http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Presentation

Aller en bas 
+4
Michel
damien
Pierre De Belgique
Exup
8 participants
AuteurMessage
Pimpbul
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2017

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyMar 27 Juin - 23:11

Bonjour à tous,
J'ai omis de me présenter avant d'avoir posté 'mon post´ et j'en suis désolé. Effectivement, la moindre des choses est de se présenter mais l'accueil de nouveaux membres est tout de même important. Comme je lisais ailleurs, lorsque je vais au restaurant je ne fais pas le tour pour serrer la pate de tout le monde et lorsque je suis invité chez des amis, ils m'accueillent et m'ouvrent la porte.
Merci Michel pour cet accueil très chaleureux dans la corbeille!!
. En effet, j'ai acquis un vito de 1997 depuis quelques mois et forcément j'ai cherché a me documenter sur cette machine que je ne connaissais pas, car je n'ai jamais eu de mercedes et je suis arrivé sur le forum.
Autant être franc, je ne suis pas un passionné de voitures, je ne posterai sûrement pas de photos de véhicules que je croiserai sur mon chemin, ni même de la mienne sans but précis. Tout simplement parce ce que ce n'est pas ce que j'attend de ma visite sur un forum.
En revanche, malgré mes connaissances encore très limitées concernant cette voiture, je serai toujours prêt à apporter ma contribution des que je le pourrai.
Ceci étant fait, j'ai 39 ans, j'habite dans le nord de la France, j'ai deux filles une femme et plusieurs voitures (quaskai, twingo et une Austin Mini de 1983). J'ai toujours ´bricolé´ des voitures jusqu'à ce que ma situation me permette d'acheter neuf et de faire autre chose de mes weekend end.
Finalement, alors que je n'en ai plus besoin, je me reprend a acheter un vieux moulin pour pouvoir le bricoler. Ce n'est pas tant la passion qui m'anime mais la curiosité, la volonté de sans cesse apprendre comment fonctionnent les choses.
Comme je suis un peu pudique, ma présentation s'arrêtera la (pour le moment), j'espère qu'elle passera la sélection et que je pourrai sortir de la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6278
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 28 Juin - 6:25

Bonjour, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4057
Age : 55
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 28 Juin - 7:28

Bonjour et Bienvenue sur le Forum trinqué
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pimpbul
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2017

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 28 Juin - 9:07

Bonjour 🍺
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 28 Juin - 10:30

Bienvenue à bord trinqué

pour acheter neuf même hors Mercedes faut avoir les moyens .... perso j'ai toujours préféré rouler en Mercedes d'occase haut de gamme que dans une Dacia Merdissima neuve ou un 3008 mais ça c'est un choix .... ça coute bien moins cher !

quand je pense que certains qui ont des modernes neuves nous jalousent alors que pour le prix de leur auto neuve il y a de quoi se payer toutes celles que j'ai superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 28 Juin - 11:09

Eh oui, une picachiotte ou une merdane équipée frise les 40 000€...

Pour ce prix on a un très beau SL, une W220 et de quoi mettre du carburant pendant 5 ans !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Presentation Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 28 Juin - 11:41

Bonjour,

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 28 Juin - 13:19

Bonjour, bienvenue sur le forum fete

Bien ta présentation, même mieux que la moyenne de ce qu'on voit passer habituellement cool
Pimpbul a écrit:
...Comme je lisais ailleurs, lorsque je vais au restaurant je ne fais pas le tour pour serrer la pate de tout le monde et lorsque je suis invité chez des amis, ils m'accueillent et m'ouvrent la porte...
Quand j'arrive chez des gens que je ne connais pas, je dis bonjour à chacun, et je me présente. C'est sûr que je ne me présente pas chez des gens que je fréquente assidument, ou dans un lieu où personne ne se connait superlol .

Bonne route parmi nous, j'espère que tu trouveras sur le forum que tu y cherches trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 28 Juin - 13:26

Pimpbul a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai omis de me présenter avant d'avoir posté 'mon post´ et j'en suis désolé. Effectivement, la moindre des choses est de se présenter mais l'accueil de nouveaux membres est tout de même important. Comme je lisais ailleurs, lorsque je vais au restaurant je ne fais pas le tour pour serrer la pate de tout le monde et lorsque je suis invité chez des amis, ils m'accueillent et m'ouvrent la porte.
Merci Michel pour cet accueil très chaleureux dans la corbeille!!
. En effet, j'ai acquis un vito de 1997 depuis quelques mois et forcément j'ai cherché a me documenter sur cette machine que je ne connaissais pas, car je n'ai jamais eu de mercedes et je suis arrivé sur le forum.
Autant être franc, je ne suis pas un passionné de voitures,  je ne posterai sûrement pas de photos de véhicules que je croiserai sur mon chemin, ni même de la mienne sans but précis. Tout simplement parce ce que ce n'est pas ce que j'attend de ma visite sur un forum.
En revanche, malgré mes connaissances encore très limitées concernant cette voiture, je serai toujours prêt à apporter  ma contribution des que je le pourrai.
Ceci étant fait, j'ai 39 ans, j'habite dans le nord de la France, j'ai deux filles une femme et plusieurs voitures (quaskai, twingo et une Austin Mini de 1983). J'ai toujours ´bricolé´ des voitures jusqu'à ce que ma situation me permette d'acheter neuf et de faire autre chose de mes weekend end.
Finalement, alors que je n'en ai plus besoin, je me reprend a acheter un vieux moulin pour pouvoir le bricoler. Ce n'est pas tant la passion qui m'anime mais la curiosité, la volonté de sans cesse apprendre comment fonctionnent les choses.
Comme je suis un peu pudique, ma présentation s'arrêtera la (pour le moment), j'espère qu'elle passera la sélection et que je pourrai sortir de la corbeille.


Désolé pour la corbeille, mais lorsque les membres ne se présentent pas, ils finissent par ne jamais le faire et il devient mesquin de réclamer une présentation plusieurs jours ou semaines plus tard.

Pour éviter cela, je mets donc les sujets non présentés en corbeille et je les verrouille. Ainsi, libre au nouveau membre de créer sa présentation, et le sujet disparait de lui-même automatiquement au bout de quelques jours.

On insiste la-dessus, car beaucoup trop viennent ici pour prendre et rien donner...

Ce n'est guère une mesure punitive et il n'est pas nécessaire de commenter ce que l'on demande, c'est la règle, et libre à tous de ne pas l'accepter.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Presentation Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
pat58
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2848
Age : 72
Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers
modèles possédés : w124 250d de1989
Date d'inscription : 02/10/2012

Presentation Empty
MessageSujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t102649-presentation   Presentation EmptyMer 28 Juin - 16:03

bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pimpbul
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2017

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 28 Juin - 17:18

damien a écrit:
Bienvenue à bord  trinqué

pour acheter neuf même hors Mercedes faut avoir les moyens .... perso j'ai toujours préféré rouler en Mercedes d'occase haut de gamme que dans une Dacia Merdissima neuve ou un 3008 mais ça c'est un choix .... ça coute bien moins cher !

quand je pense que certains qui ont des modernes neuves nous jalousent alors que pour le prix de leur auto neuve il y a de quoi se payer toutes celles que j'ai superlol jump

Michel a écrit:
Eh oui, une picachiotte ou une merdane équipée frise les 40 000€...

Pour ce prix on a un très beau SL, une W220 et de quoi mettre du carburant pendant 5 ans !! superlol

Vous avez très certainement raison, mais le temps fait les choses... et les expériences de chacun conditionnent les choix.
Il y a quelques années, pour des raisons qui sont principalement professionnelles, ma femme et moi avons fait le choix d'avoir des voitures neuves (avec même les entretiens compris) pour ne pas subir les pannes... car panne de voiture égal 0 entrée d'argent!. De plus notre activité professionnelle nous prenait beaucoup de temps, les voitures prenaient 40000kms/ans, donc avec de l'occaz nous étions rapidement dans des kilométrages qui engendrait des frais, mais aussi du temps les week ends, moins de temps avec les enfants... un cercle vicieux.

Bref... chacun fait ce que bon lui semble.


Michel a écrit:


Désolé pour la corbeille, mais lorsque les membres ne se présentent pas, ils finissent par ne jamais le faire et il devient mesquin de réclamer une présentation plusieurs jours ou semaines plus tard.

Pour éviter cela, je mets donc les sujets non présentés en corbeille et je les verrouille. Ainsi, libre au nouveau membre de créer sa présentation, et le sujet disparait de lui-même automatiquement au bout de quelques jours.

On insiste la-dessus, car beaucoup trop viennent ici pour prendre et rien donner...

Ce n'est guère une mesure punitive et il n'est pas nécessaire de commenter ce que l'on demande, c'est la règle, et libre à tous de ne pas l'accepter.

Tu as raison, Michel, je ne discute pas le fait de devoir se présenter, c'est tout à fait normal. Un forum est un lieu de partage et d'échange.
Justement donc un lieu ou l'on peut commenter, donner son avis, participer pour le bien être de tous et pour le faire évoluer.

mais c'est de l'histoire ancienne....

Je vous remercie pour votre accueil. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Pimpbul
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2017

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 28 Juin - 17:25

Euh si j'ai bien compris, le sujet mis dans la corbeille et verrouillé ne sera pas remis dans les discussions ?
je dois le recréer ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» presentation
» presentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: