http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation Moi et mon nouveau jouet...

Aller en bas 
+13
syl20
M119
Pierre De Belgique
damien
zalbator
pat58
jmm28
gazman
Exup
yannman
mercedéesse
Lodein
mostivince14
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mostivince14
membre
membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2020

Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 8:46

Merci à tous pour l'accueille.
Désolé de ne pas vous avoir répondu avant...je suis parti une semaine...sans mon mp forum fou

Bon sinon c'est ma première Mercedes et c'est de la balle...juste un souci de suspension, même en mode sport, ça file la gerbe à toute la famille, même moi au volant (je parle pas du mode confort, ou il y a carrément de la houle)!
y a t'il un moyen de raffermir cela, sans modifier la hauteur de la caisse?
Revenir en haut Aller en bas
mostivince14
membre
membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2020

Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:33

Je reviens vers vous, car je viens de me rendre compte que ma S500L avait quand même quelques options:
Le chargeur 6 dvd
La sono Harman 14hp
Le dystronic+ presafe
Les phares bixenon adaptatifs

alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:49

Salut Vincent ! Superbe achat hormis deux points : un de goût - mais tu n'y peux rien superlol  et un technique à surveiller sous les conseils de Mercedéessse prodigués plus haut .
Le premier point : le goût : je dirais avec une larme au yeux qui montent vers le ciel ...étoilé ...: " encore une noire "bouhou bouhou . Mais tu n'y peux rien, tu as prix ce qu'il y avait !
Le deuxième point : cette épée de Damoclès qui pend au dessus de ta tête : es-tu ou non à l'abri de ce problème mécanique présent sur une série et sans doute corrigé "par après " sur les mécanqiues plus récentes ? Dans la bonne rubrique W221, on en saura plus probablement assez vite; pour en avoir le coeur net, peut-être que ton " n° VIN + première date de mise en circulation " nous aideront à y voir plus clair.
Si ce véhicule te semble sous-estimé au niveau du prix d'achat , tu dois peut-être aussi cet avantage au fait que ce véhicule de firme est peu optionné . On en saura plus après en avoir vu des photos prises sous toutes les coutures "in/out " . cool
Perso, le TO me semble un "plus" incontournable MÊME si la Clim est embarquée . Totalement complémentaires à mes yeux !
Tu nous en diras plus !!!! .
ps: le calme olympien de ton char doit te dépayser du brouhaha des engins de chantiers auxquels tes oreilles sont soumises quotidiennement durant tes heures de travail ! jump jump  Tu ne peux que savourer " !!!!!
pps: 64.000 kms ?  Vérifie si la vidange de la BVA a bien  été et correctement effectuée vers les 60.000kms ! Ciao. trinqué  Enjoy ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
mostivince14
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Calvados
modèles possédés : S500L V221
Date d'inscription : 01/08/2020

Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 13:01

Salut Tchotto,

Merci, je vais te répondre en deux points trinqué

- Effectivement noir c'est noir il y a plus d'espoir...mais quand j'ai vu l'annonce, 2008, 98000kms, 16000€ voiture de maître...j'ai pas cherché longtemps.

De toutes façons je voulais une passe partout, pas un truc "m'a tu vu?". Par contre j'aurais bien aimé un intérieur "Havane"...Les jantes sont trop laides aussi

- Pas de soucis moteur, j'ai décodé le VIN et mon moteur est bien bien supérieur au dernier M273 ayant posé problème. De plus, l'entretien n'a été effectué que chez Mercedes Colombes-La Défense. et boite/pont ont été vidangés à 64000kms au lieu de 60000kms donc c'est raisonnable.

PS: le toit ouvrant est de série sur les v221 S500L aime

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mostivince14
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Calvados
modèles possédés : S500L V221
Date d'inscription : 01/08/2020

Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 13:06

Ah autre chose,

je suis en train de voir pour faire réaliser une ligne inox sur mesure après catalyseurs...

Le fait que j'ai quand même explosé mon budget à l'achat, j'ai plus de bras ni de reins pour me payer les jantes, la ligne inox et le passage à l'éthanol bouhou bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5009
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 15:23

Bonjour , avec le VIN, je penses que certaines personnes te donnerons tous les détails et options. ave elle est superbe, une S 500 mon rève . aime
Revenir en haut Aller en bas
mostivince14
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Calvados
modèles possédés : S500L V221
Date d'inscription : 01/08/2020

Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 18:50

Salut Jmm28,
Et oui, pour moi aussi la S500 est un rêve. J'ai changé la voiture de ma femme l'an dernier pour une Dacia Lodgy dci110. Autant dire que d'habitude, je roule pas en grosse allemande rougir
Donc je compte bien en prendre soin.
Si ton pseudo est en 28 car tu habite dans dans l'Eure et Loire, je suis allé la chercher pas très loin, puisqu'elle vient d'Orléans trinqué

Mon VIN maintenant: WDD2211711A252601

A votre bon cœur pour vos comentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix2325
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Phoenix2325


Nombre de messages : 91
Age : 80
Localisation : Namur
modèles possédés : 260SE 1989 -- 300SE 1989
Date d'inscription : 24/06/2011

Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 19:06

Fiche signalétique pour numéro d'identification de véhicule : WDD2211711A252601
Numéro de moteur 273961 30 278524 Essieu avant 1 ..
Dés. commerciale S 500 Essieu avant 2 ..
Numéro d'ordre .. 0 8 531 24619 Essieu arrière 1
Ordre de prod. .. Essieu arrière 2
Boîte de vitesses 722904 01 923782 Cabine ..........
N° c. propr. véh. Plateau .........
Prise de force .. VIN .............
Pneu avant 1 .... Attelage de rem.
Pneu avant 2 .... Direction .......
Pneu arrière 1 .. Équipement ...... 201A
Pneu arrière 2 .. Peinture/code 1 . 197U
N° d'ordre 1 .... Peinture/code 2 .
Jantes .......... Peinture/code 3 .
Éclairage ....... Peinture/code 4 .
Essuie-glace .... Peinture/code 5 .
N° d'ordre 2 .... Serrure de porte
Odomètre ........ Antivol direction
Source .......... E Verrouillage BV .
Bouchon antivol .
Ralentisseur ....
Code option :
182 CONVERTISSEUR AVEC COURBE CARACTERISTIQUE DIVERGE.
197U NOIR OBSIDIENNE
200A CUIR
201A CUIR - NOIR / ANTHRACITE
205 NOT.D'UTILISAT. ET CARNET D. MAINTEN.-EN ANGLAIS
223 REGLAGE ELECTR.DU DOSSIER AR ET DES APPUIS-TETE
230 STATIONNEMENT GUIDE
233 REGULATEUR DE DISTANCE PLUS (DISTRONIC PLUS)
234 ASSISTANT ANGLE MORT
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
255B Aucune désignation de code disponible
261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
275 PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR
301 PACK CENDRIER
361B PLAQUETTE INFORMATION BATTERIE - FRANCAIS
386 PACK TELEPHONIE UNIVERSELLE
409 SIEGE MULTICONTOUR AVANT GAUCHE ET DROIT
414 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE VERSION VERRE
427 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
527 COMAND DVD APS AVEC NAVIGATION
531L FRANCE
540 STORE ELECTRIQUE POUR LUNETTE ARRIERE
551 BASE ALARME ANTIVOL ET ANTI-EFFRACTION (EDW)
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
595 VERRE FEUILLETE ATHERM.ET REFL.INFRAROUGE COTES+AR
5XXL EUROPE
600 LAVE-PHARES
615 BI-XENON AVEC ECLAIR.VIRAGE ACTIF P.CIRC. A DROITE
619 ECLAIRAGE ADAPTATIF
690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
731 INSERTS DECORATIFS - BOIS RONCE DE NOYER
809 AEJ 08/1
810 SYSTEME DE SONORISATION PREMIUM
814 CHANGEUR DVD
872 CHAUFF.SIEGE DU CONDUCTEUR GAUCHE ET DROITE
876 VERSION ECLAIRAGE HABITACLE
882 CAPTEURS ET SIRENE ALARME ANTIVOL ANTI-EFFRACTION
883 FERMETURE ASSISTEE
910 ALTERNATEUR A CAPACITE ACCRUE
983 CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II
99N STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
A21 SHIFT BY WIRE
A22 NOUVELLE GENERATION DE CONVERTISSEUR
A24 BRIDE ACCOUPLEMENT 4 BRAS 120
A49 CONVERTISSEUR AVEC 3 LAMELLES DE FRICTION
A52 PLATEAU DE COMMANDE R AVEC VGS 3
A57 RESEAU DE BORD A UNE BATTERIE
F221 SERIE 221
FV LIMOUSINE,PROLONGEE
G904 CODE BOITE DE VITESSES VERSION 04
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA ESSIEU ARRIERE
K10 COMMANDE LOGICIELLE POUR ECLAIRAGE VIRAGE STATIQUE
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M273 V8-MOTEUR A ESSENCE M273
M55 CYLINDREE DE 5,5 LITRES
Q50 GV - PERFORATION VA-BREMSSCHEIBEN
R01 PNEUS ETE
R24 ROUE EN ALL.LEGER DESIGN 5 RAYONS 17" INTEGRAL
U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U60 PROTECTION PIETONS - CAPOT MOTEUR ACTIF
U72 LECTEUR DVD AVEC CODE REGIONAL 2 EUROPE,JAPON
V23 SPEED- + LOADINDEX 99W
VL PARTIE GAUCHE DE L'ESSIEU AVANT
VR PARTIE DROITE DE L'ESSIEU AVANT
Revenir en haut Aller en bas
perrier bruno
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
perrier bruno


Nombre de messages : 1901
Age : 59
Localisation : Tarbes
modèles possédés : bmw 323i e30 bmw 525tds volvo v70 300t d w140 bmw740d e65 modèle possédé actuellement mercedes clk500w209(vendu) 600sel w140 vendu,actuellemnt cl 500 c216
Date d'inscription : 31/03/2016

Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 20:15

Bienvenue et félicitation pour se bel achat!
Revenir en haut Aller en bas
mostivince14
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Calvados
modèles possédés : S500L V221
Date d'inscription : 01/08/2020

Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 14:24

Merci Bruno trinqué
Je viens déjà de faire presque 2000kms sur les 8000kms que je fais habituellement dans l'année...quel bonheur. On peut chuchoter et se faire comprendre à 130km/h...c'est vraiment reposant.
Sinon, je viens de poser à ma petite S un petit becquet de coffre très discret, mais qui fait du plus bel effet sur la ligne générale.
Reste à modifier l'échappement, j'entends pas le V8 et ça me frustre bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Denis 965
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 164
Localisation : Lausanne - Suisse
modèles possédés : C350 4-Matic (W204 Ph2, 2011), Break E63 AMG (S212 Ph 1, moteur 6.2l atmo, 2010), CLS 63 AMG S Shooting Break (X218, 2014)
Date d'inscription : 08/10/2005

Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 15:22

Bonjour Vincent,

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton achat.
La liste des options semble finalement plus fournie que ce que tu pensais.
Le M273 te rendra très heureux.
Pour info, j'ai un M273 sur ma E qui est parmi les numéros de moteurs pouvant poser problème et n'ai rencontré aucun soucis (elle a 225'000 km).
Je soupçonne que seuls les moteurs construits aux US ont eu des problème du fait de fournisseurs n'ayant pas fourni de pignons dans un métal suffisamment résistant.
Donc ce problème pourrait n'affecter que les ML en Europe.

Pour la sonorité, tu pourrais aussi adopter le couvercle de filtres à air qui était monté sur les E500 coupé pack AMG de 2009 ou sur les E350 W211 à moteur M272 qui avaient le pack AMG.
Cela donne un petit bruit supplémentaire d'aspiration qui n'est pas désagréable quand on ouvre les papillons des gaz en grand.

Profites bien de ta S500.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
mostivince14
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Calvados
modèles possédés : S500L V221
Date d'inscription : 01/08/2020

Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 19:33

Bonsoir Denis,

Merci pour ton message.

Je ne m'en fait pas trop pour le moteur alcoolo
Pour l'augmentation sonore, je voulais initialement supprimer le résonnateur intermédiaire et le remplacer par un X-pipe. Mais de ce que j'ai lu sur beaucoup de forums, cela peux provoquer des bruits désagréables, et surtout, cette pièce permet apparemment d'équilibrer les pressions en sortie de moteur entre les cylindres.
Du coup, je me dis que les filtres à air d'origines, participent également à cet équilibre.
Je ne modifierai donc pas ces deux pièces.
Comme mon père était soudeur pro, j'ai acheté un tube perforé D63mm en inox de 1m et de la laine de silicate de calcium. Je vais donc garder la ligne, découper les silencieux d'origine, virer les chicanes et souder le tube en lieu et place et bourrer de laine.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis 965
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 164
Localisation : Lausanne - Suisse
modèles possédés : C350 4-Matic (W204 Ph2, 2011), Break E63 AMG (S212 Ph 1, moteur 6.2l atmo, 2010), CLS 63 AMG S Shooting Break (X218, 2014)
Date d'inscription : 08/10/2005

Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 23:35

Bonsoir Vincent,


mostivince14 a écrit:

Du coup, je me dis que les filtres à air d'origines, participent également à cet équilibre.
Je ne modifierai donc pas ces deux pièces.

Je ne parle pas de modifier des pièces, mais de remplacer le boitier de filtres à air d'origine par une version d'origine qui a des membranes qui amplifient le bruit d'aspiration du moteur.
Tu peux voir ce que dit cet Allemand ici :
http://auto-tests-service.de/Service/Technik/Mercedes/211_Luftfilterkasten.html

Ce kit était proposé pour le M272 sur le pack AMG des E350, mais apparemment, il générait un peu trop de bruit pour être proposé d'origine sur le 5.5l.
C'est ce que j'ai mais sur la mienne : c'est installé en une minute et quand je suis en très bas régimes et ré-ouvre les gaz, je trouve une nette différence de bruit.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
mostivince14
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Calvados
modèles possédés : S500L V221
Date d'inscription : 01/08/2020

Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 21:38

Salut Denis,
Ok j'avais pas compris qu'il y avait deux boitiers d'air similaires, pour le m273 et le m272.
Donc c'est presque le même, avec juste deux prises d'air supplémentaires coté habitacle.
Par contre, visiblement, les référence des filtre Mann sont différentes entre l'un et l'autre. Et celui de l'amg à l'air compliqué à trouver.
J'essayerai si ma modification d'échappement ne me satisfait pas totalement. Je viens de recevoir la laine spécial échappement aujourd'hui...j'attend encore le tube inox perforé d63mm... bravo
Crois-tu que Damien pourrait m'en trouver un d'occasion? car neuf c'est juste 300€...d'occasion sur Srotas c'est environ 130€ livré...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis 965
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 164
Localisation : Lausanne - Suisse
modèles possédés : C350 4-Matic (W204 Ph2, 2011), Break E63 AMG (S212 Ph 1, moteur 6.2l atmo, 2010), CLS 63 AMG S Shooting Break (X218, 2014)
Date d'inscription : 08/10/2005

Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 23:54

mostivince14 a écrit:
Salut Denis,
Ok j'avais pas compris qu'il y avait deux boitiers d'air similaires, pour le m273 et le m272.
Donc c'est presque le même, avec juste deux prises d'air supplémentaires coté habitacle.
Par contre, visiblement, les référence des filtre Mann sont différentes entre l'un et l'autre. Et celui de l'amg à l'air compliqué à trouver.
J'essayerai si ma modification d'échappement ne me satisfait pas totalement. Je viens de recevoir la laine spécial échappement aujourd'hui...j'attend encore le tube inox perforé d63mm... bravo
Crois-tu que Damien pourrait m'en trouver un d'occasion? car neuf c'est juste 300€...d'occasion sur Srotas c'est environ 130€ livré...
Cordialement.

Salut Vincent,

Les dimensions des boîtiers de filtres et des filtres sont strictement identiques. Il y a juste 2 petites ouvertures avec un grillage très fin coté habitacle et sur le dessous, 2 membranes en caoutchouc.

Pour le reste, il faut voir directement avec Damien.

Tiens nous au courant de tes résultats. bravo

Denis
Revenir en haut Aller en bas
mostivince14
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Calvados
modèles possédés : S500L V221
Date d'inscription : 01/08/2020

Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 20:26

Salut Denis, je n'y manquerais pas.
Je n'ai pas encore vu de silencieux Mercedes ouvert, donc je ferais des photos, voir des videos, avant et après modification des silencieux.
Je verrais ensuite pour le boitier d'air.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mostivince14
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Calvados
modèles possédés : S500L V221
Date d'inscription : 01/08/2020

Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 15:46

Bonjour à tous,
Je viens donner des nouvelles de mes projets.
J'espère modifier les deux silencieux avant la fin de l'année. Je leurs ai déjà greffés chacun deux sorties inox.
Par contre, je n'arrive pas à trouver une boîte à air A2730901201 d'occasion en Europe, c'est assez rare apparemment.
Cordialement.
Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Moi et mon nouveau jouet...   Présentation Moi et mon nouveau jouet... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Moi et mon nouveau jouet...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: