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 ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder

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MessageSujet: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMar 21 Avr - 12:36

Bonjour a tous

ca y est les zone ZFE ZCR sont passer au vote et c est passer

info passer par la FFMC dont je suis adherent

on l as dans le fion degueuli

petit rappel ci dessous

On parle de ZFE ou de ZCR pour le même dispositif. Il s’agit d’un dispositif, soutenu par l’Etat, destiné à faire baisser les émissions de polluants notamment dans les grandes agglomérations, pour améliorer la qualité de l’air et garantir aux habitants de respirer un air qui ne nuise pas à leur santé. Déjà adopté par 200 villes européennes, il est reconnu comme particulièrement efficace pour réduire les émissions de polluants provenant du trafic routier, la voiture étant l’une des principales sources de pollution en ville.
Son principe : limiter la circulation des véhicules les plus polluants dans un périmètre défini, par décision du ou des maires concernés. Pour circuler, une vignette Crit’Air doit être apposée au pare-brise. Elle permet de distinguer les véhicules en fonction de leur niveau d’émissions de polluants atmosphériques. Les plus polluants et les « non classés » ne pourront pas (sauf dérogations) rouler dans la ZFE sur certaines plages horaires.
Il ne faut pas confondre la ZFE avec la zone à circulation différenciée d’Ile-de-France. Contrairement à la ZFE qui est un dispositif pérenne décidé par le maire d’une commune, la zone à circulation différenciée est un dispositif pouvant être mis en œuvre temporairement sur décision du Préfet de police en cas de pic important de pollution atmosphérique. Elle couvre toute la zone à l’intérieur de l’A86.

Bande  d enfoiré pendant le confinement rocket
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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMar 21 Avr - 13:31

Manque de pot, pour ce qui est des particules fines , censées provoquer
40 000 morts en France par an, elles ne sont pas en baisse (en region Ile de France)
alors que le confinement est en place.
Jusqu'ici , "on " était convaincu que ces putains de diesel étaient à l'origine de tous les maux.....

Ci dessous le rapport mensuel d'Airparif pour la période du 17 mars au 10 avril 2020

une amélioration conséquente de la qualité de l’air pour le dioxyde d’azote (polluant local principalement émis par le trafic) de -20% à -35% selon les semaines et jusqu’à -50% le long du trafic. Ce que confirme l’évaluation nationale diffusée ce jour par Atmo France, fédération des associations indépendantes en charge de la surveillance et de l’information sur la qualité de l’air comme Airparif, à partir des mesures de stations représentatives de l’exposition de la population à la pollution due au trafic dans les grandes agglomérations françaises. Sur les oxydes d’azote, ces baisses sont encore plus conséquentes : de -30 à -75% selon les villes françaises (https://atmo-france.org/covid-19/) ;
un co-bénéfice de -30% sur les émissions CO2, gaz à effet de serre ;
mais un impact moindre pour les particules (PM10 et PM2,5), dont les sources sont à la fois plus nombreuses et pas seulement locales.


Il va falloir trouver autre chose que les particules fines, pour bouter les diesels hors la ville.....
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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMar 21 Avr - 14:08

le fait est que tu sort un R129 qui dors depuis 15 ans tu sort le filtre à pollen il est beige poussieres hors un qui a roulé plus récemment ils sont noirs , la réponse c'est qu'il y a plus de 15 abns il y avait beaucoup moins de diesels, concernant la pollution cette loi n'est pas permanente c'est que sur décision et dans des circonstances bien particulières donc assez peu restrictif , lors des pics de pollution ils limitent l'acces avec les immat pair et impair donc tu peux avoir crit air 1 ou 2 c'est fuck

pour Paris tant que tu restes sur le periph ou a l'exterieur du periph t'es pas emmerdé faut juste pas aller avec ta voiture dans leur putain de Paris de merde et encore apres certaines heures tu peux et les Week-end , mais de toutes façons venir dans l'intérieur du perph parisien avec sa belle ancienne faut etre fou superlol jump

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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMer 22 Avr - 7:58

voici le rapport de la FFMC

Restrictions de circulation : le gouvernement passe en force
Le gouvernement rend obligatoires les restrictions de circulation... en pleine crise du Covid-19, alors que la majorité de la population est confinée

Les ZFE sont des zones dans lesquelles des restrictions à la circulation des véhicules s’appliquent en fonction de leur classement " Crit’Air" . Pour obliger les collectivités locales à imposer ces restrictions à leurs populations, le gouvernement propose un décret soumis à une enquête publique ouverte du 23 mars 2020 au 13 avril 2020. Alertée par son antenne de Paris-Petite Couronne, la FFMC invite tous les citoyens motorisés à répondre à la consultation publique lancée sur les zones de restriction de la circulation.

Cette enquête publique passée quasiment sous silence dans un flot d’informations consacrées à la pire crise sanitaire que l’Europe ait connu depuis un siècle est intitulée : « projet de décret relatif au non-respect de manière régulière des normes de la qualité de l’air donnant lieu à une obligation d’instauration d’une zone à faibles émissions mobilité ».
Un peu d’histoire
Le projet « ZFE » censé lutter contre la pollution en ville remonte à 2011, quand, face aux alertes de pollution atmosphérique dans les grandes villes européennes, la France lance les « ZAPA », acronyme de « zone d’action prioritaires pour l’air ». Face au trafic automobile croissant, des épidémiologistes sonnent l’alerte et l’Union européenne décide de mettre des amendes aux pays ne respectant pas les seuils de pollution entrainant des dangers pour la santé humaine. En France, près d’une quarantaine de grandes communautés d’agglomérations se déclarent volontaires pour améliorer la qualité de l’air ambiant. Le projet ZAPA est rebaptisé « ZCR », pour zones à circulation restreinte qui prévoit d’interdire les véhicules les plus polluants en commençant par les voitures et les véhicules utilitaires fonctionnant au gasoil, carburant générant des micro-particules dangereuses pour la santé humaine. Dans le même temps, les normes de pollution sont durcies pour les fabricants de véhicules, dont certains contourneront autant que possible ces contraintes en trichant sur les niveaux d’émissions de leurs moteurs.
En août 2015, alors que les français sont en vacances, une loi « cadre » est adoptée : baptisée « loi pour la transition énergétique et la croissance verte ».
Cette loi prétend, dans son intitulé, « permettre à la France de contribuer plus efficacement à la lutte contre le dérèglement climatique et à la préservation de l’environnement, ainsi que de renforcer son indépendance énergétique ». Concernant la circulation des véhicules particuliers, elle permet notamment aux autorités locales (municipalités, communautés d’agglomérations, collectivité territoriales) de décider la mise en œuvre de réduction des émissions polluantes, en utilisant le dispositif « Crit’Air » par le biais d’une vignette qui permet ou pas l’accès aux zones à circulation restreintes. Le contrôle est prévu pour être numérisé par vidéo-verbalisation, non seulement par lecture automatique de la vignette codée, mais aussi par simple lecture des plaques d’immatriculation des véhicules, ce que permet désormais le SIV (système d’immatriculation des véhicules), fichier numérique des cartes grises mis en place à la fin de l’année 2009.
Glissement sémantique
Dans les années qui suivent, le dispositif ZCR est rebaptisé ZFE (« zones à faible émissions » étant socialement et sémantiquement plus acceptable que « zones à circulation restreinte »). En Ile-de-France, Paris se montre très actif et la municipalité en fait un argument écologique... mais en banlieue ou dans les zones péri-urbaines des grandes villes de province, les élus rechignent à imposer ces restrictions à leurs administrés, conscients que les populations les moins fortunées n’auront pas les moyens de remplacer leurs vieilles voitures.
Changement de braquet
La nouveauté ici est que ce projet de décret signifie que les maires n’ont plus le choix : désormais, la ZFE sera obligatoire en fonction de certains critères... La loi sur les ZFE aurait-elle été votée si dès le départ, l’obligation et la contrainte avaient été explicitement détaillées ? Voilà comment dans une des plus vieilles démocraties du Monde, le réglementaire prend le pas sur le législatif !
La FFMC invite les citoyens motards (ou pas) à répondre à la consultation publique
Pourtant, dès le début de la mise en place de ces restrictions, la FFMC a alerté sur l’impact social que cela allait engendrer. Elle a aussi contesté que les deux-roues motorisés (dont aucun n’est à moteur diesel) soient considérés comme des voitures, malgré l’alternative positive qu’ils représentent dans les questions de mobilité et de lutte contre les embouteillages. Alors que les gouvernements passent et que les ministres de l’Environnement se remplacent, la FFMC n’obtiendra jamais de réponse à ses questions et encore moins d’écoute à ses propositions ! Et pourtant, les motos et les scooters sont des véhicules légers, peu encombrants, ils entraînent beaucoup moins d’embouteillages que les voitures et même avec le conducteur seul à bord, leur taux d’occupation à 50% est largement supérieur aux autos avec une ou deux personnes à bord.
En attendant, l’idée des interdictions au motif de santé publique fait son chemin, souvent relayée par un matraquage médiatique par lequel ceux dont la fonction consiste à informer se contentent la plupart du temps de rapporter les éléments de langage des communicants ministériels. C’est ainsi que, face aux réels problèmes posés par la pollution due au trafic de véhicules, l’usager possesseur d’une voiture ou d’une moto devient peu à peu le responsable de ces maux ... pendant ce temps-là, l’industrie productiviste continue son business, les plateformes d’achats en ligne mondialisées ne cessent de déverser leurs camions de livraison du bout du Monde jusqu’au domicile du consommateur, les industriels de la filière agro-alimentaires continuent d’user de pesticides et de transports qui permettent de livrer des légumes du bout du monde en 24 h dans les hyper-marchés, etc.
Aucune enquête sociale sur les conséquences de ces interdictions de circulation imposées à la population ne semble sortir du chapeau des cabinets ministériels... et pourtant, gouverner n’est-ce pas prévoir ?
Gouverner, c’est prévoir
« Prévoir », étymologiquement, c’est se préparer à voir.. or, obnubilé par ses courbes de croissance et ses facilités sans cesse allouées à la finance, le gouvernement ne voit rien, il n’entend rien, comme il n’a pas vu ni compris, en 2019, la crise des Gilets-jaunes. Elle a révélé les fractures sociales liées aux mobilités et aux contraintes de plus en plus nombreuses subies par une grande partie de la population qui n’a pas d’autre choix que d’utiliser un véhicule personnel pour contribuer à la vie publique et économique du pays.
En obligeant les gens qui n’ont pas d’autres moyens de déplacement que leur véhicule motorisé existant à le remplacer par un neuf ou plus récent, les ZFE ne font qu’alimenter le marché de l’automobile neuve sans apporter de solution à la crise environnementale. Pire, la fabrication mondialisée de ces véhicules neufs contribue à la pollution et au gaspillage des ressources et augmentent les inégalités sociales pour tous ceux qui ne peuvent pas, faute de moyens, remplacer leur véhicule interdit par un neuf ou récent qui sera autorisé.
Les réponses aux enjeux écologiques sont sociales et non pas techniques. La crise des Gilets-jaunes l’a montré et la crise sanitaire actuelle à cause de l’épidémie de Covid-19 le confirme.
Le déploiement des ZFE est une réponse technocratique et hypocrite à la crise environnementale. Et les ZFE pénaliseront encore davantage les populations pauvres qui n’ont pas le choix de leurs déplacements ni de leurs moyens de se déplacer.
Hélas, pas plus qu’il n’a été capable de prévoir, par la prévention et des moyens donnés aux systèmes de santé, la crise sanitaire qui nous est tombée dessus depuis un pangolin infecté, le gouvernement entend aujourd’hui passer en force, en catimini, en ce moment si difficile, pour contraindre les élus à imposer les ZFE. Ce que prévoit le décret qui fait l’objet de cette enquête publique ne leur laisse pas l’embarras du choix, mais juste le choix des embarras !
Informée et vigilante, la FFMC prévient encore le gouvernement que s’il persiste à imposer et à étendre les ZFE, d’autres révoltes plus fortes encore que celle des Gilets-jaunes se produiront et personne n’en sortira gagnant.
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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMer 22 Avr - 8:29

C'est bien gentil tout ça. A l'heure où on parle de distanciation sociale, de gestes barrières, on est en train de sortir la voiture individuelle (pas seulement thermique) des centres villes. Laissons nos décideurs faire, et dans quelques années, je vous prédis la morts des villes qui auront adoptées ces zones, ou le retour en arrière. Déjà attendons, pour voir tous ces gens, heureux de vivre dans 25m², en ville, chercher un pavillon avec un jardin en banlieue prochainement. Juste pour éviter en cas de nouveau confinement, d'être les uns sur les autres, à se taper la tête contre les murs.

J'ai pas de problème avec ça. J'ai pas besoin d'aller à Paris avec ma voiture, ni dans aucune autre grande ville. Je vais pas acheter une autre voiture à cause de ça. Là ou ils mettrons ces zones en place, j'irais dépenser mon pognon ailleurs. Si chacun fait comme moi, vous verrez que ces zones ne fleurirons pas partout. Et comme dit, ce n'est pas moins pollué en ce moment, qu'il y a pourtant moins de voiture et plus d'avion. Les camions alors? Mais sans camions, quid de l'approvisionnement des villes?

C'est le genre de mesure qui coute pas cher, juste le prix des panneaux, et qui va contenter les riverains, persuadés que l'air va devenir plus sain. Mais on fera quoi, en s’apercevant qu'on respire toujours aussi mal, après?
Après, chacun voit aussi midi à sa porte, c'est pareil que pour les ralentisseurs. Tout le monde trouve ça complètement con, mais on est tous à demander à nos maires d'en installer à coté de chez nous, parce qu'on trouve que les gens y roulent trop vite.
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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMer 22 Avr - 8:43

que tous ces connards de bobos "pseudo écolos" petits dictateurs autoproclamés de la pensée unique qui pensent œuvrer "pour le bien de tous" mais qui se servent de leur petit pouvoir pour nuire à la population et bien qu'ils crèvent dans leurs mégapoles dortoirs !

je ferais comme toi j'irais pas dépenser mon fric là bas !

et j'invite tout le monde à boycotter salons et exposition dans ces zones devil

d'ailleurs même en provinces les magasins de centre ville disparaissent un par un il ne reste que des agences immobilières des banques des assurances et des magasins de téléphonie

car si autrefois fallait aller en ville pour trouver ce qu'on trouvait pas au supermarché aujourd'hui ce n'est plus vrais , les gens préfèrent commander sur internet que d'aller se faire chier a chercher longtemps une place de parking pour juste aller consommer et en plus se prendre des 10 voir 25 € pour une demi journée de parking sous-terrain sans compter les restrictions de circulation et les embouteillages

Perso je ne vais quasi plus à Angers centre , au pire je vais à la périphérie a mon stand de tir et dans les magasins de bricolage ou les supermarchés aux parking couvert gratuit !

aucun interet à aller me faire chier à Angers centre , le tramway a tuer l'acces au centre ville les commerces intéressants n'existent plus , le seul cas ou je dois y aller c'est pour aller voir un médecin spécialiste (et encore maintenant je privilégie un spécialiste qui a un cabinet en périphérie) et sinon pour aller se faire chier avec une administration et là autant dire que j'y vais à reculons




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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMer 22 Avr - 8:53

voici le nouveaux panneaux de zone restrictive que vous rencontrerez

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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMer 22 Avr - 9:21

c est pas pire que le credit social et la reconnaissance facial en chine (AAA/AA/A/B/C ou D) . qui est Sur le Point d etre introduit dans nos democraties via l AUTOROUTE DE LA SOIE a BoYcoter ¨¨ jump superlol

trinqué
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MessageSujet: Zfe   ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMer 22 Avr - 9:41

Eb tt cas, je ne suis pas près de le voir, ce panneau jump
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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMer 22 Avr - 11:41

toffcaff a écrit:
c est pas pire que le credit social et la reconnaissance facial en chine (AAA/AA/A/B/C ou D) . qui est Sur le Point d etre introduit dans nos democraties via l AUTOROUTE DE LA SOIE a BoYcoter ¨¨ jump superlol

trinqué
Toi, t'as regardé Arte hier soir coucou

C'est vrai que poussé au niveau des chinois, c'est très exagéré. Mais en arriver, comme chez nous, à payer des impôts pour que cela profite aussi à quelques connards qui nous pourrissent la vie, il y a un équilibre à trouver.

Mais c'est peut-être pas le pire. L’émission juste derrière sur la reconnaissance faciale, l'intelligence artificielle, faisait encore plus peur. Et ce ne sont pas les chinois qui vont nous l'apporter. Les entreprises sont autant européennes, qu'américaines ou israéliennes (leader mondial de la reconnaissance faciale).
Plus moyen de passer à coté, au moindre écart.
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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMer 22 Avr - 12:10

La plus grande ville proche de chez moi, c'est Toulouse. Depuis qu'il y a le métro avec des mégas parkings sécurisés à tous les départs de lignes en périphérie (4€ allez/retour et pkg gratuit), faut vraiment avoir envie de s'emmerder pour rentrer en centre-ville avec sa bagnole, y mettre 30 à 45 mn en voiture contre 10 en métro, payer une fortune en stationnement alors que celui du métro est gratuit. Comme quoi, si les réseaux de transport en commun sont bien pensés, les voitures dans les centres urbains n'auront plus de raison d'être sauf pour ceux qui y vivent (pour en sortir) et ceux qui y bossent.
Donc, si on donne les moyens aux gens de ne pas entrer avec leur voiture en grande ville, ils le feront sans besoin de limiter la circulation.
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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMer 22 Avr - 12:48

oui enfin si t'as un téloche de 2 m de diagonale ou un buffet d'antiquaire je te vois mal dans les transport en commun avec ton bordel si t'as pas ton break ou ton viano fuck

en gros t'achetera rien en ville plus gros que 2 boites à chaussures et moins de plus de 5/7 kg si tu veux pas te faire chier

oui on connait les parking à l'extérieur des villes près des terminus ou départ du tramway : non sécurisé tu reviens ta caisse est vandalisée , les connards savent que t'es pas près de revenir gasp!

t'es mieux de te garer dans le parking sous terrain de Carrefour et de là d'aller en ville en bus (30 mn là ou ta bagnole en met 5) mais bon comme désormais t'as plus besoin d'aller en ville tu trouve tout ailleurs sans payer pour te garer sans radars a tous les coins et verbalisation de malade , il reste quoi faire en ville ?

le restau c'est hors de prix et moins bon que les tres bons restau de périphérie ou les chefs ont compris que sans parking a eux et gratuit les gens n'y vont plus , sinon il reste quoi que dalle à y foutre , après l'épisode du confinement beaucoup de mes amis qui habitent à Angers, déjà qu'ils gueulaient à cause des travaux incessant du tramway inutile, et des taxes d'habitation et foncieres qui ont explosées à cause de ça , du vandalisme des vols des incivilités etc.... là ils pensent tous à acheter à la cambrousse
tu habite jusqu'à 30 bornes mais tu met moins de temps pour aller à ton taf que si t'habite en ville à 7 à 10 km , moi je met 20 mn pour faire mes 30 bornes sans me presser alors que quand j'habitais Angers je mettais jamais moins de 45 mn en étant à moins de 10 bornes

les bobos pseudos écolos qu'ils y restent dans leurs clapiers à lapins qui valent le prix d'une grande baraque avec piscine ici devil

je leur souhaite bien du plaisir à flicland


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MessageSujet: Zfe   ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMer 22 Avr - 12:50

Et puis c'est vrai que c'est top les transports en commun, pour la nana qui a 8 gosses et qui va aux courses, pour le coup,le pack d eau, faut le meriter jump
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MessageSujet: Zfe   ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMer 22 Avr - 12:51

T as été plus vite que moi,Damien jump
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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMer 22 Avr - 12:55

chez nous c'est 3 voir 4 packs de flotte, 18 litres de lait minimum donc ma femme n'irait surement pas faire ses courses à pinces ni en transport en commun au milieu des frotteurs les jours d'affluence, des mecs crades qui puent la sueur et qui n'arretent pas de se gratter, des gosses qui braillent et comme c'est pleins parfois t'es debout tout du long gasp! olala

aller la dedans c'est comme poser son cul sur la cuvette des chiottes publiques gasp! olala degueuli

perso moi j'y vais pas , je déteste la foule, j'aime pas la promiscuité et j'aime pas être avec des gens (du quidam)

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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMer 22 Avr - 14:26

Depuis le confinement, on prit l'option livraison :

- Les courses Supermarché,

- Primeurs,

- Boucher

Je vais seulement à pied pour le pain qui est à 50 mètres de la maison.

Je confirme les transports en commun, il est vrai que parfois on croise une "certaine faune" pour qui le savon est un grand luxe superlol
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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMer 22 Avr - 17:01

Les grandes villes ont leurs inconvénients, ainsi que la cambrousse. Depuis qu'on a testé la petite ville, (15000 habitants en comptant les chiens et les poules) on trouve ça très bien. Maison en centre ville donnant sur les jardins, réveillés par le chant des oiseaux, tout à portée de nos petites jambes, la petite ville c'est pour nous le compromis idéal.

Tout ça pour bien moins cher qu'un studio à Nantes.
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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMer 22 Avr - 17:31

damien a écrit:
chez nous c'est 3 voir 4 packs de flotte, 18 litres de lait minimum donc ma femme n'irait surement pas faire ses courses à pinces ni en transport en commun au milieu des frotteurs les jours d'affluence, des mecs crades qui puent la sueur et qui n'arretent pas de se gratter, des gosses qui braillent et comme c'est pleins parfois t'es debout tout du long gasp! olala

aller la dedans c'est comme poser son cul sur la cuvette des chiottes publiques gasp! olala degueuli

perso moi j'y vais pas , je déteste la foule, j'aime pas la promiscuité et j'aime pas être avec des gens (du quidam)

Tu vas acheter tes packs de flotte en centre ville toi? Moi pas, je fais comme tout le monde je vais au supermarché. Ta télé et ton meuble en centre ville aussi? Y'a un micro marché à Angers ou quoi? Les centres ville ne servent que pour les magasins de fringues pour les gens qui habitent à l'extérieur, tout le reste (banques, alimentaire, pharmacie) n'est utile que pour les gens qui vivent déjà intra-muros. Je connais pas les parkings tampons de ta région, pour ce qui est de Toulouse ils sont video surveillés et j'y laisse tous types de voitures sans m'en soucier et sans problèmes à ce jour. Je serais bien plus inquiet de la laisser garée en ville ou de circuler avec dans les bouchons. Elle y risque bien plus les coups de portières ou de pare-chocs.
Quand à la promiscuité des transports en commun, faut faire comme moi et beaucoup d'autres, vivre dans des villes petites ou moyennes si ta profession te le permet. Après, si je dois entrer en ville, je préfère à titre perso faire 10 mns de métro avec promiscuité que 40 mns de bouchon.
Aujourd'hui beaucoup de gens qui bossent à Toulouse vivent à Albi ou Montauban, font 30 mns de bagnoles jusqu'à la périphérie Toulousaine et de là prennent les transports publics jusqu'à leur boulot si ce dernier est au centre. C'est là que dans nos régions la voiture individuelle est utile avec souvent co-voiturage.
Je crois que si le réseau de transport est bien pensé, les voitures n'ont plus aucun sens dans les centres des grandes villes (fussent elles électriques) et ils ne seront pas moins fréquentés. Mes confrères dans l'immobilier à Toulouse l'ont bien compris, plus aucun n'utilise une voiture pour les rdv en ville. Ce qui prend 15 mns en vélo ou transports te prend au moins 30 à 40 mns en bagnole.
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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMer 22 Avr - 19:02

mimile a écrit:
Les grandes villes ont leurs inconvénients, ainsi que la cambrousse. Depuis qu'on a testé la petite ville, (15000 habitants en comptant les chiens et les poules) on trouve ça très bien. Maison en centre ville donnant sur les jardins, réveillés par le chant des oiseaux, tout à portée de nos petites jambes, la petite ville c'est pour nous le compromis idéal.

Tout ça pour bien moins cher qu'un studio à Nantes.
salut mimile coucou c'est cher moi sa on est 6000 habitent a Gournay sur marne
je connait pas le prix du studio a Nantes superlol
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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyMer 22 Avr - 19:20

Le Doc a écrit:
damien a écrit:
chez nous c'est 3 voir 4 packs de flotte, 18 litres de lait minimum donc ma femme n'irait surement pas faire ses courses à pinces ni en transport en commun au milieu des frotteurs les jours d'affluence, des mecs crades qui puent la sueur et qui n'arretent pas de se gratter, des gosses qui braillent et comme c'est pleins parfois t'es debout tout du long gasp! olala

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Tu vas acheter tes packs de flotte en centre ville toi? Moi pas, je fais comme tout le monde je vais au supermarché. Ta télé et ton meuble en centre ville aussi? Y'a un micro marché à Angers ou quoi? Les centres ville ne servent que pour les magasins de fringues pour les gens qui habitent à l'extérieur, tout le reste (banques, alimentaire, pharmacie) n'est utile que pour les gens qui vivent déjà intra-muros. Je connais pas les parkings tampons de ta région, pour ce qui est de Toulouse ils sont video surveillés et j'y laisse tous types de voitures sans m'en soucier et sans problèmes à ce jour. Je serais bien plus inquiet de la laisser garée en ville ou de circuler avec dans les bouchons. Elle y risque bien plus les coups de portières ou de pare-chocs.
Quand à la promiscuité des transports en commun, faut faire comme moi et beaucoup d'autres, vivre dans des villes petites ou moyennes si ta profession te le permet. Après, si je dois entrer en ville, je préfère à titre perso faire 10 mns de métro avec promiscuité que 40 mns de bouchon.
Aujourd'hui beaucoup de gens qui bossent à Toulouse vivent à Albi ou Montauban, font 30 mns de bagnoles jusqu'à la périphérie Toulousaine et de là prennent les transports publics jusqu'à leur boulot si ce dernier est au centre. C'est là que dans nos régions la voiture individuelle est utile avec souvent co-voiturage.
Je crois que si le réseau de transport est bien pensé, les voitures n'ont plus aucun sens dans les centres des grandes villes (fussent elles électriques) et ils ne seront pas moins fréquentés. Mes confrères dans l'immobilier à Toulouse l'ont bien compris, plus aucun n'utilise une voiture pour les rdv en ville. Ce qui prend 15 mns en vélo ou transports te prend au moins 30 à 40 mns en bagnole.

ben je sais pas comment c'était chez toi avant mais quand j'avais 20/25 piges les magasins ou tu trouvais de la hi-fi ou des superr téloche c'était ceux de centre ville

et encore aujourd'hui la FNAC d'Angers est en pleins centre ville donc si tu veux y acheter ta super téloche tu te fais chier

mais au cas ou t'aurais pas lu ce que je dis plus haut je ne vais plus à Angers quasiment (une année je n'y suis allé qu'une seule fois dans l'année c'est pour dire) depuis leur putain de tramway c'est devenu inroulable avant il y avait de grands parking qu'ils ont supprimé et les grandes avenues sont passé de 2 fois 3 voies à 2 fois 2 voies pour avec une voie de chaque coté pour les bus puis à 2 fois 1 voie à cause de ce putain de tramway de merde qui est déficitaire !

quand j'étais mioche on allait partout dans Angers avec le bus et t'en avais un toutes les 5 mn aujourd'hui des que c'est plus le centre c'est un toutes les 30 mn voir une 1h00 et cette merde de tram ne passe que par un axe que seul 25 % des usagés utilisent il est presque pleins le matin et le soir en semaine sinon il est tres souvent vide en journée

il y a eu un tram dans les années 50 ils l'ont démantelé après et là ils en refont un ? gasp! olala

bah dans 20 ans ils le démoliront cestdesmalades


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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyJeu 23 Avr - 5:47

damien a écrit:


il y a eu un tram dans les années 50  ils l'ont démantelé après et là ils en refont un ? gasp! olala

bah dans 20 ans ils le démoliront
cestdesmalades


J'espère bien, partout où ils en ont construit!!!
Quelle merde phénoménale, ces trams! Cela envahit l'espace public, cela crée des difficultés de circulation et de stationnement là où il n'y en a pas, c'est lent, lent...à Toulouse, même des patients habitués aux transports en commun préfèrent prendre la voiture quand c'est pour se rendre dans un endroit desservi par le tram. Ils circulent tout le temps à moitié vide. Par contre, ça ne viendrait pas à l'idée de prendre la voiture partout où circule le métro. Le métro est rapide, efficace, (même si on doit subir la promiscuité et que ça pue... gasp! gasp! )un excellent complément à l'automobile et au piéton. Le tram, c'est une aberration, il n'y a que les touristes ou presque qui le prennent...
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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyJeu 23 Avr - 6:58

mimile a écrit:
Les grandes villes ont leurs inconvénients, ainsi que la cambrousse. Depuis qu'on a testé la petite ville, (15000 habitants en comptant les chiens et les poules) on trouve ça très bien. Maison en centre ville donnant sur les jardins, réveillés par le chant des oiseaux, tout à portée de nos petites jambes, la petite ville c'est pour nous le compromis idéal.

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J'ai également fait ce choix, la qualité de vie est incomparable.
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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyJeu 23 Avr - 7:14

damien a écrit:

ben je sais pas comment c'était chez toi avant mais quand j'avais 20/25 piges les magasins ou tu trouvais de la hi-fi ou des superr téloche c'était ceux de centre ville

et encore aujourd'hui la FNAC d'Angers est en pleins centre ville donc si tu veux y acheter ta super téloche tu te fais chier

mais au cas ou t'aurais pas lu ce que je dis plus haut je ne vais plus à Angers quasiment (une année je n'y suis allé qu'une seule fois dans l'année c'est pour dire) depuis leur putain de tramway c'est devenu inroulable avant il y avait de grands parking qu'ils ont supprimé et les grandes avenues sont passé de 2 fois 3 voies à 2 fois 2 voies pour avec une voie de chaque coté pour les bus puis à 2 fois 1 voie à cause de ce putain de tramway de merde qui est déficitaire !

quand j'étais mioche on allait partout dans Angers avec le bus et t'en avais un toutes les 5 mn aujourd'hui des que c'est plus le centre c'est un toutes les 30 mn voir une 1h00 et cette merde de tram ne passe que par un axe que seul 25 % des usagés utilisent il est presque pleins le matin et le soir en semaine sinon  il est tres souvent vide en journée

il y a eu un tram dans les années 50  ils l'ont démantelé après et là ils en refont un ? gasp! olala

bah dans 20 ans ils le démoliront cestdesmalades


Ce qui tu dis est vrai si tu parles d'il y a 25 ou 30 ans. Et comme toi, quand je vais dans une grande ville, Toulouse et Montpellier principalement, c'est vraiment par obligation mais jamais par choix. Paris je monte en avion et taxi ou métro. Donc me concernant, ils peuvent bien foutre toutes les restrictions de circulation qu'ils veulent dans les grandes Agglomérations que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Temps qu'on m'empêche pas de rentrer dans Biarritz, St Jean de Luz ou Arcachon, l'essentiel est sauf (bon les 2 mois d'été, t'as pas besoins de restrictions pour pas avoir envie d'y entrer en bagnole) superlol .
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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyJeu 23 Avr - 8:12

tu m'étonnes superlol jump

les gens vont massivement fuir les grandes villes , ce qui va faire surement baisser l'immo des villes de province et faire monter celui des campagnes , heureusement qu'on a acheté !

surtout apres le covid19 !

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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  EmptyJeu 23 Avr - 8:16

damien a écrit:
tu m'étonnes superlol jump

les gens vont massivement fuir les grandes villes , ce qui va faire surement baisser l'immo des villes de province et faire monter celui des campagnes , heureusement qu'on a acheté !

surtout apres le covid19 !

Ouais, ben perso, le marché immobilier, je sais pas dans quel état je vais le retrouver le 11 mai... gasp! Je pense qu'il va pas falloir être en nécessité de devoir vendre.
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MessageSujet: Re: ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder    ca y est c est voté ZFE pour nous enmerder  Empty

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