http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème démarrage vito 120cdi

Aller en bas 
AuteurMessage
Piewik38
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2020

Problème démarrage vito 120cdi  Empty
MessageSujet: Problème démarrage vito 120cdi    Problème démarrage vito 120cdi  EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:46

Bonjour a tous ! Comme précisé lors de ma présentation je crée ce post pour un problème intermittent de demarrage a chaud sur mon vito 120cdi 2009 . Je m explique : à froid le matin aucun soucis il demarre au quart de tour le cycle de préchauffage se fais correctement, les pressions sont bonnes. A chaud cela se complique même sur un court trajet lorsque je redémarre il se lance parfaitement prend son ralenti de suite comme a froid sauf que le demarreur continue de tourner la solenoide ne rentre qu au bout de 5-6 sec desfois un peu plus mais pas éternellement. Cela fais maintenant 6 mois a peu près que j ai le soucis et un grand nombre de pièces lié au démarrage a été remplacé que je vais énumérer plus bas . J ai passé des heures et des heures de diag pour contrôler toutes les valeurs lorsque ce phénomène se produit y compris chez Mercedes qui commence a tourner de la tête avec mon vito . Heureusement qu un ami travaille a la concession cela m aurais couté bonbon en heure de verif et star diag. J ai mis a peu près tous les garage autour de chez moi sur le coup mais on ne trouve toujours pas d ou cela provient .
J énumère donc la liste des pièces qui ont été remplacé pensant provoquer ce problème : la liste est longue heureusement que j ai un autre vito pour pièces en parallèle :
Verif de tous les fusibles relais et masse
Echange boitier SAM
Boitier de préchauffage
6 bougies de chauffe
Alternateur
Sonde de température catalyseur
Sonde lambda
Le demarreur bien sûr
Contrôle aux bancs des 6 injecteurs ( tous bons a 100%)
Batterie neuve
Vérification de toutes les masses
Contrôle câblage CAN BUS
Capteur villebrequin
Capteur arbre a cames
Sonde de température de LDR
Débitmètre
Thermostat LDR
Vanne EGR
Capteur de pression de carburant
Regulateur de pression de rampe
Sonde température carburant
Filtre a gasoil
Des heures et des heures de diag .
Et pour finir ce que supposait Mercedes depuis le départ un EZS mais ce n est toujours pas sa !
Lors de l installation de l EZS Mercedes m ont également supprimé toute la confirguration des calculateur et y ont réinstallé comme a l origine.
Le seul point qui me chagrine est que lorsque le soucis se produit en mettant le levier de vitesse (BVA) sur R le demarreur remprend son emplacement initial et le soucis s arrête. Je vais contrôler le cablage du module de sélection EWM sachant que les infos transmises lors du démarrage par L EZS passent par l EWM pour contrôler si la boite est bien en position P ou N et est ensuite validé par l ECU pour envoyer l impulsion au demarreur. Si toutesfois vous avez des idées ou avez deja eu se problème je suis preneur de tous conseil car j arrive a un point ou je ne sais plus où chercher. Je posterais une petite video en lien en explication du problème dans 7 jours etant nouveau membre je ne peux poster des liens externes ! Merci a vous par avance
Revenir en haut Aller en bas
Piewik38
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2020

Problème démarrage vito 120cdi  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage vito 120cdi    Problème démarrage vito 120cdi  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 21:08

Voila une video de mon problème de démarrage en espérant avoir un petit coup de pouce . Merci a vous . https://youtu.be/aQEeXmMhJyc
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage vito 120cdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage Vito
» probleme demarrage sur vito 2.3 td
» problème démarrage vito
» Démarrage 120CDI
» probleme de demarrage vito 110D 30c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: