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braketou
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty28.05.07 23:10

Ouiles ailes sont percées ,j'ai mis du scotch de carrossier en attendant de les faire souder par un carrossier.
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merco 201029
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty29.05.07 2:19

fais le toi avec un peu d'etain et une lampe a souder... clin d'oeil
par contre faudra repeindre, ca c'est plus chiant... gasp!
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braketou
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty02.06.07 19:19

Aujourd'hui vidange et peinture du filtre a air

300sel 3.5 - Page 2 210
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damien
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty02.06.07 20:14

si je peu me permettre d'origine le filtre a air est noir satiné et pas brillant mais c'est déja bien !
regarde comment un moteur de 3,5 doit etre superlol :

300sel 3.5 - Page 2 Moteur10
c'est mon ex 300 SEL 3,5
polissage des cache culbuteur et de toutes les parties en alu y compris le distributeur d'air ! Repeint aussi ton maitre cylindre et as tu mis de l'alcool à bruler dans le bocal d'air du préfiltre de suspension ?

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braketou
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty02.06.07 20:33

Les caches culbus j'y ai pensé mais la ta photo m'a convaincu . trinqué

Le sevo je le ferai quand j'aurai le temps et pareil pour le support batterie

Oui pour l'alcool Denis m'a expliqué , j'ai aussi purger la bombone .
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty02.06.07 22:24

t'inkietes pas braketou ton filtre à air apres avoir roulé il va devenir bien satiné avec la chaleur du moteur trinqué
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty02.06.07 22:41

Et bien comme on dit "qui cherche trouve"....

Moi, je dis "la classe"... vraiment chouette !!! aime
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty02.06.07 22:52

Braketou as-tu les trois caoutchoucs noirs qui maintiennent la gamelle en place ? Si tu les a changés, en connais tu la référence, s'il te plaît ?
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braketou
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty02.06.07 23:07

Je l'ai ai pas encore commandé neuf mais sur un vieux caoutchou y'avait ça comme référence :

116 997 00 45

http://www.mbparts.ru/?type=A&partno=116+997+0045&op=Search

2.22 €
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty02.06.07 23:14

Je te remercie.

J'ai vu cette référence et ils me paraissent bien courts. Ton vieux caoutchouc était-il l'un des deux qui prennent sur la gamelle à proprement parler, ou bien le troisième, qui prend sur le tuyau d'entrée d'air, à l'avant ?
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braketou
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty02.06.07 23:21

Je sais plus ou il était mais j'ai regardé là :

http://www.detali.ru/cat/oem_mb2.asp?TP=1&F=109056&M=116981&VIN=%2A&CT=M&cat=042&SID=09&SGR=015&SGN=01

Ils donnent que cette référence 1169970045 donc a mon avis les 3 sont identiques
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty02.06.07 23:26

J'ai reçu il y a peu les deux que j'avais commandés, de cette même référence, mais ils me paraissent bien petits.... où alors faut-il les tendre à bloc ?? les tiens étaient comment ? tendus de chez tendus ?
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braketou
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty02.06.07 23:35

Oui il faut les tendres assez fort , le caoutchou des miens était sec deux ont cassés mais d'abord il faut que ton filtre soit bien mis en place au milieu .
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty03.06.07 0:56

perso j'avais mis des joints ronds de filtre à huile MB usagés et ça marchais tres bien !
les caches-culbu je les ai opolis sur la voiture sans démonter avec une perceuse et des disques à polir par contre faut mettre un truc sur lea prise d'air d'injection pour éviter que les saletés tombe dedans et surtout démonter le faisceaux de fils de bougies sinon ils vont se prendre dans ta perceuse et tu vas tout casser ! c'est un travail tres long et chiant mais le résultat en vaut la peine !

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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty03.06.07 1:03

blink mais t'avais mis combien de temps pour les polir??? C'est de la folie quand on voit l'etat de surface d'origine!!! T'as pas commencé a la ponceuse histoire de casser un peu le gros grain? oeil
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty03.06.07 1:15

non c'est de l'allu assez lisse ! un coup de papier de verre de finition carrosserie (du 1000 je crois) puis paille de fer apres disques à polir de différent grain et pates à polir pour chaque sorte de grain de disque , bref compte 4/5 heures par cache donc 8 à 10 heures pour les 2 !
j'ai fait mieux avec les jantes AMG de mon SEC : 15 heures par jantes !

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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty03.06.07 12:04

Quand j'entends celà, je deviens schizophrène:

- d'un côté je dis: "chapeau l'artiste" ave

- et de l'autre, je me dis: "60 heures sur des jantes, faut-être loufedingue" superlol


trinqué
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty03.06.07 12:33

j'immagine la scene de soir au coin du feu à Angers...damien qui poli ses caches culbus devant le bigdil et maman qui fait son canevas jump
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty03.06.07 13:29

non denis les caches culbus je les ai polis sur la voiture par contre les jantes c'était tous les soirs en regardant la télé mais pas le bigdil car a cet heure là je suis encore au boulot c'était plus a l'heure du film !

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MessageSujet: lmlm   300sel 3.5 - Page 2 Empty03.06.07 13:49

Hallo,

Concernant les caches culbuteurs, j'avais fait la même chose avec un nécessaire de polissage MAIS avec tout le soin que je leurs apportais, et compte tenu du kilométrage annuel important, ils se ternissaient assez rapidement ne serait ce qu'avec la chaleur! Disons que pour une voiture d'exposition, OK! maintenant quand je vois le temps que je passais dessus (comme Damien , 4/5 H par pièce) et le temps que cela durait...). Mais c'est dommage car ils étaient vraiment superbes!

Ja le filtre à air était noir mat mais là encore si l'on veut une bonne tenue dans le temps, il faut du brillant, beaucoup plus facile à entretenir! comme pour les plastiques , bas de portes, caisses etc. des W126, il faut les vernir même si Mercedes vous dira que ce n'est pas d'origine car le résultat est là et pour longtemps, entretien plus que facilité sans parler de la protection offert par le vernis!!! une fine rayure=polisch et tout redevient dans l'ordre; sans vernis c'est la peinture direkt à refaire! Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait 50 couches de vernis jump

Tschuss trinqué trinqué
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty03.06.07 14:31

C'est quoi le bigdil ?? olala
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty03.06.07 15:07

braketou a écrit:
Oui il faut les tendres assez fort , le caoutchou des miens était sec deux ont cassés mais d'abord il faut que ton filtre soit bien mis en place au milieu .

Cool ! Merci de ton aide Braketou, c'était bien celà: il fallait vraiment tirer pour les mettre .

En fait, mon erreur provenait du fait que, si à l'arrêt une petite tension suffit à retenir la gamelle quand elle prend un pichenette, si la pichenette est prise à 120 ou plus, il faut une tension bien plus forte pour la retenir....jump

Donc c'est posé, et la référence est la bonne, si tu as à commander. trinqué
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty03.06.07 16:07

damien a écrit:
non c'est de l'allu assez lisse ! un coup de papier de verre de finition carrosserie (du 1000 je crois) puis paille de fer apres disques à polir de différent grain et pates à polir pour chaque sorte de grain de disque , bref compte 4/5 heures par cache donc 8 à 10 heures pour les 2 !
j'ai fait mieux avec les jantes AMG de mon SEC : 15 heures par jantes !

de l'alu assez lisse pour les caches culbu? Ou on a pas la meme definition du "lisse" ou alors ceux de la 6.3 ne sont pas les memes...parce que je trouve ca vraiment pas lisse... gasp!

J'ai moi aussi poli ma paire de jantes AMG (celle pour la 2.6 pas celle de la 3.2) et il m'as pas fallu tant d'heure...
Par contre il y a encore quelques "trous" causés par l'oxydation. Tu avais ca toi aussi?
Si 15 heures de boulot est le prix a payer pour les effacer alors j'y retourne vite fait, jump2 je croyais pas que ca revienne alors j'avais stoppé les efforts (jusqu'à ce que j'ai plus de temps du moins), puis ces jantes sont vraiment pas pratique a polir (monobloc). banghead
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty03.06.07 17:19

tu sais bien que je te taquine damien jump
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty03.06.07 19:45

le bigdil était une émission de jeux débile pour le peuple, diffusé à une heure de grande écoute

pas étonnant que tu ne la connaisse pas mon cher oncle, toi qui te distingue comme nous de la masse superlol cobra
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty03.06.07 20:44

Eh oui, chérir une Mercedes-Benz, c'est avoir bon goût ....superlol

La-dessus, moi, tu sais, la télé, ce n'est pas trop ma tasse de thé, ou alors à dose réduite....superlol
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MessageSujet: Re: 300sel 3.5   300sel 3.5 - Page 2 Empty03.06.07 20:48

une fois que l'alu est polis un coup de belgom chrome une fois ou 2 par mois et ça reste beau pas besoin de re-polir !

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