http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 classe A en défaut après réparation

Aller en bas 
+3
Nolverto
booyaka
gunblade54
7 participants
AuteurMessage
gunblade54
champion du monde
champion du monde
gunblade54


Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : prés de nancy (54)
modèles possédés : clk 320 (w208). crossfire srt6. slk 200k (R171). CLK 320 (w209). CLS 350 (W219)
Date d'inscription : 14/10/2008

classe A en défaut après réparation Empty
MessageSujet: classe A en défaut après réparation   classe A en défaut après réparation EmptyVen 8 Jan - 13:14

Bonjour à tous
j ai un souci avec ma classe A de 2015 avec 90000km
j ai une perte de puissance à partir de 90km/h
jusqu'a 90 elle accélère normalement et au delà la voiture traîne j ai beau appuyer sur la pédale elle met un temps fou a monter à 110.

je l emmène au garage de mon frère pour en savoir plus, il ne trouve aucun défaut à la valise

Direction la concession MB idem aucun défaut à la valise, il décide de la garder pour regarder de plus prés
le lendemain on m appelle pour me dire que le calculateur moteur ne communique plus c est a cause de ça la perte de puissance, on m annonce 1600€ tout compris
je valide au téléphone
4 jours plus tard n ayant pas de nouvelle je les rappelle
on me répond que le calculateur à été changer la veille et que lors des essais plus de perte de puissance, mais lors de l'essai du matin la perte est de nouveau présente !!!!
et que la valise ne donne aucun défaut donc il continue la recherche
je leur ai donc dit que ça ne venait pas du calculateur du coup, qu'il a été changer pour rien
on me répond que il ne communiquer pas donc il avait un problème
mais pour moi ça n'a aucun rapport avec la panne le défaut du calculateur n'a jamais eu d impact à mon sens
comme la panne n'est pas résolue avec le changement du calculateur , comment ça se passe , je dois le payer quand même ???
c'est comme si il avait changer mes pneus parcequ'il été usée, mais que ca n'a rien a voir avec la panne

j ai fait une recherche vite fait avec les symptôme de perte de puissance, c est souvent un problème de durite percée
je vois ca gros comme une maison , il vont m annoncer que c est une durite qui était poreuse , je vais me retrouver avec une facture a plus de 1600€ pour une durite à 10€

merci d avance de vos retour
Revenir en haut Aller en bas
booyaka
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
booyaka


Nombre de messages : 724
Age : 101
Localisation : Saint Fion-sur-nez dans le 69
modèles possédés : Actuellement: Mercedes W220 S430 2002 -- Mini clubman cooper S -- BMW 323i E46. Avant: S124 300TD 1993, w123 240D (x2), w123 200D, S123 300TD.
Date d'inscription : 08/07/2011

classe A en défaut après réparation Empty
MessageSujet: Re: classe A en défaut après réparation   classe A en défaut après réparation EmptyVen 8 Jan - 15:53

Salut.

Ben d'après la loi le garagiste a une obligation de résultat. Sinon ce serait trop facile.
Par contre je n'ai jamais rencontré ce problème donc je ne saurais te conseiller.
Peut-être que quelqu'un d'ici ayant été confronté à ce problème saura te donner la marche à suivre.

Pour moi tu n'as pas à payer le calculateur moteur si la panne est toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
Nolverto
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : PAU
modèles possédés : SAAB 9.3 - SLK 200 K -CLASSE A - C200
Date d'inscription : 03/11/2020

classe A en défaut après réparation Empty
MessageSujet: CLASSE A EN DEFAUT APRES REPARATION   classe A en défaut après réparation EmptyMar 12 Jan - 11:37

Bonjour,
Effectivement, le garagiste a une obligation de résultat.
Ce n'est pas ton problème s'il a changé des pièces qu'il ne fallait pas changer
Le potentiomètre de la pédale d'accelerateur....peut-être....
En tous cas,c'est très pénible..
J'ai eu le souci sur mon slk- Pédale changée et plus de soucis.
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
https://agence.allianz.fr/pau-pyrenees-64000-H96408
gunblade54
champion du monde
champion du monde
gunblade54


Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : prés de nancy (54)
modèles possédés : clk 320 (w208). crossfire srt6. slk 200k (R171). CLK 320 (w209). CLS 350 (W219)
Date d'inscription : 14/10/2008

classe A en défaut après réparation Empty
MessageSujet: Re: classe A en défaut après réparation   classe A en défaut après réparation EmptyVen 15 Jan - 15:46

bonjour a tous
il y a du nouveau
finalement après moult recherche, et le changement du calculateur qui a finalement trouvé un défaut
il s agit du wastegate du turbo, mais il y a toujours un mais.....
il ne détail pas la pièce, donc turbo a changer je demande combien +/- 1800€ :o
je fait une petite recherche sur le net, des wastegate pour ma classe A180 w176, on les trouve entre 40€ et 80€
c'est abusé Rolling Eyes
bientôt pour une petite panne ils nous sortirons on détail pas la pièce faut changer de voiture
c est comme pour ma classe E coupé, il ont mis des point d ancrage pour barre de toit mais il ne vende pas les barre de toit :lol:
et vous voyez les petit capot qui cache les point d ancrage, ça coûte 3€ pièce, j en ai eu un de cassé sur la classe E, idem il détail pas
il a fallu que j achète toute barre longitudinale qui part du capot avant jusqu'au coffre ( 160€)

bref pour en revenir à la classe A
Je leur répond on arrête les frais, je passe la reprendre tel qu'elle es
j arrive a la concession vendredi matin à la fraîche, la gentille petite dame me sort une facture à 1600€ pour le changement du calculateur
je lui ai demandé si il été en cause dans la panne
elle me répond que non
donc je ne paye pas, remettez moi l ancien
problème et boulette de leur part ( le mécano va s en prendre une c est sur) ils ont jeter mon calculateur
le ton commence a monter car il ne voulais pas me rendre la voiture si je ne payer pas
le directeur a entendu que ça commencer a chauffer, viens me voir et direction son bureau
on refait tout la scène du calculateur pas en cause etc etc...
et la je lui file un courrier en main propre rédigé par un avocat ( j avais anticipé :lol: )
il me répond qu'il doit en référer avec son patron ( plutôt avec leurs avocat )
ok , je repart sans la voiture
ce matin coup de fil de la gentille madame
vous pouvez reprendre votre voiture 😁

du coup je repart avec un calculateur neuf gratuit et surprise, j arrive sur l autoroute plus de perte de puissance
au début de la panne ça ne le faisait pas souvent, mais après quelques jours ça le faisait a chaque démarrage
je m arrête sur une air de repos j e coupe le moteur, j attend 10 mn et je reprend la route toujours pas de perte de puissance
je vais faire des course, je reprend la voiture 30mn plus tard, toujours pas de défaut
j' arrive chez moi à 11h, je ressort à 15h toujours pas de défaut
va comprendre......
je verrais bien avec le temps

Nihal kurt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

classe A en défaut après réparation Empty
MessageSujet: Re: classe A en défaut après réparation   classe A en défaut après réparation EmptyVen 15 Jan - 16:11

-Tout est bien qui fini bien . jump2
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

classe A en défaut après réparation Empty
MessageSujet: Re: classe A en défaut après réparation   classe A en défaut après réparation EmptyVen 15 Jan - 17:47

donc en gros puisque plus de panne avec le nouveau calculo, le calculo est bien la pièce qui ne fonctionnait pas et un mécano a perdu son taff ...

heureusement ca ne t'a rien couté ...
Revenir en haut Aller en bas
Nolverto
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : PAU
modèles possédés : SAAB 9.3 - SLK 200 K -CLASSE A - C200
Date d'inscription : 03/11/2020

classe A en défaut après réparation Empty
MessageSujet: Re: classe A en défaut après réparation   classe A en défaut après réparation EmptySam 16 Jan - 5:24

Au final,le mécano,n'y est pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
https://agence.allianz.fr/pau-pyrenees-64000-H96408
Nihal kurt
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2022

classe A en défaut après réparation Empty
MessageSujet: Re: classe A en défaut après réparation   classe A en défaut après réparation EmptyMar 1 Mar - 9:41

Genial, du moment que tu ferme ta bouche tu pert de l’argent c’est dingue !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

classe A en défaut après réparation Empty
MessageSujet: Re: classe A en défaut après réparation   classe A en défaut après réparation EmptyMar 1 Mar - 21:40

Je ne dis plus rien sur les concessionnaires, car la dernière fois que j'ai dit ce que je pensais, ça m'a couté un blâme à vie.  superlol


Un seul conseil,

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE...

Se faire coller 1800 balles pour un truc qu'on trouve à 50, je veux bien, mais parfois, il y a quand même de l'abus...Ca me rappelle une certaine succursale de la marque à Paris qui voulait absolument coller une boite de vitesse neuve sur ma W126 pour un malheureux flector à 500frs...
Qu'on ne me dise pas que je ment, j'ai encore le devis !!

bouhou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé





classe A en défaut après réparation Empty
MessageSujet: Re: classe A en défaut après réparation   classe A en défaut après réparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classe A en défaut après réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME SUR VITO 110CDI APRES REPARATION
» MANUEL DE REPARATION MERCEDES SMART CLASSE A E C M B S
» Probleme de temoin de charge apres reparation alternateur,charge OK
» 1 an après, la présentation de ma Classe C :-))
» VIANO APRES CLASSE V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes A et classes B :: W176-
Sauter vers: