http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 On ne voit plus de classes S dans ma région...

Aller en bas 
+22
ChrisEtoile
jmm28
tahiry 1
STERNE
toffcaff
GLC250
chrisnice
Olivier77
Uncle'Benz
damien
Tchotto
booyaka
MUNI42
gilberto
bebel
mimile
Le Doc
Daniel6174
Michel
domss
ppdb
samMercedes
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 9826
Date d'inscription : 11/03/2010

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:04

domss a écrit:
pour le hangar pas de problème , par contre pour la piscine sa coince  bouhou

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Image010

trinqué
bof même pas chauffer je sors
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5624
Date d'inscription : 05/02/2012

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:05

Voila ça c'est du garage superlol superlol trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5624
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:06

Gilberto a écrit :

bof même pas chauffer
je sors

Oui mais c'est pas le problème. superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10490
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:12

gilberto a écrit:
domss a écrit:



trinqué
bof même pas chauffer je sors


pour quoi faire ? ici c'est un micro climat jump2 jump
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17066
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 5:43

gilberto a écrit:
domss a écrit:
pour le hangar pas de problème , par contre pour la piscine sa coince  bouhou

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Image010

trinqué
bof même pas chauffer je sors

J'imagine que la piscine ne l'est pas non plus puisqu'elle n'existe pas superlol
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 7:04

Je parlais en effet de voitures neuves, pas de la conservation sur la route de voitures anciennes, qui est une autre histoire.
Oui, les gros SUV remplacent les berlines, mais ce sont des modèles de gamme inférieure: il y a beaucoup de GLE, de X5, de Q5, bien moins de GLS (invisible) ou de Q7.
Il y a globalement une descente en gamme. Ceux qui achetaient des classes S achètent des classes E voire C (on en voit encore pas mal), ceux qui achetaient des 190, achètent des classe A ou GLA.
Il y a le même phénomène chez les constructeurs français: plus d'équivalent aux 605, XM ou Safrane et R25.
Le "haut gamme" actuel correspondant au niveau de gamme inférieur, celui à l'époque des R21, 405, BX etc..., et même celui ci se vend mal au profit de la gamme encore inférieure, équivalent aux deux gammes R19-205/306- ZX
Souvent, celui qui, il y a 3 ans, achetait une 605, va acheter aujourd'hui un 3008 ou une 308. Certes c'est un SUV, mais de niveau de gamme très inférieur.
Je suis persuadé qu'il y a une tendance au nivellement vers en le bas, dans notre pays en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5624
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 8:03

Pas faut Sam, mais avec le passage en force des gouvernement sur l’électrique je pense que les gents ne savent plus sur quoi investir. C'est vrai que les modèles on va dire premium actuel son peut être un peu chers pour le portez monnaie. Dans le temps qui n'est pas si loin un patron investissait dans du haut de gamme , maintenant ils sont avec du LLD ou LOA et prennent de la gamme intermédiaire.
Tu ne verras pas de classe S ou autres AMG dans les rues , 1 certains sont discrets sinon il faut aller sur la cote pour voir de beaux modèles mais immatriculés ailleurs , très loin. superlol
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9826
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 8:10

En même temps, la classe moyenne va vers le bas et bientôt rejoindra le bas de l'échelle sociale.
Les gens prennent de moins en moins leur voiture.
Pour les vacances, ils prennent le train ou l'avion avec des formules tout compris.
Garer une voiture dans une grande ville devient du luxe, avoir une grosse voiture est mal vu et tu risque de te la faire vandaliser.
Si tu veux voir des classe S il faut aller aux aéroports ou dans les grands hôtels.
C'est bourrée de VTC qui sont souvent des voitures de loc.
En France, avoir une panne sur une Classe S vas te Coûter un an de salaire.
Et si ton patron te voit avec, il vas te geler ton salaire pendant 10 ans.
Aujourd’hui, la mondialisation est passée par là, les grosses société dominent le monde.
Et si tu ne rentres pas dans le moule ou dans la grille salariale, on va tout faire pour te dégager.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 8:55

gilberto a écrit:
En même temps, la classe moyenne va vers le bas et bientôt rejoindra le bas de l'échelle sociale.
Les gens prennent de moins en moins leur voiture.
Pour les vacances, ils prennent le train ou l'avion avec des formules tout compris.
Garer une voiture dans une grande ville devient du luxe, avoir une grosse voiture est mal vu et tu risque de te la faire vandaliser.
Si tu veux voir des classe S il faut aller aux aéroports ou dans les grands hôtels.
C'est bourrée de VTC qui sont souvent des voitures de loc.
En France, avoir une panne sur une Classe S vas te Coûter un an de salaire.
Et si ton patron te voit avec, il vas te geler ton salaire pendant 10 ans.
Aujourd’hui, la mondialisation est passée par là, les grosses société dominent le monde.
Et si tu ne rentres pas dans le moule ou dans la grille salariale, on va tout faire pour te dégager.  

Oui. Je partage tout à fait ton avis! trinqué
...mais c'est plutôt triste comme époque. bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52930
Date d'inscription : 01/04/2006

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 9:26

Salut Sam,

Je vis le doux rêve qu'un jour on se retrouvera par hasard à Marbella, garés au milieu de plein de Classe S.

Avec un peu de chance, tu auras ta belle 560 SEC âgée de 60 ans et moi ma SL 500 âgée de 50 superlol

Ce jour-là on pourra dire qu'on coule une retraite paisible... jump
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 9:39

Uncle'Benz a écrit:
Salut Sam,

Je vis le doux rêve qu'un jour on se retrouvera par hasard à Marbella, garés au milieu de plein de Classe S.

Avec un peu de chance, tu auras ta belle 560 SEC âgée de 60 ans et moi ma SL 500 âgée de 50 superlol

Ce jour-là on pourra dire qu'on coule une retraite paisible... jump

Salut Uncle!!!
Ah oui, c'est un très beau programme!!! aime aime aime
Effectivement, s'il y a toujours de l'essence, la 560 SEC sera certainement là, et probablement l'une ou les deux Bentley, la S600 c'est moins sûr!!!
Cela dit, si ma 560 SEC sera âgée de 60 ans...alors moi j'en aurais 82... bouhou
J'espère me retrouver à Marbella, Alicante, ou Rosas 15 ans plus tôt au moins!!! superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10490
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:05

le gros problème en France par rapport aux autres pays tels que D.GB.CH.ESP. etc.....
est que lorsque tu possède une belle et grosse voiture genre classe S  (idem maison)  tu es mal considéré, alors que cela devrait être un gage de réussite
sa c'est l'esprit de la société  Française et de la majeure partie de ces citoyens ,idem pour nos dirigeants qui en profitent  pour nous taxer de +en+ en nous décrétant des interdits a tour de bras bouhou

c'etais la pensée du jour   jump
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9826
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:15

Sans compter que de plus en plus, c'est la bonne femme qui porte la culotte.
Combien de fois avez-vous entendu, j'aurais bien pris ça mais ma femme ne veut pas.
Ma réponse, c'est change de femme superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:55

les gars vous oubliez le comportement sous jacent du franchouillard moyen jaloux et haineux qui contribue pour une grosse part au nivellement par le bas , je m'explique :


depuis que j'ai des "grosses" Mercedes , qui pourtant ne valaient plus rien quand je les ai acheté, je ressent une espèce de jalousie/haine des gens lambda (j'allais dire du commun .... superlol ) en effet j'ai pleins d'exemple à vous fournir mais en voici un tres représentatif du comportement de merde de nos contemporains :

devant l'école maternelle ou allait ma fille les places étaient comptées c'était une vraie merde pour se garer, et beaucoup de parents d'élèves se garaient n'importe ou meme devant les sorties de garages des riverains de l'école gasp! ou carrément sur le trottoir ou les piétons ne pouvaient plus passer....
perso quand il ne pleuvait pas trop fort j'amenais mes enfants à l'école à pieds ... (j'habitais à 1 km)
sauf un jour ou il tombait des cordes et ma fille ne voulait pas marcher (comédie des petits forcément le jour ou il ne faut pas) , moi j'avais un lumbago donc pas possible de la porter et bien sur pas de place devant l'école donc je me gare 2 roues sur le trottoir en prenant soin de laisser 1 m pour les piétons et que ma voiture ne gène pas celles qui passe sur la rue de l'école tout en n'étant pas devant une sortie de garage des riverains....
chose que les autres parents d'élèves ne font pas , d'ailleurs ce jour là une 605 était mal garée et genait les voitures qui voulait passer dans la rue et une 205 était carrément sur le trottoir obligeant les pietons et les poussettes a aller sur la rue et bien devinez quoi ? le seul à qui on a fait une réflexion c'était le mec en grosse Mercedes c'est à dire moi !

et qu'on me dise pas que je suis parano : tous mes potes ou relations ont constaté la meme chose tout comme mon voisin qui a un Q7

donc ceci contribue également à cette désaffection pour les modèles haut de gamme

et je ne parle pas ni des étoiles de capot arrachées ni des rayures sur la carrosserie faites à la clef par des gens "bien intentionnés"


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:59

gilberto a écrit:
Sans compter que de plus en plus, c'est la bonne femme qui porte la culotte.
Combien de fois avez-vous entendu, j'aurais bien pris ça mais ma femme ne veut pas.
Ma réponse, c'est change de femme superlol superlol

oui  ça c'est les mecs qui n'ont rien dans le sac .... ma femme n'a jamais sortie un sou pour MES bagnoles et ne s'est pas privée à cause d'elles donc elle me dit rien , de toutes façons elle sait que si elle avait tentée une serais ce qu'une seule fois elle aurait dégagé de mon paysage dès le début.

c'est ma tune c'est moi qui la gagne , je dépense ce que je gagne comme je veux tant qu'il y a à bouffer sur la table , je m'occupe pas de ses dépenses à elle moi donc rideau !

après parfois je lui demande son avis quand j'hésite entre 2 bagnoles mais c'est tout !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10490
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 11:32

idem pour moi
c'est tellement vrai .olala   que je ne peux qu'être d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Olivier77
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Olivier77


Nombre de messages : 133
Age : 41
modèles possédés : S320 et S600 (W140)
Date d'inscription : 21/10/2007

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:04

Votre discussion m’a passionné.

Elle met en exergue le ressenti que j’ai par rapport à Mercedes aujourd’hui, soit un détachement insidieux mais réel.

Je vais faire quelques « généralités » qui d’une part n’engagent comme moi et qui ensuite ne sont pas forcement votre réalité et j’en suis bien conscient. Je peux juste vous répondre que les lignes ci-dessous sous largement partagées par mes proches particuliers ou professionnels.

Les classe S perdent régulièrement en charisme routier. De l’arrière sur la route j’ai du mal à faire la différence entre une W222 et une E de la même année. Ceci étant dit de jour car de nuit j’en suis réduit à compter les lamelles des feux arrière comme pour la face avant d’ailleurs.

Fiabilité correcte mais regard suspicieux du quidam car ça fait vraiment voiture avec chauffeur. A mon plus grand dam on en croise sur Paris en taxi c’est dire ….. Les gens se demandent qui va sortir de cette berline foncée, ça attire forcement l’œil …..

La configuration de 90% des voitures reste le noir intérieur noir. Au mieux noir intérieur clair. Pour se démarquer inutile de prendre une S en AMG changez juste de l’ordinaire en terme de couleur.


Aussi, la marque se popularise c’est un fait, on le remarque aux comportements que peuvent avoir certains sur la route à bord de leur classe A notamment, un manque de respect assez patent des autres conducteurs. Les acheteurs de cette gamme sont d’ailleurs en très grande majorité primo accédant de la marque.

Dommage pour eux, Mercedes en dessous de la gamme « classe C » ne vaut pas mieux que les autres marques vraiment généralistes et bien moins chères. Pas grave ils auront tout le loisir de dénigrer la marque en disant que leur Peugeot était bien mieux …..

En clair aujourd’hui tout le monde ou presque peut rouler en Mercedes, merci la LLD !

Chez le concessionnaire même ambiance, plus de monde, un coté ruche auquel je n’étais pas habitué. Pour aller prendre un renseignement dernièrement le bruit m’a littéralement dérangé. Pas de bonjour de la part des équipes, bon, habituel me direz-vous.

Autre point pour moi très négatif que je ressentais mais que vous exposez : le problème des pièces détachées. Sur une W140 impossible de trouver un clignotant d’origine. Mais comme l’a dit le monsieur du service « de toute façon ça coutait 160 € ». Oui et ? Toutes les personnes qui ont des Mercedes de plus de 20 ans ne sont pas forcement à la rue pour entretenir leur belle.

La réalité c’est que la marque rentre dans une phase où leurs voitures deviennent du consommable pur. Ceci va vite se savoir et la cote des modèles va encore chuter plus rapidement vu qu’il est clairement reconnu que des pièces vitales seront manquantes dans les 15 ans qui viennent.

Alors oui j’ai un ami qui va de CLA en GLA en LLD de 3 ans et là c’est tapis rouge….. ça consomme, ça achète ….

Pour moi Mercedes prend un virage très dangereux pour les initiés qui ne retrouvent plus les valeurs de prestige initiales à la marque. Ceux qui ont les moyens iront au dessus et ceux qui ne peuvent pas ne feront plus. Il est inconcevable pour moi aujourd’hui de lancer des véhicules haut de gamme avec une date de péremption.

Alors oui on ne voit plus de classe S mais l’argent est toujours là. Effectivement les gros SUV sont plébiscités et pour la France une certaine retenue en signe extérieur de richesse est toujours la bienvenue.

Conclusion me direz-vous ? Vu que Mercedes et autres allemandes se font vandaliser je vous invite à devenir scandaleux. Le même ami de la Mercedes donne maintenant dans de l’Aston Martin et s’en porte à merveille. Il faut juste passer le cap intellectuellement et ensuite liberté ! On abime les voitures haut de gamme mais pas les vraies voitures de luxe (disons très très nettement moins).

Passez la porte chez Bentley, chez Aston ils entretiennent peu de voitures, vous font rentrer dans un mode où le mot client veut encore dire quelque chose. Alors oui ce n’est pas le même prix mais bien vendu je mets beaucoup d’argent dans un bien ou un service que mal traité. La voiture est pour moi un art de vivre. Passer au garage un moment privilégier.

Sur la route on vous regarde mais finalement pas plus qu’en S donc vous avez déjà l’habitude et comme vous roulez dans un véhicule qui vous projette pour eux sur une autre planète aucune dégradation. La frustration nait de quelque chose qu’on aurait pu avoir et que l’on désire. Les marques de luxe étant au delà de tout ça (inenvisageable sur une vie pour ces personnes), pas de problème. Je dirais même qu’il en résulte un certain respect pour le conducteur. Bon forcement vous aurez à supporter quelques regards désapprobateurs. Mais globalement ça met K.O. direct avant que les gens puissent réfléchir.

En ce qui me concerne chez Mercedes suite à l’histoire du clignotant je me suis levé, j’ai dis chez Bentley on trouve des clignotants sur n’importe quel modèle. Il ne faut pas vous étonner si vos clients partent chez Bentley. Le chef d’atelier a parfaitement compris mon allusion et n’a pas du tout aimé.

C’est un fait je perdrais beaucoup moins de temps pour entretenir une Bentley des années 60 qu’une S de 97.

Alors oui je me suis juré chaque jour depuis 15 ans de racheter une classe S, aujourd’hui (depuis 2 mois en réalité) je pourrais mais j’attends un peu pour pouvoir accéder à une Flying Spur. Le temps reste l’arme absolue car un véhicule décote et vos moyens augmentent ou votre épargne s’accumule. Mathématiquement un jour ……

Pour vraiment en finir Mercedes reste une marque portée dans mon cœur. Mais j’ai un regard qui prend beaucoup plus de recul.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10490
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:19

bonne analyse

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2449
Age : 64
Localisation : NICE
modèles possédés : W211 E 500
Date d'inscription : 11/05/2007

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 21:10

bebel a écrit:
Là Gilberto , tu as mille fois raisons , le connaisseur  arrivera à les distinguer grâce ou à cause de leurs signatures de feux de jours mais il est vrai que de derrière  c'est plus compliqué .

trinqué

c'est vrai que le cul d'un marseillais ressemble a celui d'un parisien jump jump jump jump2
Revenir en haut Aller en bas
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2449
Age : 64
Localisation : NICE
modèles possédés : W211 E 500
Date d'inscription : 11/05/2007

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 21:22

damien a écrit:
ça fait un bail que c'est comme ça :

lors du rasso qu'on avait fait chez Mercedes en Allemagne organisé par Jocent j'avais constaté ça

on est partit d'Angers et on a roulé jusqu'en Allemagne , pas une S ni une série 7 ni une A8  et en Classe E serie 5 et A5 on en a vu mais aucune AMG ou V8 ou RS6 ou M5 ou serie 5 V8

la plus intéressante bagnole en France sur tout le parcours on était dedans : la E 50 AMG

on passe la frontiere allemande et là un petit embouteillage  :

une Viper a coté de nous et 3 bagnoles devant une Ferrari , puis une M6

on arrive dans un bled et là regarde une SL 65 AMG dès l'entrée du bled et le long du trottoir 3 Porsche, a 100 m plus loin un CLS 63 AMG qui grogne ... on tourne la tête un SLS ... on était comme des fous ... yen avait partout

apres le rasso on repasse on repasse la frontière que des chutrins gasp! olala

la France est vraiment devenu un pays de nimbus gasp! olala bouhou banghead  






en parlant d'Allemagne,regardez ce reportage:


https://www.youtube.com/watch?v=FfbZ5KY5kiE
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 6:56

Olivier77 a écrit:

Passez la porte chez Bentley, chez Aston ils entretiennent peu de voitures, vous font rentrer dans un mode où le mot client veut encore dire quelque chose. Alors oui ce n’est pas le même prix mais bien vendu je mets beaucoup d’argent dans un bien ou un service que mal traité. La voiture est pour moi un art de vivre. Passer au garage un moment privilégier.

Sur la route on vous regarde mais finalement pas plus qu’en S donc vous avez déjà l’habitude et comme vous roulez dans un véhicule qui vous projette pour eux sur une autre planète aucune dégradation. La frustration nait de quelque chose qu’on aurait pu avoir et que l’on désire. Les marques de luxe étant au delà de tout ça (inenvisageable sur une vie pour ces personnes), pas de problème. Je dirais même qu’il en résulte un certain respect pour le conducteur. Bon forcement vous aurez à supporter quelques regards désapprobateurs. Mais globalement ça met K.O. direct avant que les gens puissent réfléchir.

En ce qui me concerne chez Mercedes suite à l’histoire du clignotant je me suis levé, j’ai dis chez Bentley on trouve des clignotants sur n’importe quel modèle. Il ne faut pas vous étonner si vos clients partent chez Bentley. Le chef d’atelier a parfaitement compris mon allusion et n’a pas du tout aimé.

C’est un fait je perdrais beaucoup moins de temps pour entretenir une Bentley des années 60 qu’une S de 97.

Alors oui je me suis juré chaque jour depuis 15 ans de racheter une classe S, aujourd’hui (depuis 2 mois en réalité) je pourrais mais j’attends un peu pour pouvoir accéder à une Flying Spur. Le temps reste l’arme absolue car un véhicule décote et vos moyens augmentent ou votre épargne s’accumule. Mathématiquement un jour ……

Pour vraiment en finir Mercedes reste une marque portée dans mon cœur. Mais j’ai un regard qui prend beaucoup plus de recul.

J'ai poussé une fois la porte d'une concession Bentley en France, celle de Paris-Seine, près de la place de l'Etoile. C'était en décembre dernier. Je passais dans le coin...
C'est très très loin de ce que tu décris...
Espace mesuré, décoration quelconque, bon, il y avait 4 modèles exposés, mais il aurait été difficile d'en exposer plus.
Personne dans le hall, sauf, dans un bureau, une "racaille" déguisé en vendeur italien (costume noir ultra-cintré, chaussures noires ultra pointues, fine petite cravate noire sur une chemise blanche étriquée), qui finit par se lever et s'adresser à moi genre Elie Semoun dans le sketch "stage emploi jeune"... blink blink blink
Je venais juste me renseigner sur la possibilité d'acquérir certains accessoires Bentley (petite maroquinerie, polo), et bien sur, pas pour des pièces détachées car je sais déjà par le forum francophone dédié à la marque que si tu t'adresses à une concession Bentley pour des pièces de Bentley "pré-VW", on te regarde comme si tu arrivais d'une autre galaxie... bouhou
Bien évidemment, il m'a dit qu'ils n'avaient non seulement rien à me présenter, mais que je ne pouvais même pas consulter un catalogue vu que ces accessoires ne sont disponibles qu'en Grande Bretagne, qu'il me faut les commander sur internet.
T'inquiètes garçon, j'irais directement voir à Londres, ce sera plus pratique...
En résumé, la concession Bentley que j'ai vu à Paris est adaptée à vendre des autos "m'as-tu-vu" à des footeux et pas grand chose d'autre...
L'accueil est bien plus "haut de gamme" et agréable à la concession Mercedes de Toulouse, qui est pourtant une grosse usine.

Alors bien sûr, c'est plus facile d'entretenir une Bentley des années 60 (j'ai une 67 et une 89) qu'une Mercedes des années 90, mais cela vient de garages spécialisés comme "Prestige Automotiv" à Roanne, ou Sauzeau à Paris, qui se fournissent directement auprès de spécialistes de la marque en Grande Bretagne, mais il n'y a rien à attendre d'une concession Bentley pour ces autos.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 9:05

pour Aston Martin je peu vous dire que la fiabilité des version pré motorisation AMG est... aléatoire et que la finition est parfois décevante (joint de vitre de custode monté vrillé d'usine sur une AM de 700 km) et le mari d'une ami de ma femme a une AM neuve et avant il avait un CLS 63 AMG , il regrette sa Mercedes même si il dit que le coté plus voyant de l'AM ne lui déplait pas , il pense la changer pour sa descendante en moteur AMG devil

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17066
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:44

chrisnice a écrit:
bebel a écrit:
Là Gilberto , tu as mille fois raisons , le connaisseur  arrivera à les distinguer grâce ou à cause de leurs signatures de feux de jours mais il est vrai que de derrière  c'est plus compliqué .

trinqué

c'est vrai que le cul d'un marseillais ressemble a celui d'un parisien jump jump jump jump2

Forcement qu'il ne ressemble pas à un cu de Niçois , le mien n'est pas perforé comme le tien , et paf!!!!!! jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 20:16

bebel a écrit:
chrisnice a écrit:
bebel a écrit:
Là Gilberto , tu as mille fois raisons , le connaisseur  arrivera à les distinguer grâce ou à cause de leurs signatures de feux de jours mais il est vrai que de derrière  c'est plus compliqué .

trinqué

c'est vrai que le cul d'un marseillais ressemble a celui d'un parisien jump jump jump jump2

Forcement qu'il ne ressemble pas à un cu  de Niçois , le mien n'est pas perforé comme le tien , et paf!!!!!! jump jump jump

superlol superlol superlol **** fete
Revenir en haut Aller en bas
Olivier77
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Olivier77


Nombre de messages : 133
Age : 41
modèles possédés : S320 et S600 (W140)
Date d'inscription : 21/10/2007

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:14

damien a écrit:
pour Aston Martin je peu vous dire que la fiabilité des version pré motorisation AMG est... aléatoire et que la finition est parfois décevante (joint de vitre de custode monté vrillé d'usine sur une AM de 700 km) et le mari d'une ami de ma femme a une AM neuve et avant il avait un CLS 63 AMG , il regrette sa Mercedes même si il dit que le coté plus voyant de l'AM ne lui déplait pas , il pense la changer pour sa descendante en moteur AMG devil


Oui la dessus pas de débat. Elles sont toutes touchées. La personne que je connais s'en ai tiré avec une certaine élégance en me précisant que les défauts de finitions étaient la rançon du fait main (son joint de porte était très mal ajusté). J'ai un avis un peu différent du sien pour ne pas dire diamétralement opposé mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52930
Date d'inscription : 01/04/2006

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:22

Je ne sais pas de quels modèles vous parlez, en tout cas j’avais ausculté la V8 Vantage d’une ex-connaissance, elle était géniale, y compris en finition.

Et la qualité de la peinture, impressionnante, sans aucune peau d’orange. Chez Mercedes à l’époque, il était impossible d’avoir aussi bien, sauf à taper dans du SLR ou de la Maybach (budget x 4).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier77
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Olivier77


Nombre de messages : 133
Age : 41
modèles possédés : S320 et S600 (W140)
Date d'inscription : 21/10/2007

On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...   On ne voit plus de classes S dans ma région... - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:30

samMercedes a écrit:
Olivier77 a écrit:

Passez la porte chez Bentley, chez Aston ils entretiennent peu de voitures, vous font rentrer dans un mode où le mot client veut encore dire quelque chose. Alors oui ce n’est pas le même prix mais bien vendu je mets beaucoup d’argent dans un bien ou un service que mal traité. La voiture est pour moi un art de vivre. Passer au garage un moment privilégier.

Sur la route on vous regarde mais finalement pas plus qu’en S donc vous avez déjà l’habitude et comme vous roulez dans un véhicule qui vous projette pour eux sur une autre planète aucune dégradation. La frustration nait de quelque chose qu’on aurait pu avoir et que l’on désire. Les marques de luxe étant au delà de tout ça (inenvisageable sur une vie pour ces personnes), pas de problème. Je dirais même qu’il en résulte un certain respect pour le conducteur. Bon forcement vous aurez à supporter quelques regards désapprobateurs. Mais globalement ça met K.O. direct avant que les gens puissent réfléchir.

En ce qui me concerne chez Mercedes suite à l’histoire du clignotant je me suis levé, j’ai dis chez Bentley on trouve des clignotants sur n’importe quel modèle. Il ne faut pas vous étonner si vos clients partent chez Bentley. Le chef d’atelier a parfaitement compris mon allusion et n’a pas du tout aimé.

C’est un fait je perdrais beaucoup moins de temps pour entretenir une Bentley des années 60 qu’une S de 97.

Alors oui je me suis juré chaque jour depuis 15 ans de racheter une classe S, aujourd’hui (depuis 2 mois en réalité) je pourrais mais j’attends un peu pour pouvoir accéder à une Flying Spur. Le temps reste l’arme absolue car un véhicule décote et vos moyens augmentent ou votre épargne s’accumule. Mathématiquement un jour ……

Pour vraiment en finir Mercedes reste une marque portée dans mon cœur. Mais j’ai un regard qui prend beaucoup plus de recul.

J'ai poussé une fois la porte d'une concession Bentley en France, celle de Paris-Seine, près de la place de l'Etoile. C'était en décembre dernier. Je passais dans le coin...
C'est très très loin de ce que tu décris...
Espace mesuré, décoration quelconque, bon, il y avait 4 modèles exposés, mais il aurait été difficile d'en exposer plus.
Personne dans le hall, sauf, dans un bureau, une "racaille" déguisé en vendeur italien (costume noir ultra-cintré, chaussures noires ultra pointues, fine petite cravate noire sur une chemise blanche étriquée), qui finit par se lever et s'adresser à moi genre Elie Semoun dans le sketch "stage emploi jeune"... blink blink blink
Je venais juste me renseigner sur la possibilité d'acquérir certains accessoires Bentley (petite maroquinerie, polo), et bien sur, pas pour des pièces détachées car je sais déjà par le forum francophone dédié à la marque que si tu t'adresses à une concession Bentley pour des pièces de Bentley "pré-VW", on te regarde comme si tu arrivais d'une autre galaxie... bouhou
Bien évidemment, il m'a dit qu'ils n'avaient non seulement rien à me présenter, mais que je ne pouvais même pas consulter un catalogue vu que ces accessoires ne sont disponibles qu'en Grande Bretagne, qu'il me faut les commander sur internet.
T'inquiètes garçon, j'irais directement voir à Londres, ce sera plus pratique...
En résumé, la concession Bentley que j'ai vu à Paris est adaptée à vendre des autos "m'as-tu-vu" à des footeux et pas grand chose d'autre...
L'accueil est bien plus "haut de gamme" et agréable à la concession Mercedes de Toulouse, qui est pourtant une grosse usine.

Alors bien sûr, c'est plus facile d'entretenir une Bentley des années 60 (j'ai une 67 et une 89) qu'une Mercedes des années 90, mais cela vient de garages spécialisés comme "Prestige Automotiv" à Roanne, ou Sauzeau à Paris, qui se fournissent directement auprès de spécialistes de la marque en Grande Bretagne, mais il n'y a rien à attendre d'une concession Bentley pour ces autos.

Alors comment dire :)

Oui une concession Rolls-Royce ou Bentley n'est pas calibrée pour entretenir des véhicules antérieurs aux années 2000.

Oui les commerciaux de Bentley Paris ont très mauvaise réputation (bien avant même que le garage soit transféré au cœur de Paris)

En revanche j'ai eu un accueil tout autre (mois dernier). Pour la boutique, ils ont une vitrine et m'ont même proposé de me mettre de coté des articles.

Même en précisant que je ne serais pas client pour du neuf il y a eu un bel échange. Ils aiment a priori avoir un vivier de repreneurs pour les secondes mains. C'est à prendre à double sens mais bon. D'un coté si le modèle est coté, pas besoin d'avoir un carnet d'adresse pour le vendre. D'un autre, ils sécurisent la transaction du client qui rachète du neuf chez eux en écoulant le stock reprise très vite.

Par contre je ne pense pas que les Bentley et autres Rolls-Royce récentes ou neuves ne soient destinées qu'à des footeux ou des m'as tu vu. Pour moi il s'agit de personnes qui cherchent autre chose.

Après doit bien y avoir dans le lot des propriétaires peu recommandables mais bon.

Un paramètre qui m'intrigue en revanche c'est de savoir combien ont à la fois une Bentley de collection et une autre neuve ou récente.






Revenir en haut Aller en bas
 
On ne voit plus de classes S dans ma région...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche garage dans le 78 ou région parisienne
» Recherche pièces dans la région de Freiburg (Allemagne)
» présentation
» [Demande]Service à demander à un membre habitant dans la région d'Annecy
» Quelqu'un pour aller voir un SL pour moi dans la région de Zurich...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W222-
Sauter vers: