ... uniquement les factures mercedes et dans la notice d'utilisation il n'y a rien sur le service type B
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptyLun 4 Juin - 21:38

je peux pas vraiment t'en dire plus malheuresement.
je sais qu'ils vérifie pas mal de trucs en plus de la classique vidange+filtre et apres tout dépend du kilometrage...
si tu es sympa je regarderais demain mon carnet pour te dire ce qu'ils font sur un 230K
précise ton kilometrage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MJK
membre
membre
MJK


Nombre de messages : 23
Localisation : 83
modèles possédés : CLK 230 K
Date d'inscription : 03/07/2005

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptyLun 4 Juin - 21:42

65000km... la seule chose dont je suis sûr c'est que c'est la "grosse" révision type B
J'aimerai connaitre le détail très précis et je n'arrive pas à savoir "très précisément" avec Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptyLun 4 Juin - 21:47

pareil pour moi, elle va en service B dans 15j pour ses 165000km la coquine!!!
et mercedes reste très évasif coté addition, je me suis juste laissé entendre dire qu'il y aurait surement les bougies...
je regarde mon carnet demain je te redis ca mais tu n'en sauras pas plus coté tarif
en général ca tourne a 400/450 euro la révison de base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptyLun 4 Juin - 21:48

bocky a écrit:
pareil pour moi, elle va en service B dans 15j pour ses 165000km la coquine!!!
et mercedes reste très évasif coté addition, je me suis juste laissé entendre dire qu'il y aurait surement les bougies...
je regarde mon carnet demain je te redis ca mais tu n'en sauras pas plus coté tarif
en général ca tourne a 400/450 euro la révison de base

bougies bougies devil devil devil devil devil violent violent violent
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptyLun 4 Juin - 21:50

arfffffff ne m'en parle pas j'ai les nerfs d'avance!!!
violent rocket furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux
Revenir en haut Aller en bas
MJK
membre
membre
MJK


Nombre de messages : 23
Localisation : 83
modèles possédés : CLK 230 K
Date d'inscription : 03/07/2005

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptyLun 4 Juin - 21:56

Ce n'est pas l'addition qui m'interesse le plus ...ce sont les différents organes qui sont vérifiés et visités.
Il y aussi la clim!!!!!!
en fait je veux savoir si la visite du compartiment se trouvant sous la grille placée entre le pare-brise et le capot fait partie des vérifications.
Un mal redoutable s'y cache : le pourrissement des déchet végétaux (petites feuilles et herbes) et obstrue le canl d'évacuation de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptyLun 4 Juin - 22:01

et ben démonte cette grille et nettoie!!!!!!!!! pas besoins d'aller chez mercedes
Revenir en haut Aller en bas
MJK
membre
membre
MJK


Nombre de messages : 23
Localisation : 83
modèles possédés : CLK 230 K
Date d'inscription : 03/07/2005

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptyLun 4 Juin - 22:06

En fait cette fichue révision a été réalisé et maintenant j'ai des problèmes à cause de cette négligence (si j'avais su avant!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptyVen 29 Juin - 19:40

bonjour a tous,

j'ai aujourd'hui le meme probleme!!!!

évacuation bouchée et l'eau ne s'évacuant pas, elle passe par la ventilation, m'a flingué mon filtre d'habitacle et le ventilo de la ventilation...

résultat, facture de 700e!!!!! dont 550 pour ce p.... de ventilo et une sonde de je sais pas quoi.....

grosse poisse, quelqu'un a t il deja eu ce souci ou bien en avez vous eu des echos????

merci a vous car la je déprime
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptyVen 29 Juin - 21:17

une voiture sa s'entretien ! le fait de la balancer chez mercedes ne vous garantie pas un truc top classe ils feront le minimum les feuilles boues etc...c'est au proprio d'entretenir sa voiture...une mercedes ça se mérite allez allez au boulot bande de feignasses ! superlol superlol superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptyVen 29 Juin - 21:41

mouai.... suis perplexe, je voyais pas la chose comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
MJK
membre
membre
MJK


Nombre de messages : 23
Localisation : 83
modèles possédés : CLK 230 K
Date d'inscription : 03/07/2005

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptySam 30 Juin - 12:23

damien a écrit:
une voiture sa s'entretien ! le fait de la balancer chez mercedes ne vous garantie pas un truc top classe ils feront le minimum les feuilles boues etc...c'est au proprio d'entretenir sa voiture...une mercedes ça se mérite allez allez au boulot bande de feignasses ! superlol superlol superlol
Penses-tu réellement que l'origine de la panne soit un défaut d'entretien ????
Je pense plutôt à un défaut de conception (avoué par une employé du réseau)
A propos de nettoyage, la concession après la révision B m'a rendu mon véhicule nettoyage intérieur et extérieur impeccable!!!!! j'aurai préféré qu'il enlève le "compost" qui a bouché l'écoulement des eaux de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptySam 30 Juin - 12:35

franchement damien tu m'étonne dans tes propos....
MJK a tres bien résumé la chose, ce n'est pas un manque d'entretien!!!!!

je prend plus que soin de cette voiture car d'une c'est un achat conséquent et de deux c'est une passion!!

crois moi cette voiture est bichonnée

car toi tu t'amuse a démonter tes voitures tout les week end pour nettoyer 3 feuilles planquée sous une grille vissée dans un bac a eau a l'acces délicat?????????

j'aurais une vieille rino 5 par a
exemple je dis pas mais cette bagnole c'est toute mes économies alors crois bien que j'en prend soin!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptySam 30 Juin - 12:40

Allez dis le que tu l'entretien pas ta voiture ! dis le ! avoue ! jump devil devil devil

je plaisante bien sûr, si tu savais le nombre de merdes que j'ai enlevé (feuilles etc...) en nettoyant la voiture pour le futur proprio (cet aprem...bouhou), et pourtant je l'entretien plus que régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptySam 30 Juin - 12:50

le hic c'est que ce probleme semble etre connu de mercedes, pour MJK comme pour moi, le probleme est avoué a demi mots.... raison pour laquelle (en élevant aussi un peu le ton) il me grace de toute la main d'oeuvre. c'est deja ca mais ce fait chier!!!!!!

te connaissanr a peine mais suffisament je me doute que ton clk était plus qu'entretenu bensoltane!!!!!
toi tu t'en fout ou presque elle est quasi vendu en plus pour un C32, chacal!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptySam 30 Juin - 13:00

C'est peut-être un problème spécifique aux CLK, un mauvais écoulement etc...je ne savais pas mais c'est peut-être déjà arrivé à d'autres personnes.

En effet elle était vraiment super entretenue, du moins niveau propreté et esthétique, niveau mécanique je n'ai pas poussé bcp plus loin que la révision garage, faut dire qu'elle ne m'a jamais apporté aucune emmerde.

Le gars cet aprèsmidi va avoir des yeux tous ronds, elle a jamais été aussi propre ! dernières photos à venir........bouhou

La C32, croisons les doigts, j'en ai plusieurs en vue, ....c'est bien parce qu'elle sera une voiture professionnelle, car sinon j'aurai opté pour un SL500 (l'actuel, il y en a un à vendre près de chez moi, magnifique et super entretenu) mais bon les impôts risquent de ne pas trop apprécier la blague jump
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptySam 30 Juin - 13:16

ah les impots........ la realité de rattrape mon ami, gaffe!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptySam 30 Juin - 13:20

bocky a écrit:
ah les impots........ la realité de rattrape mon ami, gaffe!!!!!!!!!!!!

et oui...une C, ca se justifie en voiture de société, un SL.....beaucoup moins ! jump
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptySam 30 Juin - 14:41

hey les gars dans le temps on achetait une W116 et t'avais interet a déboucher tes écoulements d'eau régulierement pareil pour une W126 derriere et sous la batterie c'est souvent un nid à merde et si on fait rien c'est vite un nis a rouille donc si on le sait et qu'on laisse pourrir faut pas s'étonner ! Aucune réalisation de l'homme n'est parfaite mais aussi bien construite soit elles nous devont aider nos étoiles , c'est pas compliquer d'enlever les saloperies à chaque lavage ... si quand on lave sa voiture on s'arrete a seulement ce qui se voit c'est du travail de sagouin !
maintenant si tu le savais pas ok mais si on le sait et qu'on fait rien .... c'est qu'on merite pas sa belle voiture ! Les mecs de Mercedes feront seulement ce que les services payants prévoient (services A ou B etc...) la voiture leur appartient pas alors la terre les feuilles etc.... elles sont bien ou elles sont ! et puis si votre voiture s'abime hors garantie ça fera des prestations et des pieces de plus vendues sans parler d'un nouveau vehicule ! C'est a son propriétaire d'entretenir sa voiture faire sous-traiter les trucs méticuleux c'est s'exposer a ce que ça soit pas fait comme il le faut ! Si on sait pas faire ou qu'on ne peut pas il faut au moins verifier !
ceci dit j'engueule personne mais on voit trop de mercedes d'occase qui ont souffert de manques de soins de leur (s) précédent (s) proprio (s) et ça ça me faout les boules !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
farf
champion
champion
farf


Nombre de messages : 318
Age : 67
Localisation : Belgique
modèles possédés : w203 220CDI et W246
Date d'inscription : 03/09/2006

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptyLun 2 Juil - 14:53

Nettoyage régulier une fois par semaine, complet 15 jours, moteur et autres petites choses une fois par mois.

Mais on oublie certainement des trucs à nettoyer!!
Ou même à simplement vérifier car on ne les connaît pas.

Donc cette discusion à du bon...
Farf,
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptyLun 2 Juil - 20:55

oui comme tu dis, encore faut il savoir ou il faut nettoyer et je crois bien que le hic vient de la!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

service B Empty
MessageSujet: Re: service B   service B EmptyLun 2 Juil - 21:18

bocky a écrit:
oui comme tu dis, encore faut il savoir ou il faut nettoyer et je crois bien que le hic vient de la!!!!!!!!
et bien ya un travail que peu de proprios de mercedes font c'est de se renseigner sur leurs autos : si des feuilles tombent en bas du pare-brise ou vont elles ? la batterie et son bac (qu'elles qu'elle dit état et si un faisceau a le malheur de passer en dessous, perso toutes mes batteries ont un petit bac en plastique en dessous, les écoulements d'eau et particulierement ceux du coffre, du capot et celui de la prise d'air devant le pare-brise, derriere les caches des supports de crick comment c'est etc... bref on fait un check up complet juste apres l'achat apres il suffit de surveiller une fois par an ....
C'est votre voiture c'est à vous d'en prendre soin , par exemple votre medecin vous nettoie pas le derriere quand vous allez le voir de meme que votre dentiste vous brosse pas les dents ! donc c'est à vous de faire les petits truc préventifs ! Dans le temps les gens prenaient plus soin de leurs carrosserie que maintenant , de nos jours c'est tout juste si ils vont chez le carrossier quand ils ont plié une aile ! on est dans la tendance a ne plus vouloir faire quoi que ce soit sur nos voiture alors qu'il faut quand meme faire qqes trucs sinon préparez les euros ! superlol

voila pourquoi ce site existe ici vous trouverez comment prendre soin de votre voiture !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
service B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» service D
» SERVICE D
» Service A [180 cdi]
» Service D CLS 320 CDI
» service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: