http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A propos des drônes de loisir...

Aller en bas 
+5
Thomas 59
calyps29
Le censeptiste
bebel
Michel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 17:34

Ce sujet juste pour annoncer à ceux qui possèdent un drône de plus de 800 g qu'il est maintenant interdit de le faire voler sans :


Déclarer l'appareil
Effectuer une formation
(c'est sur le net, simple mais chiant, comme d'habitude), puis à la fin des questions posées, télécharger le diplôme.

Si vous êtes dans ce cas, dépêchez-vous, c'est ici :

https://fox-alphatango.aviation-civile.gouv.fr/

Pour ceux qui ont vu le mien, c'est un PHANTOM 4 PRO et il pèse 1440 g, donc largement au dessus de la barrière des 800g.
Ceux qui possèdent des PHANTOM 3 sont dans le même cas..

Je précise, que l'Etat ne fait pas de détail, pour faire voler un tel drône en dehors de la loi, c'est pas cher, juste 1 an de cabane et 75000€ d'amende. Heureusement, peines maximum, donc probablement pas appliquées dans des conditions disons.. normales.
En cas d'accident, ce sera autre chose. J'ai vu des photographies de personnes qui ont été touchées par des drônes, je peux vous dire que ce n'est vraiment pas joli à voir.. Bien qu'en PVC, les hélices sont de véritables hachoirs... gasp!

Préparez-vous à serrer davantage les fesses, car dans quelques années, péter sera probablement un délit.
Je n'ose pas imaginer celui  qui pètera dans sa voiture à plus de 80 km/h en emmenant voler son drône au dessus d'un lieu-dit règlementé.

Pour mémoire, il est interdit de voler sur la mer... Eh oui, des fois que le drône tomberait sur la foule au lieu de la houle...
De plus, il y obligation pour ces drones de plus de 800g, a interdire le décollage s'il se trouve dans une zone interdite (aéroport, centrale atomique par exemple)..Bon, ça encore, c'est pas mal...
Effectivement, on ne peut pas décoller, le drône embarque GPS et liste des endroits prohibés.

Voilà, c'était juste pour mémoire, faites attention, et si pour le moment, on ne cherchera probablement pas trop de poux à ceux qui enfreignent un peu la loi, il vous suffira de tomber sur des pointilleux pour vous retrouver avec plein d'emmerdes.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
A propos des drônes de loisir... Captur24


Dernière édition par Michel le Dim 24 Fév - 13:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 17:47

On est vraiment dans un pays casse bonbons , pour vendre il y a du monde et après nous foutre des contraintes , c'est des champions banghead rocket furieux
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 19:55

Michel a écrit:
Je précise, que l'Etat ne fait pas de détail, pour faire voler un tel drône en dehors de la loi, c'est pas cher, juste 1 an de cabane et 75000€ d'amende. .
Sanctions proportionnelles à la hauteur des dégâts qu'ils peuvent provoquer pilotés n'importe comment !
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 19:58

bebel a écrit:
pour vendre il y a du monde et après nous foutre des contraintes
Pourquoi "après" ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 20:38

Le censeptiste a écrit:
bebel a écrit:
pour vendre il y a du monde et après nous foutre des contraintes
Pourquoi "après" ?

Parce que bien souvent on nous vends des articles et après ils nous pondent des lois restrictives , il serait approprié de cadrer toutes nouveautés avant de les vendre . Je prends pour exemple , les trottinettes électrique .

Bientôt ils vont nous pondre une taxe supplémentaire de 100 euros par cheval et par an pour les possesseurs de mercedes R107 devil

Ça , cela s'appelle une contrainte après coup .
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3837
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Drone   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 20:49

T as vu Bebel,il est en forme notre septique nationale jump
Il pointe le bout de son museau par ci par là ,de tps en tps jump jump
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 20:52

Oui et souvent pour des remarques désobligeantes jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 21:04

bebel a écrit:
Oui et souvent pour des remarques désobligeantes jump  

Ah, vous aviez remarqué aussi !!   superlol

Bon, je dis trop rien, il a été sympa avec moi, il m'a renseigné l'autre jour pour une histoire d'air...

Comme quoi, il doit avoir bouffon  bon fond.. superlol

Mais, si on regarde bien, un mauvais pilote à bord d'une W107, donc un censeptiste, qui conduit mal a une amende de 90€ pour non maitrise de la vitesse etc...
Alors qu'un pilote de drône qui fout son appareil sur la foule a 75000€..Pourtant, un drone de 2kg, en principe ça ne tue pas, ce n'est pas comme un censeptiste qui conduit mal une R107...

Allez comprendre !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
A propos des drônes de loisir... Captur24


Dernière édition par Michel le Sam 23 Fév - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 21:07

Je ne dit pas qu'il n'est pas sympa mais un peu brut de décoffrage dans ses écrits superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 22:51

bebel a écrit:
Parce que bien souvent on nous vends des articles et après ils nous pondent des lois restrictives , il serait approprié de cadrer toutes nouveautés avant de les vendre.

Parce que toi, bien évidement, champion toutes catégories, tu est capable d'imaginer tous les tenant et aboutissant de toutes les nouveautés mises sur le marché, d'en apprécier tous les risques à l'avance !!! c'est bien dommage pour la communauté que tu ne soit pas législateur (ou pas).

bebel a écrit:
Bientôt ils vont nous pondre une taxe supplémentaire de 100 euros par cheval et par an pour les possesseurs de   mercedes  R107  devil .
Ce qui serait discriminatoire : c'est tout le monde ou personne ! à ce moment là, il y a des propriétaires de 129 (déjà bien incapable financièrement de les entretenir correctement) qui auraient du mouron à se faire.


Dernière édition par Le censeptiste le Sam 23 Fév - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 22:56

Michel a écrit:
..Pourtant, un drone de 2kg, en principe ça ne tue pas
Que tu crois, apparemment tu manques d'expérience du monde du modélisme aérien.

Y à pas besoin de 2 kilo pour provoquer un trauma cra.
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 22:58

bebel a écrit:
sympa mais un peu brut de décoffrage dans ses écrits superlol superlol
On est pas dans un monde de bizounours, malheureusement le factuel est souvent "brut de décoffrage".
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 23:01

Le censeptiste a écrit:
bebel a écrit:
Parce que bien souvent on nous vends des articles et après ils nous pondent des lois restrictives , il serait approprié de cadrer toutes nouveautés avant de les vendre.

Parce que toi, bien évidement, champion toutes catégories, tu est capable d'imaginer tous les tenant et aboutissant de toutes les nouveautés mises sur le marché, d'en apprécier tous les risques à l'avance !!! c'est bien dommage pour la communauté que tu ne soit pas législateur (ou pas).

bebel a écrit:
Bientôt ils vont nous pondre une taxe supplémentaire de 100 euros par cheval et par an pour les possesseurs de   mercedes  R107  devil .
Ce qui serait discriminatoire : c'est tout le monde ou personne ! à ce moment là, il y a des propriétaires de 129 (déjà bien incapable financièrement de les entretenir correctement) qui auraient du mouron à se faire.

A la différence c'est que moi je sais que je suis idiot ce qui me donne de l'avance sur toi jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 23:02

Le censeptiste a écrit:
Michel a écrit:
..Pourtant, un drone de 2kg, en principe ça ne tue pas
Que tu crois, apparemment tu manques d'expérience du monde du modélisme aérien.

Y à pas besoin de 2 kilo pour provoquer un trauma cra.


Ouais... Tu ne sais pas lire, j'ai marqué EN PRINCIPE...  Je ne te ferais pas l'affront de t'expliquer ce que cela veut dire en Français...
Ce n'est ni de l'allégorie, ni une litote ni une paraphrase, ce n'est pas non plus une autre figure de rhétorique !!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
A propos des drônes de loisir... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 23:03

bebel a écrit:
A la différence c'est que moi je sais que je suis idiot
ça j'en doute fort, pas que tu le saches, mais que tu le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 23:06

Michel a écrit:
Ouais... Tu ne sais pas lire, j'ai marqué EN PRINCIPE...  !!!
Une loi n'a que faire des principes................à par celui de précaution.

On n'est plus à l'armée des années 70 où on avait le droit à 5% de perte.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 23:10

Le censeptiste a écrit:
Michel a écrit:
Ouais... Tu ne sais pas lire, j'ai marqué EN PRINCIPE...  !!!
Une loi n'a que faire des principes................à par celui de précaution.

On n'est plus à l'armée des années 70 où on avait le droit à 5% de perte.


Il y a des gens qui comprennent parfaitement ce que l'on dit et qui, s'ils ne sont pas d'accord, en discutent intelligemment, et puis d'autres qui soit ne comprennent pas ou font croire qu'ils ne comprennent pas pour soulever une discussion de merde.
Toi, tu n'appartiens pas à la première catégorie mais à la seconde.

Je précise aussi qu'en principe, tout le monde aura compris le sens de mes dires...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
A propos des drônes de loisir... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 23:14

Michel , moi j'ai compris et pourtant je pars de loin superlol
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 23:18

Michel a écrit:
Toi, tu n'appartiens pas à la première catégorie mais à la seconde.
Je me met simplement à la place du nouvel inscrit qui ne connait forcement pas le fonctionnement et la manière de s'exprimer (dans toutes ses nuances) de chacun et qui prends tout "au pied de la lettre".
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptySam 23 Fév - 23:25

De toutes manières, la discussion n'a pas à dériver vers le risque de traumatisme cranien que risque un individu potentiellement atteint par la chute d'un objet de 1400g.
J'ai juste averti de l'obligation de suivre une formation et d'enregistrer les appareils concernés. Pourquoi ? Parce que, moi ne le sachant pas, j'imagine que d'autres ne le savent pas forcément non plus.
Alors, plutôt que justifier des lois qui ne le sont pas forcément, comme malheureusement c'est trop souvent la cas,  j'aurais préféré que tu soulignes le manque d'information sur le sujet des drônes et des nouvelles obligations par l'Etat.
Il est vrai que je ne regarde pas TF1.. superlol
Je te précède en annonçant que nul n'est sensé ignorer la loi..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
A propos des drônes de loisir... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Thomas 59
champion
champion
Thomas 59


Nombre de messages : 466
Age : 30
Localisation : Nord
modèles possédés : S320 cdi w220 2002, S320 W221 cdi 2006
Date d'inscription : 10/11/2017

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptyDim 24 Fév - 1:21

Merci pour ces info je ne le savais même pas.
Je possède un phantom 3 advanced
Mais je n'ai fait que 3 ou 4 vol avec
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptyDim 24 Fév - 1:40

Michel a écrit:
J'ai juste averti de l'obligation de suivre une formation et d'enregistrer les appareils concernés...
Et tu as bien fait.

Michel a écrit:
Pourquoi ? Parce que, moi ne le sachant pas, j'imagine que d'autres ne le savent pas forcément non plus.................j'aurais préféré que tu soulignes le manque d'information sur le sujet des drônes et des nouvelles obligations par l'Etat..
Le manque d'information est encore et toujours du à quelqu'un qui fait pas son boulot furieux  Le vendeur est tenu (légalement) d'informer son client sur la législation en vigueur dans le pays d'utilisation de l'objet vendu. Si tu ne l'étais pas c'est que ton vendeur est un enfoiré. Si la législation à changer après l'achat le "minimum syndical" serai (de la part du vendeur) de circulariser ses clients (on parle pas d'objet à 20 balles).

D'un autre coté, faire parti d'un club facilite grandement la circulation de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptyDim 24 Fév - 11:33

Thomas 59 a écrit:
Merci pour ces info je ne le savais même pas.
Je possède un phantom 3 advanced
Mais je n'ai fait que 3 ou 4 vol avec

Ah, au moins ce sujet aura servi à quelque chose de concret.

Tu vas sur le site suivant, je redonne le lien :

https://www.drone-spot.tech/blog/formation-enregistrement-tele-pilote-drones-plus-800-grammes-alpha-tango.aspx


Tu effectues la formation et à l'issue du questionnaire, tu télécharges le diplôme.
Ensuite, tu enregistres ton drône.. Si tu ne trouves pas le numéro de série, tu indiques une référence qui s'y trouve..Il te faudra coller un étiquette dont les informations seront lisibles à 3m..

Voilà.

Dernier point :

Je recommande intensément de se rendre sur le Geoportail et imprimer l'extrait de la carte où il est autorisé de voler..En cas de gendarme casse-couilles, c'est un excellent remède pour leur fermer le caquet.

Exemple ici pour mon coin. Il est clair qu'on ne vole pas au dessus des agglomérations .. en rouge.

A propos des drônes de loisir... 2019-027

Et les documents : Diplôme + Enregistrement du drône.

A propos des drônes de loisir... Captur48

Encore une chose très intéressante :  Une application à télécharger sur les smartphones qui donne immédiatement en fonction du lieu l'état de l'autorisation locale de vol :  DRONE-SPOT...
Bonne chance.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
A propos des drônes de loisir... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Thomas 59
champion
champion
Thomas 59


Nombre de messages : 466
Age : 30
Localisation : Nord
modèles possédés : S320 cdi w220 2002, S320 W221 cdi 2006
Date d'inscription : 10/11/2017

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptyDim 24 Fév - 11:59

Merci, je lai fait directement quand j'ai vu ton post trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... EmptyDim 24 Fév - 12:48

Ah super.. Au moins, ça a servi !!

trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
A propos des drônes de loisir... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé





A propos des drônes de loisir... Empty
MessageSujet: Re: A propos des drônes de loisir...   A propos des drônes de loisir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des drônes de loisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: