http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Perte subite de puissance sur viano 2.2 de 2005. Mayday!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred fred
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016

Perte subite de puissance sur viano 2.2 de 2005. Mayday!!! Empty
MessageSujet: Perte subite de puissance sur viano 2.2 de 2005. Mayday!!!   Perte subite de puissance sur viano 2.2 de 2005. Mayday!!! EmptyDim 3 Avr - 10:37

Bonjour.

J'avais fréquenté le forum il y a quelques années à l'achat de mon viano. Je l'ai délaissé depuis, je m'en excuse, j'en ai même perdu mon pseudo et mon code d'accès...

J'ai un gros souci depuis hier, en revenant à Bordeaux depuis la Bretagne.

Je viens de passer les 200.000 km. Viano 2.2 boite automatique de 2005.

Suite à niveau d'huile en baisse, mon mécano breton avait identifié par ailleurs une durite de turbo à remplacer, ce qui a été fait vendredi matin alors qu'elle était presque démanchée (grosse durite de sortie ou entrée de turbo).

A la suite, retour de Bretagne: 200 km à 110, puis 300 km à 130 sur autoroute.

Passage de péage au nord de Bordeaux, bonne accélération un peu poussée en sortie.

10 km plus loin, à 130, un bruit genre gros "pssscht", comme une durite qui crève ou se démanche, et plus du tout de pêche.

Je m'arrête à la première sortie. Coup de fil à un mécano bordelais seul ouvert ce samedi après-midi, qui me confirme que je peux rentrer au pas à la maison. Je ne suis pas parvenu à dépasser les 70, voiture bien lancée...

J'ai examiné comme j'ai pu, pas vu de désordre de durite. Le turbo semble intact (j'espère...).

J'ai passé un peu de temps sur le forum hier soir pour identifier la cause possible: vanne egr (je ne sais pas où elle est), petite durite qui va à la boite à air démanchée (faut que je trouve où c'est...), pot catalytique qui aurait un souci...

Mon problème, c'est que en 6 ans, je n'ai pas trouvé un mécano très très fiable sur Bordeaux... j'aimerais bien identifier un peu le problème avant d'aller voir ceux que je connais.

Je met en relation la fameuse durite "presque démanchée" avant qu'elle ne soit remplacée vendredi: nouvelle mise en pression de je ne sais quel élément qui aurais conduit au problème?

Merci pour vos éléments, je ne suis vraiment pas mécano... et si vous connaissez un mécano à qui on peut faire confiance sur Bordeaux ouest, je prend...

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
didier 59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
didier 59


Nombre de messages : 3316
Age : 64
Localisation : nord
modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163..
Date d'inscription : 01/07/2007

Perte subite de puissance sur viano 2.2 de 2005. Mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de puissance sur viano 2.2 de 2005. Mayday!!!   Perte subite de puissance sur viano 2.2 de 2005. Mayday!!! EmptyDim 3 Avr - 12:02

slt , une durite de turbo percée ou débranchée surement .

coucou
Revenir en haut Aller en bas
fred fred
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016

Perte subite de puissance sur viano 2.2 de 2005. Mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de puissance sur viano 2.2 de 2005. Mayday!!!   Perte subite de puissance sur viano 2.2 de 2005. Mayday!!! EmptyDim 3 Avr - 12:26

Salut Didier 59.

Croisé ce matin un possesseur de viano 2.2, qui ne roule depuis longtemps qu'en merco vito et viano comme son fils. Il m'a prédit la même chose... une petite durite de 20 cm m'a t'il dit, sous le turbo... je croise les doigts.

Nouvel examen ce matin, pot d'échappement à priori intact. Le moteur fait un bruit sourd de tracteur.

Je vais passer à mon mécano habituel demain matin, faute de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
fred fred
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016

Perte subite de puissance sur viano 2.2 de 2005. Mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: Perte subite de puissance sur viano 2.2 de 2005. Mayday!!!   Perte subite de puissance sur viano 2.2 de 2005. Mayday!!! EmptyLun 4 Avr - 22:45

Salut.

Bon, les nouvelles.

La durite neuve était déboitée... parait que ça arrive quand la durite a encore sa rigidité de toute neuve...

Bilan: 110 euros le remplacement, + 50 euros le réemboitement.

Bon, je m'en sors pas trop mal. Vais retourner voir le 1er garagiste pour qu'il me fasse une ristourne sur une vidange...

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte subite de puissance sur viano 2.2 de 2005. Mayday!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: