http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?

Aller en bas 
+7
jeje_66
mutti
toffcaff
Jean 64
damien
Michel
cibié
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty08.10.19 23:16

banghead  ben voilà mes p'tits lapins , ça continue ... je viens de tomber sur un nouveau projet de taxe  !  

Des députés proposent un malus sur le poids des véhicules, qui s'ajouterait à celui sur le CO2.

Dans le cadre des débats relatifs au projet de loi de finances 2020, un amendement porté par sept députés LREM propose d'instaurer un malus écologique relatif à la masse des véhicules en plus de celui lié à leurs émissions de CO2. Cette idée s'inspire d'un système de bonus/malus sur le poids mis en place en Norvège. L'objectif annoncé est de lutter contre la prolifération des SUV, plus lourds que les véhicules plus petits, donc plus gourmands en énergie, donc plus polluants.

Le plancher du malus serait fixé à une masse de 1.300kg pour les véhicules à moteur thermique et 1.700kg pour les électriques. Le montant de la taxe serait plafonné à 10.000€. Comme pour le CO2, les familles bénéficieraient d'une réduction due à la nécessité d'utiliser un gros véhicule. L'argent ainsi récolté par l'Etat servirait à financer le bonus écologique ainsi que les primes à la conversion. Par ailleurs, le texte de l'amendement indique qu'"un bonus sur les voitures les plus légères pourrait aussi être envisagé" mais ne présente aucune simulation concernant cette éventuelle incitation à l'achat de petits véhicules contrairement au cas du malus.

La suite sur le lien cestdesmalades

https://www.autoplus.fr/actualite/Malus-taxe-CO2-poids-SUV-1543021.html


idée  arff , j'avais pensé mettre un Gilet jaune sur le capot d'la Merco , mais vu l'acharnement des CRS, ils sont bien capables de tirer au flash-ball dans mes portières ces cons-là ! waou!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty08.10.19 23:19

Bientôt, une caisse de 70 000€ finira par en coûter 200 000 !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty08.10.19 23:40

c'est un projet de loi a la con comme il y en a tant d'autres qui ne passent pas ....

une tesla S fait plus de 2 tonnes entre 2.1 t et 2.3 t superlol jump
la petite modele 3 fait entre 1.645 t et 1.860 t superlol jump

merde un malus mouahaha

même mon CL fait moins de 2 tonnes superlol jump

mon SL 1720 kg superlol jump


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty08.10.19 23:41

Michel a écrit:
Bientôt, une caisse  de 70 000€ finira par en coûter 200 000 !!

ben vi, je l'entends bien comme ça aussi, mais j'imagine que les constructeurs vont chercher une combine pour faire des véhicules plus légers ... certainement avec des éléments de carrosserie en alu, carbone, ou fibre afin de gagner du poids .
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty08.10.19 23:45

et on va encore plus polluer pour extraire tout cela ils sont cons ces politiciens comme si payer enlevait la pollution

de toutes façons les bulles financieres vont exploser on tombera en hyper inflation et 10 000 € sera le smic et on pourra payer nos baraques en 10 mois si on a emprunté a taux fixe superlol jump

et leurs malus sera que dalle superlol fuck

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty08.10.19 23:47

damien a écrit:
c'est un projet de loi a la con comme il y en a tant d'autres qui ne passent pas ....
                                         
Possible , mais avec la république en marche faut s'attendre à tout ... j'espère que tu as raison . bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Jean 64
champion
champion
Jean 64


Nombre de messages : 351
Age : 66
Localisation : ORTHEZ - 64
modèles possédés : SL500 2000 - Harley Street Bob 2006 - BMW R1200RT 2018 - Mondeo Vignale break.
Date d'inscription : 05/10/2019

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty08.10.19 23:51

Jamais à cours d'idées de merde, nos politiciens !
Revenir en haut Aller en bas
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty08.10.19 23:57

damien a écrit:
de toutes façons les bulles financieres vont exploser
Je l'attends avec impatience , mais vu que la banque centrale européenne n'arrête pas de faire tourner la planche à billets , c'est mal barré !
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty09.10.19 0:39

Jean 64 a écrit:
Jamais à cours d'idées de merde, nos politiciens !

qui peut en douter !! c est un projet de loi anti SUV , mais qu ils fassent directement une loi pour arreter d en vendre dans l exagone , c est clair ^^ superlol ...Surtout que c est gonflant a suivre avec une voiture basse , au meme titre qu un trafic , un camion ou un bus... superlol jump

Sinon 400kgs de batteries , pour justifier l ecart entre une elec ou une atmo , ils voyents large et avantage leur vision dirigiste au passage ...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mutti
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 421
Age : 88
Localisation : Cannes
modèles possédés : SL 320
Date d'inscription : 20/10/2009

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty09.10.19 10:21

[quote="damien"]c'est un projet de loi a la con comme il y en a tant d'autres qui ne passent pas ....

une tesla S fait plus de 2 tonnes entre 2.1 t et 2.3 t superlol jump
la petite modele 3 fait entre 1.645 t et 1.860 t superlol jump

merde un malus  mouahaha

même mon CL fait moins de 2 tonnes superlol jump

mon SL 1720 kg superlol jump

Salut Damien
Cela (au début, mais qu'en sera t il après)ne doit concerner que les véhicules thermiques, et neufs à la mise en circulation
C'est pourquoi depuis longtemps je conseille surtout pour ceux qui roulent peu l'achat d'un véhicule style Mercedes de plus de 10 ans
vous profitez d'un bijou, d'une carte grise à demi prix , vous l'avez payé peu cher, un potentiel kilométrique conséquent , d'accord l'assurance et la consommation vont être plus onéreux, mais avant d'avoir consommé l'économie du départ......
aussi je roule en
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty09.10.19 10:24

mon SL de 2T..

JE SUIS RUINE !!! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty09.10.19 12:10

plaignez vous pas , le gars en Hummer ou en classe g finira en ste surendettement superlol , au meme titre que le Suv jaguars ispace ou audi itron ...

ils nous isolent en niche sigmatisante rocket pour mieux ou plus faire casquer a l utilisation ou la conservation , c est juste moins de liberté dans cette société qui file ...

Mes filles sont métropolitaines , hors demain , il me sera impossible de leurs rendre visite autre qu en transport en commun , en etant obligé de laisser mon Sl dans un de leurs parkings peri urbain qui comme on peut le constater , Poussent comme des champignons ^^...
ou d investire dans un scoot ou trotinette elec , pour garder mon Sl de 2T dans le garage ..
j ai l impression d etre contraint de suivre la voie imposée au peuple...? ou je renie mes oies ^^ superlol

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
jeje_66
champion du monde
champion du monde
jeje_66


Nombre de messages : 641
Localisation : Dordogne
modèles possédés : Ancien : Audi 80, Opel vectra 1992. Actuel : C250TD 1996, G300TD 1997, E430 1998, Volvo S60 2008 + Daihatsu Rocky F80 et Bertone Freeclimber 1
Date d'inscription : 09/07/2015

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty09.10.19 15:11

Du moment qu'il ne font chier que les voitures récentes, ça me vas ! Mes voitures ont toutes plus de 20ans jump

Quand aux problèmes des grandes villes, je n'y fous jamais les pieds, je les laisse aux bobo escrolos rocket
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty09.10.19 16:16

Mes filles n ont rien de bobo escrolos superlol ( mes je te rejoins sur les politiques menés par ces tiers de politicards ), la facilité de crecher en ville c est pour suivre leurs etudes et vivre leur jeunesse a jouissance de transport urbain facilitants leurs deplacements ...et me contraindre a faire l installateur ou depanneur de machine a laver , poseur d etagéres ou autre ...avec le matos a amener du meme coup olala bientot je serai tricard avec mes 20 ans et plus...Alors le faire en transport en commun ne m enchante guére ^^
...mais avant cela , moi non plus je n avais pas y foutre les pieds et les mains jump2

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty09.10.19 16:28

les parking peri urbain ou les voleurs et autres dégradeurs s'en donnent à cœur joie pour dégrader vos bagnoles ou les voler sachant que vous ne reviendrez pas avant le soir et comme il y a parfois qu'un mec pour "surveiller" 3 ou 4 parking (si il roupille pas dans son siège et n'est de toutes façons habilité a veiller sur votre destrier et ne risquera pas sa vie pour son smic mensuel)

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: sdf   Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty09.10.19 17:50

Hallo

Les coupés 600 W140, c'est 2240 Kg! Ils sont hélas plus lourd que les 600 version Longue de ...50 Kgs!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty09.10.19 17:59

les autos sont déjà plus que lourdement taxées plus ils vont dans cette voie là plus la situation sera explosive ça plus ce sentiment d'étouffement ça va finir par péter


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty09.10.19 19:28

ben franchement cela ne me fait pas sourire , car quand c'est dans les tuyaux cela ressort toujours un jour ou l'autre

et ma continental qui est déjà taxée pour les véhicules de plus de 36 CV fait plus de 2,5 tonnes !
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: sdf   Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty09.10.19 20:01

Hallo

si ta continental est en carte collection, elle n'a pas de surtaxe normalement!
Revenir en haut Aller en bas
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty10.10.19 9:54

PIERRE 01 a écrit:
ben franchement cela ne me fait pas sourire , car quand c'est dans les tuyaux cela ressort toujours un jour ou l'autre
et ma continental qui est déjà taxée pour les véhicules de plus de 36 CV fait plus de 2,5 tonnes !

bien sur qu'il y a de quoi s'inquiété , et selon la puissance, ils vont forcément finir par taxer les véhicules anciens ou de collection en imposant une vignette ... ça va trop loin , va falloir faire quelque chose , ça ne peut plus durée comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty10.10.19 12:02

cibié a écrit:
PIERRE 01 a écrit:
ben franchement cela ne me fait pas sourire , car quand c'est dans les tuyaux cela ressort toujours un jour ou l'autre
et ma continental qui est déjà taxée pour les véhicules de plus de 36 CV fait plus de 2,5 tonnes !

bien sur qu'il y a de quoi s'inquiété , et selon la puissance, ils vont forcément finir par taxer les véhicules anciens ou de collection en imposant une vignette ... ça va trop loin , va falloir faire quelque chose , ça ne peut plus durée comme ça .
tout est question d'argent, combien de véhicules anciens ou de collection concernés en France ?
par ex une taxe de 1000 € sur 10000 véhicules ça ferait 10 millions d'€, pas grand chose, si c'est 100000 véhicules 100 millions , pas énorme non plus, pas sur que ça motive un gouvernement eu égard à l’exaspération que cela générerai gasp!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty10.10.19 12:21

faut faire une mobilisation plus forte que les gilet jaunes se préparer et monter a L'Elysée ou devant le ministère des transports d'un coup sans qu'ils s'y attendent si il y a 300 000 personnes là ils seront mal pendant qu'un grand nombre simultanément ira au centre des PV de Rennes histoire de neutraliser ce symbole de l'oppression ... devil

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty10.10.19 15:58

STERNE a écrit:
Hallo

si ta continental est en carte collection, elle n'a pas de surtaxe normalement!

Aucune de mes voitures n'est en CG Collection pour l'instant !

j'étais un farouche défenseur de la CG Normale , mais là je me pose des questions tout en ayant une intime conviction que passer en CG de collection c'est comme préparer a se faire Met...
Revenir en haut Aller en bas
mutti
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 421
Age : 88
Localisation : Cannes
modèles possédés : SL 320
Date d'inscription : 20/10/2009

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty11.10.19 0:43

PIERRE 01 a écrit:
STERNE a écrit:
Hallo

si ta continental est en carte collection, elle n'a pas de surtaxe normalement!

Aucune de mes voitures n'est en CG Collection pour l'instant !

j'étais un farouche défenseur de la CG Normale , mais là je me pose des questions tout en ayant une intime conviction que passer en CG de collection c'est comme préparer a se faire Met...

Surtout ne pas en faire alors un "objet d'art ou de collection , ce serait un moyen de répertorier ces voitures et de faire comme pour l'or taxe à la revente..... ou au changement de carte grise popur le moment ils n'ont pzs les moyens de les repèrer au milieu des 30 OU 35 millions de véhicules roulants ou non
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty11.10.19 9:50

trinqué  il faut savoir qu'il existe déjà une Taxe sur "" le plus valu "" a la revente des voitures de collections !

toutes ces conneries viennent des transactions et des placements , fait par des personnes fortunées , qui ne sont pas spécialement amateurs, mais qui placent leurs millions d'euros dans des modèles anciens , très haut de gammes et qui jusque là n'avait pas cette taxe , contrairement aux œuvres d'art qu'ils avaient l'habitude d'acheter !

mais malheureusement les petits collectionneurs comme moi , avec de faible moyen , sont également impacté par toutes ces taxes ( taxes sur a plus valu , taxe sur les voitures de luxe de plus de 36CV ) !

au final cela devient Taxe + Taxe + Taxe + taxe + Taxe et le pris d'une CG pour une grosse cylindrée ancienne coute plus chère que la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty
MessageSujet: Re: Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?    Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malus : votre auto bientôt taxée selon son poids ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonus/Malus 2013
» Malus Annualisé
» Nouveau et bientôt en R129 ... avec votre aide
» vous voulez plus de votre auto-radio d'origine ? c'est là :
» taxes malus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: