http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A propos des drônes de loisir...

Aller en bas 
+5
Thomas 59
calyps29
Le censeptiste
bebel
Michel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas 59
champion
champion



Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/11/2017

A propos des drônes de loisir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 11:59

Merci, je lai fait directement quand j'ai vu ton post trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61953
Date d'inscription : 02/07/2007

A propos des drônes de loisir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 12:48

Ah super.. Au moins, ça a servi !!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

A propos des drônes de loisir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 16:03

Bonjour Michel,

Merci pour toutes ces infos trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Thomas 59
champion
champion
Thomas 59


Nombre de messages : 466
Age : 30
Localisation : Nord
modèles possédés : S320 cdi w220 2002, S320 W221 cdi 2006
Date d'inscription : 10/11/2017

A propos des drônes de loisir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 21:41

Michel a écrit:
Ah super.. Au moins, ça a servi !!

trinqué

Oui merci beaucoup, je vais prévenir un copain à moi qui possède aussi un DJI trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

A propos des drônes de loisir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 23:21

Salut ! Le plaisir de l'usage d'un drône sera de plus en plus réglementé non seulement pour des raisons de sécurité nationale ( protection des Centrales nucléaires, casernes, bases navales, aéroports militaires, sites de lancement des bombes nucléaires, bâtiments d'Etat, présidentiels ou royaux, etc etc , mais aussi parce que l'usage des drônes se développe pour s'étendre au domaine militaire, professionnel (surveillance et gestion des forêts, des cultures, du cadastre , archéologie, etc) et à la surveillance du trafic routier, des accidents sans oublier l'aide à la répression des automobilistes, des manifestants - quelle que soit la couleur de leurs gilets, d'ailleurs. Mais surtout , la voie doit rester libre pour les futurs transports volants et automatisés des livraisons postales des paquets et des commandes passées auprès de commerçants en ligne ou de proximité etc etc....
waou! Cela risque un jour d'être un fameux bordel, bruyant en plus, au dessus de nos baraques cobra

Il ne sera pas étonnant du tout qu'un jour plus ou moins proche, non seulement l'enregistrement des drones sera obligatoire, mais aussi très personnalisé au point qu'une loi sortira obligeant les détenteurs non seulement à faire immatriculer leur drone comme une automobile, mais aussi à payer une taxe " de vol " annuelle à leur nom, et qui sait aussi, à leur faire subir un contrôle technique annuel et / ou à prouver sur base de facture annuelle que l'appareil immatriculé a bien subi un contrôle / entretien par des professionnels / ateliers agréés .

Ce domaine sera avec celui des caméras de surveillance et des portiques d'entrées payantes dans nos villes et autres sites comme celui des réserves naturelles, forêts, etc... très révélateur de grands changements de civilisation insidieux qui induiront des restrictions progressives à la liberté individuelle de mouvement et de déplacement en contradiction avec les premiers articles de nos Constitutions nationales ou trans-européennes, sous couvert de sécurité à assurer dans tous les domaines. Autant dire que l'on retourne au Moyen-âge ! Ce sera l'ère du Moyen-âge moderne ! cobra Cela se fera de manière tellement insidieuse peut-être que dans 25 ans, les gens trouveront tout cela normal qui n'auront pas ( plus) connu l'Ancien régime des années post WWII jusqu'à 2020 , soit 70 ans de libération pour tous , quoi qu'on en dise ou en pense et en diront les historiens qui n'ont pour seul intérêt que de "refaire l'Histoire ...à postériori avec bien souvent une vue biaisée .
Le " Système " se gonfle de nouvelles attributions et de nouvelles lois de plus en plus compliquées afin de tout régenter, se justifier et survivre : triste futur pour nos jeunes générations qui vivront dans un monde de procédures, inquisitif et judiciarisé à outrance laissant de moins en moins de place à la créativité et à l'épanouissement personnel où chacun vivra de plus en plus comme les fourmis ou les lemmings ! Hum ! Les gilets jaunes, même si pas structurés, semblent réagir et donner des envies à d'autres mouvements " verts " et autres couleurs du drapeau ou de l'arc-en-ciel qui n'hésiteront pas à se manifester pour revendiquer ces droits à l'existence individuelle , face au
" Veau D'or " que constitue des Sociétés trop " sécurisée " , trop régentée qui deviennent oppressantes sous un gant de velour ! La Chine nous montre ce que demain pourrait devenir chez nous , alors que l'on nous fait croire que nous sommes les plus forts et les meilleurs ! OMG ! Un peu d'abnégation chez nos dirigeants à tous les niveaux de pouvoir ne serait pas de trop ! De l'air, de l'air, de l'air !!!!!! Enough for today ! superlol cobra

Profite-bien de ton drone, entre autres au Rasso, Michel, tant que tu n'auras pas encore à annoncer un plan de vol comme en aviation ! Magnifique application technologique abordable et démocratisée que l'on est occupé à brider comme l'usage de l'Internet, d'ailleurs ! rocket Ciao !!!!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

A propos des drônes de loisir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 23:59

Tout cela est en parfaite harmonie avec ce que je pense, cette société mécanique où l'on supprime ou rend très difficile l'épanouissement de la créativité me débecte de plus en plus...

Ma seule consolation sera de ne pas voir ce qui se passera dans 30 ans, en supposant qu'il reste encore de la liberté à cette époque...

En tous cas, le rassemblement SL des 30 ans verra 3 drônes :

Celui de très sympa Luco49
Celui d'un pote qui sera chargé de filmer tout le rasso
Et le mien que je n'ai pas pu faire fonctionner l'année dernière pour cause d'Internet indisponible ce jour au Poucton. Là, plus de problème, je m'en sert dès qu'il fait beau et il sera donc à jour.

Je m'entraine à l'Active Track, une fonctionnalité qui permet à l'appareil de verrouiller une cible mouvante et de la suivre...Intéressant lors d'un convoi..
A suivre.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
A propos des drônes de loisir... - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

A propos des drônes de loisir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 9:25

il faut forcement reglementer au vue d une expansion du parc ...imaginons la meme reglementation automobile , debut 1900 , appliquée a nos volumes actuel de circulation et sur des infrastructures d antan ...
oui ils attribueront des couloirs de circulation et une obligation d identification , permis et autres points pour securiser personnes et biens d autri ...

evolution .reglementation . c est la logique de beaucoups de domaines qui se democratise ^^

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Jicé23
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jicé23


Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : FRANCE NORD Erquinghem-Lys
modèles possédés : E300 turbodiesel 4MATIC W124 - E320 Cabriolet W124 - ML 270
Date d'inscription : 27/04/2009

A propos des drônes de loisir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 10:11

Je viens de faire la formation et de passer l'examen ; celui-ci à une validité de 5 ans trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

A propos des drônes de loisir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 10:22

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ces infos trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

A propos des drônes de loisir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 14:03

Jicé23 a écrit:
Je viens de faire la formation et de passer l'examen ; celui-ci à une validité de 5 ans   trinqué
Salut !
Merci ! Mais pour être complet, peux-tu nous en dire ou nous en apprendre plus, stp ? A savoir :
- A combien s'élève le coût d'une telle formation ?
- Combien de temps cela prend-il ?
- Quel est le contenu du cours, dans les grandes lignes ?
- S'agit-il uniquement ou surtout de cours de "vol pratique " ou bien...
- Une part de théorie non négligeable fait partie de l'ensemble ?
- Y a t-il beaucoup de " par coeur ", de textes de loi et autres trucs procéduriers à mémoriser ?
- Considères-tu le cours bien fait et bien structuré et répondant à tes attentes et /ou t'ouvrant les yeux sur beaucoup de points " auxquels on ne pense pas ? "
- Taux de réussite ?

Merci d'avance ! Ciao ! trinqué trinqué pour ta peine ! superlol superlol Ciao ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Jicé23
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jicé23


Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : FRANCE NORD Erquinghem-Lys
modèles possédés : E300 turbodiesel 4MATIC W124 - E320 Cabriolet W124 - ML 270
Date d'inscription : 27/04/2009

A propos des drônes de loisir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 15:07

Bonjour à tous, il suffit tout simplement de s'inscrire sur le site Alpha Tango, dont le lien est cité dans le premier message de Michel, dans ce sujet.
C'est gratuit, il suffit de s'inscrire en ligne et de se laisser guider sur le site ; c'est une formation théorique, il y a un module formation, des exercices, et l'examen en ligne, que l'on repasse tant que l'on a pas obtenu 20/20. En ce qui me concerne, je l'ai passé 3 fois. et ça m'a pris 2H30 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

A propos des drônes de loisir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 16:36

Jicé23 a écrit:
Bonjour à tous, il suffit tout simplement de s'inscrire sur le site Alpha Tango, dont le lien est cité dans le premier message de Michel, dans ce sujet.
C'est gratuit, il suffit de s'inscrire en ligne et de se laisser guider sur le site ; c'est une formation théorique, il y a un module formation, des exercices, et l'examen en ligne, que l'on repasse tant que l'on a pas obtenu 20/20. En ce qui me concerne, je l'ai passé 3 fois. et ça m'a pris 2H30 environ.

Idem pour moi...Des questions ambiguës comme savent les pondre ceux qui n ont pas le memême cerveau que des gens normaux..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
A propos des drônes de loisir... - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé





A propos des drônes de loisir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des drônes de loisir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Course de drônes
» /!\ ------ TOPIC VIDEOS DIVERSES------- /!\
» A propos des MIG
» A propos d'un J9
» [RECHERCHE] Relais de surtension 201 540 37 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: