http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le CT de votre Rongeur

Aller en bas 
+11
Benzcar
coraill
guillaume charras
devon
myrta44
Frisson
MFk
filaplon
kisscoul
quickly
POICCARD
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

Le CT de votre Rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 20:59

de toutes façons avant d'aller au CT faut faire gaffe ! exemple si tu renverse un peu d'huile sur le moulin apres ta vidange en remplissant le controleur te colle une "fuite huile moteur" et si c'est juste avant de la vendre ton acheteur te croira jamais ! bilan un coup de karcher par en dessous et bien essuyer le moteur si vous avez renversé de l'huile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site



Nombre de messages : 3767
Date d'inscription : 09/04/2007

Le CT de votre Rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 21:09

guillaume charras a écrit:
quickly a écrit:
Pas d' accord! un ct bien fait permet de connaitre certains déséquilibres de freinage ou de suspension ,que l'on ne peut pas forcément déceler avant .Mais entre nous, un pneus fendu, tu pouvais le voir avant .Je le répette, les ct ,quant ils sont bien faits,sont une tres bonne chose.

Je l'avais vu mais, je devais faire changer la carte grise rapidement, je savais que la voiture serait refusée mais finalement comme je l'ai dit, ils n'ont rien trouvé d'autre, le contrôleur m'a même permis d'utiliser son appareil de mesure pour régler la richesse qui était insuffisante. Je ne comprends pas avec quoi tu n'es pas d'accord, je n'ai pas dit que le CT était une mauvaise chose, au contraire.
C'etait sur le sentiment general de ce qui avait ete dit sur les controles ,que je relevais calimero
Revenir en haut Aller en bas
teter
champion
champion
teter


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : ardeche 07
modèles possédés : AMG C32 =375CV
Date d'inscription : 05/12/2006

Le CT de votre Rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 21:02

sur mon ct il avait juste une rotule qui avait un peux de jeu
pour 20500 kilomètre trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teter07/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Le CT de votre Rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 23:49

sur mon ancien moteur pisse huile,je m'arrêtais sur le parking à côté du centre de CT et avec mon père on essuyait tout au chiffon en se roulant dessous.Les jours de pluie aussi c'est pas mal ils ne distinguent plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

Le CT de votre Rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 3:58

J'aurais aimé voir ca... superlol
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 10/11/2006

Le CT de votre Rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 10:11

C'est ce qui m'est arrivé pour le pont, il y a plein de vieille huile mais je ne vois jamais une goutte tomber, c'est d'ailleurs pareil pour le moteur et la direction assistée, il ne tombe jamais une goutte sur le sol du garage. De toute façon la prochaine fois je nettoie tout avant d'y aller, bien malin celui qui trouvera une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CT de votre Rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur - Page 2 EmptySam 12 Mai - 17:19

myrta44 a écrit:
en règle géneral ,le ct est plutot une taxe de plus , que l'état réel du véhicule furieux

coucou

Je suis pas trop d'accord parceque sans être fayot en aucune manière, j'aime bien le contrôle en détail des trains roulants par exemple, ça permet de rouler l'esprit libre au cas ou quelquechose aurait échapé à ma vigilance, pour le reste c'est du bla bla c'est sur. 50 euros tous les deux ans, ça pourrais être pire, les tolérences sont larges, c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

Le CT de votre Rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur - Page 2 EmptySam 12 Mai - 18:25

Oui, mais tu as besoin qu'on te l'impose?
Si tu veux connaitre l'etat du véhicule, tu va au garage, comme dans le temps.
Le CT est valable surtout lors de l'achat d'un véhicule.
Mais comme je l'ai dit + haut, il est pas difficile d'avoir un CT vierge.
Alors, pour moi qui connais l'etat de mes véhicules, c'est une taxe en +.
Si je te décrivait comme ils controlent une voiture de 81 ans d'age...
J'ai dù me mordre les levres pour ne pas gueler.
Elle sautait dans tous les sens sur leurs banc, la pauvres.
Et en plus, ils pouvaient pas faire les controles correctement, la largeur du train est trop etroite, et les roues de droite n'allaient pas sur les rouleaux.
furieux
Le pire, c'est que qu'elle n'a failli pas passé, car elle freine pas assez bien.
Voyons, qu'est ce qu'ils compare des vieux freins à tambour à tige de 1926 avec des freins hydrauliques à disque violent
Donc oui, pour ma citroen, c'est une taxe de +
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
Invité
Invité




Le CT de votre Rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur - Page 2 EmptySam 12 Mai - 19:56

Pour les anciennes, c'est sur c'est une autre histoire, si les gars sont malins, il y a moyen de s'arranger, je suis déjà tombé sur des gens supers et arrangeants, il faut reperer un bon centre de contrôle et établir une bonne relation, il y en a de plus ouverts et tolérents que d'autres, que le CT soit obligatoire c'est carrément logique, vu que les points de controles sujet à contre-visite sont pas trop féroces, que c'est tout les deux ans pour une somme relativement modique, à moins d'aimer rouler dans une ruine en etant radin comme il y a pas, c'est quand même pas la mer à boire, quand le mec fait bien son boulot sans chercher des noises, pour moi pas de problème et puis c'est sécurit avant tout donc... sinon je ne vais: jamais au garage, c'est la que ça coute cher et que les problèmes peuvent commencer !
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

Le CT de votre Rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur - Page 2 EmptySam 12 Mai - 20:01

Oui, la majorité des garages sont des escrocs, hélas, surtout les concessions... (pas que mercedes)
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Le CT de votre Rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur - Page 2 EmptySam 12 Mai - 23:52

Quand tu as qu'une voiture à passer ça va mais quand tu en as 4,5,6,7,8,9,10....
Jamais eu de problème avec la concession mercedes de nantes mais j'y vais tellement peu,a part pour les pièces mais ils sont toujours serviables,reconnaissent votre Rongeur à la voix au téléphone,donnent des conseils ,demandent des nouvelles des voitures,non vraiment aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Le CT de votre Rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 8:15

LE RAT a écrit:
Quand tu as qu'une voiture à passer ça va mais quand tu en as 4,5,6,7,8,9,10....
Jamais eu de problème avec la concession mercedes de nantes mais j'y vais tellement peu,a part pour les pièces mais ils sont toujours serviables,reconnaissent votre Rongeur à la voix au téléphone,donnent des conseils ,demandent des nouvelles des voitures,non vraiment aucun problème.

Et je pense que la plupart des concessions/garages sont comme ça. Seulement on retient que les commentaires négatifs et t'as l'impression que tout est mauvais. Que les gens se plaignent d'incompétence c'est normal et bon a savoir. Le problème c'est que d'un autre côté rare sont ceux qui saluent la qualité d'une prestation...
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

Le CT de votre Rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 9:18

Si, quand il y avait l'ancien chef d'atelier, dans ma concession, c'etait nickel.
Je leurs confiait ma W123 en toute confiance.
Il me faisaient même des prestations que je ne demandait pas, et gratuitement.
Aujourd'hui, c'est la loi du fric et de l'incompetence...
Dommage bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
Invité
Invité




Le CT de votre Rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 17:01

Dans les concession tout le monde est le plus souvent aimable et compétent , ils ont pas la même pression que dans un garage privé, il y a pas mal de chefs d'atelier qui ont étés remplacé par des jeunes pas très fins apparament ces 10 dernières années, c'est un peu partout pareil je crois, le sens du service gratuit, du bon conseil c'est devenu un peu plus rare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CT de votre Rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 17:08

Les concessions, ce sont bien des garages privés, ce sont les succursales qui dépendent du constructeur en direct.
Vu le coût de la main d'oeuvre, des investissements mobiliers et immobiliers auxquels les concessions sont soumises, il n'y a plus de place au temps passé non facturé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CT de votre Rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CT de votre Rongeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: