http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma sortie de grange 280 SE

Aller en bas 
+14
guillaume charras
pat58
jmm28
Andre 560
Exup
jedigo974
Tchotto
M119
Panzer62
Umbre Tombétoile
LUCKY 94
Marrot Dominique
booyaka
Franckyleboss
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 10829
Date d'inscription : 19/08/2007

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 20:34

Les joints peuvent être changés sur place, mais ça demande un outillage particulier.

Je te conseillerais de déculasser, car tu ne connais pas l'état du joint de culasse, et étant sûrement d'origine, il ne fera peut être pas de vieux os, et cette mécanique est très simple à travailler.
Cela permet de plus de faire un rodage des soupapes, permettant de gagner un peu de compression.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 10/11/2006

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:12

Entièrement d'accord avec Dominique.

En outre, une fois la culasse déposée, tu pourras plus facilement estimer le jeu des soupapes dans leur guide, et décider de remplacer les guides si besoin (Mercedes utilisait des guides en bronze, et même en cuivre à l'admission, qui s'usaient assez rapidement).

Tu pourras également examiner soigneusement les parois de cylindres pour te faire une meilleure idée de l'usure à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:15

Salut .
Si les prises de compression ont été bien faites , il n'y a pas de
problème . Avant d'accuser les râcleurs , il faut ( comme dit Dominique )
déculasser .Tu regarde l'état des joints de soupape et tu pourra en déduire
s'il faut regarder au niveau des segments .
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:16

Salut à tous,

@ Dominique,

Merci pour cette réponse rapide et précise.

L’objectif est de pouvoir cibler d’ou vient la consommation excessive d’huile actuelle en éliminant les causes habituelles et connues une par une.
Parallèlement à ça, je voudrais rouler un peu avec la voiture pour détecter les différents points à réparer. À terme, Je referais le haut moteur complet et son joint de culasse évidemment.
Ce pourquoi je souhaite accéder à cette première étape. Hormis cette conso d’huile ( et production de fumées), le moteur tourne très bien.

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 19:29

Salut à tous,

Dans la poursuite des opérations de remise en route, je vais bien évidemment procéder au changement de quelques consommables, et faire une vidange.
J’ai bien trouvé le filtre à air sur la boutique du fofo, mais rien concernant le filtre à huile.
Peut-être n’ai je pas cherché au bon endroit, mais si quelqu’un pouvait m’indiquer une référence pour ce filtre à huile, ça m’aiderait.

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 20:39

faudrait ton Vin et ta date de 1ere mise , numéro de moulin au cas ou

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 21:50

Salut à tous,

@ Damien,

Merci pour ta réponse.

Voici les éléments :

Mise en circulation : 27/06/1969
VIN: 10801810031503

Pour le numéro moteur, j’ai pas sous la main... la voiture est stockée chez un ami.

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
AZAM75
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
AZAM75


Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
modèles possédés : C126 420SEC aujourd'hui , avant R107 5.0, W124 300CE & 250TD, W108 280SE 1970, W126 300SE 1987
Date d'inscription : 28/02/2011

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 23:19

Je découvre ton post : belle trouvaille ! Voiture très attachante ... garde là ! (je regrette la mienne ...)

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptySam 28 Nov - 8:22

Salut à tous,

Je compte bien la garder. Elle fait partie des véhicules de mon enfance, elle a conservé la même odeur que celle que détenaient mes parents...

Je sais combien elle est attachante par le son de son 6 cylindres, par la façon qu'elle a de se déplacer et de faire remonter les infos à son volant...

Il me tarde qu'elle soit en ordre de marche correcte pour y goûter à nouveau avant une restauration plus complète.


Bonne route à tous.

Franck

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptySam 28 Nov - 9:10

Salut à tous,

Comme je viens de l'expliquer, je cherche à remettre ma W 108 en route "par étapes" et progressivement de façon à analyser correctement les travaux à effectuer, et en attendant de gagner au loto, de mener cette restauration en gérant mon budget et mon temps. Pour info, je mène aussi une restauration sur une Polo G40 MK2...

Dans les points qui seront incontournables, il y aura une remise en état de la culasse avec ses différentes étapes:
- épreuve
- surfaçage
- rodage des soupapes
- etc...

Ma question est:

A la perspective de rouler au sans plomb, le changement des sièges de soupapes est il impératif?

Quelques-uns d'entre vous avez vous un retour d'expérience à me confier sur le sujet? J'entends déjà certains me dire que c'est inutile, d'autres me dire que c'est d'une absolue nécessité... ( avis contraires que j'ai déjà entendu hors forum...)
Sans vouloir créer de polémique évidemment quels sont vos avis et quels sont vos arguments pour les étayer?

En vous remerciant par avance.

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptySam 28 Nov - 13:45

si elle bouffe de l'huile c'est pas utile l'huile va lubrifier tes sieges de soupapes mais si ton moteur est au top additif ou passage au sans plomb via des sieges de soupapes renforcés

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptySam 28 Nov - 14:43

Mon avis perso, et oui encore un autre superlol

Lors d’un changement de joint de culasse :

Si tu veux être 100% origine tu touches à rien.

Si tu roules de temps en temps et qu’elle ne fait pas beaucoup de bornes tu touches à rien et tu mets du SP98 avec additif.

Si tu roules de manière plus soutenue au point qu’aller chercher la fiole d’additif devienne chiant alors là oui fais placer des sièges renforcés.

Si ça va devenir ton daily car alors là aussi changement des sièges.

Dire que le changement de sièges est un plus non ça dépend de ton utilisation.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptySam 28 Nov - 15:11

Salut à tous,

Merci pour vos premières réponses.
Si tout est conforme, il est possible que je sois amené à rouler régulièrement avec... l’option d’un remplacement des sièges de soupapes semble donc se confirmer.

@ Damien,

As tu du nouveau pour ma référence de filtre à huile ?

Merci

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptySam 28 Nov - 18:35

tin c'est qu'il est pressé l'effronté olala superlol jump

alors je vais créer l'article sur la boutique Etoile MD lundi ou mardi car j'ai envoyé une demande à mes fournisseurs mais ils répondront pas le week-end et le temps qu'ils répondent ....

donc t'auras la réponse lundi ou mardi trinqué

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptySam 28 Nov - 18:57

Salut à tous,
damien a écrit:
tin c'est qu'il est pressé l'effronté  olala  superlol  jump

alors je vais créer l'article sur la boutique Etoile MD lundi ou mardi car j'ai envoyé une demande à mes fournisseurs mais ils répondront pas le week-end et le temps qu'ils répondent ....

donc t'auras la réponse lundi ou mardi  trinqué

@ Damien,

blob blob blob Ben ch’suis pas vraiment pressé, c’est juste que je me suis dit qu’avec tous les membres stressés du fofo, le vénérable admin avait du pain sur la planche, et qu’il avait peut-être « bouffé la com »...lol2 lol2

En tous cas, merci pour la démarche trinqué

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptySam 28 Nov - 21:54

oui débordé de demandes à la con des fois aussi gasp! olala

toi ça va encore mais le pire je te le raconte là :

certains font le petit poucet :

ils t'envoient une liste longue comme le bras pas de VIN ni de date de 1ere mise

tu leur demandes : "pouvez vous m'envoyer le numéro de VIN et la date de 1ere mise

réponse :

"oui"

et rien .... super.... superlol cestdesmalades

tu le relances il te l'envoit enfin sauf qu'il s'est gourré en te le copiant et bien sur pas de date de 1ere mise ... faut le re relancer

il t'envoit enfin le bon VIN sauf que toujours pas de date de 1ere mise mais comme le Xentry parts online Mercedes te propose plusieurs dates avant d'afficher la bagnole t'es obligé de le rerelancer furieux tresfaché banghead

et là enfin t'as tout mais comme entre temps il s'est passé 10 jours et que t'as reçu facile plus de 2500 mails je te raconte pas le bordel pour retrouver les mails avec la liste des pieces qu'il voulait + celui du VIN et celui de la date de 1ere mise gasp! olala

et apres on s'étonne que j'en envois chier

si faut arracher les infos aux forceps c'est pas la peine , c'est déja 2h00 de boulot pour rien et par experience ce genre de mec te fait chercher un tat de pieces et ne commandera jamais rien bilan entre 2et 5h00 de boulot pour que dalle gasp! olala

c'est pour ça que maintenant si ça commence comme ça je réponds plus moi si j'ai pas tout en 1 seul mail déja de suite ça me saoule donc je fait une demande si c'est la galere apres je laisse tomber , trop de temps passé à rien je finit par bosser plus de 70h00 par semaine à cause de conneries comme ça

et du coup à la fin de la journée apres 3 ou 4 comme ça je suis comme ça :




_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 17:41

Franckyleboss a écrit:
Salut à tous,
damien a écrit:
tin c'est qu'il est pressé l'effronté  olala  superlol  jump

alors je vais créer l'article sur la boutique Etoile MD lundi ou mardi car j'ai envoyé une demande à mes fournisseurs mais ils répondront pas le week-end et le temps qu'ils répondent ....

donc t'auras la réponse lundi ou mardi  trinqué

@ Damien,

blob blob blob Ben ch’suis pas vraiment pressé, c’est juste que je me suis dit qu’avec tous les membres stressés du fofo, le vénérable admin avait du pain sur la planche, et qu’il avait peut-être « bouffé la com »...lol2 lol2

En tous cas, merci pour la démarche trinqué

Bonne route à tous.

Franck

alors voila le fameux filtre à huile si le moteur est bien toujours celui d'origine !

https://www.etoilemd.com/boutique/filtres-d-habitacle-a-air-a-huile-a-gasoil/2689-filtre-a-huile-pour-w108-w113-w114-w115-w123-w460.html

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 22:46

Salut à tous,

@ Damien,

Merci pour cette réponse rapide, je m’occupe de réaliser la commande mercredi après-midi ou soirée.

Il me faudra :

Filtre à huile
Filtre à air
Je regarderai la proposition en huile moteur
Si tu as un joint de cache culbuteurs, ça m’intéresse

Merci , je confirme tout ça mercredi.

Bonne route

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Bapt57
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Metz 57
modèles possédés : W108 280 SE BVM
Date d'inscription : 27/07/2020

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 10:45

Salut Franck,

Eh oui, durant mes recherches, j' avais bien parcouru ton post, en me disant "c'est exactement ce que je cherche!", une 280 SE BVM, au plancher, avec appuis-tête...

Et la combinaison de couleurs int/ext! aime  aime


As tu eu le temps de faire tes premiers kms à son volant?

Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 11:25

Salut à tous,

@ Bapt 57,

J’ai parcouru environ 1000 km à son volant. L’idée était de faire un point des réparations à effectuer. Dans l’ensemble c’est plutôt très satisfaisant, d’autant qu’elle a repassé son CT sans problème.
Cela dit, j’ai identifié une défaillance importante des joints de queues de soupapes, notamment sur le cylindre N 2.
Elle est au repos à l’abri pour le moment en attendant de déculasser pour une bonne réfection du haut moteur et probablement une mise en place de sièges de soupapes qui lui permettront de tourner au sans plomb…

Je manque un peu de temps, mais je vais m’y atteler bientôt.

Bonne route à tous.

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 473dcd10

jmm28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptySam 5 Nov - 17:47

Salut à tous,

J’ai enfin eut un moment pour débuter les travaux. Le diagnostic est sans appel, on déculasse et on en passe par un changement des guides de soupapes, et une réfection du haut moteur…

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 90139a10
Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Ea33d510

Je vous tiens au courant de la suite des travaux.

Bonne route à tous.

Franck

Tchotto et jmm28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 EmptySam 5 Nov - 21:13

Salut à tous,

En passant, N° moteur : M130 980-10-011475

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sortie de grange 280 SE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une 280 S - W116 sortie de la grange !!
» Mercedes ponton sortie de grange
» Sortie de grange, quel prix?
» une 190e carat duchatelet et une c320 v6 sortie de grange
» une 190e carat duchatelet et une c320 v6 sortie de grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: