http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ?

Aller en bas 
+15
julien2
marcb
gilberto
soyous
Hansis
péku
ZorgII
mercepor
STERNE
Tchotto
Uncle'Benz
damien
Marrot Dominique
Mercotophe
Michel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 9831
Date d'inscription : 11/03/2010

Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ?   Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 11:50

marcb a écrit:
bonjour,

le joint le plus bas assure l'étanchéité sur la platine et le joint le plus haut, c'est pour l'étanchéité sur la boite, au moment de la pose il faut enduire les 2 joints avec de l'huile de bva, cela facilite le montage
ok la sa me parle plus trinqué
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 14940
Date d'inscription : 17/10/2004

Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: sdfgh   Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 15:48

Hallo

Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Calcul10
Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Calcul11
Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Huile_10


Profitant d'une maintenance de mes sièges AV démontés donc batterie H.C. j'ai retiré et démonté l'enveloppe du  calculateur BVA car en déconnectant la prise , l'huile BVA était présente.

QQ soucis dorsaux depuis qq temps déjà m'interdisent +ou- de ramper sous la voiture donc j'ai demandé à MB de me changer la prise sur la BVA au cas où celle-ci ne serait plus étanche (changée il y a env. 25000 KM, 2 en l'espace de 8 jours...défauts sur la prise à 12€ à l'époque chez MB).

Bref l'huile présente l'était apparemment il y a qq 25000 km.

1)Pose verticale  du calculateur côté fiches, attente 2/3 MN pour l'écoulement de l'huile
2) Nettoyage du connecteur amovible avec le nettoyant contact
3) Démontage de l'enveloppe/boitier
4) Nettoyage interne avec le même produit et essuyage avec chiffon doux , parcimonieusement aidé d'une bombe à air
5) Remontage sur la voiture
6) Essai et passage vitesses toujours aussi doux

Ceci dit il y avait à peine un fond de verre à schnaps! Alors pour arriver à remplir un calculateur...

D'après le mécano MB régulièrement les calculateurs de BVA sont "drogués" à l'huile. Pour rire je lui ai demandé quand s'en rendait il compte ? au cours d'une révision? euh non Monsieur, lorsque la BVA dysfonctionne! Franchement aberrant...
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ?   Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 20:20

je pense que pour en finir definitivement avec ce probleme il faut couper le faisceau, disont 20 ou 30cm apres la prise en sortie de BVA et mettre un raccord electrique, soit bornier soit deux fiche ( une male et une femelle) ce qui evitera a l'huile de remonter par capilarité jusqu'au calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dfg   Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 20:43

Hallo

Un raccord certes mais il apporte un risque de mauvais contacts, il y a quand même 14 fils ! Je ne suis pas du tout certain que cela arrêtera l'huile de monter, elle mettra plus de temps c'est tout.
Il est plus simple de surveiller cette prise et plus simple encore d'ouvrir le compartiment des calculateurs.
Sachant que l'huile ne monte pas d'un seul coup et quand je vois la quantité d'huile recueillie en 17 ans , il n'y a quand même pas de quoi s'affoler.
Revenir en haut Aller en bas
greg38
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2022

Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ?   Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 8:57

Bonjour
Merci pour les info utile
Pouvez vous me dire si il est possible de changer se boîtier douille de connecteur sans re vidangé la boite car j'ai eu l'impression qu'il fuyé légèrement après son changement
J'ai tous nettoyer a nouveauet je vais vérifier cela de près. Je pense que c'était peut être le restant d'huile suite au changement de cette pièces.
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3838
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bva   Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 9:11

Bonjour, je l ai déjà fait sur mon ex R129, tu auras un peu huile qui coulera .
Un petit récipient en dessous et tu remettra dans la bva.
Mais c'est pas grand chose.
Je m en souviens car j avais posé la question chez Benz et pour le responsable atelier ( Genre costume cravate) ,l huile allait couler...........
Revenir en haut Aller en bas
greg38
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2022

Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ?   Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 9:17

calyps29 a écrit:
Bonjour, je l ai déjà fait sur mon ex R129, tu auras un peu huile qui coulera .
Un petit récipient en dessous et tu remettra dans la bva.
Mais c'est pas grand chose.
Je m en souviens car j avais posé la question chez Benz et pour le responsable atelier ( Genre costume cravate) ,l huile allait couler...........

Merci super.

on m'a même conseiller de levé la voiture côté passager pour que cela coule moin

Je vais chercher à commander cette pièce chez Mercedes afin de pas être embêter lors de son remplacement.

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ?   Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 10:06

pourquoi chez Mercedes ?


https://www.etoilemd.com/transmission-pont-boite-de-vitesse/2278-prise-de-boite-automatique-7226.html


à noter qu'on la fournis systématiquement dans nos pack BVA 722.6 :

https://www.etoilemd.com/lubrifiants-zhm-et-accessoires-de-securite/701-pack-entretien-boite-de-vitesse-automatique-7226.html


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
greg38
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2022

Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ?   Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 10:15

[quote="damien"]pourquoi chez Mercedes ?


Parceque j'ai une pieces neuve de chez febi bilstein et Galère à monter. Difficile de l enfoncer a fond pour que la vise  de 7 prene bien.
Je me disais qu'avec une pieces Mercedes cela sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
greg38
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2022

Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ?   Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 10:19


Parceque j'ai une pieces neuve de chez febi bilstein et Galère à monter. Difficile de l enfoncer a fond pour que la vise  de 7 prene bien.
Je me disais qu'avec une pieces Mercedes cela sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ?   Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 15:22

La dernière fois (chez Michel) j'ai pesté quelques minutes à essayer de rentrer cette putain de fiche dans la boite pour finir par ne changer que les joints.

Si l'huile remonte par les torons de fils, pourquoi ne pas dénuder deux centimètres de chacun d'eux pour les étamer ? A l'occasion, je vais contrôler mon calculateur...

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tounaf2000
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 515
Localisation : ARDENNES 08
modèles possédés : E300CDI V6 ET C220 coupe SLK R170
Date d'inscription : 20/02/2007

Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ?   Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 9:20

bonjour,

j'ai le même soucis sur mon SLK.

Le calculateur est sous la moquette des pieds passager.
L'huile est un petit peu présente au niveau du connecteur du calculateur.

Je me demande si la pose de gel électrique dans le connecteur du calculateur empêcherait l'huile de pénétrer dans le calculateur.

Je précise que je veux éviter de changer la prise de boite pour le moment.

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ?   Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 9:57

la douille de prise de boite est parfois un peu dure à remplacer, mais il y a une astuce simple pour ne pas galerer :

récupérer la vieille douille faire sauter l'anneau jaunâtre et mettre le coté le plus large contre la douille neuve et pousser avec la paume de la main et ça rentre , attention passer une goute d'huile de BVA sur les joints de la prise neuve une fois que la prise est bien rentrée (facile) on ne doit plus voir le grand joint, il suffit de serrer la vis de 7 à l'intérieur de la douille à 2.5 Nm

comme je l'ai déjà dis et montré maintes fois ici, notamment dans mon tuto sur le déshuilage du calculateur EGS , il faut l'ouvrir et passer de la bombe nettoyant/dégraissant contacts électriques mais aussi dans les 2 prises du calculateur et dans la prise de boite male qui va dans la fameuse douille.

ne pas vouloir changer la douille... comment dire , c'est comme refuser de changer un filtre à huile moteur sous prétexte que ça serait pas aisé à démonter gasp! olala

si ça ça vous arrête , vous ferez pas grand chose sur vos Mercedes superlol jump

note importante : l'huile arrive pas capillarité à l'intérieur même des torsades des fils de cuivre , donc il sera difficile d'empecher que ça revienne ... à long terme , mais bon vérifier et nettoyer à chaque vidange de boite c'est pas la mort non plus

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ?   Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite 722.6 pourquoi remplacer la prise de boite à chaque vidange ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remplacer une boite 4 par une boite 5 sur un 300gd de 1982
» premiers kilométres..
» Vidange boite auto
» Vidange Boite automatique
» Kami_kaze's mercedes 300d w124

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: