| | W126 V8 GPL | |
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+10kisscoul mercos42 laurent133 mb500sec Bernard Frisson filaplon POICCARD Frenchy Lex 14 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Sam 19 Mai - 11:46 | |
| - filaplon a écrit:
- JE ne vais pas continué ce combat qui ne sert à rien et que vous ne comprenéz pas.
Des V8 mercedes de 1985, il en reste combien???????
Bref
Arrete de dire que c'est interdit de nous interdire l'entrée des parking sous terrain au GPL. Tu viens dans ma ville, à Colmar, si un flic s'apercoit, d'une manière, ou d'une autre que tu as le GPL, ta voiture va direct à la fourrière, qu'elle soit des années 80 ou de 2007! Souppape de sécurité ou pas, c'est pareil! D'ailleurs, s'il arrive quoi que ce soit dans ces parking avec une voiture a GPL, cea peux faire un argument opour l'assureur de ne rien te payer, car tu n'a pas le droit d'etre dans ces parking. Les decret municipaux, c'est des petites loi, adapté à la ville, qui peuvent aussi te faire payer de très fortes amendes!
De toutes façon, le GPL, c'est une fausse bonne idée, sauf pour celui qui te le vend, et celui qui te l'installe. C'est donc pour ça, tout s'explique ! mais qu'on-t-ils donc à Colmar, tu n'exagèrerais pas un peu ? De toutes façon, le GPL, c'est une fausse bonne idée, sauf pour celui qui te le vend, et celui qui te l'installe. Bon-sang, relis mon post et le post précédant, Beni soit-tu Merco 42 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Sam 19 Mai - 11:47 | |
| mais moi j'ai étudié la question, je vois ça... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Sam 19 Mai - 12:10 | |
| - LE RAT a écrit:
- Le GPL le Rongeur connait Plymouth 65
Pas de perte signifiante de puissance Economie certaine mais c'était il y a dix ans Valeur augmentée,puisque roulant au GPL Et rien n'empêche de l'enlever au cas où. Le Diesel,ça c'est de la connerie ,à terme le prix du diésel doit s'aligner sur l'essence directive européenne.Pollution,manque de puissance et cout de l'entretien bien plus important que l'essence.Il faut faire au minimum 50 000km par an pour que ce soit valable... Pas de perte significative de puissance, et oui, c'est cool le GPL Le diesel ça a certains avantages pratique, comme pour tracter des chevaux par exemple, les essences qui se mette à bouillir avec un jeune cheval qui cogne et saute dans le van c'est pas la joie Je garde un exellent souvenir de ma 220D de 71 et de son moteur, j'ai refusé la même en essence |
| | | mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Sam 19 Mai - 12:38 | |
| bon c'est vrai j'ai acheté ma voiture 2000 € avec l'installation déjà posé mais 35000 kms parcouru à 0.64 e le litre en consommant 15 l= 3360 € en essence 13l à 1.28 e le l= 5824 € donc économie= 5824-3360 = 2464 € c'est pourtant simple........ l'entretien en plus c'est une révision à 45 € tous les 20 000 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Sam 19 Mai - 13:01 | |
| - mercos42 a écrit:
- bon c'est vrai j'ai acheté ma voiture 2000 € avec l'installation déjà posé
mais 35000 kms parcouru à 0.64 e le litre en consommant 15 l= 3360 €
en essence 13l à 1.28 e le l= 5824 €
donc économie= 5824-3360 = 2464 €
c'est pourtant simple........
l'entretien en plus c'est une révision à 45 € tous les 20 000 Amen |
| | | kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Sam 19 Mai - 14:23 | |
| Et puis si on dit pas que c'est du GPL imopssible de s'en rendre compte en roulant Seul défaut la plupart du temps : la bombonne qui prend de la place et l'aile arrière percée pour l'orifice. | |
| | | mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Sam 19 Mai - 16:07 | |
| c'est sur, c'est sur.........bon aprés tout est histoire de choix, suffit de rester tolérant, ce qui n'est toujours pas le cas de certaines personnes........ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Sam 19 Mai - 16:28 | |
| - mercos42 a écrit:
- c'est sur, c'est sur.........bon aprés tout est histoire de choix, suffit de rester tolérant, ce qui n'est toujours pas le cas de certaines personnes........
Tu pense à quelqu'un en particulier ? Bien sur que c'est une histoire de choix, pas question non plus d'essayer de flinguer à la va-vite une invention bien utile pour ceux qui souhaitent l'utiliser, je veux bien être tolérant si on a du discernement en face, pas question de me laisser bouffer ou de me faire mettre de travers, je tiens à rester en paix Messieurs, Dames. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_de_p%C3%A9trole_liqu%C3%A9fi%C3%A9 |
| | | Gti_boy champion des champions
Nombre de messages : 1389 Localisation : France modèles possédés : Ex W2O2 250TD, Ex ML 270CDi Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Sam 19 Mai - 17:11 | |
| hey peace les amis ...je pense avoir saisi le raisonnement de chacun ,et sans prendre parti en "restranscrivant" les dires de l'un et l'autre : 1)Le GPl c'est super ,vachement économique ,très pratique si tu n'as pas envie de consommer constemment du 20/100 avec le prix du SP 95 "conséquent" 2)Du GPL dans un V8 (et encore pire une W126) c'est un sacrilège car : -c'est le V8 d'une W126 "relativement" rare -anti mécanique et anti esprit MB sur un V8 de cet âge là -pourquoi rouler avec du GPL + V8 ?Autant mieux ne pas prendre de V8... Ce que j'en pense :chacun est libre chers amis de s'exprimer (dans le respect de la forme et du ton )et les gouts et les couleurs sont partout dans la nature.Il faut de tout pour faire un monde non ? Bonne chance pour la vente et bonne journée @ tous les amis | |
| | | mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Sam 19 Mai - 17:16 | |
| voila! quelqu'un de censé! | |
| | | quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Sam 19 Mai - 23:05 | |
| Mon cher Filaplon ,tu exageres trop.Tu passes pas de la puissance d'un 8 à la puissance d'un 6 parce que tu roules au GPL.Monter du GPL sur une MB ou un V12 jag ou un v8 américain n'est qu'affaire de choix propre.Chacun jugera ! par contre les interets finenciers sont importants: Carte grise gratuite.Vu le prix du cheval en france t'as tout compris quand tu as 30 cv . Meme avec un tres leger surcroit de conso ,le GPL revient moins cher que le Gaz oil et bien-sur que le SP 95. Stations suffisemment nombreuses en france et partout sur les autoroutes. | |
| | | POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Sam 19 Mai - 23:40 | |
| J'ai non seulement étudié la question mais j'ai roulé GPL et sur une américaine des années opulentes 60 70 ,c'est indispensable pour rouler tous les jours.Que des avantages et en prime tu ne touche aucunement à la configuration du moteur.Tu rajoutes une pièce au niveau de l'injection ou du carbu.Sur la plymouth pas de trappe sur le côté dissimulation dans le coffre,invisible de l'extérieur. La France est en retard de 20 ans sur le GPL à cause du diésel RENO... L'avenir c'est le moteur à hydrogène,ça tourne à la flotte. Je connais quelqu'un qui avait adapté son moteur de 126 Quand il arrivait à la pompe il demandait au pompiste de de lui passer son tuyau d'arrosage et de le mettre dans la trappe à essence. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Sam 19 Mai - 23:53 | |
| J'aime bien ce que je lis mais je répond à une chose pour information, je ne vois pas pourquoi ce serait un sacrilège d'envoyer du gaz dans un V8 aussi noble soit-il, tu envoie bien dans ton propre corp, qui est la chose la plus précieuse que tu possèdes, des kilos de mauvaise nourriture, du tabac et de l'alcool alors qu'il n'est pas du tout fait pour ça, tout est relatif |
| | | Lex champion du monde
Nombre de messages : 849 Localisation : Oise modèles possédés : W123 240D / W114 250 / W123 230TE / W124 300D TurboDiesel Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Lun 21 Mai - 22:53 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Lun 21 Mai - 23:18 | |
| - Lex a écrit:
- WDB1260321A036991
VIN WDB1260321A036991 Model 380 SE Chassis 1260321A036991 Engine 116963 12 043317 Transmission 722310 02 452372 Order 0 3 214 06323 Approx. year 1983 Dealer Dortmund branch (214) Interior cloth galaxy blue (052) Paint 904 midnight (dark) blue (T) (с 01.01.1968) Options 221 left front seat, electrically adjustable (с 01.11.1978) 430 headrests in the rear (с 01.01.1977) 470 anti-lock braking system (abs) (с 01.06.1978 по 31.10.1993) 504 outside rear view mirror, right, electrically adjustable (с 01.11.1978 по 29.02.1986) outside rear view mirror, right, electrically adjustable (l.h.d.) taxi version, f.r.g, and outside rear view mirror on the right 532 automatic antenna without radio set (с 01.01.1963) 570 folding armrest front w202/210 stowage box front with armrest (с 01.04.1970) front folding armrest w202 - housing at front with armrest 580 air conditioner/Tempmatic (с 01.11.1982) 590 heat-insulating glass, all-around, heated rear window pane (laminated glass), Germany green heat-insulating glass all round, heated rear window, laminated safety glass - Germany (с 01.01.1972) 656 Michelin tires (с 01.08.1965 по 31.10.1989) 812 rear-mounted loudspeaker (с 01.11.1974)
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| | | filaplon directeur de course
Nombre de messages : 2808 Age : 49 Localisation : 68 ALSACE modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Mar 22 Mai - 0:01 | |
| N'importe quoi ce que je lis Mettre du GPL dans une Ford Mustang 1968 serait normal pour vous??? Vous devriez tous roulez en voiture solaire, et lassez les V8 a ceux qui comprennent. Une 500SL de 326 ch avec du GPL c'est normal???? Je fait des meeting 1 fois par mois avec ma citroen de 1926. Vous la verriez avec du GPL?????? Enfin, je comprend pourquoi le diesel est si populaire en france.... Si vous voulez qu'une voiture pour roulez, autant achetez une logan sur-équippé.... Quand à la carte grise gratuite, c'est encore des con...ries. Ca depend du departement voyons!!!!!!!!! Enfin, vraiment, je ne repond plus sur ce genre sujet stérile... N'importe quoi ce que je lis .... Equipé une clio a GPL OK , mais touchez pas au V8 ou V12!!!! Y en a qui ont baissé d'un cran dans mon estime... | |
| | | mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Mar 22 Mai - 0:11 | |
| allons, soit plus tolérant envers ton prochain
si on a envie d'y mettre du jus de betterave , ça nous regarde
en + dans quelques années, il n'y aura plus de pétrole, et dieu sait ce qu'on devra y mettre dedans pour rouler avec.............sous peine de les mettre à la casse et de ne rouler qu'en prius!
la principale noblesse c'est de maintenir ces anciennes en vie, pour perpétuer leur image aux yeux des gens, qui voient des clio comme tu dis, toute la journée. Aprés la manière de le faire, à chacun de voir. | |
| | | filaplon directeur de course
Nombre de messages : 2808 Age : 49 Localisation : 68 ALSACE modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Mar 22 Mai - 0:22 | |
| Avec le GPL, c'est creusé leur trou au cimetierre, car ca ne vaudra rien en collection. Et le + tolérant de tous, c'est moi, je trouve.... Je me fait pratiquement insulté par MP et en public, car j'ai une ame de puriste et de collectionneur...
Et oui, quand j'etait petit, je voyais ces superbes autos, qui faisaient des courses de cotes. Aujourd'hui, même les diesels peuvent le faire..... Et bien, je prefere l'epoque de quand j'etait petit, voilà tout. Pas de diesel ou de GPL dans ce qu'on appellait de "vrai voitures", des voitures "sportives" | |
| | | POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Mar 22 Mai - 0:24 | |
| La plymouth 65 du Rongeur n'était pas destinée à parader au meeting du dimanche,Elle n'a jamais vu l'ombre d'une concentration,jamais rechigner à la tâche. elle roulait chaque jour que dieu fait. Et elle en a vu du pays,de San Antonio,texas bordeaux,portoveccio,paris,angers,nantes,brest. A plus de 20 litres au cent,une idée de génie ce GPL. | |
| | | quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Mar 22 Mai - 0:43 | |
| Je persiste et signe ,le GPL a bcp d'avantages pour qui a un moteur glouton.Si la carte grise n'est pas gratuite en alsace ce n'est pas une raison pour ne pas en profiter ailleurs et, ce n'est pas une con...ie.Je prefere rouler en V8 au gpl ,pour me servir tous les jours de lui,que de rouler en tacot d'avant guerre une fois par mois ,tacot qui d'ailleur n'a nullement besoin de gpl.Mais je salue ton coté puriste qui est tout a ton honneur,mais soit moins jusqu'auboutiste,c'est plus agréable. | |
| | | POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Mar 22 Mai - 1:08 | |
| Si Le Rongeur avait une citoën 1926,il roulerait qu'en citroën 1926.Quand Claude Brasseur a acheté son MG 54 il ne roulait qu'en MG 54 avec ses lunettes d'aviateur...Une autre philosophie. Et les Mustang atteignent des côtes injustifiées,quand je vois la mustang de la secrétaire avec un 6cyl et un compteur de HY à 20 000e je rigole doucement.Et c'est pas pour ça qu'on ne doit plus rouler avec. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Mar 22 Mai - 1:10 | |
| - filaplon a écrit:
- Avec le GPL, c'est creusé leur trou au cimetierre, car ca ne vaudra rien en collection.
Et le + tolérant de tous, c'est moi, je trouve.... Je me fait pratiquement insulté par MP et en public, car j'ai une ame de puriste et de collectionneur...
Et oui, quand j'etait petit, je voyais ces superbes autos, qui faisaient des courses de cotes. Aujourd'hui, même les diesels peuvent le faire..... Et bien, je prefere l'epoque de quand j'etait petit, voilà tout. Pas de diesel ou de GPL dans ce qu'on appellait de "vrai voitures", des voitures "sportives" Ecoute coco, si c'est à ça que tu fais allusion, tu m'a envoyé un message privé désagréable, sans queue ni tête et sans la moindre formule de politesse, je t'ai répondu très exactement ceci : "Et bien ne te sens pas agressé parceque ce n'est pas le cas du tout" Maintenant je ne sais pas ce que t'évoque le GPL mais tu devrais arreter de t'exiter comme tu n'as aucune raison valable de le faire, ce topic est une annonce pour la vente d'un MB GPL je ne vois pas pourquoi nous devrions nous priver d'échanger nos avis et expériences en toute sérénité é et er |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Mar 22 Mai - 1:32 | |
| - filaplon a écrit:
- Avec le GPL, c'est creusé leur trou au cimetierre, car ca ne vaudra rien en collection.
Et le + tolérant de tous, c'est moi, je trouve.... Je me fait pratiquement insulté par MP et en public, car j'ai une ame de puriste et de collectionneur...
Et oui, quand j'etait petit, je voyais ces superbes autos, qui faisaient des courses de cotes. Aujourd'hui, même les diesels peuvent le faire..... Et bien, je prefere l'epoque de quand j'etait petit, voilà tout. Pas de diesel ou de GPL dans ce qu'on appellait de "vrai voitures", des voitures "sportives" Quand t'était petit, et on a le même âge, l'essence n'était pas au même prix evidement Quand on aura de l'eau jusqu'au cou à cause de la fonte des glaces au pôles, Filaplon continura à gueuler après le GPL Il y a des gens qui accroche des violons au mur je ne vais pas les étrangler pour autant. |
| | | mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Mar 22 Mai - 9:47 | |
| qu'est ce que j'entends ? il envoie des mp agressif le gars ? fais gaffe, moi perso j'aurais déjà déjà envoyé la copie à Damien, pour qu'il juge de la chose, parcqu'on a été polie nous ! qu'est ce que c'est que ces méthodes ! pour en revenir au sujet, je m'en branles que ma voiture perde "en collection", et je préfère l'utiliser et en jouir tous les jours, plutôt que de la mettre sous cloche et faire 1000 bornes par an pour aller dans des manifs à la noix! | |
| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Mar 22 Mai - 16:15 | |
| Quand j'ai acheté ma 560 SEC en 1999, je l'ai faite équipé au GPL car dans ma département j'économisais la carte grise et la vignette, et comme je comptais l'utiliser tous les jours, c'était donc un plaisir économique. J'avais déjà eu avant une Jaguar XJ40 et une BM 6 cyl ainsi équipées et qui ont très bien fonctionné. J'ai longtemps cherché un installateur, la plupart me disaient que c'étaient impossible à faire fonctionner correctement. finalement, un s'est engagé à ce que cela marche, ou à me reprendre le tout. Ca a très bien marché....pendant 6000km, pas de perte de puissance ou presque, conso à peine augmentée. Après, ce fut l'enfer: flash-backs à répetitions, l'installateur s'arrachait les cheveux, j'en arrivais à avoir peur de partir avec mon auto tant je tombais sans cesse en rade. sans compter la concession MB locale qui refusais de reparer les dégats causés par les flash-backs si le GPL n'était pas démonté. 10000 km après, j'ai tout fais démonter, remis la carte grise normale, et plus aucun pb avec mon auto depuis plus de 80000km. J'ai connu aussi 2 autres W126 équipée GPL et qui ne fonctionnaient absolument pas bien. Alors, mauvaises coincidences ou difficulter de faire fonctionner un V8 mercedes de cette période ou GPL? En tout cas, voila mon expérience | |
| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Mar 22 Mai - 16:38 | |
| P.S.: à tous ceux qui me connaissent cherchant une 55K AMG et qui s'étonneraient de ce que j'ai équipé une 560 en GPL à l'époque, je dirais que je n'avais pas les memes moyens à l'époque, et que je venais de claquer toutes mes économies dans une Mustang cabrio V8 de 1965. Comptant rouler tous les jours avec la 560, je crachais pas sur les économies du GPL, tout en croyant ne pas sacrifier mon plaisir vu mes précédentes expériences heureuses avec du GPL | |
| | | mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: W126 V8 GPL Mar 22 Mai - 17:21 | |
| tu n'est pas le premier à avoir eut des difficultés avec le gpl sur un v8 de 560.............posssible qu'il soit trop pointu déjà pour l'installation
nous notre expérience est basé sur des moteurs éprouvés et relativement simple de conception ( pour l'instant + de 35 000 kms de gpl depuis achat , et 195 000 kms pour le moteur depuis installation...) | |
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| Sujet: Re: W126 V8 GPL | |
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