http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trous à l'acceleration Vito 108cdi 2002

Aller en bas 
AuteurMessage
mimicycle
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2016

Trous à l'acceleration Vito 108cdi 2002 Empty
MessageSujet: Trous à l'acceleration Vito 108cdi 2002   Trous à l'acceleration Vito 108cdi 2002 EmptySam 16 Nov - 16:31

Bonjour,
voici quelque temps que j'étais inscrit mais je n'avais encore rien posté;
un probleme avec le vito de mon amie, 108 cdi de 2002, 220000 km,
On roule avec depuis trois ans sans aucun soucis, mais depuis 3 mois il y a des coupures intempestive à l'acceleration entre 3et4000 trm.
On a changé le filtre à go, nette amélioration du probleme, quasi disparition, la perte d'accéleration ne se manifeste que lorsrque l'on allume les veilleuses en roulant (entre 2 et 3000trm) , ça ne le fait pas au ralenti, à l'arret,
apres diagnostique mecano, code erreur sur le contacteur stop,, il y eu changement du contacteur (15 eur) et effacement des codes erreurs mais le probleme n'a pas disparu. Je soupçonne donc un souci de info entre contacteur-veilleuse et calculateur.
La perte d'accélération dure 1 a 2 seconde puis tout redevient normal.
J'ai parcouru une partie du forum pour voir les messages similaires, il y en a qlq uns qui parle du contacteur,

je continue de chercher, si vous avez des infos je suis preneur.
PS: je rentre lundi en formation meca auto AFPA à périgueux, ça devrait me permettre l'accés plus facile aux outils de diagnostic.
Et Merci pour ce forum.
Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
mimicycle
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2016

Trous à l'acceleration Vito 108cdi 2002 Empty
MessageSujet: probleme résolu   Trous à l'acceleration Vito 108cdi 2002 EmptyLun 27 Jan - 23:28

Apres passage au diag, une info su le contacteurr de stop Ok,
Mais pour plus de reflexion une lecture du diag à l'arret moteur tournant et en roulant... allumage des veilleuse baisse de régime, aret des veilleuse retour du régime, on tombe au ralenti et le diag affiche une info sur les potentiometre de charge de la pédale d'accélérateu, comme si on avait levé le pied , retour au ralenti...il suffit de bouger un peu l'accelerateur pour que l'info redevienne cohérent.
Donc avec d'aute apprenti mécano et notre formateur afpa on soupçonne un probleme de masse sur les pahares av ou ar, donc verif des masses, petites résolution le pb disparait une heur pour revenir ensuite...nouvelle journée ( au passage je change les silent bloc de triangle, les biellettes de barre stab ( c'est pas une barre stab mais une barre anti roulis,) et un soufflet de cardan coté boite).
Tiens les lumière arrie ne correspondent pas, les lampe double filament ne sont pas dans le bonne ordre, stop à 5w et veilleuse à 21, et tiens quand je freine j'ai la veilleuse avant gauche qui s'allume...donc verif des lampes, changement et remise en bonne place, et dispaition complete du pb...chercher la masse.
bon ben voila.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trous à l'acceleration Vito 108cdi 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déboires sur mon Vito 108CDI
» boite à fusibles vito 108cdi
» cardan droit vito 108cdi
» Upgrade vito w638 108cdi
» compatibilité boite de vitesse vito 108d/108cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: