http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question sièges ventilés

Aller en bas 
+7
Oldwinuser
damien
bebel
ZorgII
yannman
CL500V8
chatomon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

Question sièges ventilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sièges ventilés   Question sièges ventilés - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 12:35

un désodorisant d'habitacle est tres efficace

si on respecte bien la préco d'emploi :

https://www.etoilemd.com/boutique/produits-pour-l-interieur/1493-destructeur-d-odeurs.html

pour la clim :

https://www.etoilemd.com/boutique/produits-et-additifs-traitement-moteurs-injection-fap-et-egr/1418-spray-desinfectant-clim-auto-powermaxx-250-ml.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
--CHICHOIS--
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 04/08/2005

Question sièges ventilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sièges ventilés   Question sièges ventilés - Page 2 EmptySam 30 Jan - 1:45

ces sièges ventilés sont surtout là pour ne pas transpirer plus que de refroidir le dos, en effet du coup c'est assez discutable, car en puissance 3, ça ne fait pas de miracle, du coup je ne vois pas a quoi servent les intensités 1 et 2 pour cette fonction.
Par contre ce que je sais aussi, c'est qu'entre ces courants d'air a travers le cuir qui est alvéolé et donc exposé a l'air en permanence, + les chauffages de sièges, le cuirs prennent dans la gueule, surtout qu'ils sont moins épais qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
--CHICHOIS--
directeur de course
directeur de course
--CHICHOIS--


Nombre de messages : 2262
Age : 36
Localisation : NICE / SANARY SUR MER
modèles possédés : A 200 Turbo, E 320, 300CE-24, 450SL, 500E, 500SEC, CL 500, 560SEC, S 500 L, SL 65 AMG.
Date d'inscription : 04/08/2005

Question sièges ventilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sièges ventilés   Question sièges ventilés - Page 2 EmptySam 30 Jan - 1:51

Pour nettoyer la clim, il faut aller mettre du produit désinfectant sur le radiateur de clim dans le tableau de bord, y' a pas meilleure solution, mais pas facile facile pour un novice par contre.
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1262
modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sièges ventilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sièges ventilés   Question sièges ventilés - Page 2 EmptySam 30 Jan - 5:56

Merci pour ton avis.

J'avais pas pensé au cuir qui pouvait en subir quelques désagréments.

Ici les sièges chauffants, ça va aller mais ventilés c'est je pense, même si l'efficacité est discutable, un petit plus dans ce monde de sable et de chaleur ;)
Revenir en haut Aller en bas
tahiry 1
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 69
modèles possédés : w221 w203
Date d'inscription : 01/02/2016

Question sièges ventilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sièges ventilés   Question sièges ventilés - Page 2 EmptySam 30 Jan - 15:52

Avec le temps froid Je commence par "siege chauffant" 3 puis au bout de 5mn je rajoute "siege ventile" 2 ou 1 et ainsi le chaud remonte le long du dos si on decole legerement son corps du dossier..... "siege ventile" 3 est parfois trop et peut finir par envoyer de l'air trop froid en haut du dos..Ce serait bien que le haut du dossier soit chauffe par des resistances ...
C'est ma premiere voiture a fauteuils ventiles et au debut j'ai trouve saugrenu que l'on puisse mettre simultanement "siege ventile" et "siege chauffant" Mais aujourd'hui je l'utilise..
J'avoue que meme en hiver je conduis en chemise et pieds nus..Je met une chemise a manche longue car le contact des accoudoirs est desagreable je pense que c'est du simili pour l'accoudoir de portiere : j'ai le cuir basique, pas le nappa...Je trouve la moquette rugueuse ..compare au haut de gamme japonais ou anglais..Mais c'est le cote maso germanique (acheteurs maso, vendeurs sado ) Je precise aussi que mes mercedes sont les seules auto ou j'ai parfois froid au mains ..Je n'ai pas le volant chauffant Mercedes considere que si vous n'avez pas pris une option vous allez en subir les consequences...cuir desagreable si pas nappa ..Volant glace si pas chauffe..Dans ma E j'arrive a detourner de l'air vers le volant mais au bout d'un moment je l'ai aussi dans le pif donc je rechange la direction du flux..Dans la S c'est trop loin et l'air n'arrive pas au volant.. Je veux dire aussi que j'ai la S400 et je trouve la S63, que j'ai conduite tres differente, car elle est bien mieux insonorisee Le double vitrage soit aussi jouer sur le chauffage..et le cuir nappa et la sono sont top et font que l'ambiance est bien differente meme en faisant abstraction du moteur.. Je n'ai pas aussi l'ABC et Je dis aussi que l'ABC est fondamental meme pour prendre un rond point : la voiture est toute differente et la sensation de legerete est immense...
Revenir en haut Aller en bas
tahiry 1
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 69
modèles possédés : w221 w203
Date d'inscription : 01/02/2016

Question sièges ventilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sièges ventilés   Question sièges ventilés - Page 2 EmptySam 30 Jan - 15:57

Pour les fauteuils le top est le drap C'est ce que j'ai sur la E et c'est genial en hiver et frais en ete car couleur gris clair..Le contact tactile est aussi excellent ..Les japonais mettent le velour au dessus du cuir : la toyata century est en velour..J'aimerais que mercedes insite sur les fauteuils en velour. Ils sont possible sur la S en allemagne ..mais tres peu d'amateurs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sièges ventilés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sièges ventilés   Question sièges ventilés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sièges ventilés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» disques ventilés ?
» (VDS) disques ventilés pour 190 W201
» vds Disques AV ventilés NEUFS pour classe E / C / CLK / SLK
» piéces rares de 350se w116
» Vends siege conducteur + banquette pour fourgon Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: