http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Temps ZM

Aller en bas 
+4
gilberto
Michel
nocbr
STERNE
8 participants
AuteurMessage
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Temps ZM Empty
MessageSujet: Temps ZM   Temps ZM EmptyMer 26 Sep - 13:39

Hallo

de la part de Mercedes je viens d'apprendre que nous aurons de plus en plus sur nos anciennes de la MO en ZM (Zeitvorgabe Meister) temps alloué par le chef d'atelier va se généraliser...

Cela ne va pas être triste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nocbr
champion du monde
champion du monde
nocbr


Nombre de messages : 523
Age : 53
Localisation : dpt 86
modèles possédés : Actuellement : W220 S600L, Renault Laguna 2GT 205cv. Précédentes : Opel corsa GSI 1, Renault Clio williams, volvo 440 turbo, Honda s2000, Saab 9000 Aero, volvo 850R, peugeot 405 T16, opel calibra turbo, BMW M3 E30, BMW M3 E36, Renault Espace IV v6 245cv,
Date d'inscription : 24/02/2018

Temps ZM Empty
MessageSujet: Re: Temps ZM   Temps ZM EmptyMer 26 Sep - 20:13

Techniquement ca change quoi STP ? Car ça dépasse mes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Temps ZM Empty
MessageSujet: Re: Temps ZM   Temps ZM EmptyMer 26 Sep - 20:54

J'imagine que les temps pour les opérations connues ne seront plus imposés, mais ...   libres

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Temps ZM Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Temps ZM Empty
MessageSujet: ses   Temps ZM EmptyMer 26 Sep - 21:21

Hallo

Il y a le temps dit imposé par Mercedes : ex: 16H05 pour changer un évaporateur,

Dans ce cas même si le mécano y passe 30 H00 le client ne paiera que 16H05, si c'est un super Mécano qu'il y travaille pendant 13H00 , le client aura toujours un temps à 16H05!

Par contre avec un temps ZM, donc temps alloué PAR le chef d'atelier la donne change et en général pas dans le bon sens, en clair il pourra facturer 18H00 alors que son mécano n'aura passé que 12 H00 par ex.

Lors de la sortie de la SLS AMG tous ces temps d'opérations étaient en ZM!!!

Le problème c'est qu'avec nos anciennes, les mécanos de nouvelle génération passent souvent plus de temps qu'il ne faudrait alors évidemment en temps imposés la concession n'était pas gagnante (le chef d'atelier français m'a dit textuellement: votre 600 me cassent les barèmes!) alors qu'en ZM, il n'aura plus ce problème et là "bonjour" les factures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Temps ZM Empty
MessageSujet: Re: Temps ZM   Temps ZM EmptyMer 26 Sep - 21:37

C'est çà, en clair on payera l'incompétence des techniciens !
Les concessionnaires ne sont pourtant pas perdants sur les barêmes... De noimbreuses fois , j'ai vu passer 2 fois moins de temps que le barême officiel.
Là, je doute réellement que le garage qui a un technicien rapide fasse bénéficier de cet avantage à son client...

En fait, c'est surtout la porte ouverte à la surfacturation...


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Temps ZM Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Temps ZM Empty
MessageSujet: sdf   Temps ZM EmptyMer 26 Sep - 21:45

Hallo

Là, je doute réellement que le garage qui a un technicien rapide fasse bénéficier de cet avantage à son client... En fait, c'est surtout la porte ouverte à la surfacturation... a écrit:

Absolument c'est bien pour cela que j'en parle!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Temps ZM Empty
MessageSujet: Re: Temps ZM   Temps ZM EmptyMer 26 Sep - 21:49

Stern, à notre époque, tout est bon pour faire de l'oseille, surtout sur le dos des passionnés que nous sommes.

Il faut quand même faire attention, lorsqu'on bénéficie d'une image de marque et qu'on agit comme Mercedes agit, la perte de vitesse est réelle et si on ne relance pas le moteur, on finit par s'arrêter...


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Temps ZM Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9832
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Temps ZM Empty
MessageSujet: Re: Temps ZM   Temps ZM EmptyMer 26 Sep - 22:01

bonjour pour tout travaux dépassent 1000 euro le garage a obligation de fournir un devis
même si vous ne le demander pas
si ce devis n'a pas été établie vous prouvée contester la facture
les temps barème en général son large et le technicien peux justifier facilement un dépassement
par exemple une vis qui casse ou autre
le mieux pour ne pas ce faire avoir c'est de demander systématiquement un devis trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Temps ZM Empty
MessageSujet: Re: Temps ZM   Temps ZM EmptyMer 26 Sep - 22:11

Ah oui, je comprends mieux les « grandes » révisions (avec un peu d’huile et un filtre à huile) facturées 990€... superlol



je sors
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Temps ZM Empty
MessageSujet: sdf   Temps ZM EmptyMer 26 Sep - 22:29

Le coup du devis est loin d'être la règle d'or!

Il est toujours précisé qu'il y a des réserves et comme vous le signez, il y a des débordements, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte et lorsque le chef d'atelier m'appelle à 9H du matin c'est soit une mauvaise nouvelle, soit un dépassement.

en plus les devis s'établissent sur l'ASRA donc s'il s'agit d'opés avec du temps ZM il est impossible d'être précis, dans ce cas il y aura une fourchette plus ou moins large en fonction de l'appréciation du chef d'atelier.

Sur les SLS et même AMG GT mercedes a jugé bon de tout mettre en ZM et comme ces voitures par principe s'adressent à des personnes fortunées et pas trop regardantes, les factures passent sans problème bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 10/11/2006

Temps ZM Empty
MessageSujet: Re: Temps ZM   Temps ZM EmptyMer 26 Sep - 22:31

Certes, c'est agaçant.

D'un autre côté, il faut comprendre que sur les anciennes, il n'y a pas que la compétence du technicien qui te met la moyenne horaire en l'air.

Entre les vis bloquées ou foirées (quoique relativement rares sur nos MB), les pièces cassées ou non remises en place lors d'un précédent démontage peu soigneux, les bidouilles, l'encrassement ou le début d'oxydation de certaines pièces déposées (le technicien soigneux nettoiera et traitera lesdites pièces avant repose), il y a de quoi dépasser de 50% ou doubler comme un rien le temps imposé par le barème défini à l'époque où l'auto était neuve et en strict état d'origine.

Ca me conforte quand-même dans mon choix d'effectuer moi-même toutes les réparations sur mes autos.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Temps ZM Empty
MessageSujet: sdfer   Temps ZM EmptyMer 26 Sep - 23:00

Hallo

Certes Guillaume mais honnêtement et comme tu l'écris justement pour avoir restauré de A à Z une W116 je n'ai strictement rien cassé sur les trains et carrosserie, cependant Mercedes s'engage à prendre la voiture, sans parler de leurs pubs sur les anciennes donc ils assument!

Si ils jugent que la voiture fut bricolée -la majorité des cas aujourd'hui- ils refusent dans ce cas de travailler dessus!

Une concession classique n'a pas "50" anciennes dans le mois alors quant ils ont l'astuce, l'habitude de passer 1h50 au lieu de 3 sur une opé, ils sont largement gagnant donc . x modernes!

Ils ont surtout une méconnaissance notable des anciennes! Cela pourrait se comprendre... sauf qu'au travers de leurs pubs dans divers revues d'anciennes criant haut et fort qu'ils sont en mesure d'assurer le SAV des anciennes, ils deviennent incompréhensibles....

En France dans ma concession je leur ai demandé pourquoi ils n'ouvraient pas un département pour nos voitures, sachant entr'autre que là où ils se trouvent , il y en a de nombreuses et pas des moindres, et l'argent est bien présent!

Leur réponse: trop d'anciennes type 126 201 140 108 116 usw sont pourries très mal entretenues donc ne viennent que rarement  et restent sur le parking des mois...

D'ailleurs Stains d'après leurs dires fut quasiment un fiasco!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Temps ZM Empty
MessageSujet: Re: Temps ZM   Temps ZM EmptyMer 26 Sep - 23:29

STERNE a écrit:

Si ils jugent que la voiture fut bricolée -la majorité des cas aujourd'hui- ils refusent dans ce cas de travailler dessus!

Oui c’est vrai... un jour je leur dépose la 129 et leur demande de vérifier le réglage des phares. Un des gars arrive 2 mn plus tard pour me dire qu’ils ne pourront rien faire car c’est des phares xenons donc pas d’origine sur un 129 or ils ne touchent pas aux montages tuning... jamais j’ai ouverts mes yeux aussi grands Shocked

bouhou superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Temps ZM Empty
MessageSujet: Re: Temps ZM   Temps ZM EmptyMer 26 Sep - 23:39

Un jour, chez un concessionnaire près de chez moi, j'ai acheté du ZHM et ils ne savaient pas ce que c'était... superlol

Il a fallu chercher et j'entendais le mec au téléphone, c'est ça, non, c'est pas ça, et ça ??
Et son pote (ils étaient 2) ..." J'en ai" !! superlol

(J'avais précisé que j'en avais acheté un bidon la semaine passée chez eux...)

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Temps ZM Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Temps ZM Empty
MessageSujet: Re: Temps ZM   Temps ZM EmptyMer 26 Sep - 23:50

Du zhm de suspension ? Mais monsieur, Citroën c’est au bout de la rue superlol
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Temps ZM Empty
MessageSujet: Re: Temps ZM   Temps ZM EmptyMer 26 Sep - 23:55

Ceci dit un copain est arrivé pour acheter des pièces détachées pour sa 107.

Le magasinier lui répond « ah mais c’est pas Peugeot ici, vous faites erreur, ici vous êtes chez Mercedes ».

Le chef d’atelier était à côté il a tout entendu : « mais non t’es con ou quoi, le monsieur il a une W107, c’est un SL superlol »
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 10/11/2006

Temps ZM Empty
MessageSujet: Re: Temps ZM   Temps ZM EmptyJeu 27 Sep - 10:00

STERNE a écrit:
Leur réponse: trop d'anciennes type 126 201 140 108 116 usw sont pourries très mal entretenues donc ne viennent que rarement  et restent sur le parking des mois...

Ce qui est malheureusement vrai.

En outre, quand ces autos échouent chez Mercedes, c'est généralement pour une panne insoluble sur laquelle le propriétaire et les garagistes indépendants locaux se sont cassés les dents.

Il faut se mettre à la place du concessionnaire Mercedes qui voit arriver une W123 ou 124 pourrie jusqu'à la moelle avec une panne complexe et se demande si le temps passé lui sera payé à la fin ou s'il va se retrouver avec la voiture sur les bras parce que le propriétaire ne viendra jamais la chercher au vu du montant de la facture.

Quant à Stains, j'ai eu les mêmes échos que toi.

A mon sens, mais je peux me tromper, il aurait été plus rentable d'avoir une dizaine ou une quinzaine de techniciens parfaitement formés aux anciennes (chacun avec un domaine de compétence propre, par exemple moteur, BVA, ou une époque déterminée), capables d'assurer une assistance par téléphone auprès des concessionnaires, voire si besoin de prendre le train et d'aller eux-mêmes sur place pour dépanner.

Stains devait coûter une fortune rien que pour les locaux et souffrait d'être unique en France, alors qu'une grande partie du marché des anciennes se trouve dans des autos en panne aux quatre coins du pays. Une W123 en rideau à Toulouse, c'était évident qu'on allait pas la remorquer à Stains pour lui examiner les entrailles ; en revanche, un type connaissant l'auto sur le bout des doigts qui descend sur place et la répare dans la journée en évitant aux gars de la concession de plancher une semaine dessus sans résultat, c'est déjà un peu plus défendable économiquement.
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9832
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Temps ZM Empty
MessageSujet: Re: Temps ZM   Temps ZM EmptyJeu 27 Sep - 13:02

cher vw je râlait parce que
une pièce n'était plus livrable pour ma golf
le magasinier me dit j'y peux rien votre voiture est plus vielle que moi superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Temps ZM Empty
MessageSujet: Re: Temps ZM   Temps ZM EmptyJeu 27 Sep - 14:07

superlol jump

heureusement il existe des officines non officielles comme Mannes qui savent encore réparer des anciennes

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Temps ZM Empty
MessageSujet: Re: Temps ZM   Temps ZM EmptyJeu 27 Sep - 14:49

Bonjour,

Damien : c'est sûr

Le garagiste qui entretient notre W 124 à dans son équipe un ancien mécano qui travaillait dans une Concession locale et qui connait très bien les mercedes youngtimers et oldtimers.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps ZM Empty
MessageSujet: Re: Temps ZM   Temps ZM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps ZM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoin de préchauffage qui s'allume de temps en temps.
» Un p'tit coups de nettoyage de temps en temps !
» Sale temps pour ma w 210
» LE TEMPS
» -Et chez vous quel temps il fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: