http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Défaut batterie de réserve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rob996
membre
membre



Nombre de messages : 47
Localisation : 62500 St Omer
modèles possédés : C220 CDI coupé 2002 , C200 cdi AMG 2009 Blanche Toit pano
Date d'inscription : 08/06/2011

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyLun 7 Sep - 18:24

Bonjour à tous et toutes
Je possède une C220 CDI de 2016 , 58 000 km, et le défaut batterie de réserve est apparu subitement un matin dès le démarrage de la voiture.
J’ai immédiatement contrôlé la charge de la batterie, et nickel la charge était à 14v.... j’ai appelé mercedes qui m’a dit de ne pas m’inquiéter et que je pouvais rouler ainsi, et que cela n’avait rien à voir avec la batterie principale . Ils m’ont dit que cela était en rapport avec le start and stop. Je précise qu’il fonctionne toujours .

En fouillant un peu sur des forums j’ai trouvé quelques sujets traitant de ce pb. Ils conseillaient de remplacer le petit convertisseur de tension situé sous la boite à gants et derrière la moquette , car sur mon modèle il n’y avait pas de batterie de réserve.
J’ai trouvé la pièce à 50€ , l’ai remplacé et toujours pareil.
Ne sachant pas comment effacer le défaut ( pas encore trouvé sur le fofo....si quelqu’un sait ce serait sympa), j’ai demandé à mercedes de l’effacer lors de mon entretien B1 ce jour, mais ils m’ont dit ne pas y avoir arrivé..... j’ai peut être eu tort de leur avoir dit toute la vérité et que j’avais monté de l’adaptable...
voilà si un expert peut me renseigner ce serait super 👍
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17115
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyLun 7 Sep - 20:09

Ton voyant de batterie de réserve est blanc ? Si oui , il va passer au rouge , tu perdras l'écran central ( GPS, radio etc.... )
Après ton gros voyant batterie général va s'allumer et ensuite tu vas tomber en panne .
Batterie de réserve chez mercedes coûte 210 euros je crois ,
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyLun 7 Sep - 21:22

bebel a écrit:
Ton voyant de batterie de réserve  est blanc ? Si oui , il va passer au rouge , tu perdras l'écran central ( GPS,  radio  etc.... )
Après ton gros voyant batterie général va s'allumer et ensuite tu vas tomber en panne  .
Batterie de réserve chez mercedes  coûte  210 euros je crois ,

salut DENIS j ai eu ce problème également sur ma 205 juste ce petit boitier   j en ai eu pour 260 euros avec la pose
mais en garantie !   il y a eu 3 modèles  sortie donc j ai  le dernier cri !lol
pour le moment ça fonctionne depuis 2 ans  alors que l autre a rendu l âme a 30 000 km ! sans doute un défaut de fabrication sur les premiers modèles ....
pour l ami 'rob' il te faut réinitialiser les différentes  fonctions inhérentes a ce boitier....car tu auras toujours des défauts donc passage a la valise MB obligatoire!! trinqué

rob996 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17115
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyLun 7 Sep - 21:53

Salut Jean-Yves coucou

Oui , même mésaventure mais moi , le boitier n'a pas été changé et le scénario que j'ai indiqué c'est produit , bloqué en plein croisement dans les rues de Marseille et gros bouchon en perspective gasp!

patin à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
rob996
membre
membre



Nombre de messages : 47
Localisation : 62500 St Omer
modèles possédés : C220 CDI coupé 2002 , C200 cdi AMG 2009 Blanche Toit pano
Date d'inscription : 08/06/2011

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyMer 9 Sep - 9:19

Merci à vous pour ces réponses ; je ne sais pas citer lol , donc je vais répondre simplement .
Je ne vois pas de quel voyant rouge ou blanc on parle.... j’ai un défaut batterie de réserve qui s’affiche sur l’écran central du tableau de bord , il est écrit en blanc .....
J’ai trouvé sur un autre forum un gars qui a ouvert ce convertisseur et qui a trouvé la panne! Et j’ai la même . Je suis électricien et sans difficulté j’ai vu le condensateur gonflé sur le CI à l’intérieur du boîtier convertisseur de tension.
Je vais donc commander 4 condos (environ 5€ pce, et oui il s’agit de supercondensateurs) je vais les remplacer et je vous dirai si le défaut est parti .
Le tarif que l’on m’avait annoncé est effectivement de 275€ MO comprise . Le jeu en vaut donc la chandelle .

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17115
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyMer 9 Sep - 11:05

On suis l'évolution.
Le voyant en blanc au bout d'un certain temps va passer au rouge .

GLC250 et Burak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyMer 9 Sep - 22:09

Bonsoir les gars,

J'ai changé le mien la semaine dernière, commandé sur ebay 59€ fdpc, j'ai privilégié celui en provenance d’Allemagne ,que celui de Grande Bretagne à 53€ ,je l'ai changé en une petite demi heure, rien de compliqué ( j'ai trouvé un tuto sur Youtube) et aussitôt le défaut à l'écran à disparu ,comme dit Denis avant de le changer le message était en blanc pendant un mois environ et le mois suivant il est passé en rouge et ça bipait de plus en plus. Là je viens de faire plus de 1200 bornes (aller retour aux pays basques) et tout va bien... trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17115
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyMer 9 Sep - 22:23

bravo bravo Christian

patin à vous deux

GLC250 et Tchotto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rob996
membre
membre



Nombre de messages : 47
Localisation : 62500 St Omer
modèles possédés : C220 CDI coupé 2002 , C200 cdi AMG 2009 Blanche Toit pano
Date d'inscription : 08/06/2011

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyJeu 10 Sep - 17:19

GlC250 ,Je suis surpris que ça est marché..... celui que j’ai commandé n’a pas fonctionné ! 70€ de perdus
Pourrais tu mettre le lien du convertisseur au cas où ma bidouille ne fonctionnerait pas

Bébel, je comprends à présent pour le rouge et le blanc , merci
Wink

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyJeu 10 Sep - 20:31

Bonsoir Rob 996, je viens de retrouvé le lien de ma commande (63.25€ le prix exact) ;

https://www.ebay.fr/vod/FetchOrderDetails?qu=1&itemid=174383778851&transid=2198662870007
Revenir en haut Aller en bas
rob996
membre
membre



Nombre de messages : 47
Localisation : 62500 St Omer
modèles possédés : C220 CDI coupé 2002 , C200 cdi AMG 2009 Blanche Toit pano
Date d'inscription : 08/06/2011

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyJeu 10 Sep - 20:35

Dsl GLC250 mais il s’agit d’un lien vers ta page perso. On ne peut pas s’y connecter

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyJeu 10 Sep - 20:36

bebel a écrit:
bravo bravo Christian

patin à vous deux

Idem Denis ave patin
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyJeu 10 Sep - 20:37

rob996 a écrit:
Dsl GLC250 mais il s’agit d’un lien vers ta page perso. On ne peut pas s’y connecter

Ah merde ! j'essaye de te faire un copié/collé !
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyJeu 10 Sep - 20:38

Rob 996 :


Date de livraison mercredi 2 sept. 2020+ Afficher les informations sur la livraison
Voltage Converter Transformer 2059053414 for Mercedes Benz C-Class 2013-2018
Voltage Converter Transformer 2059053414 for Mercedes Benz C-Class 2013-2018
Prix de l'objet 63,25 EUR
Quantité 1
Numéro de l'objet 174383778851
Service de livraison Livraison standard à partir de l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyJeu 10 Sep - 20:39

Moi c'était pour mon Glc, mais c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyJeu 10 Sep - 20:39

erreur

Revenir en haut Aller en bas
rob996
membre
membre



Nombre de messages : 47
Localisation : 62500 St Omer
modèles possédés : C220 CDI coupé 2002 , C200 cdi AMG 2009 Blanche Toit pano
Date d'inscription : 08/06/2011

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyJeu 10 Sep - 22:21

Oui cool c ça 👍👍
Merci pour l’info GLC250 , ou cas où j’aurai une solution bis .

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rob996
membre
membre



Nombre de messages : 47
Localisation : 62500 St Omer
modèles possédés : C220 CDI coupé 2002 , C200 cdi AMG 2009 Blanche Toit pano
Date d'inscription : 08/06/2011

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyJeu 24 Sep - 18:52

Bon , petit retour sur mon intervention, j’ai remplacé le condensateur défectueux, mais le défaut n’est pas parti 😞
Je suis presque sûr qu’il faut faire un reset du défaut après remplacement.
Bref, je n’ai pas voulu repayer 1 passage à la valise. j’ai donc opté pour le remplacement en pièce d’origine par Mercedes avec une facture de 250 €.
J’ai ensuite vu lorsque je suis venu rechercher la voiture que le coffre arrière était ouvert et qu’ils étaient en train de travailler à ce niveau là.
Je suis donc certain qu’après le remplacement de la pièce Mercedes ils ont procédé au Reset du défaut avec la valise.
Merci à tous pour votre aide et à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyJeu 24 Sep - 19:10

rob996 a écrit:
Bon , petit retour sur mon intervention, j’ai remplacé le condensateur défectueux, mais le défaut n’est pas parti 😞
Je suis presque sûr qu’il faut faire un reset du défaut après remplacement.
Bref, je  n’ai pas voulu repayer 1 passage à la valise.  j’ai donc opté pour le remplacement en pièce d’origine par Mercedes avec une facture de 250 €.
J’ai ensuite vu lorsque je suis venu rechercher la voiture que le coffre arrière était ouvert et qu’ils étaient en train de travailler à ce niveau là.
Je suis donc certain qu’après le remplacement de la pièce Mercedes ils ont procédé  au Reset du défaut avec la valise.
Merci à tous pour votre aide et à la prochaine

Salut Rob996, et bien non pour moi, je l'ai changé tout seul(pourtant je suis plus qu'une bille en mécanique) et sans rien faire d'autre et je ne sais pas si j'en aurai été capable, aussitôt le message n'est pas réapparu ! J'ai fais 3000 km depuis. Je ne raconte pas de connerie et si il y avait eu toujours le message bien évidement je le dirait tout pareil ! Dsl pour toi bouhou ....Photo de mon message

Défaut batterie de réserve  20200610
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyJeu 24 Sep - 19:42

TALARO a écrit:
bebel a écrit:
Ton voyant de batterie de réserve  est blanc ? Si oui , il va passer au rouge , tu perdras l'écran central ( GPS,  radio  etc.... )
Après ton gros voyant batterie général va s'allumer et ensuite tu vas tomber en panne  .
Batterie de réserve chez mercedes  coûte  210 euros je crois ,

salut DENIS j ai eu ce problème également sur ma 205 juste ce petit boitier   j en ai eu pour 260 euros avec la pose
mais en garantie !   il y a eu 3 modèles  sortie donc j ai  le dernier cri !lol
pour le moment ça fonctionne depuis 2 ans  alors que l autre a rendu l âme a 30 000 km ! sans doute un défaut de fabrication sur les premiers modèles ....
pour l ami 'rob' il te faut réinitialiser les différentes  fonctions inhérentes a ce boitier....car tu auras toujours des défauts donc passage a la valise MB obligatoire!! trinqué

@rob  content que tu es résolu ton problème mais c était a prévoir la réinitialisation  donc un passage a la valise !
ce fameux "boîtier " sert a une multitudes de fonctions sur la  W205et quand il rends l âme  il fout la m......
un peu partout  et le remplacer dès que le premier symptôme apparait  peut résoudre le problème  avant que cela dégénère  et pourrisse les calculateurs .
mais bon l essentiel c est que ton auto fonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyJeu 24 Sep - 20:54

TALARO a écrit:
TALARO a écrit:
bebel a écrit:
Ton voyant de batterie de réserve  est blanc ? Si oui , il va passer au rouge , tu perdras l'écran central ( GPS,  radio  etc.... )
Après ton gros voyant batterie général va s'allumer et ensuite tu vas tomber en panne  .
Batterie de réserve chez mercedes  coûte  210 euros je crois ,

salut DENIS j ai eu ce problème également sur ma 205 juste ce petit boitier   j en ai eu pour 260 euros avec la pose
mais en garantie !   il y a eu 3 modèles  sortie donc j ai  le dernier cri !lol
pour le moment ça fonctionne depuis 2 ans  alors que l autre a rendu l âme a 30 000 km ! sans doute un défaut de fabrication sur les premiers modèles ....
pour l ami 'rob' il te faut réinitialiser les différentes  fonctions inhérentes a ce boitier....car tu auras toujours des défauts donc passage a la valise MB obligatoire!! trinqué

@rob  content que tu es résolu ton problème mais c était a prévoir la réinitialisation  donc un passage a la valise !
ce fameux "boîtier " sert a une multitudes de fonctions sur la  W205et quand il rends l âme  il fout la m......
un peu partout  et le remplacer dès que le premier symptôme apparait  peut résoudre le problème  avant que cela dégénère  et pourrisse les calculateurs .


mais bon l essentiel c est que ton auto  fonctionne  .

Pour moi,non !

Revenir en haut Aller en bas
rob996
membre
membre



Nombre de messages : 47
Localisation : 62500 St Omer
modèles possédés : C220 CDI coupé 2002 , C200 cdi AMG 2009 Blanche Toit pano
Date d'inscription : 08/06/2011

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyVen 25 Sep - 20:37

Le responsable d’atelier m’a dit qu’ils en avaient marre de cette panne que Mercedes ne veut pas prendre en compte alors qu’il s’agit clairement d’un défaut de conception . Un grand nombre de voitures y passent , et malheureusement souvent après garantie.

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17115
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptyVen 25 Sep - 20:40

sur la mienne ,elle a lâché à 330 000 kilomètres, peut pas dire que c'est un défaut, ce n'est que du consommable.

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Burak
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2021

Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  EmptySam 13 Nov - 14:51

Moi j’ai le message au bout de 66 000 km au compteur. J’ai contacté le concessionnaire qui m’as dit qu’il faut rouler un peu. Et au bout d’une centaine km, j’ai eu le message rouge. Je m’apprêtais à remplacer la batterie de réserve qui se trouve dans le coffre mais d’après les différents topic du forum, il s’agirait donc d’un problème de condensateur. Je note juste que chez moi avec l’apparition de ce message je n’ai plus le « start and stop » activé. Pourriez-vous préciser où se trouve ce fameux condensateur ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut batterie de réserve  Empty
MessageSujet: Re: Défaut batterie de réserve    Défaut batterie de réserve  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut batterie de réserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defaut batterie de reserve
» W221 350 bluetec 2011 "Batterie de réserve défaut"
» Panne batterie de reserve
» Batterie de réserve : 12Ah VS 13Ah
» problème de batterie de réserve CLS350CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes C :: W205-
Sauter vers: