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 sprinter recalcitrant

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philbroc
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MessageSujet: sprinter recalcitrant   Lun 22 Oct - 8:31

Bonjour à tous, voici mes déboires bouhou  jai acheté dernierement un sprinter  phase II de 2009 a un prix tres mini, a un voyageur  bravo  mais avec une collection d'em..... comme c'est pas permis, l'ancien proprio était incroyablement négligeant a son égard pour vous mettre en bouche voici la liste: le moteur om 646  explosé
joint de culasse dead
un trou dans le premier piston due a une buse d' injecteur defaillante, ce trou gros comme une clop a eu pour effet d'envoyer la compression dans le carter inferieur et les 11 litres d'huile sont sorti par la jauge pfff incroyable l'état du compartiment moteur  nonnon  tout était noir comme dans la pense d'une vache  pleurs je continue !
un coussinet de vilebrequin tâné,
capteur de pression différentiel hs plus les fils écrasé mis en contact de la masse
sonde ° exterieur cramé (cette sonde peut elle mettre le moteur en mode 3000 trm avec le voyant moteur allumé?)
un optique présente un pb de réglage d'assiette certainement le moteur cassé
pare brise complètement explosé aussi
commande de ventilations détruite
le siège passagers déboulonné et plein de peinture
le volant a du être bouffé par le proprio
et les fils du srs arrachés avec en prime le voyant rouge au tdb
les ceintures démontées
bouton de lève vitre cassé
centralisation porte coulissante hs (fils coupé)
une rotule de triangle hs
une axiale hs
frein de parking hs
radio cassé
pour info j'ai racheté un moteur  om 611 payé 900 euros que j'ai déshabillé et remis tout les accessoires de l'om 646 a la place mais c'est parfaitement faisable car le bloc est pratiquement identique
la liste des changements est longue donc si quelqu'un la veut ça pourrai toujours servir
voici donc mes questions toute bête et plutôt étrange pour la première: ou se trouve mon troisième feu stop?? je sais qu'en principe il est situé en haut des portes arrière mais il n'y a rien !
la sonde ° exterieur  peut elle mettre le moteur en mode 3000 trm avec le voyant moteur allumé?
le voyant srs provient'il  d'une coupure sous les sièges comme stipulé partout sur la toile  ou un pb plus grave genre spirale volant ou le calculo air bag est mort? merci pour vos lumieres ! Philippe
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marcb
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MessageSujet: Re: sprinter recalcitrant   Lun 22 Oct - 9:26

bonjour,

vu toute la liste ,même gratuit il est était bon pour la casse, enfin tu es courageux d'entreprendre ce grand chantier, pour tes soucis de srs le mieux est un passage à la valise, cela te donneras déjà une indication de l'ensemble des défauts.
Pour la sonde de température extérieure, normalement elle ne sert pas pour le moteur, là c'est pareil il faut relever les codes erreurs à la valise
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philbroc
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MessageSujet: Re: sprinter recalcitrant   Lun 22 Oct - 21:00

Bsr marcb jai eu la chance d'avoir une carrosserie remarquablement conservée et il faut pas vraiment de courage pour reglé tout ses ptits tracas mais de la niac ! car j'aime mercedes pour sa robustesse seulement la j'ai eu droit a un veritable esquinteur !pour les defauts jai passé la maxicheck mx808 de chez autel et le défaut est: SAM module de saisie des signaux et de commande c'est tout pour le srs rien ne sort pourtant la valise est loin d'être une daube? a suivre donc!
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bessdu44
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MessageSujet: Re: sprinter recalcitrant   Mer 24 Oct - 20:11

salut a toi.que de courage que tu a là mais tres intéressant ton sauvetage sur base de om611.qu'elle était le modèle du précédent moteur?309,311,313?
si tu veux mettre des photos surtout hésite pas trinqué
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philbroc
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MessageSujet: Re: sprinter recalcitrant   Jeu 25 Oct - 6:54

Slt bessdu44 l'ancien et feu moteur était un om 646 avec 445000 km quand il sera fini je penserai a envoyé quelques photos clin d'oeil
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philbroc
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MessageSujet: Re: sprinter recalcitrant   Jeu 25 Oct - 7:01

j'avais pas bien lu ta question le moteur etait sur une classe c avec 170000 km ! derniere info le voyant srs n'a jamais voulu s'eteindre jai donc declipser le compteur démonter le transparent et collé une pastille noir pile poil sur le voyant bravo  mon controleur est au courant mais il s'en souviendra pas le jour du contrôle mouarf !
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marcb
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MessageSujet: Re: sprinter recalcitrant   Jeu 25 Oct - 10:18

bonjour,

mettre une pastille, ou supprimer le voyant n'est peut être pas la bonne solution, car avec les nouveaux controles, les défauts relevés(pollution, airbags....) par la prise OBD sont soumis à contre visite.
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philbroc
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MessageSujet: Re: sprinter recalcitrant   Jeu 25 Oct - 20:03

tu as bien raison et je vais renoncé a cette methode c'est pourquoi demain matin je recherche une coupure d'un ou de plusieurs fils du circuit frein avec mon metrix, ma rallonge de fils et je redepieutte le toron qui se fiche dans le calculateur, cependant voici la petite question du jour: le temoin de frein s'allume par l'effet de la rupture ou du contact??, ma valise me dit que "capteur d'usure des garnitures de frein coupure cable" donc par déduction si je schinte les fils c'est ok? ben non ca marche po jai donc un p.....de fils encore coupé quelque par aille aille aille soit 2x4 fils a controlé bouhh je ne connais rien a mercedes jai tout a apprendre (a mon age! lol) apres ça je ne me vois pas allez chez mercos pour leurs dire "pouvez vous passez votre valise et me taxé au passage un billet de 100 euros svp ?) vraiment pas !jai des enfants a nourrir! et jai horreur de me faire soutiré du blé pour entendre des balivernes comme c'est bien souvent le cas sur tout les forums j'aime mercedes mais les garagistes du même nom me donne des boutons ils ne lâchent rien a cas de questions sauf " fo passé le véhicule a la valise msieu" trinqué
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sixtech
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MessageSujet: Re: sprinter recalcitrant   Jeu 25 Oct - 21:15

C'est le progrès , l'avenir
Si tu n'as pas un voyant qui s'allume tu ne peux pas freiner !!!!!
C'est le summum de la connerie , et ce nouveau ct est un piège a

pognon .Ne touche pas à ton faisceau . Tu as encore le droit de
mettre des plaquettes de frein sans témoin d'usure , il me semble .
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philbroc
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MessageSujet: Re: sprinter recalcitrant   Ven 26 Oct - 9:43

Bjr sixtech et bjr à tous je viens de tel chez dekra et bien non le tacot ne passe pas car le voyant d'alerte plaquette usée s'allume ! je vais aussi controler mon niveau de lave glace a ce compte la car ça fait partie aussi de la sécurité bouhou on va droit la tête dans le mur banghead
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sixtech
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MessageSujet: Re: sprinter recalcitrant   Ven 26 Oct - 12:08

C'est pas mal de mettre des voyants qui ne sont pas nécessaires
pour rouler en toute sécurité .Je suppose qu'ils ont testé les freins
en dynamique ( au banc) et que ça freine . Ils ne se posent pas la question
que le voyant soit allumé et que le véhicule freine correctement .
Je propose aux gens qui pondent ces lois d'aller faire un stage dans un
garage , de préférence en plein hiver , juste pour voir ce qu'est la vraie vie .
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philbroc
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MessageSujet: Re: sprinter recalcitrant   Sam 17 Nov - 18:15

bonjour à tous je vais pouvoir fermé ce topik car jai trouvé la coupure et mon voyant s'est donc éteint mais je revient en force avec une nouvelle boulette qui m'arrive (je commence a moins aimé mercedes) car avec mon partner ça n' 'arrivais pas!
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Tchotto
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MessageSujet: Re: sprinter recalcitrant   Sam 17 Nov - 23:49

philbroc a écrit:
Bonjour à tous .Je vais pouvoir fermer ce topic, car j'ai trouvé la coupure et mon voyant s'est donc éteint. Mais je reviens en force avec une nouvelle boulette qui m'arrive - je commence à moins aimer Mercedes - car avec mon Peugeot Partner, ça n' arrivait pas!

Salut ! Mais encore, pourrais-tu être plus explicite sur cette " coupure " ? Où était-elle et comment as-tu mis le doigt dessus ?
Tu vas enfin pouvoir sortir du tunnel avec ton MB 316 ! superlol

Ah, ouiiii...et des photos " avant" ... "après " ? Danke ! Ciao ! coucou
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philbroc
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MessageSujet: Re: sprinter recalcitrant   Dim 18 Nov - 16:58

Slt tchotto comment jai mis la main dessus ? jai "piqué absolument tout les fils des temoins de plaquettes qui vont des freins au calculateur en commencant par l'arriere jai bien repéré les codes couleurs, et double liserets (hé oui il ya meme du double liserets couleurs donc quant tu vois un fil de couleur gris et vert il faut déja bien regardé si le gris et majeur ou bien si c'est le vert qu'il l'ai !ayant bossé comme câbleur chez trane jai gardé une certaine vision de ce principe des codes couleurs, et c'est pas la meilleur des valises qui va te trouvé le fil coupable !!!bref... il faut tourné dans ses doigts le fil afin de savoir si il n'est pas double liserets et rien que ça tu a des doutes!!! si tu maitrise cela tu peut cherché la coupure sans faire de boulette, et jai constaté une coupure net d'un des deux fils sur le coté avant gauche du camion sans savoir ou la coupure etait (je m'en fout car je remet en place un fil du point a au point b c'est tout ) le defaut est éffacé !si tu te plantes c'est pas grave car la technologie actuelle des calculateurs protege ce dernier des surtensions ou connexions aberrante tu aura simplement une erreur sur ta valise pour les photos d'avant c'est mort jai pas pensé a en prendre mais pour les photos d'apres ben c'est un bête moteur om 611 remasterisé bravo 646 je placerai plus tard une tof c'est promis ! mon oeil a plus tard!!
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