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 ls prétendues cotes

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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty26/12/2019, 7:00 pm

Damien, je fais commerce d'auto depuis plus de 25 ans, que ce soit, fût un temps, dans des marques telle que Citroën, BMW et Audi et aujourd'hui sur des autos dites premium voir de luxe de toutes marques. La différence, c'est qu'aujourd'hui ma société de négoce auto tient plus de la danseuse que du gagne pain alors qu'avant c'était mon seul et unique métier. Donc, j'ai un peu la prétention de connaitre mon sujet. Quand je dis qu'une auto est un bon placement à un client à mon avis, je n'engage pas que ma prédiction sur un forum, j'engage les sous d'un client puisqu'il l'achète. Il y a 10 ans j'ai acheté et fait acheté des A110 à nombre de mes amis/clients. Ils ont tous gagné entre 30 et 60000 balles en 10 ans tout en roulant dans une auto dont l'entretien ne coûte que de l'essence, des bougies et de l'huile (et une bonne oreille pour régler la carburation). Aujourd'hui, j'en suis a avoir fait acheter une dizaine d'A310 V6 et 4 cylindres, ceux qui m'ont écouté il y a 5 ans ont déjà gagné entre 5 et 10 000 €.
On va pas parler des 911, ça te rendrait blanc, là y en a qui ont pris 50 000 € de bénef en 7 ans superlol .

Donc je vais te donner un tuyau pour ne pas te tromper. Temps que l'on trouve des autos roulantes "pas chère", c'est que ce modèle n'a pas une valeur significative. Ta spécialité consiste systématiquement à nous sortir un exemple de vente hors norme pour justifier de la valeur d'une auto, tu pourrais m'expliquer qu'un CL 55K AMG s'est vendu 100000 balles, c'est pas pour ça que le modèle en vaut 50 000, puisqu'on peut en chopper un à 17000.

Tu as encore interprété. Je n'ai pas dit que pour coter un modèle devait avoir un palmarès, j'ai dit que c'était un des critères pour détecter si il y a un potentiel en collection. Quand au phénomène de génération qui regarde ou pas du sport auto à la télé, crois tu que c'est la génération des 18 - 35 ans qui achète des autos qui seront leur 2eme, voir 3 ou 4 ème véhicule du foyer à plus de 50000 €? Ben non, ce sont de gens qui ont passé la cinquantaine, qui ont plutôt bien réussi, et qui ont vécu la période où l'auto de sport était reine.
Si Lewis Hamilton vend son AMG GTR, tu constateras que celle là se négociera 2 fois le prix de la même qui sera la propriété de M. Dupont.

Oui, chez Porsche, comme dans toutes les marques qui valent en collection, il y a des spéculateurs. Mais ce sont eux qui font la côte. Sans eux qui irait mettre rationnellement des centaines de milliers d'euros dans une auto de 40 ans totalement dépassé technologiquement? C'est pas les quelques centaines de passionnés qui feront une demande telle qu'un modèle verra sa valeur doubler voir tripler en 10 ans.
Tu crois quoi? Qu'un type balance 35 millions d'euro dans une Ferrari 250 GTO pour aller sortir maman le dimanche? A partir d'un certain niveau, on achète une auto comme un tableau, c'est joli à regarder, ça fait baver l'entourage et surtout ça permet de placer du pognon.

Oui, tu as en partie raison sur le point rapport prix/kilo/prestation. En partie seulement, car à titre perso, sur une auto à moins de 30000 balles, le carnet d'entretien et l'historique, je m'en brasse royal. De toutes façons je reprendrai tout de A à Z. Donc payer pour un historique très peu pour moi. Par contre, je prend soin de m'assurer que le kilométrage est réel même si élevé (pour moi c'est élevé à partir de 200000 kms). Si je vois une auto, en très bon état, où tout fonctionne, qui tourne parfaitement bien et surtout qui a les bonnes options, j'achète. Je vais la payer moins cher qu'une équivalente avec un dossier de facture épais comme l'annuaire et elle m'en donnera tout autant. Mon SL n'avait que très peu d'historique, j'ai contacté le réseau Mercedes qui m'a donné l'historique des visites chez eux jusqu'en 2010, récupéré les dates et kilométrages des contrôles tech pour prouver que celui affiché est le bon et entre 2010 et 2016, rien si ce n'est une pauvre facture de remplacement de pompe tandem, ce qui était un gros plus quand même.
Bref, j'irai pas acheter ton CL plus de 25000 si j'en trouve des beaux à 20000 sans le suivi que tu proposes parceque, quoi que tu en dises, avec 5000 balles de frais sur un CL j'en aurai vraiment avancé étant entendu que je fais pratiquement tout moi-même.

Après sur des autos à plus de 50000€ les exigences ne sont plus les même pour espérer une bonne revente.

Tout ceci pour dire qu'il y en a encore pour un moment avant de pouvoir gagner des ronds sur une AMG de moins de 20/25 ans dérivées d'une Mercedes de grande série. Déjà beaucoup si t'en perds pas, ce dont je doute.
Deux cas font exceptions à cette règle, le SL 73 AMG car très rare et surtout la 190 2.5 Evo. Comme par hasard, ce fut la seule produite à seul but d'homologation course donc en petite série (palmarès, histoire, aspect bestial et rareté, donc très désirable).


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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty26/12/2019, 7:06 pm

CL55F1 a écrit:
Le CL63 AMG (uniquement en phase 1) produit à 26 exemplaires a également été produit. Et si on parle de rareté, celle-ci en est vraiment une. Mais vous êtes pas mal ici à affirmer depuis des années qu'une auto rare ne vaut pas forcément un certain prix........

Je connaissais même pas, mais s'il n'y en a eu que 23 et en plus en V12, ça vaudra (ou ça vaut déjà) des ronds. Sûr.
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty26/12/2019, 7:20 pm

toffcaff a écrit:
superlol J ai jamais achété un prix , ni bas ni haut , mais souvent , voir tout le temp a la cote moyenne et en 39ans et plus de 30vehicules qu a caractere sportif , je n es jamais connu de deboire , ni casse quelconque , nada ...
souvent revendu au meme prix ou avec un leger plus , car j entretien mes caisses , d ailleurs certaines roulent toujours  , car vendue a des relations que je cotoie toujour , les autres revendues par proprio respectifs , avec qui je suis resté en bon terme ...
Sur toutes mes caisses 1 seul fois j ai passe une annonce , et toutes vendues par bouche a oreille ... olala
Alors remballe ton jugement , surtout qu en tu ne connais ni les tenants , ni les aboutissants , franchement ^^

j ai compris que le seul a acheter , c est le tien , mais voila , j aimerai avoir d autres avis que les 3 pages depuis que j ai posté les annonces que je pense allez voir en janvier ...cela aurait ete plus constructif precisement sur chaques annonces plutot que le debat steril !! merci

j acheterai pas la tienne , ni la 1er merguez du coin , mais juste une caisse avec lequel , je veux passer mon temp libre a lui refaire une remise a niveau d entretien , fluides/freins/echappement etc , donc , de ce fait , pas besoin de la payer le prix fort..

un juste milieu superlol

tu te gourre totalement elle n'est pas à vendre la mienne..... des fois je me dis j'aimerais changé un peu et puis... non

mais bon j'arrete vas faire ce que tu veux , mais dis pas aux autres qu'avec une 55 K à 15 000 ils vont rouler sans que ça leur coute rien parce que c'est faux

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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty26/12/2019, 7:39 pm

Le Doc a écrit:
Damien, je fais commerce d'auto depuis plus de 25 ans, que ce soit, fût un temps, dans des marques telle que Citroën, BMW et Audi et aujourd'hui sur des autos dites premium voir de luxe de toutes marques. La différence, c'est qu'aujourd'hui ma société de négoce auto tient plus de la danseuse que du gagne pain alors qu'avant c'était mon seul et unique métier. Donc, j'ai un peu la prétention de connaitre mon sujet. Quand je dis qu'une auto est un bon placement à un client à mon avis, je n'engage pas que ma prédiction sur un forum, j'engage les sous d'un client puisqu'il l'achète. Il y a 10 ans j'ai acheté et fait acheté des A110 à nombre de mes amis/clients. Ils ont tous gagné entre 30 et 60000 balles en 10 ans tout en roulant dans une auto dont l'entretien ne coûte que de l'essence, des bougies et de l'huile (et une bonne oreille pour régler la carburation). Aujourd'hui, j'en suis a avoir fait acheter une dizaine d'A310 V6 et 4 cylindres, ceux qui m'ont écouté il y a 5 ans ont déjà gagné entre 5 et 10 000 €.
On va pas parler des 911, ça te rendrait blanc, là y en a qui ont pris 50 000 € de bénef en 7 ans superlol .

Donc je vais te donner un tuyau pour ne pas te tromper. Temps que l'on trouve des autos roulantes "pas chère", c'est que ce modèle n'a pas une valeur significative. Ta spécialité consiste systématiquement à nous sortir un exemple de vente hors norme pour justifier de la valeur d'une auto, tu pourrais m'expliquer qu'un CL 55K AMG s'est vendu 100000 balles, c'est pas pour ça que le modèle en vaut 50 000, puisqu'on peut en chopper un à 17000.

Tu as encore interprété. Je n'ai pas dit que pour coter un modèle devait avoir un palmarès, j'ai dit que c'était un des critères pour détecter si il y a un potentiel en collection. Quand au phénomène de génération qui regarde ou pas du sport auto à la télé, crois tu que c'est la génération des 18 - 35 ans qui achète des autos qui seront leur 2eme, voir 3 ou 4 ème véhicule du foyer à plus de 50000 €? Ben non, ce sont de gens qui ont passé la cinquantaine, qui ont plutôt bien réussi, et qui ont vécu la période où l'auto de sport était reine.
Si Lewis Hamilton vend son AMG GTR, tu constateras que celle là se négociera 2 fois le prix de la même qui sera la propriété de M. Dupont.

Oui, chez Porsche, comme dans toutes les marques qui valent en collection, il y a des spéculateurs. Mais ce sont eux qui font la côte. Sans eux qui irait mettre rationnellement des centaines de milliers d'euros dans une auto de 40 ans totalement dépassé technologiquement? C'est pas les quelques centaines de passionnés qui feront une demande telle qu'un modèle verra sa valeur doubler voir tripler en 10 ans.
Tu crois quoi? Qu'un type balance 35 millions d'euro dans une Ferrari 250 GTO pour aller sortir maman le dimanche? A partir d'un certain niveau, on achète une auto comme un tableau, c'est joli à regarder, ça fait baver l'entourage et surtout ça permet de placer du pognon.

Oui, tu as en partie raison sur le point rapport prix/kilo/prestation. En partie seulement, car à titre perso, sur une auto à moins de 30000 balles, le carnet d'entretien et l'historique, je m'en brasse royal. De toutes façons je reprendrai tout de A à Z. Donc payer pour un historique très peu pour moi. Par contre, je prend soin de m'assurer que le kilométrage est réel même si élevé (pour moi c'est élevé à partir de 200000 kms). Si je vois une auto, en très bon état, où tout fonctionne, qui tourne parfaitement bien et surtout qui a les bonnes options, j'achète. Je vais la payer moins cher qu'une équivalente avec un dossier de facture épais comme l'annuaire et elle m'en donnera tout autant. Mon SL n'avait que très peu d'historique, j'ai contacté le réseau Mercedes qui m'a donné l'historique des visites chez eux jusqu'en 2010, récupéré les dates et kilométrages des contrôles tech pour prouver que celui affiché est le bon et entre 2010 et 2016, rien si ce n'est une pauvre facture de remplacement de pompe tandem, ce qui était un gros plus quand même.
Bref, j'irai pas acheter ton CL plus de 25000 si j'en trouve des beaux à 20000 sans le suivi que tu proposes parceque, quoi que tu en dises, avec 5000 balles de frais sur un CL j'en aurai vraiment avancé étant entendu que je fais pratiquement tout moi-même.

Après sur des autos à plus de 50000€ les exigences ne sont plus les même pour espérer une bonne revente.

Tout ceci pour dire qu'il y en a encore pour un moment avant de pouvoir gagner des ronds sur une AMG de moins de 20/25 ans dérivées d'une Mercedes de grande série. Déjà beaucoup si t'en perds pas, ce dont je doute.
Deux cas font exceptions à cette règle, le SL 73 AMG car très rare et surtout la 190 2.5 Evo. Comme par hasard, ce fut la seule produite à seul but d'homologation course donc en petite série (palmarès, histoire, aspect bestial et rareté, donc très désirable).



tu vois tu te trompes tu n'as affaire qu'a des investisseurs , ici la majorité s'en foutent de la cote supposée , on acheté un état pas un nid a emmerdes car négligé moi je roule au quotidien avec mon CL 55 AMG K et j'ai pas de temps à perdre en panne ni avec un truc ou rien ne fonctionne....

je connais certainement mieux ce modele que meme ceux qui les ont acheté neuves car j'ai roulé avec plus qu'eux

je suis pro en automobiles aussi et dans la vente de pieces détachées auto je sais donc ce qui se vend et sur quoi .... j'ai commencé avec les Mercedes (à m'y intéresser) j'avais meme pas 12 ans , j'ai pleins de restaurations a mon actif

tu viens de me décevoir , je te croyais plus passionné que ça t'es juste un mercantile qui joint l'utile à l'agréable

la vraie passion c'est aussi restaurer des autos quand elle valent rien juste parce que pour en avoir une nif ya pas d'autre moyen

je l'ai déjà dis pour moi la cote d'une voiture ne devrait pas excéder ce qu'elle coute à restaurer (avec des prix de pieces normaux pas qui ont enflé a cause de la cote supposée) avec son prix d'achat inclus au dela c'est de la folie

si un jour on me met 180 000 € pour mon 500 SL 6.0 AMG sur la table je serais tres malheureux car je les prendrais et je perdrais mon sL car vois tu je suis pas riche du tout mais j'ai pas les moyens d'avoir une caisse aussi onéreuse dans mon garage et que se dire que je peu solder le prêt de ma baraque avec et avec ce qui reste possiblement m'acheter une AMG GTS/R d'occase pour me consoler ben tu vois je le ferais sans doute .... mais je regretterais toujours mon SL....

et ma 560 SEL ça serait pire encore , c'est ma préférée .... avec le CL 55 AMG K ....

quand à ton exemple de 190 E 2.5-16Evo 2 j'aime pas des masse c'est trop tuning pour moi et puis merde c'est qu'une 190 ... sans parler de valeur financière je ne troquerais pas ce qui ne sera jamais qu'une classe C contre ma 560 SEL

et tu sais quoi tu fais une grosse erreur il y a un marché pour les grosses Mercedes état proche du neuf ou tres entretenues , et crois moi ça part .... on m'a toujours dis comme toi et j'ai toujours vendu au prix .....


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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty26/12/2019, 8:16 pm

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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty26/12/2019, 10:14 pm

damien a écrit:


tu vois tu te trompes tu n'as affaire qu'a des investisseurs , ici la majorité s'en foutent de la cote supposée , on acheté un état pas un nid a emmerdes car négligé moi je roule au quotidien avec mon CL 55 AMG K et j'ai pas de temps à perdre en panne ni avec un truc ou rien ne fonctionne....

Non pas qu'a des investisseurs, mais ce sont eux qui font ou défont la demande donc la cote. Inutile de t'en prendre à moi, c'est comme ça, j'y peux rien et je fais avec.

je connais certainement mieux ce modele que meme ceux qui les ont acheté neuves car j'ai roulé avec plus qu'eux

je suis pro en automobiles aussi et dans la vente de pieces détachées auto je sais donc ce qui se vend et sur quoi .... j'ai commencé avec les Mercedes (à m'y intéresser) j'avais meme pas 12 ans , j'ai pleins de restaurations a mon actif

tu viens de me décevoir , je te croyais plus passionné que ça t'es juste un mercantile qui joint l'utile à l'agréable

Etre passionné n'empêche pas d'éviter de faire n'importe quoi avec son argent. Mettre en rénovation 2 fois la valeur d'une auto, n'a pas de sens. Comme tu le dis toi même autant en trouver une en état au bon prix. Quand à joindre l'utile à l'agréable, une SL n'a rien d'utile, ne me rapportera rien et pourtant j'en ai une. Une 911 n'a rien d'utile non plus mais effectivement en m'y prenant pas trop mal au moment de la revente, je roule pour pas bien cher. Faudrait être con pour faire autrement si on en a la possibilité, mais c'est un coup de bol, j'ai aimé la 911 bien avant que les cours ne s'envole, temps mieux pour moi. J'ai vendu il y a 10 ans une 3.2 pour 20 000 € (c'était son prix), elle en vaut aujourd'hui au moins 50 000.

la vraie passion c'est aussi restaurer des autos quand elle valent rien juste parce que pour en avoir une nif ya pas d'autre moyen

Autant je peux acheter une auto 220 000 €, m'en servir et la revendre au même prix, c'est juste une manip de trésorerie. Par contre foutre 10 000 € dans une auto qui en vaut 1 000 €, là j'ai pas les moyens.



je l'ai déjà dis pour moi la cote d'une voiture ne devrait pas excéder ce qu'elle coute à restaurer (avec des prix de pieces normaux pas qui ont enflé a cause de la cote supposée) avec son prix d'achat inclus  au dela c'est de la folie

Ce serait le cas si les acheteurs n'étaient que des passionnés mais ce n'est pas le cas, mais mieux vaut composer avec la réalité de l'offre et de la demande.

si un jour on me met 180 000 € pour mon 500 SL 6.0 AMG sur la table je serais tres malheureux car je les prendrais et je perdrais mon sL car vois tu je suis pas riche du tout mais j'ai pas les moyens d'avoir une caisse aussi onéreuse dans mon garage et que se dire que je peu solder le prêt de ma baraque avec et avec ce qui reste possiblement m'acheter une AMG GTS/R d'occase pour me consoler ben tu vois je le ferais sans doute .... mais je regretterais toujours mon SL....

J'ai regretté toutes mes voitures et jamais pour les mêmes raisons (souvenirs, plaisir au volant, confort, praticité, économie, etc...). Si j'avais eu la possibilité, je les aurais toutes gardées.

et ma 560 SEL ça serait pire encore , c'est ma préférée .... avec le CL 55 AMG K ....

quand à ton exemple de 190 E 2.5-16Evo 2 j'aime pas des masse c'est trop tuning pour moi et puis merde c'est qu'une 190 ... sans parler de valeur financière je ne troquerais pas ce qui ne sera jamais qu'une classe C contre ma 560 SEL

Tu peux ne pas aimer, mais elle a marqué les esprits à sa sortie tout comme sa sœur ennemie, la M3 E30.

et tu sais quoi tu fais une grosse erreur il y a un marché pour les grosses Mercedes état proche du neuf ou tres entretenues , et crois moi ça part .... on m'a toujours dis comme toi et j'ai toujours vendu au prix .....

Possible, mais quand je vends une auto, j'ai pas un an à perdre qu'un pigeon se pointe. Si au bout de 3 mois, c'est pas vendu, c'est que c'est trop cher. Quand je vend à titre perso, c'est pour une nouvelle idée donc pas envie d'attendre et à titre professionnel j'ai parfois 5 fois le prix d'une belle maison en stock, donc mon banquier à pas envie d'attendre non plus violent

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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty27/12/2019, 1:53 am

moi hormis ma baraque je dois rien à mon banquier, et ma société n'a AUCUN emprunt ....

tu jongles avec les milliers d'euros tant mieux pour toi mais pas moi et si demain j'avais de très gros revenus c'est certainement pas une Porsche que j'achèterais

j'ai fondé ce site c'est pas pour rien .... faut avoir l'artère cervicale bouchée pour pas comprendre ça donc je vais vous le dire en clair :

j'en ai rien à branler de vos Porsche pour moi ça vaut pas un dard face à une bonne Mercedes et je vais pas sur les forums de Porsche pour le dire,

d'ailleurs je ne fréquente quasi plus d'autres forums que le miens même Mercedes (hormis BenzWorld) j'ai pas le temps d'aller faire le con ailleurs ...















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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty27/12/2019, 11:03 am

damien a écrit:
moi hormis ma baraque je dois rien à mon banquier, et ma société n'a AUCUN emprunt ....

tu jongles avec les milliers d'euros tant mieux pour toi mais pas moi et si demain j'avais de très gros revenus c'est certainement pas une Porsche que j'achèterais

j'ai fondé ce site c'est pas pour rien .... faut avoir l'artère cervicale bouchée pour pas comprendre ça donc je vais vous le dire en clair :

j'en ai rien à branler de vos Porsche pour moi ça vaut pas un dard face à une bonne Mercedes et je vais pas sur les forums de Porsche pour le dire,

d'ailleurs je ne fréquente quasi plus d'autres forums que le miens même Mercedes (hormis BenzWorld) j'ai pas le temps d'aller faire le con ailleurs ...















On se tamponne de Porsche et/ou de nos situations financières respectives, je n'ai évoqué mon cas particulier que pour exemple concret et démontrer que rouler de grosses autos n'est pas forcément signe de richesse (achat à crédit et valeur proche du neuf à la revente font le reste). Ma théorie vaut pour toutes les marques et Mercedes n'y fait pas exception.
Je suis assez admiratif de ta dévotion à la marque, je n'en ferai pas autant pour Porsche, crois moi (ni le temps, ni l'envie). Au prix où on achète leur bagnole sachant que j'en suis à la 7ème et qu'ils ne me font cadeau de rien (ou si peu), je vais pas en plus en faire la promotion en créant un forum dédié superlol . Mon concessionnaire Mercedes me fait 15% sur toutes les pièces sans avoir rien demandé et sans jamais y avoir acheté d'autos, chez Porsche on me fait un sourire.

On croirait t'insulter quand on te dit qu'une Mercedes AMG dérivée grande série de moins de 20 ans mettra longtemps avant de valoir ne serait-ce que ce qu'elle coûte en achat + entretien, que les meilleures affaires ne sont pas fatalement les plus chères et que la valeur d'une auto ne se calcule pas en fonction du prix qu'elle te coûte mais en fonction de l'offre et de la demande. La demande n'évolue que peu dans son ensemble, il faut donc miser sur un tarissement de l'offre, donc sur le temps.
Rien d'insultant non plus à dire qu'en matière d'image auprès du grand public Mercedes n'a pas l'aura de Porsche, Ferrari, Lambo, Bentley, Aston, etc..., même si sur certains points certains modèles étoilés sont bien plus aboutis que ceux des marques citées, ce qui influe aussi sur la valeur de revente.

Bref, aimer c'est aussi connaitre et reconnaitre point forts et points faibles. S'il n'y avait que des points forts, on roulerait tous dans la même bagnole.


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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty27/12/2019, 11:35 am

ce que tu dis est partiellement faux tout en étant d'accord sur un point : les autres marques n'ont pas l'aura de Mercedes devil

j'ai jamais vu les présidents en Porsche ou en ferrari lors des défilés et encore moins en Rolls ou Bentley (sauf chez les british) ... Mercedes a toujours véhiculé les puissants de ce monde les vrais pas que de vagues stars du showbiz , ensuite question compétition auto puisque t'en parles sans arret peu de marque peuvent se targuer du meme palmares que eux...
alors question aura explique moi en quoi ?

pour la frime oui Mercedes c'était moins tape à l'œil que les marques que tu cites on est bien d'accord .... mais Rolls ou Bentley je rigole juste avant la 2 eme guerre mondiale  les Mercedes surpassaient toutes les Rolls et Bentley , ensuite les 300 ont reprise le flambeau et surtout la grande Mercedes 600 W100 u tous les magazines reconnaissent qu'elle surpassait les rolls et les Bentley

plus récemment les Maybach et les S Maybach ou encore les classe S performance studio AMG surpassent les Rolls et Bentley

Porsche elles sont toutes pareilles .. l'aura de Porsche n'intéresse guère que les Porschistes et le chaland moyen qui confond une Talbot matra Bagheera avec une Ferrari , eux des qu'ils voient une bagnole au look de suppositoire ils se retournent superlol

Mercedes faisait déjà des voitures quand les autres n'existaient même pas....

je crois que le fait que Mercedes tape dans tous les segments de l'automobile t'aveugle ....

aujourd'hui la réalité chez Porsche c'est que sans le Cayenne et ses petits frères et des véhicules comme la Panamera (ils font même des diesels) la marque n'existerait même plus

un jour Porsche fera des classe A et des Classe B version Porsche  devil  superlol

quand à Aston Martin je rigole la marque a enfin des moteurs fiables... depuis que c'est des AMG  devil  superlol  jump

pour Rolls c'est BMW et Bentley VW et Lambo aussi superlol jump

Ferrari c'est Fiat superlol jump

quelle aura déjà ? superlol jump

Mercedes reste Mercedes devil

coucou

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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty27/12/2019, 12:48 pm

GLC250 a écrit:
ls prétendues cotes - Page 3 Tennis10

je viens ici pour avoir de news sur les annonces d'AMG, mais bon, depuis 3 ou 4 pages, j'ai mal à la tête à force de regarder la balle de pingpong engueulade
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty27/12/2019, 1:26 pm

Salut ! Et les moteurs Rino dans la class A et dans la Smart , Damien, tu en fais quoi ?
ps: rappel : Mr Porsche fut ingénieur chez DB avant de voler de ses propres ailes .
pps: la dernière Porsche dans laquelle je suis monté, il y a 6 mois, était fournie d'office avec un bidon d'huile de réserve dans le coffre: on en a eu besoin en apercevant un témoin rouge s'allumer au TdB " aller au garage " . Il manquait un " chouya" d'huile.
Porsche n' a pas honte de faire comprendre que ses moteurs consomment de l'huile ! superlol superlol superlol je sors Ciao.

Une bagnole c'est fait pour rouler, pas pour garder comme ramasse-poussières dans une cave ! Le restant est dans ma signature.
Bons voeux à tous pour l'année 2020  avec un 20/20 pour leur réalisation ! cobra  trinqué coucou
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty27/12/2019, 4:48 pm

Le Doc a écrit:
toffcaff a écrit:
A ce tarif la , si un215/220 ou cls 55k sont des supercars , une lancia thema r32 , une opel omega lotus aussi , mais j ai un doute pour un tel classement ...
le Doc , as tu une V12 que tu verrai sortir du lot , max de 2007 pour un budget de 30kf ?

vivement que la taxe +36cv degage , aprés rien ne dit qu ils ne nous calent une autre taxe de remplacement anti co2 , comme en Belgique ...

trinqué  

BMW 850i, bon placement à mon avis. Je viens d'en acquérir une très belle pour 25000 €. (60000 kms d'origine, première main).





J'ai eu un 850 quand j'avais 25ans, il y a longtemps en 1998. C'est une voiture d'exeption, qui est une vraie GT, c'est fait pour rouler loin, longtemps dans un confort royal, avec en prime un coffre absolument gigantesque. Mon ex de l'époque arrivait a prendre 6 paires de chaussures pour un week end, avec le 850 on pouvait meme partir une semaine.

Le V12 BMW est un super moteur, c'est une voiture facile a prendre en main, qui roule fort sur autoroute, comme la bonne GT que c'est. Conso completement raisonnable; entretiens courant pas trop elevé par rapport a l'auto que cela est.


Je ne comprend pas leur cote. Il en reste peu en bon état, qui n'ont pas subit du tuning, ou qui n'ont pas connu de gros rouleur. J'ai eu la mienne a 85.000km, je l'ai vendu a 315.000km. J'ai eu la chance de tombé sur une qui avait chassis M et véritable full option. L'image que dégage cette auto etait incroyable. La mienne été noir cuir buffle gris. Je l'avais monté avec les 17pouces de la CSI.

J'ai manqué une 1997 en 5.4l l'année derniere, j'ai trop voulu tiré le prix. Je la regrette amèrement.

C'est une auto qui a marquée son époque.
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty27/12/2019, 4:52 pm

Le Doc a écrit:
damien a écrit:

les remises en état des AMG pré Merger coutaient quasi rien et pourtant à l'époque ou c'était vendu neuf des mecs comme toi disaient que dans le futur personne pourrait les réparer entretenir etc....

regarde les W140 qui malgré des couts de pieces et de recherches de pannes astronomiques (une W220/215 à coté c'est de la gnognotte) elles décollent et commencent même a etre tres recherchées car justement les pas terribles finissent à la casse laissant les belles n'en n'être que plus rares et désirables et c'est pas le prix des restaurations qui effraient les acheteurs d'autres marques ou Mercedes à coté c'est de la petite bière tu sais les italiennes notamment

Prend la peine de tout lire, pas seulement ce qui t’intéresse et ce sans interpréter. Je n'ai jamais dit qu'on ne pourrait pas réparer ou entretenir une auto, quelle qu'elle soit. Tout se répare et tout s'entretien.

Par contre, j'ai expliqué qu'une remise en état onéreuse freine l’intérêt des investisseurs (j'ai pas dit passionné ou collectionneur), ils n'iront pas mettre 50% du prix d'une auto en rénovation si elle vaut moins de 30000 Euros. Et malheureusement ce sont eux qui assurent la majorité des transactions et qui donc font la cotation. Donc à aujourd'hui, une Mercedes de moins de 30 ans (sauf rares exceptions produites en faible quantité), fusse t'elle AMG, n'est pas assez rare, sans palmarès de course et pas spécialement hors du commun pour susciter le moindre intérêt sur le marché avant que le temps ne les rende rares.
Dans 10 ou 20 ans, les affres du temps auront fait leurs effets et ne resteront que les exemplaire bichonnés par des passionnés et les épaves pour pièces, là peut être la valeur s'envolera puisque la rareté sera au rendez vous, si elles ont encore le droit de rouler librement.
Une W140 voit sa valeur varier fonction du marché, mais temps qu'on trouvera des versions convenablement roulante à partir de 10 000 €, personne ne gagnera d'argent avec cette auto. Dire à quelqu'un qu'acheter une W140 est un placement risque de voir sa crédibilité sérieusement entachée sauf à se procurer une version V12 et patienter 10 ou 20 ans.

Tu parles des Italiennes, une Maserati 4200 GT se trouve en bel état pour moins de 30000€ avec un V8 exceptionnel. Même raisonnement, personne n'ira engouffrer des coûts d'entretien et réparation prohibitifs à fond perdu puisque la côte n'évolue pas (3000 € embrayage boite F1, 6000 € réfection trains roulants, etc...). Par contre ça reste Maserati, ca vaudrait sûrement le coup d'en garder une 10 ans en ne la faisant rouler que 1000 bornes par an en partant d'une base sans frais pour 35000€ (embrayage et trains neufs).
A contrario, le simple fait de se nommer Ferrari ou Lambroghini (ou Aston Martin, même phénomène) fait que la voiture ne passera jamais à l'heure actuelle sous les 50/60000€ et remontera forcément à un moment donné.
Même une Ferrari 348 TB/TS, qui est pourtant une sombre merde, ou une Mondial ont vu leurs valeurs doubler ces 10 dernières années, mais c'est Ferrari.

Mercedes n'est que Mercedes, avec une production de masse. Le blason ne se suffit donc plus à lui même pour éveiller l’intérêt des collectionneurs/investisseurs. Seule des séries rares ont leur chance de valoir un jour leur prix de départ ou plus.
Si Porsche n'avait pas su capitaliser sur la 911, la marque serait aujourd'hui dans le même cas. On est pas prêt un jour de gagner des ronds sur un Cayenne ou une Panamera, aussi bonnes autos soient elles.






Je partage completement ton analyse, et suis un fan de mercedes.

J'ai lu qu'il y a 10 ans 30% des mercedes vendus avait au moins une option AMG, aujourd'hui c'est au dessus des 50%
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty27/12/2019, 6:30 pm

damien a écrit:
ce que tu dis est partiellement faux tout en étant d'accord sur un point : les autres marques n'ont pas l'aura de Mercedes devil

j'ai jamais vu les présidents en Porsche ou en ferrari lors des défilés et encore moins en Rolls ou Bentley (sauf chez les british) ... Mercedes a toujours véhiculé les puissants de ce monde les vrais pas que de vagues stars du showbiz , ensuite question compétition auto puisque t'en parles sans arret peu de marque peuvent se targuer du meme palmares que eux...
alors question aura explique moi en quoi ?

pour la frime oui Mercedes c'était moins tape à l'œil que les marques que tu cites on est bien d'accord .... mais Rolls ou Bentley je rigole juste avant la 2 eme guerre mondiale  les Mercedes surpassaient toutes les Rolls et Bentley , ensuite les 300 ont reprise le flambeau et surtout la grande Mercedes 600 W100 u tous les magazines reconnaissent qu'elle surpassait les rolls et les Bentley

plus récemment les Maybach et les S Maybach ou encore les classe S performance studio AMG surpassent les Rolls et Bentley

Porsche elles sont toutes pareilles .. l'aura de Porsche n'intéresse guère que les Porschistes et le chaland moyen qui confond une Talbot matra Bagheera avec une Ferrari , eux des qu'ils voient une bagnole au look de suppositoire ils se retournent superlol

Mercedes faisait déjà des voitures quand les autres n'existaient même pas....

je crois que le fait que Mercedes tape dans tous les segments de l'automobile t'aveugle ....

aujourd'hui la réalité chez Porsche c'est que sans le Cayenne et ses petits frères et des véhicules comme la Panamera (ils font même des diesels) la marque n'existerait même plus

un jour Porsche fera des classe A et des Classe B version Porsche  devil  superlol

quand à Aston Martin je rigole la marque a enfin des moteurs fiables... depuis que c'est des AMG  devil  superlol  jump

pour Rolls c'est BMW et Bentley VW et Lambo aussi superlol  jump

Ferrari c'est Fiat  superlol  jump

quelle aura déjà ?  superlol  jump

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coucou

Tu as tout à fait raison, c'est bien pour ça qu'une Panamera de première génération se négocie 2 fois plus chère qu'une Classe S contemporaine alors que la valeur à neuf est sensiblement la même.
Qu'il est impossible de trouver une Aston à moins de 30 000 €. Ne parlons pas du ticket d'entrée de Ferrari ou de Lambo.

Que certaines de ces marques appartiennent ou pas à d'autre groupe ne fait pas la qualité d'une auto, encore moins sa valeur. VW appartient à Porsche et non l'inverse, celà rend il une Golf plus désirable?

Pour info, ça fait plus d'un an que Porsche ne fait plus aucun diesel et bien plus longtemps que Ferrari n'a plus rien à voir avec FIAT. Ferrari est côté en bourse.

Crois tu que Mercedes existerait encore si ils ne comptaient que sur les classes S? Heureusement pour eux qu'il y a les classes A et C qui assurent le gros des ventes. Porsche ne peut vivre qu'avec les gammes sport (Boxster, Cayman, 911), surtout par les temps qui courent. Par contre, vu leur santé financière actuelle je doute que Porsche se lance dans les citadines.

Et surtout, en matière d'image, de Porsche à Ferrari, aucune des marques citées n'a équipé 90% des taxis et des Ubers. Mercedes à transporté plus de mecs bourrés en sortie de boite que de rois et de reines. superlol

Pour finir, Mercedes a un très beau palmarès de course, mais pas avec des autos proches de la série. Qu'ils soient champion de monde de F1 ne change rien, personne n'achète une F1. A contrario, la 911, l'A110, l'A310, Ferrari 308/328, etc... ont des victoires au compteur tout comme une 300 SL Gullwing. Porsche a aussi beaucoup profité de la légende des 24H du Mans, portée au cinéma avec McQueen et des victoires des 356 et de la tragique fin de James Dean alors que Mercedes quittait l'endurance au Mans 1955 suite au massacre dans le public (84 morts) causé par une de ses voitures.

Mais bon, il n'y a que des cons qui préférent mettre de 30 à 150 000 € dans toutes les marques citées plutôt que 15 000 € dans une classe S ou un CL AMG de 20 ans. Faut il qu'ils soient tous débiles quand même... Désolé mais sauf modèles d'exception, Mercedes ne fait pas rêver le grand public, ca ne les rend pas moins bonne pour autant, juste moins désirables en collection.
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty27/12/2019, 11:37 pm

En tout cas mon CL63 AMG W215 est disponible à la vente, en France.

Visible en Bretagne, toujours pas immaticulé, donc en papiers exports et formulaire des douanes 846A, ce qui indique que les droits d'entrée sur le territoire et autre TVA ont été acquitté.

Pas la peine de me demander si je vais faire les démarches, car si j'avais eu le temps ce serait déjà fait. Pour les mêmes raisons j'ai vendu il y a quinze jours mon Alpina B3 de 1994 qui est partie faire le bonheur d'un revendeur automobile passionné par les E36.

Pas la peine non plus de me demander le prix, je n'en communiquerai pas. Un acquéreur potentiel ayant vraiment de l'intérêt pour ce modèle connaitra ceux similaires actuellement proposés à la vente en Europe, et donc les prix demandés. En revanche, il est évident que je tiendrai compte de l'élément minorant d'absence d'immaticulation française.

Voici le lien vers sa présentation avec photos

https://mercedes-benz.forumactif.com/t100928-photos-cl63-amg-blanc
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty28/12/2019, 4:11 am

Le Doc a écrit:
damien a écrit:
ce que tu dis est partiellement faux tout en étant d'accord sur un point : les autres marques n'ont pas l'aura de Mercedes devil

j'ai jamais vu les présidents en Porsche ou en ferrari lors des défilés et encore moins en Rolls ou Bentley (sauf chez les british) ... Mercedes a toujours véhiculé les puissants de ce monde les vrais pas que de vagues stars du showbiz , ensuite question compétition auto puisque t'en parles sans arret peu de marque peuvent se targuer du meme palmares que eux...
alors question aura explique moi en quoi ?

pour la frime oui Mercedes c'était moins tape à l'œil que les marques que tu cites on est bien d'accord .... mais Rolls ou Bentley je rigole juste avant la 2 eme guerre mondiale  les Mercedes surpassaient toutes les Rolls et Bentley , ensuite les 300 ont reprise le flambeau et surtout la grande Mercedes 600 W100 u tous les magazines reconnaissent qu'elle surpassait les rolls et les Bentley

plus récemment les Maybach et les S Maybach ou encore les classe S performance studio AMG surpassent les Rolls et Bentley

Porsche elles sont toutes pareilles .. l'aura de Porsche n'intéresse guère que les Porschistes et le chaland moyen qui confond une Talbot matra Bagheera avec une Ferrari , eux des qu'ils voient une bagnole au look de suppositoire ils se retournent superlol

Mercedes faisait déjà des voitures quand les autres n'existaient même pas....

je crois que le fait que Mercedes tape dans tous les segments de l'automobile t'aveugle ....

aujourd'hui la réalité chez Porsche c'est que sans le Cayenne et ses petits frères et des véhicules comme la Panamera (ils font même des diesels) la marque n'existerait même plus

un jour Porsche fera des classe A et des Classe B version Porsche  devil  superlol

quand à Aston Martin je rigole la marque a enfin des moteurs fiables... depuis que c'est des AMG  devil  superlol  jump

pour Rolls c'est BMW et Bentley VW et Lambo aussi superlol  jump

Ferrari c'est Fiat  superlol  jump

quelle aura déjà ?  superlol  jump

Mercedes reste Mercedes  devil

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Tu as tout à fait raison, c'est bien pour ça qu'une Panamera de première génération se négocie 2 fois plus chère qu'une Classe S contemporaine alors que la valeur à neuf est sensiblement la même.
Qu'il est impossible de trouver une Aston à moins de 30 000 €. Ne parlons pas du ticket d'entrée de Ferrari ou de Lambo.

Que certaines de ces marques appartiennent ou pas à d'autre groupe ne fait pas la qualité d'une auto, encore moins sa valeur. VW appartient à Porsche et non l'inverse, celà rend il une Golf plus désirable?

Pour info, ça fait plus d'un an que Porsche ne fait plus aucun diesel et bien plus longtemps que Ferrari n'a plus rien à voir avec FIAT. Ferrari est côté en bourse.

Crois tu que Mercedes existerait encore si ils ne comptaient que sur les classes S? Heureusement pour eux qu'il y a les classes A et C qui assurent le gros des ventes. Porsche ne peut vivre qu'avec les gammes sport (Boxster, Cayman, 911), surtout par les temps qui courent. Par contre, vu leur santé financière actuelle je doute que Porsche se lance dans les citadines.

Et surtout, en matière d'image, de Porsche à Ferrari, aucune des marques citées n'a équipé 90% des taxis et des Ubers. Mercedes à transporté plus de mecs bourrés en sortie de boite que de rois et de reines. superlol

Pour finir, Mercedes a un très beau palmarès de course, mais pas avec des autos proches de la série. Qu'ils soient champion de monde de F1 ne change rien, personne n'achète une F1. A contrario, la 911, l'A110, l'A310, Ferrari 308/328, etc... ont des victoires au compteur tout comme une 300 SL Gullwing. Porsche a aussi beaucoup profité de la légende des 24H du Mans, portée au cinéma avec McQueen et des victoires des 356 et de la tragique fin de James Dean alors que Mercedes quittait l'endurance au Mans 1955 suite au massacre dans le public (84 morts) causé par une de ses voitures.

Mais bon, il n'y a que des cons qui préférent mettre de 30 à 150 000 € dans toutes les marques citées plutôt que 15 000 € dans une classe S ou un CL AMG de 20 ans. Faut il qu'ils soient tous débiles quand même... Désolé mais sauf modèles d'exception, Mercedes ne fait pas rêver le grand public, ca ne les rend pas moins bonne pour autant, juste moins désirables en collection.

déjà concernant l'accident de Mercedes c'est pas eux qui ont causé l'accident mais une anglaise qui a servie de tremplin a la Mercedes qui a fauchée les gens dans la tribune et pas une errieur de son pilote qui n'a pas pu éviter l'Austin.... si tu maitrisais ton sujet tu le saurais mais comme tous les crétins t'as retenu que la marque de la voiture qui s'est écrasée dans la foule pas qui a été la cause preuve

Wikipédia a écrit:
L'accident[modifier | modifier le code]
L'accident se produit à 18 h 26, à la fin du 35e tour de la course, deux voitures, la Jaguar no 6 de Mike Hawthorn et la Mercedes no 19 de Juan Manuel Fangio, sont en tête et rejoignent la Mercedes no 20 de Pierre Levegh qui est sur le point de concéder un tour de retard. Hawthorn dépasse Levegh, puis, peu avant d'aborder la ligne droite des stands, déborde par la gauche l'Austin-Healey de Lance Macklin, une voiture d'une catégorie inférieure et qui roule sensiblement moins vite (la différence de vitesse entre les catégories est au cœur de l'accident). Fangio, qui accuse environ 200 mètres de retard sur Hawthorn, est quant à lui encore quelques longueurs derrière son équipier Levegh (qui avait levé le bras pour lui signaler que devant eux la piste n'était pas libre). À peine Hawthorn a-t-il débordé Macklin qu'il freine brutalement devant lui et oblique sa trajectoire vers la droite pour prendre l'allée des stands et s'y arrêter.
Visiblement surpris par la manœuvre d'Hawthorn, Macklin qui contrairement à Hawthorn ne dispose pas de freins à disque, est incapable de ralentir suffisamment, doit alors faire un écart vers la gauche pour l'éviter et à son tour surprend Pierre Levegh qui est juste derrière lui. Pierre Levegh ne peut alors éviter de heurter par l'arrière l'Austin qui fait office de tremplin. Sa Mercedes décolle et s'écrase sur le muret qui sépare la piste des tribunes. En retombant, la Mercedes explose littéralement. Levegh est tué sur le coup tandis que des éléments de la Mercedes (notamment le moteur, le train avant, et l'aérofrein, sorte de capot mobile qui se révèlera être l'élément le plus meurtrier) sont projetés dans le public, tuant plus de 80 spectateurs et faisant environ 120 blessés. Déséquilibré par le choc, Macklin part, lui, en toupie au beau milieu de la piste, repasse devant la Jaguar d'Hawthorn qui s'arrêtait aux stands, et écrase trois personnes dont un gendarme dans les stands, juste devant la Jaguar d'Hawthorn. Quant à Fangio, il parvient miraculeusement à se frayer un chemin au milieu du chaos, n’abîmant que légèrement sa carrosserie. Cet événement reste à ce jour le plus grand drame de l'histoire du sport automobile. Le capot aérofrein, très robuste en raison de la force aérodynamique qu'il devait absorber, est d'autant mieux catapulté qu'il était situé à l'arrière de la Mercedes. Il vole ainsi comme une sorte de guillotine, coupant à peu près tout ce qui se trouve sur son passage.
Malgré l'ampleur du drame, les organisateurs décident de ne pas stopper la course pour empêcher un départ massif de spectateurs, éviter de saturer les routes et ainsi permettre aux secours d'intervenir.
Moss et Fangio poursuivent l'épreuve lorsque la direction de Mercedes à Stuttgart intime l'ordre à Alfred Neubauer vers une heure du matin de se retirer . Mercedes ne reviendra qu'au Mans que 55 ans plus tard.

et le grand publique ? tu penses en frimeur, moi j'en ai rien a branler du publique j'ai des bagnoles pour moi pas pour le voisin , le tape à l'œil si j'en voulais j'aurais une Mercedes pour tous les jours et une Ferrari pour le tape à l'œil au lieu de 7 Mercedes preuve


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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty28/12/2019, 4:12 am

une option AMG ? superlol

des jantes ? un bout de kit carrosseries qui n'est pas le meme que celui des AMG à 100 % ?



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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty28/12/2019, 11:30 am

damien a écrit:


déjà concernant l'accident de Mercedes c'est pas eux qui ont causé l'accident mais une anglaise qui a servie de tremplin a la Mercedes qui a fauchée les gens dans la tribune et pas une errieur de son pilote qui n'a pas pu éviter l'Austin.... si tu maitrisais ton sujet tu le saurais mais comme tous les crétins t'as retenu que la marque de la voiture qui s'est écrasée dans la foule pas qui a été la cause preuve



et le grand publique ? tu penses en frimeur, moi j'en ai rien a branler du publique j'ai des bagnoles pour moi pas pour le voisin , le tape à l'œil si j'en voulais j'aurais une Mercedes pour tous les jours et une Ferrari pour le tape à l'œil au lieu de 7 Mercedes preuve


Pour essayer d'avoir toujours raison, tu dérapes...
Oui on parle de grand public, et de sa perception, puisqu'on parle de la demande qui fait la cotation d'une auto. Au dernière nouvelle, ce n'est pas encore Damien et ses préférences qui détermine la désidérabilité d'une voiture mais la demande globale.
Alors oui, pour espérer vendre une auto "chère" il faut qu'elle soit plébiscitée par le plus grand nombre et pas uniquement par une minorité de connaisseurs.
Gare ton CL sur un parking à côté d'une 911 de la génération que tu veux, d'une Aston, d'une Lambo, d'une Ferrari et observe la réaction des gens, tu comprendras comment certaines autos valent plus que d'autres. 99% de la population reconnait une 911 ou s'extasie devant une Vantage alors que à peine 20% auront idée de ce qu'est un CL 55K AMG.
Ca ne rend pas AMG moins bon que ces marques, je te décris juste le fonctionnement du marché de la collection. Je n'y peux rien, ce n'est pas moi qui décide de la demande, je ne fais que la décrypter pour m'y adapter.
Le côté tape à l'oeil est un compliment, on remarque ces autos à cause de leur ligne particulièrement travaillée et/ou sensuelle. Un coupé dérivé d'une berline ne peut avoir le pouvoir d'attraction d'un coupé spécifiquement dessiné pour un usage GT ou sportif comme l'AMG GT par exemple.
Le premier critère perçu sur une auto, c'est sa ligne et ce bien avant ses capacités techniques. Demande à un gamin de 6 ans de choisir une petite voiture, je te met un billet que son premier choix ira vers une Ferrari ou une Lambo et pas sur une berline ou dérivé coupé.
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty28/12/2019, 9:26 pm

tu ne comprends décidément rien, ce sont des autos d'amateurs et les amateurs savent ce qu'il en coute d'en acheter une pas cher qu'il faudra revoir de A à Z le bon sens c'est d'en acheter une bien traitée ceux qui les bradent vont pas faire 3000 € dessus dans les mois qui précèdent preuve

si tu ne comprends pas ça prends de la juvamine

personne ne s'assoit sur 5/10 000 € pour tes beaux yeux !

perso je ne suis pas vendeur le coté frime je m'en cogne tu ne peu pas savoir

tous les gens que je connais regardent que les Mercedes quasiment

après une ancienne un peu atypique ok mais sil existe une bagnole pas du tout atypique c'est bien les 911 , comme disait Jeremy Clarkson "Pourquoi acheter la derniere 911 ? achetez celle d'il y a 15 ans vous aurez exactement la même"

j'en croise une tous les jours par contre des CL à part le miens et celui d'un pote on en voit rarement et je parle pas des AMG , c'est discret mais pas encore assez , car sur les parking de magasins et aux stations services j'ai déjà eu des gens qui la prennent en photo ou qui viennent me parler , j'ai déjà eu des possesseurs de Mercedes que j'ai rencontré ainsi notamment un possesseur de C 32 AMG ....

mais bon t'as la science infuse on dirait

moi je sais ce que j'ai toujours fait et réussi à faire

que tu le nie ou pas il y a un marcher pour les grosses Mercedes qui datent un peu en tres bel état ...

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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty29/12/2019, 12:01 pm

damien a écrit:
tu ne comprends décidément rien, ce sont des autos d'amateurs et les amateurs savent ce qu'il en coute d'en acheter une pas cher qu'il faudra revoir de A à Z le bon sens c'est d'en acheter une bien traitée ceux qui les bradent vont pas faire 3000 € dessus dans les mois qui précèdent preuve

Personne ne dit le contraire, par contre l'affaire peut être meilleure sur une auto "à rafraichir" que sur une auto soi disant parfaite au prix fort. Il n'y a pas de vérités absolues dans ce domaine.

si tu ne comprends pas ça prends de la juvamine

personne ne s'assoit sur 5/10 000 € pour tes beaux yeux !

Personne n'ira payer 5/10000€ de trop pour les tiens.

perso je ne suis pas vendeur le coté frime je m'en cogne tu ne peu pas savoir

tous les gens que je connais regardent que les Mercedes quasiment

Pas mon cas, je ne fréquente que des passionnés de voitures dans leur ensemble, les passionnés d'une marque, Porsche y compris, sont trop sectaires pour pouvoir discuter sans à priori.


après une ancienne un peu atypique ok mais sil existe une bagnole pas du tout atypique c'est bien les 911 , comme disait Jeremy Clarkson "Pourquoi acheter la derniere 911 ? achetez celle d'il y a 15 ans vous aurez exactement la même"

Si ta culture auto se limite à Top Gear et à l'avis de ce clown, là j'y peux rien.

j'en croise une tous les jours par contre des CL à part le miens et celui d'un pote on en voit rarement et je parle pas des AMG , c'est discret mais pas encore assez , car sur les parking de magasins et aux stations services j'ai déjà eu des gens qui la prennent en photo ou qui viennent me parler , j'ai déjà eu des possesseurs de Mercedes que j'ai rencontré ainsi notamment un possesseur de C 32 AMG ....

Croiser une auto produite pendant plus de 60 ans est certainement plus facile que d'en croiser une produite pendant 5 ans. CQFD.


mais bon t'as la science infuse on dirait

moi je sais ce que j'ai toujours fait et réussi à faire

que tu le nie ou pas il y a un marcher pour les grosses Mercedes qui datent un peu en tres bel état ...

Il y a un marché pour tout, après il est très ou pas porteur (offre/demande).


On ne s'entendra jamais sur ce sujet, en matière de cotation je parle marché automobile dans son ensemble et tu me parles Mercedes, d'un côté je fais un parallèle avec d'autres marques et de l'autre tu ramènes le marché à ton expérience personnelle limitée à l'étoile.
Oui, il y a de très belles cotations pour des Mercedes avant 1980 et je doute que les actuelles yougtimers parviennent à un résultat équivalent, AMG ou pas.

A mon avis, la seule Mercedes qui verra grimper fortement sa côte d'ici peu sera la série 126 dans ses grosses motorisations parceque la ligne est splendide et intemporelle (coupé ou limousine) mais on n'est déjà plus dans le yougtimer mais dans la collection.

Je ne vois pas en quoi ça peut choquer un passionné Mercedes que d'autres modèles tiennent mieux leur valeur, soit on est passionné et on se tamponne de la valeur de revente, on se contente du plaisir, même si on doit perdre des ronds à la cession (ou on garde en espérant que).
Si on est passionné de voitures en général et de conduite en particulier, à se faire plaisir, on préfèrera une RS4 à une C55 AMG sur laquelle on limitera le coût d'utilisation par une meilleure revente. Là on ne parle pas de spéculation, juste de se faire très plaisir au moins cher.
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty29/12/2019, 4:13 pm



Je suis bien content de venir sur ce forum, au moins on ne s'ennuie pas à vous lire...
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty29/12/2019, 4:38 pm

c'est justement ça tu parie sur une hypothétique tenue de cote ....

moi je parie sur la vraie valeur des choses , quand à ma culture automobile elle a été faite de passion pas d'investissements comme toi devil

tu n'est qu'un mercantile spéculateur , je roule en Mercedes parce que tel est mon bon plaisir , je me fout totalement de ce que les autres en penseront

au contraire ce qui est populaire me déplait généralement.... (la télé réalité, les bagnoles qui plaisent généralement à la masse, etc...)

tu es sur un forum consacré aux Mercedes jamais tu me verra porter au pinacle une autre marque , car pour en arriver aux Mercedes tu te doutes bien que j'ai conduit d'autres marques.... j'ai même eu des Porsche et hormis mon ex 928 S4 que j'aimais bien j'ai trouvé ça surfait et décevant , cher pour ce que c'est....

sinon ici ça serait *le nom d'une autre marque*.com preuve

en clair en dehors de Mercedes vos chutrins ne nous intéressent pas ici, il y a des forums pour ça , allez y donc

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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty29/12/2019, 6:01 pm

Je sens bien Damien au bord de superlol :

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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty29/12/2019, 8:56 pm

GLC250 a écrit:
Je sens bien Damien au bord de  superlol  :

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Non, je lâche l'affaire. Je n'aime pas l'intolérance et le sectarisme sous toutes ses formes, aussi anodines soient ils.

Bonne fin d'année à tous.
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MessageSujet: Re: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty29/12/2019, 10:34 pm

Bah moi, le week-end prochain, je vais chercher une 2CV Fourgonnette près Tarascon, avec un plateau. (700kms de chez moi)
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(c'est pour détendre, parce qu'en plus, c'est vrai)
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MessageSujet: sdf   ls prétendues cotes - Page 3 Empty29/12/2019, 11:55 pm

Hallo

De retour jusqu'à Mardi soir , je viens de lire rapidement ces pages....

Tout d'abord si la 850I est une belle voiture elle n'en reste pas moins un veau pour un V12 , une finition bien loin des mercedes de l'époque, une fiabilité Moteur et BVA qui en ont refroidi plus d'un!!! A moins de posséder la 850 CSI meilleure en performance elles n'ont rien de sensationnelles...UN C140 V12 offre une allonge incomparable par rapport à ces BM sans parler de la place intérieure, une vraie 4 place et 500 Dm³ de coffre!

A une époque où une 2CV/Ente atteint des sommets plus rien ne m'étonne ...

Quant aux vendeurs autos qui majoritairement n'y connaissent strictement rien , s#appuyant sur soi-disant sur des marchés n'existant même pas pour certaines voitures, lorsqu'ils existent, ces marchés s'appuyant sur les modèles vendus ..Cela veut dire: les W140 -par ex.- dans 95% des cas sont dans des états plus que négligés seront vendues à des sommes dérisoires si 3 W140 à 5500, 9000 ou 8500 les "Super Spécialistes du Marché " vous annonceront que votre belle W140 vaut à peine 7330€ jump bref complètement à côté de leurs "pompes" bref j'appelle cela de l'Extermination Radicale d'un modèle surpassant une RR Spirit/Spur ! Mais allez dire cela aux soi-disant Spécialistes de l'Automobile de prestige!
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MessageSujet: ls prétendues cotes   ls prétendues cotes - Page 3 Empty30/12/2019, 7:59 am

ricsim a écrit:
Bah moi, le week-end prochain, je vais chercher une 2CV Fourgonnette près Tarascon, avec un plateau. (700kms de chez moi)
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(c'est pour détendre, parce qu'en plus, c'est vrai)

Une auto de plus en plus rare en bon état avec un gros capital sympathie et facile à rénover.
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