http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le CT de votre Rongeur

Aller en bas 
+11
Benzcar
coraill
guillaume charras
devon
myrta44
Frisson
MFk
filaplon
kisscoul
quickly
POICCARD
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:42

Aujourd'hui,votre Rongeur a passé sa 380SEC au CT
résultat:vierge
Qui en aurait douté????
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:49

en parlant de ct ,j'ai reçu hier celui du "vaisseau" clind'oeil il n'est pas vierge mais pas mal du tout,et comme j'ai l'habitude de les lire ,vu mon job,je suis assez satisfait
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:54

Je me penche sur la photo de ta sqwaw,et bien tu sais que la couleur de ton vaisseau ira à ravir avec son petit enssemble en peau de bête
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:00

ç'est sur, mais elle est un peu palichote au sortir de l'hiver,il va falloir qu'elle bronse un peu!
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyVen 4 Mai 2007 - 7:23

Ce qui serait vraiment étonnant c'est de savoir si des membres ont déjà été recalés au CT avec leur mercedes Et bien sûr éviter les tricheurs qui glissent un petit billet au controleur qui est l'ami du cousin au beau-frère de la soeur à madame cobra
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:30

Le mien est vierge, mais grace au beau père d'un pote... rougir
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:37

Ben moi j'ai été recalé dernièrement...

Tout allait bien, freins, suspates, absolument tout! Puis il s'est dit qu'il allait toucher à la molette de réglage des phares et la il a dit qu'ils sont mal reglés! J'ai du repasser...
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:39

Il y a toujours des gens malhonnête. gasp! rocket


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:44

Il me fait d'abord un controle normal, ainsi je sais ce qu'il faut changé, ensuite, il m'en fait un vierge, et j'ai alors 2 ans pour reglé les problèmes à mon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
myrta44
conducteur
conducteur
myrta44


Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : haute savoie
modèles possédés : e 300 turbo diesel+ une 403 b7
Date d'inscription : 18/04/2007

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:50

en règle géneral ,le ct est plutot une taxe de plus , que l'état réel du véhicule furieux
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:50

L'année prochaine ou dans deux ans,
Il aussi contrôlé la carrosserie pour regardé si il y a pas de rayure ou d'impacts. Si il y en a, ça va être écrit sur le procès verbal. trinqué Et le prix du contrôle technique va augmenté. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:55

En france aussi??
Si vous saviez les problemes que j'ai pour le CT de mon auto de 1926
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
devon
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
devon


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : sud france
modèles possédés : 450sl "US" 1978
Date d'inscription : 20/09/2006

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:07

moi aussi recale... direction autonome. J'ai meme eu l'honeur d'etre radier de l'immatriculation superlol Je garde les plaques mais pas le droit de rouler. Faut qu'une fois les travaux finis je fasse une demande de plaques WW et repasse par la case CT, avec un fouet cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:10

Pourquoi tu a été racale Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 10/11/2006

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:28

Avec la 450 SE. je me suis fait jeter le 25 avril dernier à cause d'une fente profonde dans le pneu ARD (je ne peux pas lui en vouloir, il a quand-même 24 ans ce malheureux boudin), finalement j'étais plutôt content car la voiture avait passé le contrôle pour la dernière fois en septembre 1996 et à part le pneu, les seuls défauts constatés sont des fuites à la DA, au moteur (joint spi) et au pont (c'est plus un suintement ou tout simplement de l'huile qui a coulé quand on a rempli le pont la dernière fois), de la corrosion perforante (à un seul endroit dans le passage de roue AVG, petit trou de 4 cm sur 2 environ) et de la corrosion sur le bas de caisse AVG et la partie AR (uniquement de surface, un peu de rustol, quelques couches de peinture et ce sera réglé).
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:23

Pas d' accord! un ct bien fait permet de connaitre certains déséquilibres de freinage ou de suspension ,que l'on ne peut pas forcément déceler avant .Mais entre nous, un pneus fendu, tu pouvais le voir avant .Je le répette, les ct ,quant ils sont bien faits,sont une tres bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:41

affirmatif Cow boy
en plus le freinage,les suspensions,le CO c'est contôler avec des bancs électronniques et non un coup d'oeil du contrôleur.
Pour ceux qui n'ont aucune notion de mécanique c'est quand même rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:15

Mon ancienne (1964) est passée bonne au premier essai:
résultat:
léger ripage (5 m au km)

Co mesuré à 2% (voici deux ans, il était à 1%).


Le contrôleur m'a prévenu des évolutions pour le prochain CT: ils tenderaient à mieux contrôler les corrosions et "tiqueraient" sur l'emploi de blacson (comme le/ l'a fait industriellement MB): il y aurait alors la mention "corrosion non controlée .. présence ...)

Ce gars interroge systématique : comptez vs la garder ?
Moi: oui, je l'ai depuis 1991 !!! alors superlol
Lui: avez vs le CT précedent, moi: oui l'vla ....
....
Et puis ZUT au CT un feu stop HS gasp! ,
le controleur : "tout à l'heure, lorsque je l'ai vérifié .. il fonctionnait"

Moi , in petto, bon, je reviendrais ici.


y-a-des-gens-pas-mal-con-prenant !!! superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:55

Si un de nos pneus AV est mal gonflé, il y a ripage excessif, même si le train AV est parfaitement réglé ! Ca m'est arrivé, mes boudins pirelli avaient une tension de 2,2 au lieu de 2,8 d'habitude, alors ripage forcément devil
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:16

Mon contrôleur regonfle les pneus avant.
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptySam 5 Mai 2007 - 7:34

Personnellemnt, si c'est bien fait, je le vois comme un avis honnête et désintéressé, qui concerne..........ma propre sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 10/11/2006

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:39

quickly a écrit:
Pas d' accord! un ct bien fait permet de connaitre certains déséquilibres de freinage ou de suspension ,que l'on ne peut pas forcément déceler avant .Mais entre nous, un pneus fendu, tu pouvais le voir avant .Je le répette, les ct ,quant ils sont bien faits,sont une tres bonne chose.

Je l'avais vu mais, je devais faire changer la carte grise rapidement, je savais que la voiture serait refusée mais finalement comme je l'ai dit, ils n'ont rien trouvé d'autre, le contrôleur m'a même permis d'utiliser son appareil de mesure pour régler la richesse qui était insuffisante. Je ne comprends pas avec quoi tu n'es pas d'accord, je n'ai pas dit que le CT était une mauvaise chose, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:43

Même moi qui est déjà frodé le CT, je fait un un contrôle normal, pour connaitre les défauts à corrigé, ensuite je fait une fausse contre visite qui sera vierge.
Ainsi, j'ai 2 ans pour réparé.
Ca laisse le temps de bossé tranquille.

Cette année, j'ai bien bossé, je ne devrai pas avoir besoin de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:59

de toutes façons avant d'aller au CT faut faire gaffe ! exemple si tu renverse un peu d'huile sur le moulin apres ta vidange en remplissant le controleur te colle une "fuite huile moteur" et si c'est juste avant de la vendre ton acheteur te croira jamais ! bilan un coup de karcher par en dessous et bien essuyer le moteur si vous avez renversé de l'huile !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:09

guillaume charras a écrit:
quickly a écrit:
Pas d' accord! un ct bien fait permet de connaitre certains déséquilibres de freinage ou de suspension ,que l'on ne peut pas forcément déceler avant .Mais entre nous, un pneus fendu, tu pouvais le voir avant .Je le répette, les ct ,quant ils sont bien faits,sont une tres bonne chose.

Je l'avais vu mais, je devais faire changer la carte grise rapidement, je savais que la voiture serait refusée mais finalement comme je l'ai dit, ils n'ont rien trouvé d'autre, le contrôleur m'a même permis d'utiliser son appareil de mesure pour régler la richesse qui était insuffisante. Je ne comprends pas avec quoi tu n'es pas d'accord, je n'ai pas dit que le CT était une mauvaise chose, au contraire.
C'etait sur le sentiment general de ce qui avait ete dit sur les controles ,que je relevais calimero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CT de votre Rongeur Empty
MessageSujet: Re: Le CT de votre Rongeur   Le CT de votre Rongeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CT de votre Rongeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre poète rongeur à MONTREAL
» Poiccard c'est votre Rongeur ou presque
» Les Muses poétiques du RONGEUR
» Votre motricité.
» votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: