Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7916 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Une annonce riche exemplaire 2019/10 Lun 28 Oct - 2:27 | |
| Salut ! Je me permets de faire suivre cette annonce découverte sur LBC car elle est intéressante à plus d'un égard. La voici : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1695889358.htm/ Je sauve le contenu qui dit : - Citation :
- Contacteur de pédale de freins pour Mercedes w140 15 € 25/10/2019 à 16h42
Description Vends un contacteur de pédale de freins (feux stop) NEUF acheté en trop pour obtenir une livraison gratuite chez un fournisseur de pièces Mercedes.
référence de la pièce : Meyle 014 890 0000 – 001 545 01 09 bremslichtschalter – brake light switch
Je parle de la W140 car c’est ma voiture, mais cela convient aussi pour de nombreux autres modèles Mercedes. Voir la liste en bas de page.
A tout hasard, je recherche une Mercedes classe S W140 en S500, S600 ou S 500, S 600 en version longue – limousine de 1997-1998-1999 ......même avec panne. . Et ceci est tout aussi intéressant car on y apprend quelque chose d'utile sur les symptômes annonciateurs de la panne et sa solution, lorsque l'auteur développe ses explications en disant: - Citation :
- Si brusquement, et en général à petite ou moyenne vitesse, le voyant ASR s’allume, la pédale d’accélérateur devient dure à enfoncer, la voiture perd quasiment toute sa puissance, pour avancer il faut appuyer sur l’accélérateur à mi-course, à 90%, c’est à cause de ce contacteur.
En général, il faut stopper la voiture, couper le contact et redémarrer pour que tout rentre dans l’ordre. Mais si 500 m ou 1 km après, ça recommence, c’est que ce contacteur est en fin de vie. Il n’y a pas d’autre solution que de le remplacer, ça ne coûte pas cher, et souvent, trop souvent, les garages officiels Mercedes ne connaissent même pas cette panne et font des devis de plus de mille euros.
Le montage n’est pas trop difficile. Je l’ai fait moi-même alors que je n’ai pas de grandes connaissances en mécanique et électronique voiture.
Liste des Mercedes compatibles : w124 – R129 – w140 – C140 – R170 – w201 – w202 – w208 – w210 – w461 – w463 – w638 – berline - coupé – cabriolet – break – vito – classe G.
S’il faut expédier la pièce, prévoir des frais de port . La pièce avec sa référence MB + traduction en allemand et en anglais pour faciliter les recherches ! Impeccable comme annonce où l'on apprend quelque chose même si on n'a pas besoin de l'objet ! En plus, on apprend un bon truc pour faire son commerce en ligne de manière économique : acheter plus pour payer moins ! On peut en prendre de la graine ! .. Enjoy ! Sayonara. | |
|
Michel modérateur
Nombre de messages : 61919 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Une annonce riche exemplaire 2019/10 Lun 28 Oct - 7:58 | |
| Je crois qu'on connaissait cette panne et le remplacement de ce contacteur, mais il est toujours bon de le rappeler.. Merci.. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
charlyW210 champion du monde
Nombre de messages : 699 Age : 44 Localisation : W210 addict modèles possédés : W251 R500L / W210-310Mkm / S210-390Mkm- Honda S800 cpé 1967 en cours de prépa moteur Ex: E36 318tds, Rover 218sde,S211 280cdi V6 7GTronic Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Une annonce riche exemplaire 2019/10 Lun 28 Oct - 8:45 | |
| en effet ça vaut le coup... | |
|
Guillaume membre bienfaiteur
Nombre de messages : 780 modèles possédés : W124 E280, R129 SL320, S211 E280 CDI Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: Une annonce riche exemplaire 2019/10 Lun 28 Oct - 17:35 | |
| J'ai eu à changer ce contacteur sur ma 124 suite à un dysfonctionnement du tempomat. | |
|
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Une annonce riche exemplaire 2019/10 Lun 28 Oct - 17:48 | |
| j'avais les symptômes suivants : - Tchotto a écrit:
- la pédale d’accélérateur devient dure à enfoncer, la voiture perd quasiment toute sa puissance, pour avancer il faut appuyer sur l’accélérateur à mi-course, à 90%, c’est à cause de ce contacteur.
sauf que moi je n'avais pas le voyant d'ASR allumé et celui ci fonctionne très très bien j'ai remplacé les boitiers de commande des tringleries tempomat et capteur de position de pédale d'accélérateur , depuis je n'ai plus la pédale d'accélérateur qui devient dure mais une puissance qui n'est au rendez vous que parfois (et là ça déménage) et toujours la perte de l'info vitesse de temps en temps .... et j'ai déjà changé ce capteur ..... _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|