http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ecologie pour le bien de tous !!

Aller en bas 
+7
mimile
mercedes380
LUCKY 94
Marrot Dominique
domss
damien
jeje_66
11 participants
AuteurMessage
jeje_66
champion du monde
champion du monde
jeje_66


Nombre de messages : 642
Localisation : Dordogne
modèles possédés : Ancien : Audi 80, Opel vectra 1992. Actuel : C250TD 1996, G300TD 1997, E430 1998, Volvo S60 2008 + Daihatsu Rocky F80 et Bertone Freeclimber 1
Date d'inscription : 09/07/2015

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyLun 2 Mar - 13:59

Ce jour, je suis tombé sur un article assez édifiant prônant la fin de notre liberté sous couvert de l'écologie !
Maintenant on sait un peu à quoi servent nos impôts... :

https://www.contrepoints.org/2019/02/10/336802-novethic-pour-sauver-la-planete-ressuscitons-lurss
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyLun 2 Mar - 20:45

si ça arrive un jour je veux être le 1er habitant à déménager de ce foutu monde ou alors je fonde un mouvement de résistance devil

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10525
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyLun 2 Mar - 21:11

la liberté ?
si c'est la liberté d'expres​sion(ou autres) cela fait un bail que c'est terminé ,tout est sous contrôle olala
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10829
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyLun 2 Mar - 23:02

Avant d'en arriver là, ils auront pris une révolution dans la gueule superlol

Comme dit Damien, résistance !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyMar 3 Mar - 1:27

Des gauchistes de mort qui nous casse les burnes avec le réchauffement climatique et leurs dictature sectaire.  rocket  violent
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyMar 3 Mar - 1:50

https://youtu.be/TuKkOXU3xk0
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyMar 3 Mar - 2:04

Bonjour à tous coucou

Il faut quand même avouer que si cela avait été mis en oeuvre avant, les pollutions que tout le monde constate partout n'en seraient pas arrivées à ce point, mortelles parfois, et pour ma part, j'ai toujours pratiqué ainsi par simple logique.

Quant aux surfaces NEUVES, 150 m2 pour une famille avec 3 enfants, je n'en connais pas beaucoup qui en ont autant actuellement, donc où serait le souci superlol .

C'est comme pour la limitation contestée du périph à 70, alors que la vitesse moyenne est à .....38 jump , ou les véhicules qui stationnent n'importe où dans PARIS et les grandes villes sous prétexte qu'il n'y a pas assez de stationnements disponibles, quitte à gêner tout le monde, ou les 2 roues qui roulent n'importe comment, ou sur les trottoirs, quitte à renverser des enfants juste pour aller plus vite dans une circulation qui ne le permet plus, au nom du principe de 'liberté' et du 'moi d'abord', sans se tenir compte du contexte existant saturé et transformé en jungle sauvage (vu encore hier soir à la télé) rocket.

Malheureusement, nous ne sommes pas isolés, le développement exponentiel de l'humanité toxique est devenu un cancer pour notre planète, et l'égoïsme aveugle des foules conduit au collapsus; lorsque l'aiguille d'une voiture est dans le rouge, la seule solution est l'arrêt, ou au moins de réduire considérablement le régime si on veut éviter la casse, non ? Eh bien, pour notre monde à l'agonie, c'est pareil, fini la fiesta sans discernement; quand le gâteau est mangé, il ne reste plus que quelques miettes au bord du plateau, c'est comme ça, et rien ne peut y faire quoi que ce soit Rolling Eyes.

René
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyMar 3 Mar - 2:10

mercedes380 a écrit:
Bonjour à tous coucou

Il faut quand même avouer que si cela avait été mis en oeuvre avant, les pollutions que tout le monde constate partout n'en seraient pas arrivées à ce point, mortelles parfois, et pour ma part, j'ai toujours pratiqué ainsi par simple logique.

Quant aux surfaces NEUVES, 150 m2 pour une famille avec 3 enfants, je n'en connais pas beaucoup qui en ont autant actuellement, donc où serait le souci superlol .

C'est comme pour la limitation contestée du périph à 70, alors que la vitesse moyenne est à .....38 jump , ou les véhicules qui stationnent n'importe où dans PARIS et les grandes villes sous prétexte qu'il n'y a pas assez de stationnements disponibles, quitte à gêner tout le monde, ou les 2 roues qui roulent n'importe comment, ou sur les trottoirs, quitte à renverser des enfants juste pour aller plus vite dans une circulation qui ne le permet plus, au nom du principe de 'liberté' et du 'moi d'abord', sans se tenir compte du contexte existant saturé et transformé en jungle sauvage (vu encore hier soir à la télé) rocket.

Malheureusement, nous ne sommes pas isolés, le développement exponentiel de l'humanité toxique est devenu un cancer pour notre planète, et l'égoïsme aveugle des foules conduit au collapsus; lorsque l'aiguille d'une voiture est dans le rouge, la seule solution est l'arrêt, ou au moins de réduire considérablement le régime si on veut éviter la casse, non ? Eh bien, pour notre monde à l'agonie, c'est pareil, fini la fiesta sans discernement; quand le gâteau est mangé, il ne reste plus que quelques miettes au bord du plateau, c'est comme ça, et rien ne peut y faire quoi que ce soit Rolling Eyes.

René

Et bien aller faire du vélo et voté écolo et nous cassé pas les burnes à jouer le Mr Propre.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyMar 3 Mar - 2:15

le monde est loin d'etre à l'agonie , mais bon la terre a eu des phases bien pire dans son histoire et ceci bien avant l'apparition de l'homme

moins polluer oui autant que possible mais pas pour redevenir esclave surement pas

quand ils font une guerre vous croyez que ça pollue pas ?

tsss tsss

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyMar 3 Mar - 9:22

Il y a une ou deux mesures sensées... J'ai retenu celle de la consommation de viande par exemple. Le reste... Ben, que dire ? Staline n'aurait pas écrit un bouquin par hasard ? Parce que je ne vois pas d'autre source d'inspiration possible.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10525
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyMar 3 Mar - 11:04

il suffit d'ouvrir les yeux  ?  exemple .... le 49-3  ils en  font et décident  se qu'ils veulent avec ou sans l'accord du peuple (que 53 députés)  ils ont le pouvoir de matraquer a volonté a coups de taxes et de décisions quoique que vous fassiez vous serez perdant constat fait avec les gouvernements antécédents

pour l'écologie le fabriquant pollueur doit être le payeur et non les utilisateurs  , trop facile de faire payer les petits et de mettre l'écologie a toutes les sauces  .....payantes jump2  
alors que tout est une question de logique,  d'entraide , et de respect de la nature

simple avis
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyMar 3 Mar - 11:54

Salut.
Non Mimile,c'est Mao qui a écrit un livre .
Staline avait un choix :apprendre à lire et
écrire ou découper ses opposants .
Damien , tu as raison de résister , mais à notre époque
il faut faire comme eux ,agir sournoisement , et leur
faire croire qu'ils ont raison .
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10525
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyMar 3 Mar - 11:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyMer 4 Mar - 19:11

De l'avis de beaucoup, on pourrait déjà améliorer les choses en arrêtant de surconsommer. L'avenir est à la décroissance.
Arrêtons de changer de matériel non parce qu'il ne fonctionne plus mais juste parce que le dernier vient de sortir. Et obligeons les fabricants à fournir les pièces détachées pendant 10 ans au moins, après la vente du matériel.

Pour la bouffe, la viande est le premier facteur du réchauffement climatique. En manger moins, c'est un geste facile à faire.

On n'est pas prés de voir revenir les pénuries: l'économie telle qu'on la connait aujourd'hui n'y survivrait pas. Mais en temps que consommateur, on peut obliger les industriels à revoir le modèle économique de leurs produits. La révolution viendra du consommateur. Si on attends que les gouvernements fassent la démarche, on sera mort avant que quoi que ce soit ait changé.

A rouler avec des véhicules de plus de 10 ans, je pense qu'on fait déjà pas mal, pour l'écologie trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyMer 4 Mar - 20:46

Citation :
L'avenir est à la décroissance.
Toutafé...

Citation :
Pour la bouffe, la viande est le premier facteur du réchauffement climatique. En manger moins, c'est un geste facile à faire.
Farpaitement...

Citation :
A rouler avec des véhicules de plus de 10 ans, je pense qu'on fait déjà pas mal, pour l'écologie
Là, c'est se donner bonne conscience à peu de frais... superlol

Après, compter sur les consommateurs, c'est comme compter sur les électeurs... Quand tu vois qu'ils se foutent sur la gueule pour du nutella, leur conscience sociale est au même niveau que leur conscience politique. Et ce n'est pas 15 à 20% de gens plus ou moins éveillés qui vont changer la donne.

bouhou bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyMer 4 Mar - 22:46

La décroissance , est en cours , il y a un mutant en circulation jump le premier d une vague invasive et un super allier de lantimondialisation superlol

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10525
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyJeu 5 Mar - 9:05

le problème en France est que beaucoup parlent bien , ils vendrais des glaces a un esquimau  jump2  au chaud chez eux mais très peu agissent  bouhou
 sa me rappel  68   nous avons pris beaucoup de coups mais les beaux parleurs étais invisibles et planqués et aujoudhui  ont nous demande de sortir dans les rues ,
perso ..merci j'ai déja donné jump2
alors pour les leçons de moralité a vous les jeunes de jouer
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyJeu 5 Mar - 9:45

les manif anti autophobie j'ai donné aussi , j'ai meme fait un ou 2 sujet là dessus avec photos ici même) on était sur Angers 2 du site et j'ai pas vu grand monde d'ici faire part qu'ils en avaient fait de même.

gueuler c'est bien ça soulage mais parfois il faut agir et massivement et en même temps , les 80 km/h ne seraient pas passé si ne serais ce que 1 % des automobilistes étaient descendu dans la rue , de meme que la privatisations des voitures radar etc....

maintenant je vais citer Benjamin Franklin :

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

et la sécurité est souvent présentée "pour le bien de tous" mon oeil

la planete la planete me font marrer les pseudos écolos de merde autoproclamés , on laisse crever des gens mais on se soucie d'hypothétiques théorie sur de sombres scénarios climatiques catastrophiques, c'est bien connu c'est en faisant peur aux gens qu'on fait passer les pire lois liberticides

a vous les pseudos écolos de merde : commencez déjà a apprendre a vos moufflet de pas balancer leurs déchets de gouters tout le long du chemin de l'école et à vos putains d'ados de pas balancer les restes de leurs mac do sans les fourrés , de pas jeter vos mégot pare terre ou par la fenetre de la bagnole , etc... etc.... l'écologie la vraie ça commence par de petits gestes qui ne coutent rien !

je suis scandalisé quand je vais à pieds à l'école de mes enfants par tout ce que je vois autours de moi : des papiers des déchets plastiques partout pare terre ou dans les buissons c'est dégueulasse !

Mes gosses ne jetent rien pare terre , il savent que ça pourrait leur couter cher , quand ils rentrent de l'école on sort les déchets du sac qui est dans leur cartables et poubelle

je nettoie régulièrement les abords de ma maison et ne balance rien dans la nature , déjà si tout le monde faisaient comme moi ça serait un grand pas !

j'ai aucune voiture de moins de 17 ans et je rachete que si ce n'est pas réparable , ma machine à laver en est à sa 2 eme courroie, 4 eme jeu de charbon du moteur, et le joint du hublot changé 1 fois

malheureusement force est de constater que trop souvent les bidules modernes pourtant pas donné sont malheureusement pas possible a réparer par la volonté même des fabricants et c'est honteux

la vraie écologie commence par la lutte contre l'obsolescence programmée ! et en ce domaine les pouvoirs publiques sont très très timides

c'est plus facile de taxer et d'emmerder les populations que de froisser les grands groupes qui financent les campagnes électorales ....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyJeu 5 Mar - 12:03

L allié des écolos s appelle Covid19 , il est d une pureté visible des satellites, c est un antimondialisation iné....donc dans le vrai chemin a suivre , consommer moins ou que du durable .....c est ce qui fait peur a nos gouvernants superlol ....moins de fric !!! jump

c est un vrp régulateur trinqué
Revenir en haut Aller en bas
yannman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yannman


Nombre de messages : 2329
Age : 57
Localisation : Maubeuge (59)
modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993
Date d'inscription : 02/03/2016

Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! EmptyJeu 5 Mar - 17:59

coucou à tous,
je l'ai déjà écris sur le fofo, je hais les écolo-bobos!  rocket
que dire de Nicolas Hulot qui a certainement participé à produire plus de monoxyde de carbone dans sa vie de journaliste-animateur que nous tous ici réuni !
pareil pour le photographe multi-millionnaire Yann Arthus Bertrand ...
l' âne Hidalgo a également sa place chez mes écolo-bobos préférés. elle va réussir là ou tout le monde à échoué: rendre Paris aux Parisiens (exclusivement).
plus aucun français n'aura l'envie ou le courage de se rendre dans la capitale vu le bordel que cela engendre.  vomi
il y a quand même des hommes de bonnes volontés comme Piccard, (pas le capitaine de l' Enterprise) avec son solar impulse.
lorsque tout les écolo-bobos brancheront en même temps leur Tesla ou Zoé pour la recharger sur le réseau EDF supersaturé, ils repenseront peut-être à Fessenheim ...  cobra
pourquoi essayer de développer la mobilité électrique et réduire la production d' électricité en même temps?  nonnon
alors des ''petites actions'' et du bon sens à notre niveau, j'y participe tout les jours. +1 avec Damien.
le reste c'est du pipeau.
trinqué  - Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecologie pour le bien de tous !! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie pour le bien de tous !!   Ecologie pour le bien de tous !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie pour le bien de tous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 e accorder pour le GPL mais pas pour tous
» Bien le bonjour a tous !
» Bien le bonsoir à toutes et tous
» BONNE ANNEE ET PLEIN DE CHOSES QUI FONT DU BIEN A TOUS
» 300 SEL année 1989.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: