http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma sortie de grange 280 SE

Aller en bas 
+14
guillaume charras
pat58
jmm28
Andre 560
Exup
jedigo974
Tchotto
M119
Panzer62
Umbre Tombétoile
LUCKY 94
Marrot Dominique
booyaka
Franckyleboss
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:04

Salut à tous,

Membre depuis quelques temps du forum avec ma C30, et passionné d'auto au point d'avoir orienté ma reconversion professionnelle comme carrossier-peintre, je viens vous présenter ma nouvelle acquisition.
Une 280 SE de 1969 en beige clair (code couleur 181), phares US, intérieur MB tex marron, vitesses au plancher...
La belle est dans son jus, les dégâts de la corrosion sont à un niveau de récupération tout à fait acceptable.
Coté moteur, une nécessaire remise à niveau passera par la remise en état de la culasse (notamment les joints de queue de soupapes) et très probablement par une nouvelle segmentation. De toutes façons, je vais prendre le temps et les moyens de la refaire aux petits oignons.

Voici son jour de sortie:

Ma sortie de grange 280 SE Img_0236
Ma sortie de grange 280 SE Img_0237
Ma sortie de grange 280 SE P1040915
Ma sortie de grange 280 SE P1040916

Voilà pour les premières images. La restauration commencera dans quelques mois...

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
booyaka
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
booyaka


Nombre de messages : 724
Age : 101
Localisation : Saint Fion-sur-nez dans le 69
modèles possédés : Actuellement: Mercedes W220 S430 2002 -- Mini clubman cooper S -- BMW 323i E46. Avant: S124 300TD 1993, w123 240D (x2), w123 200D, S123 300TD.
Date d'inscription : 08/07/2011

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:24

Salut.

Sacrée trouvaille  aime 

La carrosserie semble saine pour son âge et l'intérieur a l'air en bon état également. Ça semble être une bonne base de restauration.

Bon courage pour la suite de la remise en forme de la belle.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10803
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:39

Magnifique aime aime

Elle a vraiment l'air super saine cool

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4183
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyJeu 22 Oct 2020 - 5:58

Bravo pour cette trouvaille et beau projet de résurrection trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyJeu 22 Oct 2020 - 6:53

Une sortie de grange le rêve !
Beau projet fou

Je suis trinqué

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Ma sortie de grange 280 SE B10
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyJeu 22 Oct 2020 - 8:39

Sympa cette sortie de grange, elle semble avoir été bien préservée des outrages du temps

Je suivrais aussi ta restauration trinqué

Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4606
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyJeu 22 Oct 2020 - 8:51

Bonne restauration  trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7917
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyJeu 22 Oct 2020 - 13:53

Salut ! Chapeau bas pour avoir sorti ce lapin étoilé de sa léthargie ! La photo de cette 280SE sur le camion semble rassurante et prometteuse quant à son état " carosserie ". Belle combinaison des tons int/ext aussi.
Ce que l'on ventait de ce modèle à l'époque de sa sortie : superbe vue panoramique gràce à sa surface vitrée "éblouissante " dirais-je !
Je redécouvre le caractère épuré de ce tableau de bord , étonnant de simplicité par rapport au cockpit des modèles modernes et récents.
L'absence de console centrale ajoute au sentiment d'espace et de volume dont on jouissait à l'époque.
Il me plaît de dire qu'aujourd'hui, on rentre presque dans des caisses à savons se rapprochant plus du cercueil ambulant que représentent les modèles de formule I où il faut un fameux chausse-pieds pour y pénétrer. Dans cette série, on " respire " .

Et j'ai toujours considéré que cette Classe S-E-L est l'une des berlines les plus intemporelles - si pas la plus belle - que MB ait jamais sortie en série depuis 1945. Le summum de la série "berline " fut évidemment l'icônique "300SEL-6.3l " . Waouwwww !
Vous ne vous imaginez pas l'enthousiasme "excité " d'un jeune de 20 ans à l'époque de sa sortie, celle de tous les rêves et tous les possibles après guerre.
La seule chose que je reprochais à l'époque était l'absence d'un correcteur d'assiette qui faisait que, à 7 dans la 250S du père d'un copain de classe, on roulait ventre à terre comme une taupe ! superlol waou! superlol Mais c'était la même chose avant sur les 180D,190D 200D Ponton que nous avons eues à la maison. On me comprendra mieux si je vous dis que l'on s'est retrouvé un dimanche à 9 personnes dans la 180D Ponton, dont deux ....dans le coffre....fermé, bien sûr ! . waou! Digne du retrait du permis de conduire pour mon père, aujourd'hui... et confiscation du véhicule, sans discussion ! cobra superlol

Sur ce, on ne peut que te souhaiter de retaper ton nouveau trésor dans les règles de l'art en le protégeant surtout de l'oxydation ! La mécanique, cela se répare toujours !!!!!!! On te suit ! Lez forum pourra t'aider ; d'autres , déjà, ont entrepris une telle démarche sur W108/109.

idée Attelle-toi à la recherche des pièces les plus rares du modèle que tu n'hésiteras pas à te procurer " par prévention " ... dès que tu " tomberas "dessus . Superbe projet ! Belle aventure et bon sauvetage ! Cette berline le mérite !!!!!! Tu va jouir !!!!!!!! trinqué trinqué Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
jedigo974
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 294
Age : 60
Localisation : saint pierre
modèles possédés : 300 d 1987 bv5 , 300 d 1997 bva, 300 CE bva 1990
Date d'inscription : 08/10/2010

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: 300ce   Ma sortie de grange 280 SE EmptyJeu 22 Oct 2020 - 14:26

Magnifique trouvaille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeandidiergombert@gmail.com
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyJeu 22 Oct 2020 - 20:01

Salut à tous,

Merci pour vos messages et vos encouragements.
L'important était donc de récupérer cette voiture que l'ancien propriétaire ne pouvait plus entretenir.
Une 280 SE phares US, j'en voulais une depuis tout petit... Cette voiture (et quelques autres modèles de la marque) m'ont toujours donné une émotion inexplicable mais identique à chaque fois.
Par ailleurs, elle est AMHA, l'un des modèles qui permet d'avoir une jolie voiture pour un budget encore contenu... et surtout, à la portée de ma modeste bourse...
Pour autant, je ne bâclerai pas, je suis un méticuleux et je suis depuis quelques années maintenant "du métier"... Même si bien sûr j'aurai à apprendre de cette restauration, tout sera fait dans les règles.

Je vais la stocker chez un autre passionné qui lui fera une place parmi ses... BMW!!

Bonne route à tous.

Franck

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyDim 25 Oct 2020 - 6:14

Salut à tous,

Je commence à faire tranquillement l'inventaire des pièces dont je vais avoir besoin pour une première phase de remise en état. Dans les "urgences" du moment, il me serait utile de trouver un faisceau d'allumage.
Selon votre expérience, convient il d'en reconstruire un à partir de pièces détachées (antiparasite et fils HT) ou le faisceau est il vendu par un spécialiste?
Mes premières recherches, y compris sur la boutique MD sont infructueuses...

Merci de vos éclairages.

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6279
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyDim 25 Oct 2020 - 7:37

Tu peux le faire sur mesure, exemple : https://www.classicautoelec.com/fr/1499-faisceau-d-allumage-sur-mesure

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Andre 560
champion
champion
Andre 560


Nombre de messages : 484
Age : 74
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : W107 560 SL 1986
Date d'inscription : 16/08/2009

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyDim 25 Oct 2020 - 9:52

Bravo pour cette sortie de grange , très beau modèle !
trinqué


Revenir en haut Aller en bas
http://neutrox.fr
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5003
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyDim 25 Oct 2020 - 10:23

Bonjour, super ce sauvetage, bravo, nous suivrons l'évolution de la restauration de cette belle mercedes avec plaisir, bon courage. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyDim 25 Oct 2020 - 18:16

Bonjour,

Exup a écrit:
Tu peux le faire sur mesure, exemple : https://www.classicautoelec.com/fr/1499-faisceau-d-allumage-sur-mesure

trinqué

Merci pour le lien. Je ne connaissais pas cette enseigne. Il y a manifestement de quoi refaire un faisceau très similaire à celui d'origine. C'est parfait

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
pat58
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2848
Age : 72
Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers
modèles possédés : w124 250d de1989
Date d'inscription : 02/10/2012

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: ma sortie de grange 280 se   Ma sortie de grange 280 SE EmptyLun 26 Oct 2020 - 11:12

bonjour et bienvenue sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyDim 1 Nov 2020 - 7:15

Salut à tous,

Je me tourne vers les spécialistes du modèle pour savoir si les W108 ont connu une version Boite 5? ( boite manuelle )

En effet, si une boite 5 existe, je me dis qu'une telle conversion ne serait pas une entorse à la qualité de la restauration du véhicule.

Avez-vous donc un retour d'expérience à me confier sur le sujet?

Merci pour vos éclairages.

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyDim 1 Nov 2020 - 7:17

À mon sens pas de boîte 5 sur 108 trinqué

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Ma sortie de grange 280 SE B10
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyDim 1 Nov 2020 - 7:53

Salut à tous,

Umbre Tombétoile a écrit:
À mon sens pas de boîte 5 sur 108 trinqué

@ Umbre Tombétoile,

Merci pour cette réponse rapide!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 10/11/2006

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyDim 1 Nov 2020 - 9:02

A partir de mai 1969, les 280S/SE W108 pouvaient être équipées en option d'une boîte cinq vitesses.

Maintenant que ce point historique est signalé, passons à la seconde partie de la question : une telle conversion n'a aucun intérêt de nos jours, sauf dans l'unique cas où l'usage principal de ta W108 consisterait à effectuer d'une traite des parcours autoroutiers de plusieurs centaines de kilomètres.

En dehors de ce cas très précis (et à mon sens très rare), le montage d'une boîte 5 n'a aucun intérêt ; d'une part c'est un organe rarissime, pour lequel il est compliqué de trouver des pièces détachées en cas de pépin, et d'autre part un tel montage sera préjudiciable à la durée de vie du moteur (le M130 est un moteur super-carré, conçu pour un régime de croisière élevé, il développe son couple maximum à 4.250 trs/min et n'appréciera pas du tout d'être mené en sous-régime).

Andre 560 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:12

Salut à tous,

guillaume charras a écrit:
A partir de mai 1969, les 280S/SE W108 pouvaient être équipées en option d'une boîte cinq vitesses.

Maintenant que ce point historique est signalé, passons à la seconde partie de la question : une telle conversion n'a aucun intérêt de nos jours, sauf dans l'unique cas où l'usage principal de ta W108 consisterait à effectuer d'une traite des parcours autoroutiers de plusieurs centaines de kilomètres.

En dehors de ce cas très précis (et à mon sens très rare), le montage d'une boîte 5 n'a aucun intérêt ; d'une part c'est un organe rarissime, pour lequel il est compliqué de trouver des pièces détachées en cas de pépin, et d'autre part un tel montage sera préjudiciable à la durée de vie du moteur (le M130 est un moteur super-carré, conçu pour un régime de croisière élevé, il développe son couple maximum à 4.250 trs/min et n'appréciera pas du tout d'être mené en sous-régime).  

@ guillaume charras,

Merci pour cette réponse précise.

J'aurais dû me rappeler "que le mieux est l'ennemi du bien" avant de me lancer dans la perspective de ce que je pensais être "un mieux"... C'est probablement ma faible culture sur le modèle et la dérive de nos réflexes contemporains orientés par mécaniques dotées de boites de vitesses 5 et 6 censées "soulager" les mécaniques et réduire les consommations.
Merci de cette remise sur axe qui me permettra d'aborder les prochaines problématiques en restant dans l'état d'esprit et au plus proche de la conception initiale.

Cela dit, je préférais poser la question, et au regard de la réponse apportée, il est assez certain que j'en poserai d'autres!!!

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyLun 2 Nov 2020 - 8:26

Bonjour,

Pour info, cette option coûtait 808 Francs en 1970.
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Franckyleboss


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Cher
modèles possédés : Break C30 AMG - 280 SE W108 - Break W204 C 63 AMG
Date d'inscription : 03/01/2020

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:04

Salut à tous,

Ce jour nous avons établi un premier diagnostic avec une prise de compressions.
Le résultat est correct puisqu’elles sont équilibrées à 0,5 bar près et comprises entre 10,5 et 11.

Nous avons cependant constaté que les bougies étaient huilées, ce qui laisse entendre un mauvais état des joints de queues de soupapes, et peut-être aussi celui des segments racleurs.
Mais pour commencer par le plus simple, je pensais m’occuper du haut moteur dans un premier temps. De là ma question :
- faut-il déculasser pour changer les joints de queues de soupapes, ou cette opération peut elle se faire culasse en place?

Merci pour vos conseils avisés.

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10803
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:34

Les joints peuvent être changés sur place, mais ça demande un outillage particulier.

Je te conseillerais de déculasser, car tu ne connais pas l'état du joint de culasse, et étant sûrement d'origine, il ne fera peut être pas de vieux os, et cette mécanique est très simple à travailler.
Cela permet de plus de faire un rodage des soupapes, permettant de gagner un peu de compression.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 10/11/2006

Ma sortie de grange 280 SE Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de grange 280 SE   Ma sortie de grange 280 SE EmptyDim 22 Nov 2020 - 21:12

Entièrement d'accord avec Dominique.

En outre, une fois la culasse déposée, tu pourras plus facilement estimer le jeu des soupapes dans leur guide, et décider de remplacer les guides si besoin (Mercedes utilisait des guides en bronze, et même en cuivre à l'admission, qui s'usaient assez rapidement).

Tu pourras également examiner soigneusement les parois de cylindres pour te faire une meilleure idée de l'usure à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sortie de grange 280 SE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une 280 S - W116 sortie de la grange !!
» Mercedes ponton sortie de grange
» Sortie de grange, quel prix?
» une 190e carat duchatelet et une c320 v6 sortie de grange
» une 190e carat duchatelet et une c320 v6 sortie de grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: