| | Mayday mayday machoir de frein à main!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lorendil champion du monde
Nombre de messages : 627 Age : 28 Localisation : Tours modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202) Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Mayday mayday machoir de frein à main!! Sam 25 Fév 2017 - 19:35 | |
| Rebonjour tout le monde! Aujourd'hui j'ai voulu resserrer mon frein à main. Et j'ai eu un problème, du coté gauche la roue dentée c'est bloquée. Alors j'ai démonter le disque pour y regarder. J'ai regardé un tuto sur YouTube puis tout démonter le système de mâchoires. J'ai réussi à machiner la roue dentée et j'ai essayer de remonter le tout avec des mâchoires neuve que j'avais en stock depuis cet été (Brembo). J'ai mis des heures à réussir à tout remonter et me suis arraché pas mal de cheveux, et j'ai jamais réussi à mettre le disque. Ca forçait. J'ai éssayé de de recentrer le tout, mais en vain. Mais c'est vrais que ça avait une sale tronche. J'ai tout mis bien mais c'était pas calé. J'ai tout essayé pour mettre le disque, mais niet. En plus en forçant j'ai arraché la garniture d'une mâchoire, donc je vais remettre les anciennes (quasi aucune différence d'usure). J'ai tout redémonté et commencé à remettre les ancienne mâchoires mais j'ai du arrêter car il à commencé à faire nuit. En plus j'avais les jambe d'foncé après des heure resté agenouillé, puis ça m'a mis sur les nerf j'étais à deux doigts de tout envoyé valser. Donc j'ai arrêter pour aujourd'hui. Mais je vais devoir mis remettre demain. Et bien obligé à tout faire fonctionner...
Pour ceux qui se sont casser la tête (et autres choses) sur ce problèmes, vous avez des conseilles? Parce que c'est la première fois que je n'arrive pas à tout remonter comme ça. Là ça m'angoisse. Donc voilà si vous avez de précieux conseille de montage, merci.
Vincent, un mercediste épuisé...
PS: j'ai oublié de préciser, c'est une W202 220D | |
| | | Pierre De Belgique membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4057 Age : 55 Localisation : Liège (Belgique) modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Sam 25 Fév 2017 - 19:38 | |
| Bonsoir Vincent, Je suppose que lorsque tu as essayé de remettre ton disque le frein a main etait relaché ? Pierre | |
| | | Lorendil champion du monde
Nombre de messages : 627 Age : 28 Localisation : Tours modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202) Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Sam 25 Fév 2017 - 21:03 | |
| Bonsoir Pierre, oui j'ai vérifier à plusieurs reprises car ça me semblais bizarre. J'ai même essayé de serrer à fond desserrer à plusieurs reprise pour voir si ils se remettait en place, ce calait bien. Mais non. | |
| | | sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9277 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Sam 25 Fév 2017 - 21:40 | |
| bonsoir lorendil ,tu aurais du mesurer le diamétre une fois les mâchoires neuves en place et comme tu va remonter les anciennes tu aurais pu voir si il y avait une différence de diamétre ou non ....bon dommage ... as tu bien remis les ressorts en place ? et desseré la vis de réglage au maximum ? je suppose que oui ..... je pense a un truc ,regarde si tu n'a pas un rainurage qui ce serait formé a l'intérieur de ton disque sur la partie ou vienne frotter les mâchoires de frein a main? cela m'étais arrivé sur une c 240 w 202 et j'avais eu beaucoup de mal a démonter le disque obligé d'intercaler un tournevis pour pousser les mâchoires ,je l'avais remplacé par un neuf .... patrick
Dernière édition par sivet le Sam 25 Fév 2017 - 21:56, édité 1 fois | |
| | | Lorendil champion du monde
Nombre de messages : 627 Age : 28 Localisation : Tours modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202) Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Sam 25 Fév 2017 - 21:51 | |
| Bonsoir Patrick, les mâchoires fond pile poile la même taille. Et quand je les mets seules à l'intérieur du disque elles épouses bien la paroi. Ca doit vraiment venir du montage. Oui il me semble que j'ai bien tout remis. Les 2 ressort pour tenir les mâchoires, le petit ressort au niveau au niveau du vis de réglage et le gros en bas. Et bien évidement le vis de réglage était au minimum, et bien assez galère à enfiler comme ça.
Vincent | |
| | | sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9277 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Sam 25 Fév 2017 - 21:59 | |
| - Lorendil a écrit:
- Bonsoir Patrick,
les mâchoires fond pile poile la même taille. Et quand je les mets seules à l'intérieur du disque elles épouses bien la paroi. Ca doit vraiment venir du montage. Oui il me semble que j'ai bien tout remis. Les 2 ressort pour tenir les mâchoires, le petit ressort au niveau au niveau du vis de réglage et le gros en bas. Et bien évidement le vis de réglage était au minimum, et bien assez galère à enfiler comme ça.
Vincent ok ,regarde la partie ou frotte les mâchoires sur l'intérieur du disque,si tu n'a pas un rainurage avec un rebord a l'extérieur comme sur l'extérieur de ton disque ........... patrick | |
| | | Lorendil champion du monde
Nombre de messages : 627 Age : 28 Localisation : Tours modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202) Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Sam 25 Fév 2017 - 22:17 | |
| Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire. J'ai une petite idée mais je précise que les disques ne sont pas neuf. Il sont monté depuis cet été. Y'a que la partie freins à main (enfin c'est un frein à pied sur ces voiture) que je règle.
Je viens de regarder, il y'a bien une zone de "frottage" pour les mâchoires à l'intérieur du disque.
Mais quand vous (en générale) vous touchez au mâchoires, tout ce met bien en place? Parce que même de visu ça paraissait dégueux. J'ai essayé de tapé dessus pour les bouger et les centrer, mais les mâchoires sont tellement plaqué fort contre le support que ça bouger un peux mais on arrive pas à faire ce q'on veux. On vois pas la zone où elles devraient être exactement. | |
| | | sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9277 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Sam 25 Fév 2017 - 22:47 | |
| - Lorendil a écrit:
- Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire. J'ai une petite idée mais je précise que les disques ne sont pas neuf. Il sont monté depuis cet été. Y'a que la partie freins à main (enfin c'est un frein à pied sur ces voiture) que je règle.
Je viens de regarder, il y'a bien une zone de "frottage" pour les mâchoires à l'intérieur du disque.
Mais quand vous (en générale) vous touchez au mâchoires, tout ce met bien en place? Parce que même de visu ça paraissait dégueux. J'ai essayé de tapé dessus pour les bouger et les centrer, mais les mâchoires sont tellement plaqué fort contre le support que ça bouger un peux mais on arrive pas à faire ce q'on veux. On vois pas la zone où elles devraient être exactement. d'après ce que tu me dis ,je pense que tu n'a pas remis exactement les mâchoires a leur place d'où l'impossibilité de remettre le disque ,si tu n'a pas démonté l'autre coté ,tu peux enlever l'autre disque et ainsi comparer pour voir d'où viens le probléme ,prends des photos ....voila bon courage .....mais comme on dit, la nuit porte conseil et demain sera un autre jour .... patrick | |
| | | Lorendil champion du monde
Nombre de messages : 627 Age : 28 Localisation : Tours modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202) Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Sam 25 Fév 2017 - 23:05 | |
| C'est surement ça. Mais du coup faut que je me débrouille pour "poser" la voiture sur quelque chose (pas de chandelles).
Demain est un autre jour où il pleut :'(
Du coup je vais peut être réessayer avec les neuves. Puis même celle qui à un peux de garniture en moins, pour du frein à main ça doit pas trop être méchant. | |
| | | sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9277 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Sam 25 Fév 2017 - 23:26 | |
| - Lorendil a écrit:
- C'est surement ça. Mais du coup faut que je me débrouille pour "poser" la voiture sur quelque chose (pas de chandelles).
Demain est un autre jour où il pleut :'(
Du coup je vais peut être réessayer avec les neuves. Puis même celle qui à un peux de garniture en moins, pour du frein à main ça doit pas trop être méchant. ah mince pas de chandelles !!!! oui tu peux mettre des anciennes mâchoires ,c'est pas le truc qui s'use beaucoup ,pourvu que le pourcentage de freinage (je crois qu'il faut 18% minimun) soit suffisant pour pouvoir passer le contrôle technique et c'est bon .....allez je te laisse ,bon courage pour la suite ..... tiens nous au courant ,merci ........ patrick | |
| | | centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Dim 26 Fév 2017 - 8:43 | |
| il faut detendre à fond le cable sur le palonnier central pour avoir du mou il faut tirer le cable de roue à l exterieur pour l attacher sur la machoire avant de poser la machoire dans la flasque normalement rattrapage et cables detendus il y a suffisament de jeu entre les garnitures et le "tambour" pour monter sans problemes moi je fais les 2 roues en 1 heure et sur n importe quelle la seule ruse c est detendre à fond le cable de palonnier, tu peu aussi decrocher les cables de roue du palonnier mais il faut les remettre avant monter la machoire sur la flasque sinon tu recommence si tu n a poas de chandelle met 2 roues avec des cales de bois | |
| | | Lorendil champion du monde
Nombre de messages : 627 Age : 28 Localisation : Tours modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202) Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Dim 26 Fév 2017 - 15:54 | |
| Salut à tous! C'est bon j'ai tout remonté. centoriso je viens juste de voir ton message, par contre j'ai pas tout compris je m'y connais pas assez en mécanique :/. Mais merci quand même de la réponse, surtout qu'elle est précise, et pourra être utile une autre fois :) Je m'y suis mis calmement, et j'ai démonté l'autre roue pour regardé. Tous c'est bien passé. Je pense que le problème venait du bon calage des mâchoires. Il faut réussir à bien les centrer. Pas trop haut, pas trop bas, pas trop à droite et pas trop à gauche. Faut faire un peux levier avec un tourne vis pour y réussir, et parfois donner quelque petits coup de maillet. Et faut le faire calmement. J'ai essayé de les réglé (c'est ce qui m'a pris le plus de temps), et maintenant frein à main à fond la voiture avance à peine en accélérant à peine, et pas du tout en marche arrière. Donc je pense que c'est bon^^. Ce qui est chaud c'est de savoir où ce situe le point mort en quelque sorte. Où les machoir ne touche pas le frein défait, j'espère que j'ai pas trop serré. J'ai fait un tout ça à l'air d'aller. Je suis désolé d'avoir paniqué comme ça, mais sur le coup j'ai cru que jamais réussir à les remettre. Voiture immobilisé et tout. Finalement c'est passé Du coup j'ai posé l'arrière gauche sur des pavés avec une cale en bois. Droite, avec le crique, mais j'étais pas dessous. Tu avait raison Patrick, la nuit porte conseille^^. Je vois que tu as vendu une Classe S, c'est celle avec les vitres feuilleté dont tu m'avait parlé? Vincent :) | |
| | | centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Dim 26 Fév 2017 - 18:00 | |
| le mieux est de soulever le cul et les 2 roues sont libres alors tu tends jusqu a ce que ca leche tu essaie le frein les garnitures vont se centrer toutes seule et tu recommence ton reglage puis tu desserre legerement pour etre sur que ca ne frotte pas en roulant | |
| | | Lorendil champion du monde
Nombre de messages : 627 Age : 28 Localisation : Tours modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202) Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Dim 26 Fév 2017 - 18:34 | |
| Oui c'est ce que j'ai fait. Mais même desserré à fond y'avait un point de frottement qui léchais à un endroit. Du coup je serré, et quand je sentais que ça bloqué vraiment je desserré de quelques crans et réessayé. Je l'ai fait plusieurs fois à chaque roue. Ca me semblais pas mal. | |
| | | centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Dim 26 Fév 2017 - 18:57 | |
| tu as fais ce qu il fallait faire maintenant si ca ne serre pas assez fort retend un peu tu peu le faire juste en otant une vis sur la roue avec un grand tournevis ca va tu t aide d une lampe led ca va bien
| |
| | | sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9277 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Dim 26 Fév 2017 - 19:35 | |
| [ Tu avait raison Patrick, la nuit porte conseille^^. Je vois que tu as vendu une Classe S, c'est celle avec les vitres feuilleté dont tu m'avait parlé? bonsoir vincent ,je vois que tu as réussi a tout remonter ,c'est parfait ,content pour toi .... oui j'ai vendu ma classe S au mois de décembre ,je mets l'annonce le vendredi et le lendemain vendue, incroyable le pére noél ma' apporté un cl500 de 2003 ,je suis super content ,regarde sur le post w 220 j'ai mis quelques photos ,mais depuis il est encore plus propre, je viens de le polisher ,il brille bonne soirée ....a bientôt .... patrick | |
| | | zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6388 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Lun 27 Fév 2017 - 8:55 | |
| Prends des photos et poste les. Ca aidera à diagnostiquer une éventuelle erreur de montage | |
| | | Lorendil champion du monde
Nombre de messages : 627 Age : 28 Localisation : Tours modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202) Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Lun 27 Fév 2017 - 19:39 | |
| - centoriso a écrit:
- tu as fais ce qu il fallait faire maintenant si ca ne serre pas assez fort retend un peu tu peu le faire juste en otant une vis sur la roue avec un grand tournevis ca va tu t aide d une lampe led ca va bien
Ma peure c'était pluto qu'il soit trop serré car. je me suis trompé dans ma phrase plus, je voulais dire que frein à main serré la voiture avance a peine même avec le moteur a fond. En marche arrière moteur a fond, ça grince ça ce soulève mais ça bouge pas. Aujourd'hui j'ai roulé, la voiture me semblait normal. Elle avait la pêche, me semblais légère alors qu'elle avait le plein au max (oui je ressent la différence). Donc ça doit pas trop être serré. Et à la base c'est ce que je voulais faire, juste serrer avec un tourne-vise (le mécano m'avais expliqué comment faire). Mais la roue dentée était coincé du coté gauche. Donc j'ai du tout démonter pour la décoincer. Sinon je me serais pas attaqué à tout ça.^^ - sivet a écrit:
- [
Tu avait raison Patrick, la nuit porte conseille^^. Je vois que tu as vendu une Classe S, c'est celle avec les vitres feuilleté dont tu m'avait parlé?
bonsoir vincent ,je vois que tu as réussi a tout remonter ,c'est parfait ,content pour toi .... oui j'ai vendu ma classe S au mois de décembre ,je mets l'annonce le vendredi et le lendemain vendue, incroyable le pére noél ma' apporté un cl500 de 2003 ,je suis super content ,regarde sur le post w 220 j'ai mis quelques photos ,mais depuis il est encore plus propre, je viens de le polisher ,il brille bonne soirée ....a bientôt ....
Content pour toi. J'avoue que je suis un peu triste, tu me l'avais présenté et en avais l'air tellement fière. En même je suppose qu'elle était niquel et que t'a pas du la vendre bien chère, vu le prix auquel tu l'avais acheté. Et puis une Classe S ça court pas les rues, donc le gars devait être au taquet! Moi je pourrais jmais me séparer de ma Classe C. Je l'aime trop. Et quand j'ai un truc j'aime pas m'en séparer. Je suis trop fidèle à mes objet. Et puis vu le prix qu'on l'a acheté et vu tout ce que j'ai investie dedans, j'aurais pas trop de raison de la vendre. 800€ non merci^^ J'irais jeter à coup d'œil à ta CL500 (ça doit pas caler en cote ça). Si je trouve comment accéder au topic... :D Oui tout polishé c'est beaux Décontaminée, polishée ( polie en français en fait!?), lustrée, cirée c'est magnifique. Moi sur la mienne ça me mes vraiment les étoiles dans les yeux. Ca claque vraiment. Mais ça me prend 5 jours... (mais j'en suis tellement fière, puis le noire quand même ça donne bien) - zalbator a écrit:
- Prends des photos et poste les. Ca aidera à diagnostiquer une éventuelle erreur de montage
Erf j'ai tout remonté. Si j'avais pas réussi j'en aurais surement posté. Mais bon je sais pas si on aurait vu grand chose, vu que ça venais juste du calage. Vincent ;) | |
| | | sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9277 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Lun 27 Fév 2017 - 20:29 | |
| [quote="Lorendil"] - centoriso a écrit:
- tu as fais ce qu il fallait faire maintenant si ca ne serre pas assez fort retend un peu tu peu le faire juste en otant une vis sur la roue avec un grand tournevis ca va tu t aide d une lampe led ca va bien
Ma peure c'était pluto qu'il soit trop serré car. je me suis trompé dans ma phrase plus, je voulais dire que frein à main serré la voiture avance a peine même avec le moteur a fond. En marche arrière moteur a fond, ça grince ça ce soulève mais ça bouge pas. Aujourd'hui j'ai roulé, la voiture me semblait normal. Elle avait la pêche, me semblais légère alors qu'elle avait le plein au max (oui je ressent la différence). Donc ça doit pas trop être serré. Et à la base c'est ce que je voulais faire, juste serrer avec un tourne-vise (le mécano m'avais expliqué comment faire). Mais la roue dentée était coincé du coté gauche. Donc j'ai du tout démonter pour la décoincer. Sinon je me serais pas attaqué à tout ça.^^ [quote="sivet"][ Content pour toi. J'avoue que je suis un peu triste, tu me l'avais présenté et en avais l'air tellement fière. En même je suppose qu'elle était niquel et que t'a pas du la vendre bien chère, vu le prix auquel tu l'avais acheté. Et puis une Classe S ça court pas les rues, donc le gars devait être au taquet! Moi je pourrais jmais me séparer de ma Classe C. Je l'aime trop. Et quand j'ai un truc j'aime pas m'en séparer. Je suis trop fidèle à mes objet. Et puis vu le prix qu'on l'a acheté et vu tout ce que j'ai investie dedans, j'aurais pas trop de raison de la vendre. 800€ non merci^^ J'irais jeter à coup d'œil à ta CL500 (ça doit pas caler en cote ça). Si je trouve comment accéder au topic... :D Oui tout polishé c'est beaux Décontaminée, polishée ( polie en français en fait!?), lustrée, cirée c'est magnifique. Moi sur la mienne ça me mes vraiment les étoiles dans les yeux. Ca claque vraiment. Mais ça me prend 5 jours... (mais j'en suis tellement fière, puis le noire quand même ça donne bien) bonsoir ,merci pour ton message ,si je n'avais pas eu d'appel rapidement ,je l'aurais gardée,ma classe S ,je ne regrette pas ,tu sais j'avais changé beaucoup de chose dessus ,la liste est longue en 6 ans ,quand l'acheteur a vu la liste ,il a tout de suite compris ,comme je n'ai rien a cacher je l'ai vendue 5500 euros ,je voulais la vendre 5800 mais j'ai baissée ,il y avait quelques points de rouille qui ressortaient ,j'ai fais un geste ,j'ai méme donné 2 pneux neuf avec, valeur 240 euros ,voila ,je te mets des photos de mon CL avant lustrage ,faut que je refasse des photos .... | |
| | | Lorendil champion du monde
Nombre de messages : 627 Age : 28 Localisation : Tours modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202) Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Mar 28 Fév 2017 - 12:37 | |
| Wow comme neuve, que ce soit extérieur ou intérieur Très jolie, mais je suis pas fan des jantes perso. Je suis pas un connaisseur Mercedes, mais du coup on est sur une génération W203 W211, début 2000 en fait, mais la face avant viens de la W210? On se sent pile entre une face de 210 et 211. Je vois que madame à toujours sa W202 dans sont fameux colorie En tout cas merci pour les photos ;) | |
| | | sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9277 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Mar 28 Fév 2017 - 17:31 | |
| - Lorendil a écrit:
- Wow comme neuve, que ce soit extérieur ou intérieur Très jolie, mais je suis pas fan des jantes perso. Je suis pas un connaisseur Mercedes, mais du coup on est sur une génération W203 W211, début 2000 en fait, mais la face avant viens de la W210? On se sent pile entre une face de 210 et 211.
Je vois que madame à toujours sa W202 dans sont fameux colorie
En tout cas merci pour les photos ;) oui et Madame est bien contente avec la bva ,tu parles je lui es fais une super révision ,tout le train avant refait sauf les triangles inférieur ,les 4 disques et plaquettes les 4 amortos ,tous les fluides vidangés ,tous les filtres, les bougies y en a 12 ,les silenblocs de barre stab ,batterie neuve plus puissante,j'ai fais repeindre les 4 bas de portières quelques petits points de corrosion ,elle est nickel ,j'ai installé un attelage avec crochet amovible sans outil très pratique ,pour mettre une petite remorque pour aller a la déchetterie ou un porte vélo (oui je fais du vélo).....sinon pour le CL je te rassure ce ne sont pas les jantes d'origine ,je suis en 16 pouces avec pneux hiver ,au lieu de 17 pouce d'origine ,je te mets une autre photo ,celle de l'annonce quand je l'ai acheté ,au fait ça cale pas en cote y a 306 ch ....bonne soirée | |
| | | Lorendil champion du monde
Nombre de messages : 627 Age : 28 Localisation : Tours modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202) Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Mar 28 Fév 2017 - 19:30 | |
| Woww Ca c'est de la révision. Et moi qui pensais avoir fait pas mal de truc sur la mienne. Je savais même pas qu'il y avait autant de bougie, je croyais qu'il y en avait une par cylindre.... . Là je viens de faire changer les deux rotules de direction plus les réglages et parallélisme. Mais j'ai toujours un petit jeu et mon volant n'est pas tout à fait droit (ça m'éneeeerve!!), il y'a un petit jeu dans la barre de direction en elle même. Je la commande sur Oscaro et je viens chez toi pour qu'on la change ensemble ^^ Moi les partie repeinte j'en suis pas vraiment satisfait. Elles sont déjà piquée et sur le bas de caisse la rouille réapparet. Ca du te couter un bras tout ça? Déjà une batterie Varta au de gamme pour la mienne c'est 250€^^. Et perso sur la mienne j'ai retiré l'attelage assez vite fait. J'arais peut être du enlever que la boule et laisser le reste. Aaa elle est plus belle comme ça! Très jolie, lui manque plus que l'étoile sur le bout du nez (je ne pourrais pas avoir une Benz sans au bout du capot) 306CV, oui ça roule bien...^^ Bonne soirée ;) | |
| | | sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9277 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Mar 28 Fév 2017 - 20:05 | |
| - Lorendil a écrit:
- Woww
Ca c'est de la révision. Et moi qui pensais avoir fait pas mal de truc sur la mienne. Je savais même pas qu'il y avait autant de bougie, je croyais qu'il y en avait une par cylindre.... . Là je viens de faire changer les deux rotules de direction plus les réglages et parallélisme. Mais j'ai toujours un petit jeu et mon volant n'est pas tout à fait droit (ça m'éneeeerve!!), il y'a un petit jeu dans la barre de direction en elle même. Je la commande sur Oscaro et je viens chez toi pour qu'on la change ensemble ^^ Moi les partie repeinte j'en suis pas vraiment satisfait. Elles sont déjà piquée et sur le bas de caisse la rouille réapparet. Ca du te couter un bras tout ça? Déjà une batterie Varta au de gamme pour la mienne c'est 250€^^. Et perso sur la mienne j'ai retiré l'attelage assez vite fait. J'arais peut être du enlever que la boule et laisser le reste.
Aaa elle est plus belle comme ça! Très jolie, lui manque plus que l'étoile sur le bout du nez (je ne pourrais pas avoir une Benz sans au bout du capot) 306CV, oui ça roule bien...^^
Bonne soirée ;) rebonsoir ,au total j'en ai eu pour 1500 euros ,mais je fais tout moi méme ,sauf la carrosserie (400 euros )la batterire exactement une varta ,88 euros sur le net sur eBay ,c'est un double allumage 2 bougies par cylindres ,alors pour le changement des rotules de direction pas besoin de faire régler le parallélisme ,lorsque tu démonte ta rotule tu compte le nombre de tour en la dévisssant et tu visse la neuve le méme nombre de tour et c'est parfait ,de mémoire j'avais 17 tours d'un coté et 18 de l'autre, pour l'étoile du capot ,j'ai déjà regardé pour en mettre une ,mais je pense qu'on peut pas ,le capot n'est pas percé ,tant pis .....pour ton jeu ,a mon avis cela vient du boitier de direction ,pas bien grave ,j'en ai a peine aussi ,méme si tu change la barre de direction je ne suis pas sur que le jeu disparaisse ...... bonne soirée patrick | |
| | | Lorendil champion du monde
Nombre de messages : 627 Age : 28 Localisation : Tours modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202) Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Mar 28 Fév 2017 - 21:06 | |
| Le prix que j'ai acheté la mienne^^. C'est une 6 cylindre?? Bah ça viens d'être fait les rotules. Mais quand je vois 120€ pour le faire faire j'aurais du le faire moi même. Surtout que je suis resté à coté, c'est pas bien compliqué. Il me semble que c'était 16 tours. Mais sinon elle avait besoin d'être réglé. Le mécano m'a dit qu'il reste un petit jeu et que ça venais de la barre en elle même (y'a des rotules dessus). Si ça pouvait me remettre le volant droit...
Etoile sur la calandre plus étoile sur le capot après ça fait beaucoup. Apès ça fait Subaru^^. Il est fortement probable que ces capots ne sois pas percé, vu que ce modèle n'existe pas avec l'étoile (contrairement à une C ou une E).
| |
| | | sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9277 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Mayday mayday machoir de frein à main!! Mar 28 Fév 2017 - 21:14 | |
| - Lorendil a écrit:
- Le prix que j'ai acheté la mienne^^. C'est une 6 cylindre??
Bah ça viens d'être fait les rotules. Mais quand je vois 120€ pour le faire faire j'aurais du le faire moi même. Surtout que je suis resté à coté, c'est pas bien compliqué. Il me semble que c'était 16 tours. Mais sinon elle avait besoin d'être réglé. Le mécano m'a dit qu'il reste un petit jeu et que ça venais de la barre en elle même (y'a des rotules dessus). Si ça pouvait me remettre le volant droit...
Etoile sur la calandre plus étoile sur le capot après ça fait beaucoup. Apès ça fait Subaru^^. Il est fortement probable que ces capots ne sois pas percé, vu que ce modèle n'existe pas avec l'étoile (contrairement à une C ou une E).
oui c'est un v6 | |
| | | | Mayday mayday machoir de frein à main!! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |