http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE

Aller en bas 
+2
damien
Michel
6 participants
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Empty
MessageSujet: ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE   ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE EmptyMar 3 Juil - 9:20

Rien à voir avec nos étoiles, mais en tant qu'informaticien, je n'échappe pas aux tentatives de piratage..

Voici ce que je reçois ce matin, sur un compte Google ouvert il a au moins 15 ans et dont je ne soupçonnais même plus l'existence.

Tentative de connexion depuis la Russie..


ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Captur11



J'ai procédé à la fermeture de ce compte.


Sachez que (c'est TRES IMPORTANT) :

Si vous possédez un compte Google, il est possible de se connecter à des tas de sites avec.

Ne laissez jamais ce genre de compte avec des mots de passe simplissimes ou communs... Il a été démontré qu'avec une liste comprenant 123456; toto, titi, minou etc... on avait de très grandes chances de se faire pirater.

Un mot de passe se doit d'être fort et facile pour son auteur à retrouver.
Je vous donne ici une combine simple qui rendra impossible la découverte de vos mots de passe :

C'est une méthode qui en vaut une autre, mais que je vous conseille d'utiliser ou, au moins, de vous en inspirer.

Je donne un exemple pour moi :

Je prends ma date de naissance inversée :  2591  (on peut aussi utiliser une date plus complète)
Je prends mon lieu de naissance : Paris/75018  (même réflexion pour la complexité)

Cela suffit. Maintenant, vous assemblez ces termes selon votre choix, en utilisant un caractère spécial, l'underscore par exemple (tiret du 8)

Vous obtenez ceci :
2591_Paris/75018

Pour moi, c'est simple, je connais par coeur ces infoirmations.


Pour le reste, voyez ceci qui sont reconnus comme des mots de passe forts :

2591_Paris/75018_google
2591_Paris/75018_laredoute
2591_Paris/75018_amazon

etc...


Ainsi, selon ce genre de méthode, vous connaitrez forcément le mot de passe du site que vous visitez, il vous suffira seulement de connaitre son nom.



Faites attention avec vos mot de passe, ça ne rigole pas.
Et dernier conseil : N'UTILISEZ JAMAIS LE MÊME MOT DE PASSE POUR TOUS VOS SITES, c'est le meilleur moyen d'avoir de très graves ennuis.

Bonne chance

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE   ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE EmptyMar 3 Juil - 11:56

alors de mon coté j'utilise des mots de passe fort aussi qui mélangent chiffres lettres (majuscules et minuscules) et même des symboles de plus j'ai 6 mots de passe tournants

ce sont 6 mots de passe différents que j'utilise partout mais que je change aléatoirement 4 fois par an ils ont un nombre de caractères et symboles supérieurs à 9 et n'ont aucun rapport avec ma date de naissance ou des nombres qu'on pourrait avoir en creusant mes profiles (date de naissance département etc...)
en fait j'utilise des nombres comme mon ancien numéro de mon PA à l'armée ou les numéros de fabrication de mon fusil à pompe ou de mon compresseur etc.… que je mixe en general avec des chiffres , un de mes mots de passe est en fait le numéro du mot plus la 1ere lettre du mot dans la ligne ajouté a celui de la ligne ajouté à la page du numéro d'édition d'un livre que je connais par cœur (d'une édition particulière) plus les initiales du titre du livre avec ou pas des majuscules/minuscules

en gros ya que moi qui peut savoir superlol

certains mettent les mensurations de leur femme superlol et les lettres sont l'initiale de sa couleur de cheveux des yeux etc...

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE   ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE EmptyMar 3 Juil - 12:13

Oui, tout est bon !


La difficulté est de se souvenir de 20 ou 30 mots de passe sans avoir besoin de les noter..
La méthode que j'ai invoquée est excellente pour cela et donne en tous cas une base de travail...

Le seul souci est que certains sites obligent un style de MDP particulier et là, ça ne convient pas forcément.


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE   ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE EmptyMar 3 Juil - 12:18

Salut Michel !
Merci à toi et à Damien pour cette mise en garde et ce rappel concernant le bon choix à faire de nos mots de passe internet ! La prudence et la vigilance sont toujours de rigueur !  Ciao ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE   ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE EmptyMar 3 Juil - 13:12

Bonjour MICHEL coucou

Mille mercis pour cet avertissement et la technique de contournement trinqué .

A ce propos, puis-je te demander si l'index de la souris qui n'est plus sous contrôle, qui va dans tous les sens, voire disparait un temps, phénomène que je constate par moments dans la journée depuis plusieurs mois avec 2 ordinateurs succéssifs et 3 souris différentes a une signification d'intrusion et de prise de contrôle à distance, et dans ce cas, dans quel but, ou alors n'est-ce qu'un simple souci de débit car il y a des phases irrégulières de ralenti des opérations tant externes qu'internes, accompagné parfois de mosaîques sur le téléviseur, notamment en cas de téléchargement ?

Merci d'avance pour le cas où tu connaitrais une origine pour ces variations irrégulières dans la journée, mais quasi quotidiennes, le matériel semblant hors de cause puisque différent lors de ces troubles.

René
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE   ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE EmptyMar 3 Juil - 13:35

Ah !

Si le curseur de la souris bouge seul et éventuellement clique sur des zones, il est fort probable que quelqu'un a la main sur l'ordinateur.

Tu télécharges le plus vite possible ceci et tu exécutes..

https://toolslib.net/downloads/finish/1/

Cet outil peut réinitialiser des composants réseau à leur valeur initiale et solutionner quelques soucis..

Il est souhaitable ensuite aussi de réinitialiser le pare-feu Windows et de vérifier quels sont les logiciels chargés au démarrage...

CTRL-ALT-SUPP pour appeler le gestionnaire de tâches et voir ce qui tourne...

J'utilise d'autres outils, mais c'est ce n'est pas facile à expliquer en quelques lignes...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE   ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE EmptyMar 3 Juil - 14:13

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE   ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE EmptyMar 3 Juil - 14:19

Ce que t'ai dit concerne un dépannage rapide...
Si AdwCleaner ne trouve rien, il va falloir chercher !! superlol


Si tu ne t'en sors pas, Telecharge TeamViewer et appelle-moi.. Je t'envoie mon numéro..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE   ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE EmptyMar 3 Juil - 14:32

Merci MICHEL, j'ai tout bien reçu, c'est vraiment très très sympa trinqué .

Je vais essayer de voir cela tout seul pour ne pas te déranger, car ce n'est qu'une petite gêne épisodique qui dure depuis l'été dernier, pas un blocage nécessitant de résolution instantannée; je vais donc m'impliquer un peu dans les procédures que tu m'as si gentiment de suite envoyées.

Merci encore cool .

René
Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE   ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE EmptyMar 3 Juil - 17:19

ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE D1e97210
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE   ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE EmptyMar 3 Juil - 19:28

bonjour,

il est bon de le rappeler effectivement.

Il y a 10 jours, mon compte Netflix a été piraté en quelques minutes. La hotline Netflix (très très habituée) n'a pas d'autre solution que de clôturer le compte et nous demande d'en ouvrir un autre.
La complexité du mot de passe n'a apparemment rien à voir, le site est juste très vulnérable. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE   ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE EmptyMar 3 Juil - 19:46

Un mot de passe fort doit être craqué..
Maintenant, si un hacker pénètre une base de données contenant 1 million de mots de passe, il n'est pas nécessaire de les cracker, ils sont là !! superlol

Ceux qui ont l'extrême avantage d'avoir choisi Orange comme fournisseur ont certainement connu ou entendu parler de piratages de boites mail.
Un beau jour, vous recevez un message d'une de vos connaissance qui se trouve au Canada et s'étant fait voler ses papiers, vous demande 2000€ d'urgence pour rentrer...

Là, ce n'est pas du piratage, mais du vol.. Certains gens non scrupuleux chez ce fournisseur ont accès à des données et les dérobent, puis les vendent à nos amis de la Cote d'Ivoire...

Une seule solution pour celui qui s'est fait voler son accès de messagerie est de téléphoner et se faire réinitialiser la chose.

En tant que professionnel et à ce jour, je précise que sur les centaines de plaintes que j'ai eues de mes clients, toutes venaient de chez Orange.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE   ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE EmptyMar 3 Juil - 20:28

Michel a écrit:

Maintenant, si un hacker pénètre une base de données contenant 1 million de mots de passe, il n'est pas nécessaire de les cracker, ils sont là !! superlol

c'est l'idée pour Netflix. L'opérateur de la hotline nous a clairement dit "pas la peine de réinitialiser le compte, ça recommencera d'ici quelques jours, il faut en créer un nouveau, il faut un nouvel identifiant client..."

Pas de conséquence particulière, juste un mec qui a regardé des séries gratuitement pendant 2 heures superlol superlol
Je me demande d'ailleurs bien à quoi ça peut servir de s'attaquer à ce genre de site... jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE   ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION A VOS MOTS DE PASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite des mots bis...
» En deux mots
» Présentation en quelques mots
» recherche par mots clefs
» Vous en quelques mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: