http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !

Aller en bas 
+8
buriram
mercedes380
ppdb
zalbator
julien2
Umbre Tombétoile
sixtech
damien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 16/09/2010

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 17:30

C'est dommage que tu n'aies pu la garder, c'était un monstre; il y en avait une à MONTIGNY-les-METZ, rouge avec la selle carénée dans le prolongement du long réservoir (origine ou kit ?) dont le popriétaire était petit et léger, qui devait se mettre debout les 2 pieds sur le kick, attendre la compression et donner seulement après plusieurs secondes un grand coup des 2 jambes : un vrai spectacle, et le bruit qui jaillissait alors aime ; à chaque fois, il y avait 2 ou 3 immeubles de ce quartier ancien qui s'effondraient presque superlol.

J'ai de la chance, j'ai toujours ma dernière, un proto de course de côte adapté à la route, passé aux MINES en 71 que son  propriétaire-concepteur a fait la folie de me vendre en 74 pour faire du trial blink.

Il est basé sur un cadre de R69S modifié selon les plans d'un cadre RICKMAN pour la partie arrière (le père était ingénieur) complété par une fourche CERIANI, frein avant 2x2 cames YAMAHA TD2 de Grand Prix, bracelets TOMMASELLI, poignée de gaz YAMAHA course 1/6ième de tour, amortisseur de direction, réservoir alu KRAJKA, tête de fourche GUS KUHN, bi-iode CARELLO, selle à dosseret, commandes reculées, amortisseurs GIRLING, équipé d'un moteur neuf R69S acheté à l'usine en 71, volant d'inertie allégé, sièges des soupapes polis, pots DUNSTALL.....pour un poids total de 130 kg au lieu des 202 de la moto d'origine. Seules pièces de série : l'avant du cadre et le bras oscillant, le groupe boite-cardan-pont, et le compteur.

Un régal à regarder, à entendre (surtout en démontant les chicanes amovibles) et à conduire, 3,7 l à 140 sur autoroute pour aller au Paul RICARD tout proche d'un camping de mon comité d'entreprise de l'époque pour 5 fr par jour cool .

J'espère que tu pourras te retrouver une belle COMMANDO un jour trinqué .

Quant à la valeur constante, c'est bien ainsi que l'ai toujours calculée, en comparant à la même heure de travail en référence, ce qui définit le vrai pouvoir d'achat, qui par ailleurs varie selon sa manière de dépenser la même somme dans le même pays, et la mienne a multiplié en moyenne mon pouvoir par 6; on est loin du 1,2 % de baisse évoqué dans un récent rapport de l'INSEE Rolling Eyes .

René


Dernière édition par mercedes380 le Ven 23 Nov à 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 17057
Date d'inscription : 03/07/2009

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 17:34

mercedes380 a écrit:


-les gens vivent de plus en plus longtemps (faut-il s'en plaindre), ce qui agit directement sur les réserves nécessaires pour payer les retraites, donc leur niveau diminue et les cotisations des actifs augmentent pour compenser, c'est mathématique


René

Salut René ,

Sur ce point , je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , je m'explique:

Il est vrai que l'on vie de plus en plus vieux je te l'accorde sauf et c'est là notre désaccord , en bonne santé , cela régresse , la moyenne en bonne santé est de 62 ans .

Je veux bien vivre jusqu'à 85 ans mais si je suis impotent et en fauteuil roulant et manger que de la soupe nonnon .

Ce n'est pas les retraités qui coûtent cher mais leurs soins prodigués ( je parle de la sécu pas des médecins qui pour eux , la carte vitale est une carte bleue qu'il faut tirer dessus le plus possible car au décès du patient , la carte verte bleue ne marche plus ).

Longue vie superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 17:57

Bebel ,c'est un raisonnement qui se respecte .
René tu n'as rien compris .La valeur constante est la valeur
d'un produit débarrassé de toutes les taxes , comparé à
une monnaie débarrassée de l'inflation .Quand tu parle d'un taux
horaire , c'est une variable . tu résonne sur un prix courant qui
dépend de beaucoup de choses , par exemple l'offre et la demande .
Bref , restons en là .
Ma Norton était bleu nuit pailletée .Quand tu parles du bruit , rien
de tel que les gorges d'Ollioule quand tu reviens du Castellet à Toulon .
Les cadres Rickman pour les anglaises avaient une particularité .
Petit jeu laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 18:00

Moi non plus, j'suis pas d'accord avec René,non mais !!!

D'abord, on ne vit pas de plus en plus longtemps. L'espérance de vie n'a pas augmenté. J'essplique : Regardez les siècles passés, les gens qui ont laissé une trace pour la postérité, c'est à dire bien souvent les gens riches et lettrés qui ne se sont pas usé en des tâches ingrates et exténuantes, flirtaient facile avec les quatre vingts balais, voire plus...

Alors, qu'a apporté le progrès ? Ce dernier a été de deux sortes: la médecine et l'hygiène. Il y a quelques siècles, pour vivre vieux, il ne fallait pas se choper une appendicite ou un tas d'autres désagréments devenus aujourd'hui bénins. Donc, notre espérance de vie n'a jamais augmenté, le progrès n'a pas repoussé les limites de la longévité. Simplement, nous sommes de plus en plus nombreux à vivre vieux.

Pourquoi cette croyance alors ? Parce que les statistiques (pyramides des âges) étant réalisées sur un grand nombre d'individus, l'âge moyen du décès augmente par le nombre d'individus qui "récupèrent" leur espérance de vie originelle, du fait des conditions de vie meilleures et des progrès médicaux.

"Petit" bémol néanmoins : Depuis trois ans, cette "espérance de vie" (le terme est donc impropre) diminue, conséquence de l'accès plus difficile aux soins des classes les moins favorisées...

Pour le problème des retraites, c'est très simple : Il suffit de prendre l'argent là où il est et on peut tous arrêter à soixante ans. La France regorge d'argent, il est uniquement très mal réparti.


Dernière édition par mimile le Ven 23 Nov à 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 18:00

Citation :
Les cadres Rickman pour les anglaises avaient une particularité .

Aucun des tubes qui les constituaient n'était cintré...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 18:04

Bonjour BEBEL et MIMILE coucou

Dans ma jeunesse, les gens à 60 ans faisaient vieux et beaucoup ne dépassaient pas les 68 ans; leurs retraites étaient faibles, les actifs de l'époque ayant encore peu cotisé. Cela s'est amélioré logiquement au fur et à mesure de l'augmentation du nombre des cotisants devenu nettement supérieur à celui des bénéficiaires qui souvent disparaissaient trop vite.

Aujourd'hui, la moyenne d'âge est passée à 78 ans, beaucoup de séniors sont actifs, voire en meilleure santé que les générations suivantes élevées au biberon et aux pesticides, et en bonne santé ou pas, il faut verser de belles retraites constituées par de belles cotisations, entre-autres auprès de caisses complémentaires dont les versements sont parfois supérieurs à ceux de base.

Alors il faut avoir des fonds disponibles pour cela, alors que mathématiquement, ils diminuent par double-effet contraire : allongement de la vie et du nombre des retraités (papy-boom suite au baby-boom des 30 glorieuses), et en face, diminution des actifs cotisants par manque de croissance aggravée par le versement des indemnités chômage; donc, c'est logique que cela coince; alors, ils sont passés des 5 meilleures années, puis à 10 et enfin à 25 pour calculer le montant des retraites, puis ils ont allongé les durées de cotisation de 37 à 43 trimestres, et comme cela ne suffit toujours pas, on colle de la CSG partout et on taxe tout ce qui bouge chiallé .

La relance de la croissance aurait pu être une réponse, mais elle est synonyme de pollution et d'augmentation des prix des ressources déjà à l'agonie, tout comme l'eau bientôt; donc ce n'est pas mieux banghead .

Il faudrait un autre système, car sans conteste, l'actuel est plus que toxique pour nous et la planète, mais pour ça, on n'est pas rendu, il n'y a pas encore de plan B de conçu Rolling Eyes .

René

PS : je ne connais pas la particularité des cadres, mais vu la silhouette, c'est sans doute cela bravo
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17057
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 18:21

Si vous saviez le nombre de personne que je transporte avec toutes ses putains de maladies gasp! qui rongent , je vous dit que la retraite en bonne santé va être de plus en plus dur pour les nouveaux séniors


Dernière édition par bebel le Ven 23 Nov à 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 18:28

Mimile , on est les champions du monde de
la fraude fiscale et on supprime tout ce qui
va bien .On a cassé nos mines , notre sidérurgie
ainsi que les producteurs de machines - outil .
En plus on subit les décisions des USA , (entre autres )
comme une amande à la sg (banque ) , et ce n'est pas fini .
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 18:33

sixtech a écrit:
Mimile , on est les champions du monde de
la fraude fiscale et on supprime tout ce qui
va bien .On a cassé nos mines , notre sidérurgie
ainsi que les producteurs de machines - outil .
En plus on subit les décisions des USA , (entre autres )
comme une amande à la sg (banque ) , et ce n'est pas fini .  

Ce n'est pas à René que tu voulais répondre ? Je ne vois pas ce que j'ai pu écrire plus haut motivant une telle réponse... superlol

Dis-moi plutôt si j'ai bon pour les cadres Rickman... trinqué

Edit : C'est peut-être rapport à ce que j'écrivais au sujet des pensions de retraites... Bon, d'accord, mais ce n'était qu'un aparté comparé à l'ensemble du texte... superlol


Dernière édition par mimile le Ven 23 Nov à 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 18:33

Ca, concernant la santé, c'est malheureusement vrai aussi, la majorité des nombreux voisins décédés ces dernières années étaient dans les cinquantaines, et d'autres de la même génération sont déjà pas mal affectés, alors que les anciens tiennent encore bien la rampe à 80 ans.

René
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 18:34

Mimile , les cadres Rickman sont coudés ( double berceau )
et soudés . Un petit indice , ça concerne un truc qui n'a rien de
métallique .
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 18:36

Mimile les posts se croisent .
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 18:36

Merdalors... banghead

Edit : Pour les cadres et pour les posts... superlol
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 18:49

Bon, là, les sujets fusent tous azimuts sans lien superlol .

Pour les anciens fleurons français, ce ne fut pas un choix ou une volonté, ce n'est que parce qu'ailleurs, cela revenait bien moins cher, et ça, c'est imparable dans un monde où le maître-mot, notamment des Français, est LOW-COST bouhou .

Je me débrouille pour ne pas acheter cher, certes, mais en très belle occasion à des Français ou Allemands, donc l'argent reste chez-nous, et jamais du bas-coût neuf qui enrichit les pays éloignés qui de plus, ensuite, par effet de masse viennent avec leurs bénéfices racheter nos fleurons encore existants : une folie totale banghead .

René

PS : tu connais aussi les gorges d'OLLIOULES jump2. Elles sont courtes, mais elles sont magiques aime , et j'y suis passé avec la BM cool


Dernière édition par mercedes380 le Ven 23 Nov à 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17057
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 18:58

Nos politiques ont voulu faire de la France une grand parc d'attractions furieux

L'Europe du nord c'est pour la fabrication haut de gamme ..

L'Europe du sud c'est le grenier alimentaire ( Fruits et légumes )

La France un parc de loisirs où nous serons des marionnettes pour amuser les touristes cobra
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 19:09

Encore un autre aspect du sujet, mais c'est vrai, et le souci avec ce genre de construction, c'est qu'il suffit de modifier un seul élément pour que tout s'effondre : un gros pari sur l'avenir, alors que le 'chacun pour soi' se répand Rolling Eyes.

René
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 19:18

Mimile , les vrais cadres Rickman pour Norton et Triumph
avait une partie du cadre qui était un réservoir d'huile moteur .
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyVen 23 Nov à 20:28

sixtech a écrit:
Mimile  , les vrais cadres Rickman pour Norton et Triumph
avait une partie du cadre qui était un réservoir d'huile moteur .

C'est vrai... Ceci dit, ce n'étaient pas les seuls... Ma Yamaha 500 XT est conçue comme ça... Ce n'étaient pas les cadres featherbed qui n'avaient pas de tubes cintrés ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !    Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !  - Page 2 EmptyLun 26 Nov à 15:04

Bonjour à tous coucou

Pour info, comme je viens de lire ces articles :

https://www.lepoint.fr/economie/le-diesel-pese-t-il-plus-qu-avant-dans-le-budget-des-menages-modestes-23-11-2018-2273935_28.php

https://www.lepoint.fr/societe/hausse-des-prix-des-carburants-le-vrai-du-faux-13-11-2018-2271102_23.php

René
Revenir en haut Aller en bas
 
Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achetez vos piles moins cher...
» Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel
» Taille des signatures , forum de moins en moins lisible
» pieces detachée moins cher pour les personnes du 24
» Reparateur Mercedes moins cher et aussi compétent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: