http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme boite vitesse camion LP709

Aller en bas 
+2
Tchotto
Tyloup
6 participants
AuteurMessage
Tyloup
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2020

probleme boite vitesse camion LP709 Empty
MessageSujet: probleme boite vitesse camion LP709   probleme boite vitesse camion LP709 EmptyMer 29 Avr - 19:14

Bonjour,
Suite à la vidange de ma boite de vitesse, où il manquait de l'huile, j'ai remis mon camion en route. Sur la marche avant (1,2,3,4,5) pas de problème, par contre la marche arrière est très difficile à engager. Quand celle ci est engagée, le camion ne recule pas. Je ne comprends pas, et ne trouve pas de réponse à ce problème. Pouvez-vous m'aider? Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

probleme boite vitesse camion LP709 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite vitesse camion LP709   probleme boite vitesse camion LP709 EmptyJeu 30 Avr - 4:59

Salut !
Welcome on board avec ton char étoilé ! Mais.....

Attention, attention ! Obligation de passer par le comptoir de l'accueil pour faire les présentations et ....recevoir ton masque pour passer à l'atelier, Covid19 oblige !! jump jump Tu risques, sinon, de te fraire rabrouer ! waou!

Un point omis : BVM ou BVA ? Quel modèle ?
Si BVM, voir jeu au niveau de la tringlerie ! Un oeillet d'assemblage usé peut créer un trop grand jeu dans l'enclenchement du bras de mAr . Faudra te pencher sous le côté latéral gauche de ta boîte. Sinon, usure au niveau du sélecteur de vitesses?
Si BVA : revois le niveau d'huile après avoir roulé. On te suit ! Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Tyloup
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2020

probleme boite vitesse camion LP709 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite vitesse camion LP709   probleme boite vitesse camion LP709 EmptyJeu 30 Avr - 19:27

Merci pour ta réponse, et je vais aller faire les présentations tout de suite après clin d'oeil

Il s'agit d'une BVM, modèle LP709R36, Année 1979.
Ce camion a environ 170 000kms. Très peu pour ce type de véhicule.
Au niveau tringlerie, tout parait normal, j'ai ouvert une petite boite de visite de 12 sur 12 cms, coté latéral gauche après avoir enlevé la plaque latérale dans le coffre sous le siège.
Pour l'oeillet d'assemblage, je n'ai pas regardé mais c'est une piste à suivre effectivement.
Je ne pense pas à l'usure du sélecteur de vitesse vu le petit kilométrage de mon camion, mais effectivement la marche arrière sur cette boite a toujours été difficile à passer. Je suis obligé de claquer énergiquement le levier en haut à gauche, et je dois souvent m'y reprendre à plusieurs reprises.

Par contre, pour la vidange je me suis servi d'un bouchon avec un épaulement en partie haute à gauche sur la boite. Je pense que je me suis peut être trompé. Dois-je revider l'ensemble et ré-emplir par le bouchon de niveau?
Merci d'avance pour tes réponses éclairées.

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

probleme boite vitesse camion LP709 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite vitesse camion LP709   probleme boite vitesse camion LP709 EmptyVen 1 Mai - 9:37

Citation :
Je suis obligé de claquer énergiquement le levier en haut à gauche, et je dois souvent m'y reprendre à plusieurs reprises.

ça sent la fourchette pétée...

Aujourd'hui, quand tu passes la marche arrière, est-elle toujours aussi difficile à passer ? (pour finir par se retrouver sur un faux point mort si j'ai bien compris)

Il doit y avoir par ailleurs un moyen de régler la tringlerie (s'il y en a une, le levier rentre peut-être directement dans la boite)... Je ne connais pas ces camions, c'est une cabine basculante ? (je pense que non, mais...)

Par ailleurs, tu n'as pas de bruit de roulements ?
Revenir en haut Aller en bas
riton5
pilote
pilote



Nombre de messages : 139
Localisation : bzh 56
modèles possédés : s124 300d ,s203 270cdi
Date d'inscription : 21/01/2018

probleme boite vitesse camion LP709 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite vitesse camion LP709   probleme boite vitesse camion LP709 EmptyVen 1 Mai - 10:32

en effet mimile la cabine sur serie lp n'est pas basculante...de mémoire comme sur mon ex 609
on est poser dessus ,c'est a mon avis sur la partie commande qu'il faut chercher le problème
mais il me semble pas qu'il y ai de tringlerie de mémoire très très lointaine ...
Revenir en haut Aller en bas
kipique
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 91
Localisation : Liège Belgique
modèles possédés : R107 280sl 1984
Date d'inscription : 30/04/2018

probleme boite vitesse camion LP709 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite vitesse camion LP709   probleme boite vitesse camion LP709 EmptyVen 1 Mai - 10:51

Tyloup a écrit:
Merci pour ta réponse, et je vais aller faire les présentations tout de suite après  clin d'oeil

Il s'agit d'une BVM, modèle LP709R36, Année 1979.
Ce camion a environ 170 000kms. Très peu pour ce type de véhicule.
Au niveau tringlerie, tout parait normal, j'ai ouvert une petite boite de visite de 12 sur 12 cms, coté latéral gauche après avoir enlevé la plaque latérale dans le coffre sous le siège.
Pour l'oeillet d'assemblage,  je n'ai pas regardé mais c'est une piste à suivre effectivement.
Je ne pense pas à l'usure du sélecteur de vitesse vu le petit kilométrage de mon camion, mais effectivement la marche arrière sur cette boite a toujours été difficile à passer. Je suis obligé de claquer énergiquement le levier en haut à gauche, et je dois souvent m'y reprendre à plusieurs reprises.

Par contre, pour la vidange je me suis servi d'un bouchon avec un épaulement en partie haute à gauche sur la boite. Je pense que je me suis peut être trompé. Dois-je revider l'ensemble et ré-emplir par le bouchon de niveau?
Merci d'avance pour tes réponses éclairées.


Pas de débris métalliques suspects dans l'huile (ou sur bouchon magnétique si existant)?
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
membre
membre



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2019

probleme boite vitesse camion LP709 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite vitesse camion LP709   probleme boite vitesse camion LP709 EmptySam 11 Juil - 21:35

Salut Tyloup,

tu as bien remis de l'huile ATF (huile de boitoto) dans ta boite, j'espère?

Pour le niveau,il y a un bouchon sur le côté, à mi hauteur de boite, c'est par là qu'on emplit et on arrête quand ça déborde.

3,4 litres à prévoir sur les 709...

https://www.niveau-huile.com/mercedes-benz-lp-709-1979-a-1984_fiche93004851.php
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme boite vitesse camion LP709
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation et problème boite a vitesse
» probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur
» probleme boite vitesse sur mercedes 307 d 1987
» problème de boite de vitesse automatique pour une W212 2009
» Boite de vitesse HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires lourds mercedes-
Sauter vers: