http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ah enfin

Aller en bas 
+17
fabulousfab
STERNE
Nordschleifiste
Le Doc
LUCKY 94
Uncle'Benz
MUNI42
-YoYo-
jmm28
zalbator
toffcaff
tidji35
damien
Pierre De Belgique
ppdb
Marrot Dominique
fredvmax
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toffcaff
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4308
Date d'inscription : 05/07/2014

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 22:46

tout ça c est bien loin d une Goldwin jump superlol ...c est le must du confort en passager ^^superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 1:37

Le Doc a écrit:
damien a écrit:
moi je parle de voitures de routes polyvalentes et vous pourrez dire ce que vous voudrez et j'ai une preuve : pour aller sur circuit la majorité des Porschistes la foutent sur une remorque plateau c'est dire si ils veulent pas se cogner de la route dedans !

Ben moi je descend au Paradis Porsche à St Trop tous les ans par la route en GT3 RS et ça se fait plutôt pas mal. Et, à part 911 vraiment préparée piste, aucune de mes connaissances Porschiste ne va sur circuit avec une remorque. L'ensemble des 911 qui font le Tour Auto tous les ans se tartinent plus de 1500 bornes de nationales avec des sexagénaires ou septuagénaires à bord, j'ai pas souvenir d'en avoir vu sortir un à l'aide d'un palan, ils ont l'air plutôt frais.
Oui, une 911 d'avant 2001 n'est pas facile à exploiter sans quelques savoir faire, ça c'est vrai. Par contre, à partir des types 996 et encore plus avec les 997 et 991, n'importe quel conducteur sans compétences particulières les mènera bien plus vite et sereinement qu'un CL qui, sans vouloir de vexer, se vautrera sur son train avant au moindre virage en appui pour te gratifier d'un sous virage, certes rassurant mais bien peu efficace.
Tu me répondras avec raison que la comparaison n'a pas lieu d'être puisque d'un côté on parle d'une GT à vocation sportive (sauf GT3) et de l'autre d'une grande routière à vocation de GT.

Pour ce qui est de l'A110, tenue de route fabuleuse avec une tendance au survirage si on le provoque (freinage dégressif ou grosse accel en appui), mais tellement facile à rattraper qu'on en abuse. Faible poids, train avant à double triangulation, train arrière multi-bras, 250 cv: La recette du bonheur.blink!
Moins efficace qu'un Cayman, mais bien plus marrant.  

le CL 55 AMG K ne se vautre pas et est plutôt survireur, a mon avis tu devrais essayer une AMG avec l'ABC revu et corrigé par AMG , c'est même bluffant la tenue de route , ben déjà que je trouve que un SL 129 c'est limite en confort alors une dans une 996 je suis tres malheureux crois moi superlol

comme je dis à Yvon souvent "t'es venu avec quoi ? ton suppositoire ? alors on prends ma bagnole pas envie d'arriver avec le dos en compote" superlol jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 9:36

STERNE a écrit:
Hallo

Porsche 911 confort tant sonore qu'amortissement sur des trajets de plus de 500 KM , es tut mir leid pour l'avoir fait assez souvent comme passager n'a strictement rien à voir avec un Coupé de type S-Klasse ! Il n'y a guère que la Panamera typé GT qui pourrait se rapprocher de Mercedes Coupé S-Klasse/CL et encore car à l'AR la Panam. c#est super pour les bagages quand du descends sur le Portugal par ex. mais en passager c'est limite...

Encore heureux qu'une 911 n'est pas suspendue comme une classe S... manquerait plus que ça superlol

Damien, j'ai essayé un CL 63 AMG de 2008 qui me tente et niveau train avant, c'est une bonne voiture pour aller vite, loin et confortablement mais ça sous vire lamentablement si on rentre fort (même sur les freins) et ça survire (trop!) si on remet du gaz en appui (ESP off). Bref, faut pas lui demander de faire ce pour quoi elle n'est pas conçue.
Mon SL dispose aussi de l'ABC et honnêtement sans l'ESP et avec le mode sport enclenché pour la suspension, c'est une saucisse.
Mais, je ne la possède pas pour m'amuser sur départementale, juste pour avoir un beau cab, rapide, confortable et avec un coffre correct pour 2 personnes. Un engin de tourisme et de vacances.
Alors, à moins que le CL tel que le tien ait des réglages de trains et d'ABC très différents, une direction plus directe et plus informative (ce qui est possible, je connais pas ton auto), elle est peut être moins "flottante" que le 63 essayé, néanmoins reste le problème du poids et on ne fait pas entrer 2 tonnes dans une courbe comme on y fait entrer 500 kgs de moins.
Par contre, niveau moteur, une AMG, c'est quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52933
Date d'inscription : 01/04/2006

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 10:12

Es tut mir leid !!! Pour aller se garer au sous-sol étroit de mon supermarché et ramener les courses du mois (un caddie plein), une 911 sans coffre est très très catastrophique... Et une Classe S coupé c’est pas mieux, la voiture est beaucoup trop large, et ses immenses portières ne permettent pas de se garer entre 2 voitures.

En clair, ça n’a rien à voir avec une Opel Corsa ! cheers


preuve
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 10:14

Uncle'Benz a écrit:
Es tut mir leid !!! Pour aller se garer au sous-sol étroit de mon supermarché et ramener les courses du mois (un caddie plein), une 911 sans coffre est très très catastrophique... Et une Classe S coupé c’est pas mieux, la voiture est beaucoup trop large, et ses immenses portières ne permettent pas de se garer entre 2 voitures.

En clair, ça n’a rien à voir avec une Opel Corsa ! cheers


preuve

Pour ça j'ai une Peugeot 206 1.9D de 2000 bombardée de partout et 202 000 kms, un bijou increvable, du GO de l'huile et ça roule superlol
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52933
Date d'inscription : 01/04/2006

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 10:17

Le Doc a écrit:
un bijou increvable

Tu as essayé ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fabulousfab
directeur de course
directeur de course
fabulousfab


Nombre de messages : 1869
Age : 52
Localisation : Paris/Ventiseri
modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960
Date d'inscription : 15/06/2015

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 10:33

BRAVO Fred , c est un super joujou :)
Revenir en haut Aller en bas
francky 77
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
francky 77


Nombre de messages : 433
Age : 52
Localisation : sablonnières 77510
modèles possédés : 205 rallyse . 205 GTI 1.9 Renault 5 Alpine turbo . Renault GTturbo . cordoba SX 1.9 . Opel vECTRA gts SL 320 , MG 135 TF moto 600 GSXR SRAD et un KTM 640 supermot
Date d'inscription : 12/05/2018

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 10:44

vraiment superbe comme voiture .
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 12:16

Uncle'Benz a écrit:
Le Doc a écrit:
un bijou increvable

Tu as essayé ? Shocked

Disons qu'elle n'est pas particulièrement bichonnée, dort dehors par tous les temps (de +40 à - 15°C), fait 80% du temps des petits trajets sans avoir le temps de vraiment chauffer, bref, tout ce qu'il ne faut pas faire subir à une mécanique dite plus noble et elle ne m'a jamais fait de misère en 18 ans.
Pas sûr que beaucoup de Mercedes et de Porsche puissent en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 23:48

Le Doc a écrit:
STERNE a écrit:
Hallo

Porsche 911 confort tant sonore qu'amortissement sur des trajets de plus de 500 KM , es tut mir leid pour l'avoir fait assez souvent comme passager n'a strictement rien à voir avec un Coupé de type S-Klasse ! Il n'y a guère que la Panamera typé GT qui pourrait se rapprocher de Mercedes Coupé S-Klasse/CL et encore car à l'AR la Panam. c#est super pour les bagages quand du descends sur le Portugal par ex. mais en passager c'est limite...

Encore heureux qu'une 911 n'est pas suspendue comme une classe S... manquerait plus que ça superlol

Damien, j'ai essayé un CL 63 AMG de 2008 qui me tente et niveau train avant, c'est une bonne voiture pour aller vite, loin et confortablement mais ça sous vire lamentablement si on rentre fort (même sur les freins) et ça survire (trop!) si on remet du gaz en appui (ESP off). Bref, faut pas lui demander de faire ce pour quoi elle n'est pas conçue.
Mon SL dispose aussi de l'ABC et honnêtement sans l'ESP et avec le mode sport enclenché pour la suspension, c'est une saucisse.
Mais, je ne la possède pas pour m'amuser sur départementale, juste pour avoir un beau cab, rapide, confortable et avec un coffre correct pour 2 personnes. Un engin de tourisme et de vacances.
Alors, à moins que le CL tel que le tien ait des réglages de trains et d'ABC très différents, une direction plus directe et plus informative (ce qui est possible, je connais pas ton auto), elle est peut être moins "flottante" que le 63 essayé, néanmoins reste le problème du poids et on ne fait pas entrer 2 tonnes dans une courbe comme on y fait entrer 500 kgs de moins.
Par contre, niveau moteur, une AMG, c'est quelque chose.

j'ai essayé un CL 63 AMG W216 je trouvais la suspension plus spongieuse que celle de mon CL 55 AMG K mais on m'a dit qu'on pouvait via la mollette la paramétrer plus ferme donc possiblement celle que tu as essayé était plus en mode confort , sur W217 par contre j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec la 55 K la voiture ne fait pas sentir ses 1995 kg , elle est grosse de partout et tu as une tenue de route qui me bluf toujours par contre je suis sidéré de l'énorme différence de tenue de route entre pneus neuf et pneus à 70 % usés sur aucune voiture que j'ai eu avant j'avais une différence aussi énorme , ok qu'il y ait une différence mais à ce point ... là ou je passais à l'aise sous la pluie sur le sec elle m'a fait une petite dérobade de l'arrière train bien vite rattrapé par un petit contrebraquage mais ça surprend , là j'ai des pneus quasi neuf c'est comme si elle était posée sur des rails, en comparaison on aurait dit une BMW 735 i sous la flotte (quand le CL 55 AMG K est avec les pneus usés) devil superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 14:22

Après, je pense que le comportement d'une bagnole, c'est beaucoup une question de goût et aussi d'habitude !

Damien, tu es habitué à la stabilité des grosses Mercedes (W126, W210, W220...), pas surprenant que tu trouves une 911 vive et pas facile à mener vite !

La conduite joue aussi, j'ai souvenir d'une sortie karting avec toi, tu étais hyper bourrin et glissait partout... Ça ne me surprend pas que tu préfères une voiture stable. Je n'ai jamais essayé, mais je pense que tu apprécierais par exemple une Audi RS6 (sur l'aspect performances/comportement/confort).

Certains sont habitués à conduire des tractions et vont trouver les Mercedes (celles en 2 RM propulsion) hyper instables... J'ai plus glissé pendant les 2 premiers mois que j'avais la 190 que pendant les 10 années suivantes... Forcément, je sortais d'une Golf qui avait le cul rivé au sol !

Ceci dit, j'aimerais beaucoup essayer ton CL, tant pour le moteur que pour le comportement avec l'ABC ! aime

De mon côté je connais pas beaucoup Porsche, mais j’avais essayé sur des petites routes la Carrera 4S (996) de Misterblu : c’est largement plus efficace qu’un R129... mais plus ferme c’ast sur ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 22:32

le 129 c'est spécial, le tiens avait des amortos qui étaient à mon sens bon à changer et tes pneus étaient vieux, lorsque je suis monté dans ton SL il se cabrait comme un hors bord et elle glissait tres facilement là ou le miens de SL avec ses suspattes AMG plus fermes et ses gros gommards tous neufs je passais sans la moindre glissade comme une lettre à la poste

Uncle a essayé mon CL et on a aucune impression de lourdeur c'est tres surprenant et ce moteur qui relance aussi fort à 200 km/h qu'a 50 km/h c'est un truc de dingue

en karting quand je tournais chez Pole position karting à beaucouzé je faisais souvent le meilleur temps de la semaine voir du mois mais après j'ai arreté quand ils ont fermé
et surtout à cause de mon dos et des douleurs articulaires du aux vibrations ... au bout de 4 series je devais m'arreter...

après pour moi une voiture bien conçue doit permettre de rouler fort même si on est un branque du cerceau

la Porsche que j'aimais le plus fut mon ex 928 S4

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 9:56

damien a écrit:

la Porsche que j'aimais le plus fut mon ex 928 S4

Logique, c'est celle qui ce rapproche le plus de la philosophie Mercedes. Grosse GT, pour aller confortablement vite et loin. La grande différence avec Mercedes c'est le transaxle (moteur avant et boite à l'arrière) pour une meilleure répartition des masses et rendre l'auto plus vive que n'e l'est une Mercedes qui à mon goût charge trop l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 10:42

damien a écrit:
le 129 c'est spécial, le tiens avait des amortos qui étaient à mon sens bon à changer et tes pneus étaient vieux, lorsque je suis monté dans ton SL il se cabrait comme un hors bord et elle glissait tres facilement là ou le miens de SL avec ses suspattes AMG plus fermes et ses gros gommards tous neufs je passais sans la moindre glissade comme une lettre à la poste

Uncle a essayé mon CL et on a aucune impression de lourdeur c'est tres surprenant et ce moteur qui relance aussi fort à 200 km/h qu'a 50 km/h c'est un truc de dingue

en karting quand je tournais chez Pole position karting à beaucouzé je faisais souvent le meilleur temps de la semaine voir du mois mais après j'ai arreté quand ils ont fermé
et surtout à cause de mon dos et des douleurs articulaires du aux vibrations ... au bout de 4 series je devais m'arreter...

après pour moi une voiture bien conçue doit permettre de rouler fort même si on est un branque du cerceau

la Porsche que j'aimais le plus fut mon ex 928 S4

Bonjour comme disait un connaissance, une Porsche, c'est une barque dans laquelle on essaie de mettre beaucoup de puissance, mais ça reste une barque ! et trop cher pour ce que c'est en réalité, en dehors de payer juste un mythe surfait.

Une AMG, Barbus ou autres, sont des vedettes, que les ingénieures ont réussi à transformer en hors-bords de luxe ! avec des performances à couper le souffle, trop peu et surtout trop mal connus !

C'est le fils d'une maison de champagne très connu don je tairait le nom, qui a juste une petite vingtaines de voitures, dont sa dernière une Veyron rien que ça, ben ouais le Champagne ça rapporte mdr
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 11:00

les porsche ont bien evoluées avec la 996/997 et ou la denomination de hors bords colle plutot bien ....Aprés pour les Mercedes , on est plutot dans la categorie "paquebot" de luxe a vitesse elevée  ^^ superlol

en toute objectivité , meme la gtr est trop lourde pour etre dans la categorie hors bord , les pneumatiques , malgrés leur evolution , ne peuvent supporter , les lois de la physique , au dela d une certaine puissance , mais surtout d un certain poid de l auto ...200/300kgs , c est une sacré nuance dans le rendu , je le verifie tout les jours sur mes Z , surtout en sinueux (limité a 70/80) ou sur circuit , beaucoup moins en ligne droite ou sur autoroute , pour sur ...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 17:58

fernand51 a écrit:

Bonjour comme disait un connaissance, une Porsche, c'est une barque dans laquelle on essaie de mettre beaucoup de puissance, mais ça reste une barque ! et trop cher pour ce que c'est en réalité, en dehors de payer juste un mythe surfait.

Une AMG, Barbus ou autres, sont des vedettes, que les ingénieures ont réussi à transformer en hors-bords de luxe ! avec des performances à couper le souffle, trop peu et surtout trop mal connus !

C'est le fils d'une maison de champagne très connu don je tairait le nom, qui a juste une petite vingtaines de voitures, dont sa dernière une Veyron rien que ça, ben ouais le Champagne ça rapporte mdr

Réflexion en dépit du bon sens... On peut aimer une marque sans pour autant dire des bêtises sur une autre. Si une Porsche est une barque, déjà il faudrait savoir de quelle Porsche on parle. Je suppose la 911, au hasard, il faudrait déjà savoir de quelle année puisqu'elle a quelques décennies.
Mais bon, si tu penses pouvoir harponner une 991 (même en simple C2) ailleurs que sur une autoroute avec une Mercedes préparée par qui tu veux, je te souhaite du plaisir. La seule qui en soit aujourd'hui capable dans la gamme s'appelle AMG GT, pour les autres c'est sans espoir.
Pour ce qui est de la métaphore maritime, les hors-bord ont le moteur en porte à faux arrière  jump
Pour ce qui est du prix, la fameuse AMG GT navigue (ben oui normal pour un hors-bord)dans les même sphères que la 911 équivalente sans en offrir plus (ni moins).
Ce Monsieur devrait se cantonner au champagne. C'est un peu comme si je disais qu'un Taittinger Prélude Grand Cru est un vin de table comparée à un bon Crément d'Alsace (clin d'oeil à Molsheim, berceau de Bugatti).
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 18:05

Bo eh

C’est fini de pourrir mon post avec vos mercedes ... ou autre !


Ici on parle d’Alpine !!!

😀

Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 18:15

Ben justement l'Alpine, elle, est capable d’embêter une Porsche dans du sinueux blink! .
Revenir en haut Aller en bas
Nordschleifiste
membre
membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2017

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 21:20

Le doc, je ne peux qu'être d'accord avec tous tes propos (cf mon message plus haut qui reprend un peu tes pensées) trinqué

Après, je dois être très c.. aux yeux de Damien, bein oui, moi qui vendu des Mercedes pendant de longues années, ayant participé à toutes les sorties AMG sur toutes les pistes de France, je roule en 911, et une des pires, avec des barres de torsions, et cela depuis début des années 2000... Alors oui, c'est bien plus délicat qu'une Mercedes, mais mon Dieu quel plaisir. Et JAMAIS je n'ai trouvé une Mercedes agile ou efficace. La seule qui aurait pu l'être est la 190 2.3 16 soupapes, mais je n'en ai jamais roulé.

Pour me rassurer, je me souviens bien des propos des ingénieurs Michelin qui nous accompagnaient lors des sorties AMG (oui, on passait 4 pneus par heure environ). Ces gens qui sont techniciens et qui savent tenir un cerceau n'étaient pas du tout amateur de ces Mercedes, sauf pour de grand trajets rapides, mais là, le TGV fait aussi bien...

Donc bravo à toi Le Doc, on a besoin de passionné comme toi et qui ne soit pas aveuglé par l'auto qu'il possède au point de dénigrer les autres. D'ailleurs, je vien d'acheter une belle C250 CGI coupe pack AMG, quel ennui cette caisse...

Quant à Fredvmax, tu as acheté un très beau jouet. J'ai un lien particulier avec Alpine, ma mère est arrivée à la maternité en A110 1300G, et, comme nous étions 3 à la sortie, mon père avait acheté une A310 1600VE kit Groupe 4 pour que je puisse aller à l'arrière. Le destin aurait donc dû faire que je remplace ma 911 par cette nouvelle A110, qui a apparement un comportement très excitant. Malheureusement, et ce n'est que mon avis perso, je la trouve trop moderne pour un jouet de week end. J'ai encore besoin de passer mes vitesses, de faire le talon pointe, etc... La même en boîte meca, sans la tablette centrale et avec un vrai frein à main, et je fonce. Cette auto est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: sdf   Ah enfin  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 21:46

Hallo

Une Porsche d'aujourd'hui s'est vraiment démocratisée depuis déjà qq années, pas besoin d'avoir des notions de pilotages exceptionnelles ! Cequi n'était pas le cas avec des 912, 911 S et je ne parlerai pas de la turbo 260 PS... Bref Personnellement j'aimais avant tout les longues Autobahnen sur lesquels ma bonne 6.9 à l'époque mettait une bonne "claque" à pratiquement toutes les 911 y compris dans les longues côtes avec 4 personnes à bord et pas des "maigres" et ce sur plusieurs centaines de KM!

Même Porsche a dû améliorer ses premières 928 -je ne parlerai même pas de la 240 PS- lorsque mercedes sortit sa 560 ECE 300 PS!

Donc Porsche sur circuit, en montagne ok mais sur Autobahn sur de très longs trajets, hormis la Panam, ces voitures restent fatigantes! Bref Porsche rien à voir avec Une Mercedes haut de gamme!
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 9:22

STERNE a écrit:
Hallo

Une Porsche d'aujourd'hui s'est vraiment démocratisée depuis déjà qq années, pas besoin d'avoir des notions de pilotages exceptionnelles ! Cequi n'était pas le cas avec des 912, 911 S et je ne parlerai pas de la turbo 260 PS... Bref Personnellement j'aimais avant tout les longues Autobahnen sur lesquels ma bonne 6.9 à l'époque mettait une bonne "claque" à pratiquement toutes les 911 y compris  dans les longues côtes avec 4 personnes à bord et pas des "maigres" et ce sur plusieurs centaines de KM!

Même Porsche a dû améliorer ses premières 928 -je ne parlerai même pas de la 240 PS- lorsque mercedes sortit sa 560 ECE 300 PS!

Donc Porsche sur circuit, en montagne ok mais sur Autobahn sur de très longs trajets, hormis la Panam, ces voitures restent fatigantes! Bref Porsche rien à voir avec Une Mercedes haut de gamme!

Là je suis d'accord avec toi. Porsche et Mercedes ne visent pas le même usage et pas la même clientèle.

Merci pour le commentaire Nordschleifiste, j'en suis moi même à ma 4eme 911 (aujourd'hui possesseur d'une 997 GT3 RS 4.0) et ai acheté la SL pour remplacer un Boxster S qui, à mon sens, n'est pas assez orienté "tourisme" pour l'usage que j'ai d'un cab.
Comme quoi, on peut très bien adorer la 911 tout en aimant une Mercedes SL, elles me permettent de sortir la voiture qui correspond à mon envie du moment.
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 10:22


La GT3 R.S. c’est pas plutôt une 991 plutôt qu’ine 997 ?

Ça doit sympa aussi ce type de voiture mais rien ne vaut ...

Ah enfin  - Page 2 29af0610


Dernière édition par fredvmax le Dim 19 Aoû - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 10:28

fredvmax a écrit:
La GT3 Es c’est pas plutôt une 991 plutôt qu’ine  997 ?

Elle existe en 991 phase un et 2 et en 997 en 3.8 et 4.0L.
Ah enfin  - Page 2 Porsch10
Revenir en haut Aller en bas
Nordschleifiste
membre
membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2017

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 18:06

Ah, une 97 GT3 RS 4.0, le graal du graal du rêve absolu. FÉLICITATION, je n'est pas d'autre mot...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 20:44

Elle sera remplacée d'ici 6 mois par une 991 GT3 RS phase 2, j'avais pas été "prioritaire" sur la phase 1 violent mais j'ai réussit à avoir la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 1:28

Le Doc a écrit:
Elle sera remplacée d'ici 6 mois par une 991 GT3 RS phase 2, j'avais pas été "prioritaire" sur la phase 1 violent  mais j'ai réussit à avoir la nouvelle.

"pourquoi acheter la dernière Porsche ? achetez celle d'il y a 15 ans vous aurez exactement la même"

Jeremy Clarkson

superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 8:53

Bonjour,

Je vais juste ajouter que l'alpine dont il est question ici n'est pas à comparer ni avec Porsche ni Mercedes ni autre.... c'est la renaissance d'une marque, la nostalgie personnifié qui n'est pas à classer dans les produits de consommation de luxe qui changent de nom, style, code châssis au grès de l'élite marketing des grandes marques citées plus haut pour le plus grand plaisir de ceux dont l'égo à un besoin permanent d'être flatté.

C'est un bout d'histoire de l'automobile française qui avec ses points forts ou faibles ravira les amoureux de la marque.

Bel achat

PS: dans mon r129 500SL il y a un peu d'alpine..... L'autoradio superlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah enfin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah enfin    Ah enfin  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah enfin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» -Un salon d' exception : ESSEN en ALLEMAGNE .
» Ayé je l'ai enfin !!!
» 33 000 bougies, faut du souffle
» enfin :)
» enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: