http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder

Aller en bas 
+11
samMercedes
gilberto
mimile
Panzer62
Le Doc
calyps29
toffcaff
zalbator
damien
sprinder83
buriram
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 10:12

tu m'étonnes superlol jump

les gens vont massivement fuir les grandes villes , ce qui va faire surement baisser l'immo des villes de province et faire monter celui des campagnes , heureusement qu'on a acheté !

surtout apres le covid19 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 05/05/2016

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 10:16

damien a écrit:
tu m'étonnes superlol jump

les gens vont massivement fuir les grandes villes , ce qui va faire surement baisser l'immo des villes de province et faire monter celui des campagnes , heureusement qu'on a acheté !

surtout apres le covid19 !

Ouais, ben perso, le marché immobilier, je sais pas dans quel état je vais le retrouver le 11 mai... gasp! Je pense qu'il va pas falloir être en nécessité de devoir vendre.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 10:23

je pense aussi , mais en cambrousse ça devrait aller vu que beaucoup de citadins de mes amis voient qu'en vendant leur boite à chaussure pleins centre ville ils pourront se payer une belle baraque à 20/30 bornes tout en payant moins cher de taxe d'habitation et foncière et pourront se garer devant chez eux sans prendre de prune et aller faire les course à moins d'1 km sans bouchon ni parking payant et auront un vrais jardin ! gros plus pendant les confinements !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 11:05

En cambrousse , sans reel service de transport , Ben les jeunes tirent la tronche ...et les parents se retrouvent a faire le uber ...les services publics sont de moins en moins présent dans le rural ...et la Maxime metro boulot dodo est une vérité des bleds dortoir ...
J y crois pas une seuls seconde de la chute des mégalopoles , la tendance qui sévit depuis des années ne s inverser pas du jour au lendemain ...habiter a 30bornes d une grande ville , amene des couts de transport , que beaucoup de citoyens ne pourront assumer ( deux , voir trois voitures en cas de grands enfants , assurances , et toujours le besoin de titre de transport , en ayant parqué sa caisse sur des parkings extérieur) ...sans parler des zone bhanche , autre contrainte superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 11:25

Pour éviter la galère quotidienne des trajets domicile boulot, c'est très simple : Soit on n'habite pas (nomadisme, camion, caravane) soit on ne bosse pas. Soit on alterne...

Les raisins de la colère (de Steinbeck) en somme. Nous n'en sommes plus très loin. Serons-nous moins fatalistes que ces damnés Okies ? superlol
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 11:44

mimile a écrit:
Pour éviter la galère quotidienne des trajets domicile boulot, c'est très simple : Soit on n'habite pas (nomadisme, camion, caravane) soit on ne bosse pas. Soit on alterne...

Les raisins de la colère (de Steinbeck) en somme. Nous n'en sommes plus très loin. Serons-nous moins fatalistes que ces damnés Okies ? superlol

Définition du Gitan... Manque plus qu'à rempailler des chaises. Je te laisse ce mode de vie, très peu pour moi. Les caravanes et camping cars me font bien assez chier sans que je sois dedans... superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 12:10

Citation :
Définition du Gitan... Manque plus qu'à rempailler des chaises. Je te laisse ce mode de vie, très peu pour moi.

Je crains que ce mode de vie ne soit à l'avenir subi par beaucoup de gens, les quelques rares qui l'auront choisi le vivront mieux.

Pense à lire les raisins de la colère...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 12:15

mimile a écrit:
Citation :
Définition du Gitan... Manque plus qu'à rempailler des chaises. Je te laisse ce mode de vie, très peu pour moi.

Je crains que ce mode de vie ne soit à l'avenir subi par beaucoup de gens, les quelques rares qui l'auront choisi le vivront mieux.

Pense à lire les raisins de la colère...

Je préfère m'attarder sur les raisons de la mienne que de m'occuper des raisins de celle des autres trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 12:24

Citation :
Je préfère m'attarder sur les raisons de la mienne que de m'occuper des raisins de celle des autres

C'est ce qui explique tes points de vue conformistes et ton absence de vue d'ensemble. Sens de l'abstraction et ouverture d'esprit ne sont jamais préjudiciables, ils élargissent nos possibilités de choix, et aident à comprendre les choix des autres.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2430
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 12:53

toffcaff a écrit:
En cambrousse , sans reel service de transport , Ben les jeunes tirent la tronche ...et les parents se retrouvent a faire le uber ...les services publics sont de moins en moins présent dans le rural ...et la Maxime metro boulot dodo est une vérité des bleds dortoir ...
J y crois pas une seuls seconde de la chute des mégalopoles , la tendance qui sévit depuis des années ne s inverser pas du jour au lendemain ...habiter a 30bornes d une grande ville , amene des couts de transport , que beaucoup de citoyens ne pourront assumer ( deux , voir trois voitures en cas de grands enfants , assurances , et toujours le besoin de titre de transport , en ayant parqué sa caisse sur des parkings extérieur) ...sans parler des zone bhanche , autre contrainte superlol

exactement.

Et dans la plupart des grandes villes de France (Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, etc ...), ceux qui peuvent, reporteront la vente de leur appartement pour laisser passer l'orage, et vendront quand les prix remonteront (s'ils baissent, d'ailleurs, même pas sur). A Paris, après la crise de 2009 par exemple, les prix de l'immo avaient juste arrêté de monter pendant quelques temps, puis sont repartis de plus belles pour atteindre des sommets, et meme encore aujourd'hui (plutôt, jusqu'à début Mars ... après on verra), cela continuait de monter. Sur les 40 dernières années, soit les prix sont stables (ou ont un peu baissé début des années 90), soit ils augmentent ... ce qui est différents dans les campagnes. A Bordeaux, les prix augmentent depuis plus de 10 ans, etc etc ..
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17116
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 13:07

Là  où les tarifs de l'immobilier augmentent c'est peut être aussi de l'attractivité des villes , le TGV en est un des vecteurs pour raccourcirles distances vers , Bordeaux,  Aix .
Concernant Aix en Provence  , j'ai une anecdote  , je transportais un client régulier  qui m'expliquait qu'avant lui et sa famille habitait à Paris et depuis que le TGV avait raccourci la distance entre Paris et Aix , avait vendu son bien immobilier Parisien ( une belle demeure )pour vivre à  Saint Cannat  ( petite ville aixoise  ).
La vente de son bien lui avait permis d'acheter une très belle villa et une garçonnière à Paris .
Le lundi matin ,  il prend le TGV et revient le Vendredi après-midi ( il est un gros cadre d'Orange ).
Il me disait que sa famille était ravie de vivre dans le Sud et lui il était heureux de vivre seul à Paris la semaine   superlol et le Vendredi à 18 heures il prenait l'apéritif sur sa terrasse au bord de la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 13:32

toffcaff a écrit:
En cambrousse , sans reel service de transport , Ben les jeunes tirent la tronche ...et les parents se retrouvent a faire le uber ...les services publics sont de moins en moins présent dans le rural ...et la Maxime metro boulot dodo est une vérité des bleds dortoir ...
J y crois pas une seuls seconde de la chute des mégalopoles , la tendance qui sévit depuis des années ne s inverser pas du jour au lendemain ...habiter a 30bornes d une grande ville , amene des couts de transport , que beaucoup de citoyens ne pourront assumer ( deux , voir trois voitures en cas de grands enfants , assurances , et toujours le besoin de titre de transport , en ayant parqué sa caisse sur des parkings extérieur) ...sans parler des zone bhanche , autre contrainte superlol

l'abonnement mensuel des transports en commun (trop souvent en greve et inexistants en ce moment) coute aussi cher que d'aller au boulot en bagnole à 30 bornes ma femme bosse a 30 bornes ...
quand aux bleds les jeunes qui y vivent ont tous une bagnole ou un 2 roues mais surtout tous les commerces sont à une borne maxi de chez toi , pas toujours le cas dans les grandes villes et les boites de nuits sont toutes à l'extérieur des villes de meme que les centres de paintball, karting, etc.... c'est bien simple maintenant en centreville des grandes aglos t'as moins de jeunes que les vieux (ben oui eux peuvent se payer l'immo ou les loyer pas les jeunes sauf les étudiants, pas de bol les université sont toutes et périphérie d'Angers accolées aux ziones commerciales et industrielles maintenant du coup si tu vas à l'Attol (gros Pole commercial pres d'Angers , tu as toute la jeunesse BCBG qui y va laissant les zyva à la ville , car aller a l'Attol en transport en commun c'est lonnnng et l'attol est à 25 km de chez moi et 5 km d'Angers sans aucun bouchon du centreville d'Angers tu mettras plus de temps que moi devil du coup les citadins ont tous des voitures eux aussi

avant on habitait à 17 km d'Angers et bien ma femme consomme moins maintenant car sur l'autre axe ça bouchonne tous les matins et soir à Saint Jean de Linière et en faisant 13 km de plus !

en plus à Angers la taxe d'habitation a considérablement augmentée à cause du tramway et le foncier aussi pour un T3 là bas on a des amis qui paient plus que nous avec notre maison avec jardin garage et dépendances T9 en devenir (4 chambres au 1er étage et 4 autres au 2 eme en devenir)

pour le prix de ma baraque ancienne habitable de suite (hauteurs de 3 m sous plafond) à Angers on aurait eu un petit T3 sans garage gasp! olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 13:33

Les prix de l'immobilier dépendront principalement des banques: Capacité et envie (ou besoin) de prêter et les taux. Pour l'instant ces derniers montent (+0.7% dans certaines banques sur 20 ans), donc excluent une partie de ceux qui pouvaient emprunter jusqu'à début mars surtout avec les nouvelles mesures qui visent à éviter d'endetter un ménage au delà des 33%.
Les banques sont fortement soumises à contribution avec les prêts garantis par l'état (à 90%, 10% du risque est supporté par la banque). Si les banques ont trop de liquidités dehors, elles vont freiner des 4 fers sur les dossiers "limites".
Donc risque de forte chute de la demande d'où va découler une chute des prix toutes régions confondues, et peut être même principalement dans les endroits où le marché est déraisonnablement haut. Un bien surcôté avec un risque potentiel de baisse de sa valeur représente une garantie très aléatoire en cas de saisie pour l'organisme prêteur.

Bref, personne n'a une vérité dans ce domaine comme dans tant d'autres, mais les premiers indices ne vont pas dans le sens d'une reprise au niveau où nous l'avons laissé. Ca reprendra probablement début 2021 si pas d'autres catastrophes d'ici là, comme une crise financière par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 13:38

avec toute la fausse monnaie d'état qu'ils impriment tous on y va tout droit et ça se passera avec une énorme inflation pour réduire la dette des état : divisez la valeur de la monnaie par 10 la dette sera aussi divisée par 10 ... et les épargnants ruinés

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 13:55

mimile a écrit:
Citation :
Je préfère m'attarder sur les raisons de la mienne que de m'occuper des raisins de celle des autres

C'est ce qui explique tes points de vue conformistes et ton absence de vue d'ensemble. Sens de l'abstraction et ouverture d'esprit ne sont jamais préjudiciables, ils élargissent nos possibilités de choix, et aident à comprendre les choix des autres.

trinqué

J'aime assez mon conformisme, il m'évite de dépenser mon énergie dans des choses que je considère comme futiles, je préfère tenter d'améliorer les choses existantes que de croire pouvoir en faire table rase. L'histoire a toujours montré que les révolutions ont vite tourné, tôt ou tard, dans la reproduction du modèle qui les a crée.
Ouvert d'esprit je peux l'être, je ne critique pas les choix des autres, je ne les comprends pas toujours mais les accepte facilement du moment qu'ils ne m'interdisent pas de profiter des miens.
Si quelqu'un est heureux dans un mobile home en ne bossant qu'aléatoirement, ça ne me pose aucun souci du moment qu'il ne jalouse pas ceux qui ont plus que lui et qu'il ne réclame pas d'aide à la collectivité.
Par contre que tu dises que ton choix est le bon, ça ne me convient pas, il est le bon pour toi. Si tu me forçais à être dans ta façon de vivre, je tiens pas 15 jours. Je me ferais chier au bout d'une semaine. Le minimalisme, c'est pas mon truc et je ne sais pas me contenter de plaisirs "basiques". J'aime mon fils, ma compagne, les belles autos, la photo, bien manger, voyager. Bref que des trucs qui coûtent un peu de sous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 13:58

damien a écrit:
avec toute la fausse monnaie d'état qu'ils impriment tous on y va tout droit et ça se passera avec une énorme inflation pour réduire la dette des état : divisez la valeur de la monnaie par 10 la dette sera aussi divisée par 10 ... et les épargnants ruinés

Ca dépendra où tu as mis ton épargne. Mais bon je vais pas prêcher ici pour ma paroisse superlol .
Ou mieux, cramez votre épargne, comme ça plus de risque et vous relancez la conso.
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 14:11

Etant donné que tous les pays d'Europe sont concernés
par la crise les obligeant à s'endetter , on va sans doute
vers une annulation pure et simple de la dette ou un
gel des remboursements ( remboursement sur 100 ans ,
ce qui veut dire étalonner la dette dans le temps , autant
dire ne plus en reparler ).
La BCI et la BCE ont effacé la dette ou une partie des dettes
de l'Afrique , et ce n'est pas la première fois .
Ils on considéré que ces pays ne pouvaient pas rembourser
au vu de leur économie .
Ils pensent que les pays Européens peuvent rembourser
en 15 ans , ce qui n'est pas le cas . Aux négociateurs et
dirigeants de la jouer fine ....
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 15:27

Le Doc a écrit:
mimile a écrit:
Citation :
Je préfère m'attarder sur les raisons de la mienne que de m'occuper des raisins de celle des autres

C'est ce qui explique tes points de vue conformistes et ton absence de vue d'ensemble. Sens de l'abstraction et ouverture d'esprit ne sont jamais préjudiciables, ils élargissent nos possibilités de choix, et aident à comprendre les choix des autres.

trinqué

J'aime assez mon conformisme, il m'évite de dépenser mon énergie dans des choses que je considère comme futiles, je préfère tenter d'améliorer les choses existantes que de croire pouvoir en faire table rase. L'histoire a toujours montré que les révolutions ont vite tourné, tôt ou tard, dans la reproduction du modèle qui les a crée.
Ouvert d'esprit je peux l'être, je ne critique pas les choix des autres, je ne les comprends pas toujours mais les accepte facilement du moment qu'ils ne m'interdisent pas de profiter des miens.
Si quelqu'un est heureux dans un mobile home en ne bossant qu'aléatoirement, ça ne me pose aucun souci du moment qu'il ne jalouse pas ceux qui ont plus que lui et qu'il ne réclame pas d'aide à la collectivité.
Par contre que tu dises que ton choix est le bon, ça ne me convient pas, il est le bon pour toi. Si tu me forçais à être dans ta façon de vivre, je tiens pas 15 jours. Je me ferais chier au bout d'une semaine. Le minimalisme, c'est pas mon truc et je ne sais pas me contenter de plaisirs "basiques". J'aime mon fils, ma compagne, les belles autos, la photo, bien manger, voyager. Bref que des trucs qui coûtent un peu de sous.

Je n'arrive pas à retrouver où j'ai dit que mon choix est le bon... Je n'ai pas de fils, mais j'ai une compagne, une belle auto, je mange bien, je voyage... Sans doute que je vais moins souvent au resto que toi pour bien manger, (c'est sympa de cuisiner avec son amoureuse) que je ne voyage pas aussi souvent ni aussi loin, (je ne prends plus l'avion) mais je me suis fait de belles et lointaines balades avec la SL, et tout ça avec un minimum d'efforts productifs.

Je pense qu'une grosse différence entre nous tient au fait que j'achète à peu près tout d'occasion, (sauf mes sous-vêtements et mes pompes superlol ) (emmaüs, vide greniers, LBC) et que je ne fais un effort productif que lorsque je sais quoi faire avec l'argent que je vais gagner. Par exemple un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 15:30

une bonne inflation c'est ce que Trump a dit qu'il ferait pour la dette des USA donc si eux font ça le reste du monde suivra !

pour l'épargne le jonc c'est bien mieux que le livret A (pour ceux qui peuvent épargner) moi j'ai plus un flush hormis de quoi faire le plein de ma cuve à fuel (ce qui ne va pas tarder vu les prix du fuel) et mon foncier donc en septembre/octobre j'aurais plus un flush superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 15:31

Citation :


une bonne inflation c'est ce que Trump a dit qu'il ferait pour la dette des USA donc si eux font ça le reste du monde suivra !

J'ai un doute, l'inflation emmerde surtout les riches...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 15:33

mimile a écrit:
Citation :


une bonne inflation c'est ce que Trump a dit qu'il ferait pour la dette des USA donc si eux font ça le reste du monde suivra !

J'ai un doute, l'inflation emmerde surtout les riches...

les riches "normaux" pas les immensément riches qui eux se feront du gras de toutes manières

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 15:35

Citation :

les riches "normaux" pas les immensément riches qui eux se feront du gras de toutes manières

Les ultra riches s'en foutent de l'argent, c'est eux qui la créent... superlol
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 19:26

mimile a écrit:
Citation :


une bonne inflation c'est ce que Trump a dit qu'il ferait pour la dette des USA donc si eux font ça le reste du monde suivra !

J'ai un doute, l'inflation emmerde surtout les riches...

Pas garanti aujourd'hui, après toutes ces années de taux très bas.
Les riches ont usé et abusé du crédit quasi gratuit pour acheter un max d'actifs, car c'est connu que c'est en s'endettant qu'on s'enrichit.
Maintenant, s'il y a un regain d'inflation il y aura un effet de levier très important sur les actifs qui se valoriseront, avec un endettement qui proportionnellement deviendra de plus en plus faible, donc un enrichissement encore plus rapide.

Tiens, je viens de voir un exemple de ce que je disais ailleurs.
En 1975, au début des grosses crises pétrolières, une Rolls Camargue valait 453600 FF. En fin de carrière,en 1985, sans évolution vraiment notable, elle valait 1421333 FF ,c'est à dire environ 217000€, soit 3,5X plus en 10 ans. Aujourd'hui, une auto équivalente vaut de l'ordre de 450000€ soit environ 2X plus en 35 ans d'inflation modérée puis quasi nulle.

Aujourd'hui, je ne vois pas comment sortir de cette crise sans inflation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui vote ? Quand ?
» RESULTAT concours photos automne 2019 page 2
» Vote concours été 2010 : 2/2
» VOTE CONCOURS REPORTAGE 10 jours
» Vote concours été 2010 : 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: