http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LUSITANOMERCECES45
membre newbie
membre newbie
LUSITANOMERCECES45


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : LOIRET
modèles possédés : CLASSE E 270 CDI 2002 W211
Date d'inscription : 15/12/2017

Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat Empty
MessageSujet: Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat   Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat EmptySam 6 Jan - 23:17

Bonjour à tous,

Je vous présente tous mes meilleurs voeux de bonheur, santé, prospérité pour cette nouvelle 2018, je vous souhaite aussi beaucoup de fiabilité et de plaisir de conduite au volant  de vos Mercedes.

Depuis l'achat du 01/01/17 de ma E270 CDI de 2002, J'ai parcouru 4000 Km essentiellement sur autoroute.  
J'ai un aller retour au Portugal comme tous les ans pour les fêtes de fin d'année.
J'ai réalisé moi-même ma vidange véhicule fermé, par aspiration (huile vidangée à 50 °C de température avec le côté droit de la voiture soulevé, changé le filtre à huile qui au passage est très facile à changer.
J'ai voulu m'attaquer au filtre à gasoil avec la pince spéciale et une seringue achetée en pharmacie pour remplir le nouveau filtre, mais les colliers m'ont fait de la résistance et j'ai préféré laisser ça à mon mécano au Portugal.

Avec a peu près 15 Litres restant dans le réservoir, pour le parcours j'ai mis 50 L de total excellium + 3 L de super 98 pour décrasser, jusqu'a notre arrêt à L'hôtel IBIS de Bilbao. Je precise que je voyage toujours le coffre rempli, rien sur la plage arrière. Comme j'haibite près de Montargis dans le Loiret, je prends L'A19 pour rejoindre l'A10. J'arrive sur l'A19, moteur chaud, j'appuie pied au plancher en 3 eme a 3600/3800 Tr/min et premier problème voyant moteur orange qui s'allume dans le cadran de la pendule, (je me dis j'ai même pas 50 bornes j'ai déja un voyant qui s'allume ça promet pour la suite  chiallé ) j'enlève le pied de l'accélérateur, le voyant disparait comme il est venu, et je câle la vitesse à 130 km/h en 4 ème au alentour des 3800 Tr/Min histoire de décrasser le moteur pendant 10  Km et en suite 132km/h en 6 ème a 2200 Tr/min

Bon il tombe des trompes d'eau, mais la voiture se comporte comme un navire elle bouge pas et ça c'est très rassurant jusqu'aux alentours de TOURS mon essuie-glace coté droit me lâche, et je me dis quelle merde le moteur a lâché vu le vacarme,  banghead  bon je m'arrête a la prochaine station, soulève le capot, analyse le problème, constat : l'écrou  du bras de l'essuie glace désserré, derriere moi une Mecedes E 300 TD des années 90, je demande au propriétaire si il pas une clé anglaise et la miracle il ouvre son coffre une caisse a outil alleluia  bravo je suis sauvé, je resserre l'écrou et c'est reparti. Je suis arrivé à Bilbao sans aucun problème, j'ai passé le col des Pyrénnés à des régimes moteurs oscillants entre 2400 TR/min à 3600 tr/min. Je suis arrivé a Blbao il me restait une autonomie de 190 km.

Le lendemain je lui ai remis 60L de gasoil premium espagnol a 1,16 €/l ça change des 1,36 € en France. En Espagne, j'ai une conduite un peu plus rapide, ce que je peux vous dire c'est que j'ai atteint souvent une vitesse avec un chiffre paire devant, car la puissance et le couple  moteur se dévellopent bien a partir de 2400 Tr/MIN, comme la voiture est lourde il faut avoir une certaine expèrience de conduite, car on peux être à une vitesse de croissière élevée et consommer peu, il faut savoir joué du frein moteur avec sa masse et bien gérer son freinage .
Le régulateur de vitesse de la E270 est moins réactif que sur mon ancienne AVENSIS, y'a pas à dire les Japonais en termes électronique sont un crain au dessus, mais si je dois donner mon avis,  la motorisation de mon ancienne AVENSIS 2.2 D4D 150 CH était plus efficace si on doit comparé deux types de technologie et philosophie de fabrication différentes.
Par contre la classe E sur autoroute c'est vraiment le top en terme de confort, tenue de route, de comportement et freinage à vitesse élevée.  
Bref je suis arrivé à destination avec une autonomie de 180 Km, j'ai réalisé 1760 KM avec 110 L soit une conso moyenne de 6,2 l.

Sur place, j'en ai profité pour faire changer le filtre à gasoil, l'huile de pont arrière et l'huile de boîte, car j'ai la deuxième qui est dure à passer, je sais la vidange de huile ne résoud pas le problème, mais ça ne fait pas de mal à la boite.
J'ai la deuxième en dessous des 2500 Tr/min qui a vraiment du mal à passer, et je l'ai déja achetée comme ça.

Sur le trajet retour, en repartant de l'hôtel j'ai eu un problème avec mon coffre, j'ouvre la voiture et mets ma veste dans le coffre avec les clés dedans, bon pas de panique la voiture est ouverte je peux ouvrir le coffre, bon il s'ouvre pas, j'accione la commande intèrieure électrique sur la portière bas il marche pas car pas de contact en position deux qui permet l'alimentation électrique du véhicule, bon toujours pas de panique il reste les deux boutons de ouverture et fermeture sur la console centrale, bon il y en a un qui ferme et ouvre toutes les portes sauf le coffre........ banghead essais plusieurs fois rien à faire et la panique le coffre ne s'ouvre pas........obligé d'appeler l'assurance faire venir un dépanneur on n'a tout essayer débranché la batterie auxilliaire dans le moteur rien, démonter la banquette arrière pour avoir accès à une trappe, à un moment par miracle je décide de d'appuyer sur les deux boutons et miracle la serrure de débloque et je peux enfin ouvrir le coffre après avoir passé 1 heure avec le mécano à tout essayer. En repartant un défaut apparait de ESC déconnecté, bon je me dis que le débranchement de la batterie auxilliaire qui a foutu le bordel et me voici sans anti patinage quelle poisse, mais après quelques kilomètres le défaut a disparus et tout est revenus normal, j'ai essayé le débranché et le rebranché manuellement et essayé physiquement sa fonction pour voir si il assurait bien sa fonction, car il pleuvait c'est bon il assure bien sa fonction sous la pluie. Faire 800 km avec sa famille, par temps de forte pluie avec une traction arrière sans ESC, je trouvais ça hyper risqué.            

Avec tout ça on n'a pas passé le réveillon de la saint Sylvestre a Biarritz en compagnie de la tempête CARMEN, tresfaché et le Lendemain sur la route près de Angoulème on l'a retrouvé sur la N10 avec des averses, des trompes d'eau des bourrasques de vent, et la Brave classe E qui bouge pas a 110 Km/h on dirait quelle était collé à la route comme un tanque.

Bon bah, depuis que je suis revenus elle se repose au garage, attendant le prochain long trajet, mais je suis en réflexion de savoir si je vais la garder ou pas dû a mon problème de passage de 2 ème, qu'il va falloir changer un jour ou l'autre la centrale éléctronique du SBC, sachant qu'elle a déja un historique de réparations assez important, fait en réseau MERCEDES.

Et surtout, je n'ai jamais rencontré autant de petites galère avant avec d'autres voitures qu'avec la CLASSE E en faisant ce trajet. jump
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat   Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat EmptySam 6 Jan - 23:48

Salut et merci pour le témoignage! Dommage pour tes problèmes.
Mais j'ai une question, tu as bien fait 4 000Km en un an?? Pas 40 000 mais bien 4 000? Juste l'aller retour Portugal? Parce que c'est vraiment très peu, surtout pour un diesel. Et dommage pour une W211 (j'aime beaucoup ce modèle). C'est pas ça qui va causer des problèmes de coffre, mais de manière général ça aide pas.

Après c'est vrais que toutes les voitures de début 2000 ont morflé à cause de l'électronique. Et chez Mercedes de ce que j'ai entendu, toute cette génération, W211 ,W203 , etc, à un peux pris chère. Et puis 2002, ça veux dire que t'es sur une première série donc elle à essuyé les plâtres. Par contre je pense pas que ce soit normal tout ce que tu as eu, mais je m'y connais pas assez pour te dire grand chose.

Bonne continuation trinqué

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat   Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat EmptyDim 7 Jan - 0:25

Salut ! De bons voeux pour 2018 malgré tous les aléas de ton aventure de conducteur de cette Classe E 270 CDI - anno 2002 . Hum !

Il est vrai que dans les " trombes " d'eau , une pulsion arrière conduite sur la route sans ESC , ça ne " trompe " pas ! Il faut lever le pied au bons moments ! cobra cobra

Au moins, c'est du " vécu ", là que tu as partagé . Avec les points positifs et négatifs d'un modèle pas 100% abouti, hélas ! Les balbutiements de l'électronique embarquée avec précipitation et " sans recul " .

On a mal à nos Mercedes, quand on voit où cela mène  parfois en 2018 !

Bientôt, les techniciens iront 6/12 mois à l'école pour encore oser mettre leurs mains sous un capot-moteur d'une bagnole . Ils vont être tellement dégoûtés que les Concessions auront de plus en plus de mal à recruter une m/o " valable " et passionnée . Et, hélas, les "tout bons" techniciens n'auront souvent même plus la possibilité d'assouvir leur passion au vu des sommes qu'il faut investir au départ de la création de leurs propres entreprises.
Seuls, les besoins de la gamelle les retiendront... sous les ponts.... en Concession , mais blasés probablement ! Triste futur: la routine.
Paradoxalement aussi, seuls les " tout bons " oseront se lancer en se spécialisant dans un créneau où ils pourront mêler "passion et savoir " avec "savoir faire et sueur " : mais ils risquent de se faire rares ! Ils devront se lever tôt ! Mais ils gagneront bien mieux leur vie aussi. Je leur souhaite, en tout cas. Je n'ai jamais été jaloux de quelqu'un qui gagne très ( très) bien sa vie s'il le doit à lui-même, à son courage et sa ténacité et la gagne honnêtement .  cobra .....   Heureusement qu'il y en a encore quelques-uns !!!  benzus  

Tu viendras nous dire ce que tu comptes vraiment faire maintenant et ce que tu auras fait , une fois passé à l'acte ! superlol  Ciao! ave
Revenir en haut Aller en bas
patr72
champion du monde
champion du monde
patr72


Nombre de messages : 864
Age : 62
Localisation : Vendée
modèles possédés : W202 C180 265000 kms
Date d'inscription : 31/01/2009

Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat   Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat EmptyDim 7 Jan - 10:01

Bonjour
Je ne suis pas sur que mettre un peu de super dans les réservoirs des véhicules diesel récents soit une bonne idée, je faisais cela dans les véhicules des années 80 pour éviter que le gas oïl ne gèle, mais avec les injecteurs sophistiqués de maintenant, n est ce pas risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat   Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat EmptyDim 7 Jan - 10:56

Effectivement dans les années 80, lorsque les températures étaient très froides on pouvait mettre une petite quantité d'Essence en complément du Gasoil.

Maintenant, les pétroliers commercialisent des Gasoil dont les températures auxquels il peut figer ont été considérablement rabaisser.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat   Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de 4000 KM parcourus depuis achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscrit depuis quelques annee mais absent depuis, de retour je me présente
» Une bonne adresse Mercedes: témoignage
» Témoignage : ma version de la passion auto
» Qui sera le 4000 ème?
» Annulation achat et nouvel achat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: